Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147 JTD 115 >>> Gros retrogradage de la 5 à la
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour la technique,c est tout simple .. tu fous une vis de la boite sur le moteur, et fais levier dessus ( un dessin c est mieux qu un long discours)



Uploaded with ImageShack.us

pour les vis du collecteur, si tu veux, mais en fait si tu regarde bien, les ecrous sont freinés ( d ou la forme patatoide )

et les goujons sont "speciaux" pour resister aux chocs thermiques et aux dilatations tres frequentes ..

le moteur passe par en dessous, n oublie pas de mettre le faisceau electrique complet dessus avant la pose, tu gagneras 2 h ..

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein la technique du tournevis a marché lol. En fait la vis est tellement proche des dents que le couple transmis est minime donc sa bloque facile.

J'ai donc réussi à mettre mon ancien volant moteur avec mon ancien embrayage au complet, centré à l’œil, une fois les torx serré le disque garnis bouge plus du tout à l’intérieur, nickel. la boite est remontée, le demi cardan aussi.

Il me reste plus qu'a mettre le turbo sur le collecteur, mais j'ai un goujon cassé dedans qui dépasse de 2cm... j'ai mis du dégrippant, je laisse agir la, mais j’espère que je vais pas galéré à le sortir :S Une technique à me conseiller ?

Le moteur passe par en dessous, mais comment je lève la voiture pour le faire passer lol ?

Tes sur que je peux mettre 100% du faisceaux deja dessus, avant le montage ? c'est vrai que se serait le top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:


Il me reste plus qu'a mettre le turbo sur le collecteur, mais j'ai un goujon cassé dedans qui dépasse de 2cm... j'ai mis du dégrippant, je laisse agir la, mais j’espère que je vais pas galéré à le sortir :S Une technique à me conseiller


si j ai bien compris, un goujon depasse ,
si c est le collecteur ou turbo, tu fous le goujon dans un etau, et tu tourne autour ..

si c est un goujon qui est a la culasse, aie, la, le mieux, c est souder un ecrou plus gros, et profiter que ca soit chaud pour devisser. .

kriouf a écrit:

Le moteur passe par en dessous, mais comment je lève la voiture pour le faire passer lol ?


oui, leve la voiture avec la chevre, ou alors un cric de camion ( la procedure alfa est avec un pont ) et tu fous des parpaings et tu recommences a la relever sur un parpaing, et ainsi de suite ..

kriouf a écrit:

Tes sur que je peux mettre 100% du faisceaux deja dessus, avant le montage ? c'est vrai que se serait le top.


oui, c est la procedure alfa ..
et je crois que les 147, tu peux aussi avec le cable de puissance ( le gros cable rouge) et tu gagne un temps fou, si tu regarde bien ton faisceau d injection qui part du calculo, tu as 2 -3 prises donc 1-*2 dédiées au moteur seul

et il y a aussi (encore) , un faisceau (un autre) independant pour les bougies de prechauffage ( tu debranche la prise multiple sous le boitier de prechauffage)

voila, n hesite pas a mettre des photos pour enrichir ce fofo ..

remarque, je crois que c est le premier JTD en photo en fofo ici, c est une preuve que le JTD est incassable ( contrairement au TS ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 01 Sep 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

le goujon c'est un de après le collecteur, celui ou tu viens fixer le turbo, ta 4 goujons, bah un des 4 est cassé.

Si sa marche pas ici, avec le dégrippant et la pince crocodile j'irais l'extraire au taff, y'a tout ce qu'il faut.

Pour le faisceau, je peux câbler deja aussi le câble qui va a l'alternateur, et le démarreur aussi ? Faudrait que j'aille jeter un œil.

J'ai commandé un soufflet de cardan, car il est péter celui de mon avant droite, et ces con d'oscaro l'ont pas mis dans le colis avec la courroie de distri et tout.. fais chier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, c est un cable entre l alternateur et le demarreur, et un cable entre le demarreur, et la batterie , ce cable est vissé sur la platine "multifusibles' de la cosse + de la voiture .. (un truc comme ca .. )

as tu changé les triangles ? ca ils sont super malades ces derniers .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 01 Sep 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais pour voir quil sont malades ? Yen a juste un qui est catastrophique. Je change juste le silent bloque en lui meme. Je ne vais pas changer tout le triangle entier alors quil suffit juste de changer une partie qui coute 14€ alors que le triangle fait 130€ :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

en general, un caoutchouc qui a pris de l huile, c est mort au bout de 3 mois ..

ensuite, quand tu change un coté, tu le fais de l autre coté ..

si tu as l outillage pour le changer, tant mieux, car ici, 99% des personnes n ont pas de presse .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 01 Sep 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, petite mise à jour, j'ai été emmerder sur le collecteur d'échappement du moteur de la casse, la vis cassée dedans voulait pas sortir. j'ai récupéré mon ancien collecteur avec un joint de collecteur neuf. Bref, et une vis cassé aussi coté turbo, que j'ai réussi à dévisser comme ça:



Ensuite, j'en ai profiter pour démonter mon triangle, que j'ai pas fini de démonter d'ailleurs manque d'outils. J'ai aussi fait mes plaquettes de frein.


Meule + clef a molette

Et la je me prépare à faire la distri, c'est pour demain, distri + courroie accessoire + faisceau.



Le moteur serait prêt si il me manquais pas un.... goujon pour le turbo, que je vais devoir commander et recevoir lundi....

Voila le grand jour approche lol, toujours se problème de conduite de DA pas résolu, 160 euros chez alfa... jamais de la vie je payerais sa.


J'ai eu une idée aussi, si je galère pour mettre le moteur, pourquoi ne pas enlever la boite de vitesse, rentrer le moteur, le poser par terre dans la baie moteur, raccrocher la boite de vitesse à ce moment la, et lever le tout avec la chèvre, l'accrocher au support moteurs ? sa me fais gagner pas mal de place ! et y'a que 6 vis sur la boite de vitesse, rien de méchant.

Voila voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Sep 2011 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton astuce de pose moteur, tu peux, en fait ce qui gene c est la hauteur du moteur, pas la largeur ..

et si tu fous la boite apres le moteur, le hic, c est qu il faut tourner la boite dans le compartiment ( pas gagné ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 04 Sep 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un crash du forum.. j'ai fini la distri, la courroie accessoire, la durite de DA. Mais j'arrive pas à viré la fixation au niveau de la rotule a la pointe du triangle ! jai viré le boulon, mais sa sors pas ? c'est quoi ce délire encore ?

Autre problème, j'ai une douille de 36, j'arrive pas a l'enfoncer pour sortir le cardan ? elle passe pas ? faut une douille spéciale ou quoi ?

Et puis le soufflet de cardan, j'ai le cône pour le mettre, mais c'est super balaise je vois pas comment j'arriverais a l’élargir assez, pfff j'en ai marre j'ai fais un moteur complet et je suis emmerder par des bricoles à la con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Sep 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la douille de 36, c est une douille "fine" qu il te faut

pour la rotule, un arrache de triangle ( un arrache rotule est pas pareil .. )

le cardan se demonte tres facilement,( je vire le circlip coté boite, j enleve le tripode complet en virant le petit serflex, et tu a acces au soufflet coté roue .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila sa avance, c'est presque fini.

Je me suis tellement fais chier avec ce triangle et se soufflet que j'ai abandonner, je changerais sa une autre fois, trop pète couilles, tu démonte un moteur complet avec les outils du Aldi, tout va bien, et la pour un cardan et un silent bloc tu perd 5h ? un pure délire.

bref, hier j'ai préparé le faisceaux sur le moteur.





Aujourd'hui, j'ai rentré le moteur, droit, horizontal, avec la boite de vitesse, par le haut avec la chèvre, juste eu besoin de démonter le calculateur, 4 écrous de 10 et le ventilateur du radiateur, 2 écrous de 8. Terminé.



J'ai branché tout le faisceau, la quasi totalité des durites...
C'est coi l’ordre pour les durites chauffage allés retour ? la quelle va ou ?
La petite durite d'air qui va sur un bidule du turbo, elle est prise ou ?
Et les deux durites de dépression qui partent de la boite noir derrière le moteur vont ou ? j'arrive plus me souvenir lol

Et, très important, je procède comment pour le liquide de refroidissement, y'a une technique de purge ou je ne sais quoi ?

Un autre conseil à me donner avant que je balance la clef dans le contact ? lol

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Sep 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:

bref, hier j'ai préparé le faisceaux sur le moteur.

Aujourd'hui, j'ai rentré le moteur, droit, horizontal, avec la boite de vitesse, par le haut avec la chèvre, juste eu besoin de démonter le calculateur, 4 écrous de 10 et le ventilateur du radiateur, 2 écrous de 8. Terminé.


super pour le faisceau precablé, tu gagnes du temps ..
tiens, la j ai appris un truc .. clin_oeil

kriouf a écrit:

J'ai branché tout le faisceau, la quasi totalité des durites...
C'est quoi l’ordre pour les durites chauffage allés retour ? la quelle va ou ?
La petite durite d'air qui va sur un bidule du turbo, elle est prise ou ?
Et les deux durites de dépression qui partent de la boite noir derrière le moteur vont ou ? j'arrive plus me souvenir lol

Et, très important, je procède comment pour le liquide de refroidissement, y'a une technique de purge ou je ne sais quoi ?


durites de chauffage, fais une devinette avec leur forme .. je pense que tu vas trouver ..

la durite de depression de commande turbo va sur la boite a air, sur un actuateur electrique et un autre tuyau repart vers la depression du circuit de frein ( ca s appele la vanne N75)

les 2 durites de depression de la boite derriere le moteur, euh, quelle diametre font t elle ( interieur) ?

pour le circuit d eau, tu as une purge sur le tube en alu au dessus du turbo

tu le fais gicler, tu fais une seance de rotation moteur, et demain, tu verifie le niveau d eau .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 06 Sep 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta precieuse aide, tassure vraiment :) pour les durites cest des toutes fines en plastique, une se branche sur un T lautre je sais pas... Elle sert a quoi la tirette actionnee par le truc rond ou ya la durite dair sur le turbo ? Cest pour la ceometrie variable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 06 Sep 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila sa avance, j'ai terminer de brancher les durites, bref de faire ce qui avait à faire.

Je me prépare à démarrer le moteur, broom... puis plus rien, j'essaie... toujours rien, je me voyais déjà galéré a trouver la panne. Je vais voir le moteur et la je vois les chutes du Niagara de diesel, javais pas brancher la durite qui va a la pompe à injection mdr, Je refais un essai, au quart de tour elle démarre et ronronne :) j'ai laisser tourner 10min et j'ai éteint.



Mais voila qu'une autre merde viens me faire chier:

Ce putain d'embrayage hydraulique ! Je le savais que cette merde allait me casser les noix. Bref je pompe, j’essaie de purger, même en débranchant le récepteur sur la boite, y'a même pas une goute de liquide qui sors. Le bocal de liquide de frein est rempli a 70% environ. Peut être que sa suffit pas ?

Quelques infos:

Quand je bouche avec le doigt le récepteur et que quelqu'un pompe sur la pédale, je sens bien que sa monte en pression sous mon doigt, mais c'est de l'air.

Quand j'aspire avec la bouche au niveau du récepteur (oui sa me prenais la tête j'ai tout essayer lol) j’aspire beaucoup d'air, puis sa monte en pression jusque à que j'arrive plus rien à aspirer. (bouchon liquide fermé)

Quand j'aspire avec le bouchon liquide ouvert, j'aspire de l'air...à l'infini
Quand j'aspire donc, avec le bouchon fermé je fais bien monter le bocal en pression mais j'aspire que de l'air, pas de liquide, comme si j'avais pas de liquide dans le bocal....

bref voila, il me faut d' laide la parce que je deviens fou avec cette bagnole !


j'ai aussi eu une surprise:



J'avais une erreur pas de signal du débitmètre, et je trouvais que ma bagnole avait pas trop de pêche, sa pouvais venir de la donc ?

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 06 Sep 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ton niveau de liquide de frein est bas...

Tu as vidé la partie "réservé" à l'embrayage.

Fait ton niveau et purge. Attention car le niveau descends vite.


Bon courage

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Sep 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut que ton niveau de liquide hydraulique soit au plus haut car le réservoir est compartimenté !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 06 Sep 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, après avoir posté ce message j'avais fais recherche et j'avais aussi trouver cette réponse dans un sujet, demain je fou mon liquide a fond, et je remonte la bestiole :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Sep 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot cool cool

EDIT : je viens de retrouver, c'est PERSOL le sudiste qui avait eu le meme soucis de purge sur son JTD
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 06 Sep 2011 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Sep 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le DOT4, oui, il faut le remplir a toc, le top, le pressuriser a 1 bar max, pour pousser si ca marche pas "classiquement"

pour ta perte de puissance, oui, ca y fait beaucoup le manchon HS .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok