| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 09 Nov 2009 07:05 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | | essaie de graisser tes tampons de malle arriere .. |
Ca tu as essayé ? Le hayon vient se positionner contre 2 tampons situé en bas, de par et d'autre du hayon.
On dirait des petites 'bites' en caoutchouc, mais en faite en dessous il y a des ressort.
Essai voir de ce côté là ...
 _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
 |
Onkel
|
Posté le: 09 Nov 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà graissé les tampons à plusieurs reprises.
Je vais essayer de démonter ca quand j'aurai le temps;)
Même si je ne pense pas que ca vienne de là, vu que quand quelqu'un se met assis derrière ca ne couine plus. Mais en démontant le banquette, ca couine toujours. Très étrange. |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 09 Nov 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
Tu pensais à un couinement de la banquette directement ?
Si quand t'a quelqu'un assi derrière ca le fait plus, c'est qu'avec + de poids, pas de soucis (normal que sansla banquette, donc moins de poid ca le fasse).
J'suis pas mécano, mais comme toi je pencherais plus du côté de la suspension. Pas forcément les amortos, doit bien y avoir 2-3 silenbloc suceptible de couiner ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
Onkel
|
Posté le: 09 Nov 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai également pensé à cette solution.
Mais ce bruit, je devrais logiquement plus (+) l'entendre quand j'ai la fenêtre ouverte ou pas obligatoirement? Parce que fenêtre ouverte je n'entends rien de plus.
Pourtant je penche de plus en plus vers cette solution. A l'intérieur j'ai déjà tout graissé, la seule manipulation que je pourrais encore faire, c'est de graisser l'enrouleur de ceinture. (Pour ça il faut démonter tout le plastoc tout autour) J'ai peur de perdre beaucoup de temps pour rien. (surtout que je n'entends pas de vibration)
Peut-être autre détail qui pourrait aider, le volume du couinement varie. Parfois le bruit assez faible parfois très fort.
Mais je me pose quand même la question suivante s'il s'agit des amortos: Est-ce que le poids d'une personne a vraiment de l'influence sur un amortisseur? (quand je dis poids, je parle à peine de 50 kg, pas besoin que ce soit un gars de 90kg pour que le couinement cesse.) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|