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		| Auteur | Message |  
		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 17:43    Sujet du message: [DOSSIER] Montage d'un connect nav+ |   |  
			
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				| ca y est j'ai reçu mon gros paquet ce matin,et comme promis je vous fait part du montage de mon connect nav+ dans ma 147 DISTINCTIVE 
 
   
 debut du deballage quelle emotion
 
   
 après un gros bagarre avec le scoth, voici ce qui en ressort un tas d'emballage et 3 petits colis
 
   
   
 émotion forte, voici la bête
 
   
 
   
 debut du demontage (d'ailleur il est a vendre mon poste CD)
 
   le plafonnier (d'ailleur que branche t on a ce petit cable (le telephone ??? mais ou il est ???)
 
   
 changement de l'antenne classique
 
   
 par l'antenne radio/gps/gsm
 
   
 après passage des cables, voici le branchement à l'antenne
 
   
 waou magique ca marche la radio
 
   
 et la navigation aussi super trop beau ce GPS
 
   
 et comme par miracle la fonction GPS est reprise au  tableau de bord
 la preuve meme heure, meme temperature, meme indication
 
   
   
 
 j'ai juste 2 problemes
 le compteur kilometrique, qui regroupe le totale et le journalier clignotte comme si il y avait un probleme, je dois surement faire une manip particulière non ???
 
 Et le second c'est comment branché ce fichu micro dans le plafonier, y a t il un cable de caché quelque part ????
 
 Dernière édition par pinochio le 17 Mar 2006 11:23; édité 4 fois
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		| centquarantesept 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 17:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Depuis le temps qu'on attendait.  _________________
 
   I'll be back from the hell
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		| Xtof92 
 
  
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 17:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| Hé bé, ca va te changer la vie. Je ne peux répondre à tes questions mais j'en ai une pour toi, même 2.
 Comment as-tu fais pour changer l'antenne ???? Comment as-tu fais pour démonter la garniture du pavillon de toit.
 Ton plafonnier comprend un micro intégré ???
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 Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 17:54    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| alors pour changer l'antenne c'est très simple suffit de demonter la lumière arrière et tu accède a la grosse vis de l'antenne 
 et pour repondre a la seconde, j'ai été livré d'un nouveau plafonier avant avec un micro intégré mais le souci c'est que je n'ais aucun cable a racorder a ce fichu micro, peut etre est il caché dans le plafonnier
 
 mais que faire pour faire marché mon micro ??????
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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| PAR contre la voix feminine de la nana est vraiment horrible, 
 limite c'est genre elle donne des ordres comme une vieille grand mère, et si tu ecoute pas elle te tape avec son torchon mdrrrr
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		| cyrille 
 
  
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:10    Sujet du message: |   |  
			
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				|   bon, tu es un peu avare en photos quand même
   Tu as le bati métalique avec pour fixer le connect ?
 
 pour l'antenne, tu n'aurais pu que mettre l'embase dans le tableau de bord, pour éviter de repasser les cables d'antenne.
 
 pour le micro, il faudrait étudier un peu plus le schéma de cablage, et suivre les fils partant de la prise blanche que tu as du raccorder au connect
 
 edit : je retire ce que j'ai dit pour l'antenne, c'est effectivement mieux de la mettre dehors pour le téléphone
   (mais quand j'avais réfléchit au problème, le téléphone ne m'intéressait pas perso)
 
 Toutes les infos passent par les CAN A et CAN B (c'est du réseau informatique, multidirectionnel)
 Les infos vitesses, mais aussi pour l'affichage aucombiné de bord (sauf Progression 105
  ), les données de consomation, Vmoyen, etc... 
 Tiré du CD DTE :
 
 
  	  | Code: |  	  | COMPOSITION
 RESEAU CAN
 Informations transmises
 Le CONNECT envoie via le réseau les informations suivantes:
 - informations de navigation
 - distance avant la prochaine manoeuvre
 - pictogramme relatif à la manoeuvre
 - nom de la rue programmée
 - informations audio
 - source audio active {radio, CD, changeur de CD}
 - bande radio active
 - fréquence autoradio
 - numéro plage CD
 - numéro disque dans le CDC
 - chaîne de caractères RDS
 - informations téléphone
 - numéro appelé ou appelant et nom éventuellement associé dans le répertoire
 - présence d'un message SMS.
 - appel reçu.
 - instructions de réglage navigateur
 - présence de l'autoradio
 - présence du module GSM
 - présence du module GPS
 - présence du module navigateur
 - présence du module de reconnaissance vocale
 
 | 
 
 
  	  | Code: |  	  | COMPOSITION
 RESEAU CAN
 Informations reçues
 Le CONNECT reçoit les informations suivantes:
 - informations générales
 - signal de tension de batterie insuffisante
 - allumage des feux
 - état de la clé
 - marche AR
 - niveau de luminosité de l'écran LCD
 - vitesse véhicule
 - heure actuelle {heure/minutes}
 - signal odométrique D
 - signal odométrique G
 - informations de set up {depuis le noeud combiné de bord}
 - unité de mesure pour distances
 - unité de mesure pour température
 - langue sélectionnée
 - informations sur le trajet {depuis le noeud combiné de bord}
 - unité de mesure pour consommation de carburant
 - consommation instantanée
 - consommation moyenne
 - autonomie actuelle
 - vitesse moyenne depuis remise à zéro
 - distance parcourue depuis remise à zéro
 - temps total de voyage depuis remise à zéro
 - vitesse moyenne depuis xx:yy {heure}
 - distance parcourue depuis  xx:yy {heure}
 - temps total de voyage depuis xx:yy {heure}
 
 | 
 
 
 
 
 
 Pour rappel, la connectique du Connect:
 
  	  | Code: |  	  | Connecteur A {8 voies} 1 - Bus B-CAN {B}
 2 - Entrée amplificateur BOSE
 3 - Bus B-CAN {A}
 4 - Entrée mise du contact {+15}
 5 - 12V pour antenne automatique
 6 - N.F.
 7 - 12V permanente
 8 - GND alimentation {masse}
 
 Connecteur B {8 voies}
 1 - Haut-parleur ARD {+}
 2 - Haut-parleur ARD {+}
 3 - Haut-parleur AVD {+}
 4 - Haut-parleur AVD {-}
 5 - Haut-parleur AVG {+}
 6 - Haut-parleur AVG {-}
 7 - Haut-parleur ARG {+}
 8 - Haut-parleur ARG {-}
 
 Connecteur C {20 voies}
 1 - N.F.
 2 - N.F.
 3 - N.F.
 4 - N.F.
 5 - N.F.
 6 - 12V sous clé pour amplificateur BOSE
 7 - N.F.
 8 - N.F.
 9 - N.F.
 10 - Entrée 1 pour touches au volant
 11 - Entrée 2 pour touches au volant
 12 - Repère pour touches au volant {masse}
 13 - Réception changeur de CD
 14 - Transmission changeur de CD
 15 - 12V permanents pour changeur de CD
 16 - 12V sous clé pour changeur de CD
 17 - GND {masse} changeur de CD
 18 - Repère audio depuis changeur de CD
 19 - Signal audio L depuis changeur de CD
 20 - Signal audio R depuis changeur de CD
 
 Connecteur D {18 voies} >>> LE FAMEUX CONNECTEUR BLANC
 1 - N.F.
 2 - N.F.
 3 - N.F.
 4 - N.F.
 5 - N.F.
 6 - Hook {entrée du combiné intimity} {récepteur décroché}
 7 - Signal audio {sortie vers combiné intimity}
 8 - Entrée micro {entrée depuis combiné intimity}
 9 - Entrée micro
 10 - N.F.
 11 - N.F.
 12 - GND {masse}
 13 - N.F.
 14 - N.F.
 15 - N.F.
 16 - Repère audio {entrée depuis combiné intimity }
 17 - Repère micro {sortie vers combiné intimity}
 18 - Repère micro
 | 
 
 et le cablage d'un autoradio K7:
 
  	  | Code: |  	  | A1   CAN BUS {B}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
 A2   N.C.
 A3   CAN BUS {A}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
 A4   N.C.
 A5   12V commutable l'antenne, Signal U, tension max 13V, Courant max 400mA
 A6   N.C.
 A7   ALLUMAGE {+30} Signal I ,Tension max 13V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité
 A8   MASSE , Signal I, Tension max 0V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité
 
 C1   N.C.
 C2   N.C.
 C3   N.C.
 C4   N.C.
 C5   N.C.
 C6   N.C.
 C7   Téléphone NF in + Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
 C8   Téléphone NF in - Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
 C9   Mute téléphone, Signal I, Tension 13,5V, Courant max 2mA
 C10   Signal A commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
 C11   Signal B commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
 C12   Masse signal, Signal I/U, tension 0V, Courant max 40mA
 C13   ASCI-BUS in {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
 C14   ASCI-BUS out {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
 C15   12V permanent {pour cdc}, Signal U, Tension 13,5V, Courant max 10A
 C16   12V commutable {pour cdc}, Signal U, tension 13V, Courant max 400mA
 C17   ASCI -BUS Masse, Signal I/U,Tension 0V, Courant max 10A
 C18   NF-Masse entrée {pour cdc}, Signal I,Tension 0V, Courant max 2mA
 C19   Entrée L {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA
 C20   Entrée R {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA
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 L'implantation des différentes prises à l'arrière du Connect Nav+, et le brochage.
 
   
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 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
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		| Xtof92 
 
  
 Inscrit le: 13 Mai 2005
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:29    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | pinochio a écrit: |  	  | alors pour changer l'antenne c'est très simple suffit de demonter la lumière arrière et tu accède a la grosse vis de l'antenne 
 et pour repondre a la seconde, j'ai été livré d'un nouveau plafonier avant avec un micro intégré mais le souci c'est que je n'ais aucun cable a racorder a ce fichu micro, peut etre est il caché dans le plafonnier
 
 mais que faire pour faire marché mon micro ??????
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 jagg avait installé son micro du kit parrot dans le plafonnier au centre, au niveau des picots... C'est peut être à cet endroit pour toi ????
 
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 Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
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		| centquarantesept 
 
  
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:33    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Son probleme n'est pas le placement du micro, il est deja integré au plafonier, mais il cherche le cable pour le brancher.  _________________
 
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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:38    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | centquarantesept a écrit: |  	  | Son probleme n'est pas le placement du micro, il est deja integré au plafonier, mais il cherche le cable pour le brancher.  | 
 
 exactement je cherche le cabvlea racorder
 
 quelqu'un a un schema quelque part
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		| centquarantesept 
 
  
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| steph' doit en avoir un, je pense... Il a tout. _________________
 
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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci, vivement son retour   
 pour repondre a une question plus haut
 
 l'achat du connect nav comprenait
 
 - le connect nav+
 - l'antenne radio/gps/gsm avec 2 brins
 - le cablage tel+gps
 - le cable radio (que je neme sert pas)
 - 3 porte-carte pour la sim
   - la notice d'origine
 - la carte code d'origine
 - 2 cléfs pour extraire le connect nav+
 - le socle metalique pour bien loger le connect nav
 - le plafonier avec microphone intégré
 
 acheté a un technicien de chez lancia par le biais d'Ebay en achat immédiat le jour de sa parution dimanche dernier
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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 18:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| Compteur: je crois que c'est dû au body-computer suite à la détection d'un nouveau composant. 
 Il me semble avoir lu un post, çà arrive pour un simple changement d'autoradio; il faut  laisser le contact avant de démarrer jusqu'à l'affichage de "OK".
 
 Quelqu'un confirme ?
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 Je suis parti sur le forum à côté...    MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| ben voilà, on est fixés, reste à résoudre les petits soucis...peut etre un hard reboot du body en débranchant rebranchant les connectiques, tu as eu du bol d'avoir une disctinctive pré cablée et que tout soit fournis... 
 pour le micro il ne doit etre present que sur les versions prééquipées téléphone, le faisceau comprenant dès lors celui de l'antenne etc, mais rien ne me surprend plus dans cette voiture, à fouiner donc en démontant tes deux garnitures gauche et droite de montant de porte, si il y a un fil suspect, tu seras fixé.
 
 pour démonter l'antenne d'autoradio, il y a un post où j'en parlais
 
 retirer la grosse traverse plastique du haut de pavillon, puis le petit clip, appuyer pour faire descendre le tap du toit, débrancher rebrancher, après avoir bien sur déboulonné le gros ecrou de 21 ou 22 je crois
 
 c'est pas super facile mais au moins c'est d'origine
 
 même question cocnernant le bati metallique, fourni?
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		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| je me reponds tout seul, la cage est visiblement presente sur le nav des premieres photos, tu n'as pas fait de clichés de la découpe et du placement du bidule? 
 tu l'as eu où et à quel tarif en definitive?
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:14    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Je comprend pas ton insistant "précablage"....? Toutes les 147 ont le CAN à l'autoradio. Besoin de rien d'autre, nondidiou ! 	  | stephaneblt a écrit: |  	  | tu as eu du bol d'avoir une disctinctive pré cablée et que tout soit fournis... 
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		| stephaneblt 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:14    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| pas les progression qui n'ont pas la grosse prise blanche 
 une progression n'a pas non plus d'odb, ni de rappel des infos au tableau de bord
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		| stephaneblt 
 
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:16    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| et d'après ce que j'avais cru comprendre certains ont un tout autre systeme de cablage, plus classique, selon les années et versions 
 et même certaines distinctives n'on pas la grosse prise blanche
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:17    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | stephaneblt a écrit: |  	  | pas les progression qui n'ont pas la grosse prise blanche 
 une progression n'a pas non plus d'odb, ni de rappel des infos au tableau de bord
 | 
 Prise blanche = téléphone !
 l'Odb on s'en fout sans doute, puisque les infos viennent directement du body et de l'injection via le CAN. L'odb, ce n'est qu'un écran dans les compteurs...
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:21    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| A priori le cablage du micro passe par le montant gauche : 
 
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		| cyrille 
 
  
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				|  Posté le: 27 Fév 2006 19:27    Sujet du message: |   |  
			
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				|   
   
 LE micro est raccordé via le connecteur D20, qui semble être dans le montant gauche, ou bien au niveau de la boite à fusible.
 Et au final est raccordé sur le connect via le connecteur D (la fameuse prise blanche). Prise blanche qui sert aussi au combiné optionnel.
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