Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pouvez vous repondre a mes questions 9 10 et 11 SVP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oribas



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 39
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 08 Oct 2003 20:50    Sujet du message: Pouvez vous repondre a mes questions 9 10 et 11 SVP Répondre en citant

Bonjour á tous clin_oeil
Me voici nouveau sur ce forum, merci o webmaster pour ce bo forum.
Voici quelques petites question concernant l'arrivage de ma 147 115 ch 5 portes. 13000 Kms que jqurais samedi bien sur je lai deja essayer.
En resumé elle est noir metalisé et de debut janvier 2003. Jante en 16". Et elle a l'ESP dessus (jespere que sa sa ce prononce comme sa) . (si je me trompe pas cest pour eviter la perte dadesion dans les virages) .

1/ Par rapport a l'ESP (nouvelle series 147 ?) peux on en deduire quil y a dessus la protection pincemement + la fermeture des vitres avec le boitier de telecommande de clef ?

2/ Est ce quil y a le system BOSE pour le SON ?

3/ Ajout d'un chargeur CD est il possible sans demonter le poste d'origine ?
Si oui lesquel ?

4/ Si chg de poste peux on reutiliser les commandes de son incrusté dans le volant ?

5/ Y a t'il les capteurs de pluis ?

6/ Jai regarder un peux dans le forum quil etais possible davoir sous EMULE le CD garagiste d'ALFA, je souhaiterais avoir le nom de cette documentation merci

7/ Ci je me presente chez un concessionnaire ALFA avec l'intention d'acquerir ce fameux boitier (de chez ALFA) ( 140 ch) est ce quil est obliger de me le vendre ? je sais cest pas gratuit. Mais peux til me recorter qui ne fais pas ce genre de modification ?

8/ Jai mon permis depuis 23/01/98 avec un coeff de 0.90 je peux payer 1269 euros annuel tous risques. Je souhaiterais savoir ci vous avez par rapport a mes caracteristuques une assurance pas trop chere ?

Je tiens a vous remercier de vos reponses

Je tiens a preciser aussi que ces questions je les ais zappé tellement jetais eblouis par cette merveille. oh love


Dernière édition par oribas le 13 Oct 2003 21:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 09 Oct 2003 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, ca fait beaucoup de questions... j'ai pas reponse a tout... mais je vais essayer de participer...
1) Pour l'ESP, ca ne veut pas dire que tu aura l'anti pincemetn et la fermmeture des vitres... le plus simple: essayes! tu ouvre les fenetres en laissant appuye longtemps le bouton ouverture et ensuite la meme chose avec fermeture... s'il y a le toit ouvrant, il se peut que juste le toit se referme... Pour le pincemetn: essayes! ca peut juste te casser les doigts mdr
2) Syteme Bose: ben tu regarde sur les caches des tweeters vers la poigne de porte si c marque Bose dessus... si oui! felicitation, tu es l'heureux proprietaire du systeme Bose.
3) oui tu peux monter un chargeur blaupunkt CDC-A08 (dasn le coffre 10cds ou 12...) pour 150€ ou encore CDC-A09 (en facade 6CDs)... mais tu dois le brancher quand meme, donc tu dois au moins sortir le poste pour la connection...
4) desole, mais je crois que ce n'est pas possible... je me souviens pas avoir entendu parle d'adaptateur... mais a verifier en cherchant sur le site, il y a deja de quoi faire en posts sur le changement de poste.
5) capteur de pluie: regarde s'il y a un gros bloque vers le retro... si oui... tu es l'heureux proprietaire d'un capteur de pluie... bounce
7) negatif... desole... il faut bien s'entendre avec et qu'il soit bien lune... et aussi qu'il sache le faire...
Bon j'ai pas repondu a tout... mais ca devrait deja aide pour les collegues qui te repondront... bounce
ciao
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut vraiment le coup le système Bose ? Parce que l'installation d'origine est déjà bien sympa (la techno à fond passe très bien razz )...

Pardon je n'ai pas répondu aux questions, mais peut-être que ma question apportera des précisions à l'audiophile que tu sembles être... clin_oeil
Revenir en haut
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 09 Oct 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Athena pour la techno ?
Comptes-tu remplir le coffre d'amplis, de caissons de basses, etc.

Parce que c'est peut-être la solution à tous les problème de bruits (tdb, portières, suspension, direction, ...).

Couvrir les petis bruits par du GROS SON !!!!

Pez', envoies encore des CD.

Ben koi, j'ai encore dis une connerie ? oh
Gast

NB: j'aurais pu faire le gars qui n'aime pas la techno (je n'en écoute certes pas mais) et te demander si tu allais aussi tuner à mort la 147.
Cliché qui veut que les gens qui adhèrent au mouvement techno soient les même que ceux qui tunent ! clin_oeil

(Au fait vous mettriez combien de n à tuning (tunning) ?)
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Oct 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'en met aucun parce que je tu..e pas clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul n, car je tune un peu clin_oeil

Mais comment as-tu deviné que je tunais aussi les voitures ? lol

Et en plus, j'adore faire le cake (féminin ?) les watts à fond (quoiqu'avec l'âge ça m'a un peu passé triste ).
Je vous imagine déjà bondissant devant votre PC bounce : "Rhââ ! Quelle horreur ! Pourvu qu'elle m'invite pas dans sa voiture !"
razz

Mais c'est pas grave, j'assume, ce sont des plaisirs idiots certes, mais des plaisirs quand même, que je m'autorise parce que je suis quelqu'un de respectueux envers les autres (du moins ceux qui me respectent), et que j'essaie d'avoir un comportement exemplaire, faire le cake étant un moyen d'extérioriser mes pulsions primitives refoulées... crazy2

Bon j'arrête de vous saouler avec ma psychologie à 2 francs (,030c d'euro)
au_revoir


Dernière édition par Invité le 14 Oct 2003 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Gast --> non pas de caisson de bass, je suis plutot medium. Dans la 4L, j'ai monté une plage arrière amovible avec 2 Pionneer 3 voies 16.5, de la mousse épaisse dans le coffre : ça fait un son génial ! Pas besoin de caisson razz
(L'autoradio est ausi un Pionneer.)
Revenir en haut
oribas



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 39
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 09 Oct 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les questions ci vous en avez dautres reponses merci de les poser sans trop vous egarer
Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 09 Oct 2003 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'es de quelle région Oribas ? (désollée si je m'éloigne du sujet, je suis curieuse)
et désolée si je ne peux pas répondre aux questions, Jerome à déjà tout dis et pour l'assurance... je suis collée... par contre en france, je sais qu'il y a une différence entre 115 CV et 140 CV car les assurances prennent en comptes les chevaux fiscaux... Le prix me parrait correct tout de meme (je paye 1030 Euro avec 0,72 de coef en allemagne) - 1300 me parrait correct pour un coef de 0,90
a+
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
oribas



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 39
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut clin_oeil je suis de france Haute savoie 74 merci d'avoir repondu aussi cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Haute-Savoie? Ben voilà un autre participant potentiel pour un autre meeting dans la région!

Oui, je m'éloigne du sujet, mais malheuresement, j'ai pas vraiment de réponses précises à te donner.

Alfistement,

Q.lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oribas



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 39
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ci meeting alors moi peut etre inetressé si oui quand ? lieu ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Oct 2003 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à vrai dire, on vient d'en faire un (le 4 octobre), dont voici quelques photos : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=869

On va sûrement en refaire, par contre c'est encore tôt pour te dire où et comment! Regarde régulièrement la rubrique "rendez-vous" dans "l'index", toutes les infos s'y trouveront!

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Oct 2003 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Ben à vrai dire, on vient d'en faire un (le 4 octobre), dont voici quelques photos : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=869

On va sûrement en refaire, par contre c'est encore tôt pour te dire où et comment! Regarde régulièrement la rubrique "rendez-vous" dans "l'index", toutes les infos s'y trouveront!

Alfistement,

Q.Lo


tout est dit....
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 10 Oct 2003 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Pez', envoies encore des CD.


Ça alors! Je pensais que tu aurais lancé le cd "technique" par la fenêtre contre une Golf ou similaire! lol
Mais je vois donc que tu apprécies ma musique... clin_oeil
Je suis content de ça! razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oribas



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 39
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 12 Oct 2003 19:37    Sujet du message: Oridanteur de bord Répondre en citant

Coucou a tous
Sa y est jai recup ma 147 115 samedi soir oh beauté divine quel est belle, bon bref voici mes questions :

Ayant zappà de demander au vendeur la DOC de la 147 voici deja une question :
9/ Sur lordi de bord il est affiché grace au commande situé a gauche du volant, le menu
Je ne sais pas a quoi correspond le 2° choix cest a dire entre VITESSE et le reste cad TRIB B ou TRIP P men rappelle plus.

10/ Au noveau du reglage concernant AUTO CRUZ comment il fct ? je les activé sur la commande mais rien ne se passe, jai bien le voyant qui saffiche sur le tabl de bord mais dés que je lache laxelerateur ben je ralentis mdr jai pressè le bouton sur son lextremité de la commande mais tjrs rien, y a til autre chose a reglé ?

11/ Jai 2 cables "alimentation" avec un adaptateur qui trennent, 1 dans le coffre et 1 en dessous du siege conducteur ce sont des cables genre avec un espece de domino a fixé sur un autre cable du memem style.

Je me suis repondu au question 1/oui 2/non 5/non

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Oct 2003 20:13    Sujet du message: Re: Ma prochaine venue avec des questions SVP Répondre en citant

Quelques réponses, dans la mesure du possible

1/ Par rapport a l'ESP (nouvelle series 147 ?) peux on en deduire quil y a dessus la protection pincemement + la fermeture des vitres avec le boitier de telecommande de clef ?
a essayer, si remontée des vitres à la telecommande, tu devrais avoir l'anti-pincement, sinon, essaies pour voir ...!

2/ Est ce quil y a le system BOSE pour le SON ?
Si ca y est, c'est ecrit sur les tweeters

3/ Ajout d'un chargeur CD est il possible sans demonter le poste d'origine ?
Si oui lesquel ?
Obligé de démonter l'autoradio pour brancher le cable du chargeur derrière

4/ Si chg de poste peux on reutiliser les commandes de son incrusté dans le volant ?
Ca dépend du modèle que tu prends

5/ Y a t'il les capteurs de pluis ?
Tu verras si tu as la sonde collée sur le pare-brise à gauche de ton rétro intérieur c'est bon

6/ Jai regarder un peux dans le forum quil etais possible davoir sous EMULE le CD garagiste d'ALFA, je souhaiterais avoir le nom de cette documentation merci
Manual Taller Alfa 147

7/ Ci je me presente chez un concessionnaire ALFA avec l'intention d'acquerir ce fameux boitier (de chez ALFA) ( 140 ch) est ce quil est obliger de me le vendre ? je sais cest pas gratuit. Mais peux til me recorter qui ne fais pas ce genre de modification ?
Je sais pas

8/ Jai mon permis depuis 23/01/98 avec un coeff de 0.90 je peux payer 1269 euros annuel tous risques. Je souhaiterais savoir ci vous avez par rapport a mes caracteristuques une assurance pas trop chere ?

J'ai mon permis depuis 1993, voiture de 2001 1.6 ts, coef de 0.68, je paie 4600frs par an chez un oncle assureur en tous risques avec assistance. si tu veux ses coordonnées, dis le moi (ça vaut pour ceux qui veulent une assurance pas chère et bien)= Zephyr Promo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oribas



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 39
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 14 Oct 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Svp repondez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut , alors pour les cables (question 11 ??) en dessous du siege ne touche pas car c'est le controle d'airbag et ça peut produire le defaut a l'affichage des tests au demmarrage , a surveiller donc de tps en tps pour verifier que ce n'est ps debranché ....

pour la 10) ça ne fonctionne qu'en 4° ou 5° le regulateur de vitesse . c pe pour ça ?? lorsqu'il fonctionne un "joli compteur" stylise apparait a l'affichage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Oct 2003 13:01    Sujet du message: Re: Oridanteur de bord Répondre en citant

oribas a écrit:
9/ Sur lordi de bord il est affiché grace au commande situé a gauche du volant, le menu
Je ne sais pas a quoi correspond le 2° choix cest a dire entre VITESSE et le reste cad TRIB B ou TRIP P men rappelle plus.


Permet d'avoir une deuxième série de "statistiques" conso moyenne, durée parcours distance parcourue, sans effacer les stats principales, le trip B est remis à zéro après 2heures d'arrêt.
(par ex. tu roules tt le temps en ville et tu veux voir ce que tu consommes sur autoroute sans faire un reset général)

oribas a écrit:
10/ Au noveau du reglage concernant AUTO CRUZ comment il fct ? je les activé sur la commande mais rien ne se passe, jai bien le voyant qui saffiche sur le tabl de bord mais dés que je lache laxelerateur ben je ralentis mdr jai pressè le bouton sur son lextremité de la commande mais tjrs rien, y a til autre chose a reglé ?

Normalement mettre le cruise à on (mollette/interrupteur sur levier à gauche), fixer la vitesse avec impulsions +/- sur la 2ème mollette puis ne plus changer de vitesse ou freiner, ds ce cas faire un set (bouton à l'exterieur du levier) qui remet la vitesse mémorisée.

Question ta 147 était livrée sans le manuel de l'utilisateur? Auquel cas il faut le réclamer au vendeur/concessionaire.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok