Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelle 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 31 Jan 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, il y a eu de la réponse ces derniers jours ! ^^

Citation:
12.000 kilomètres par an, cela correspond à une utilisation urbaine, qui sollicite beaucoup plus la voiture :5 kilomètres dans les encombrement ça abime bien plus la voiture que 100 kilomètres de 4 voies


Euh... je n'ai jamais dit que l'on faisait 12 000 km/an ! Et de plus, nous faisons générallement de l'autoroute et de la route en semaine avec, donc son utilisation urbaine est assez limitée. crazy2

Et puis, faut arrêter un peu aussi avec cette obsession de l'utilisation urbaine/route. Nous ne sommes plus dans les années 80 ou 90 ! Les diesels ont largement évolué depuis, et se prêtent bien mieux à une utilisation variée, même si ils sont principalement faits pour rouler. cool

Citation:
A pris égal, je préférais de très loin une 100.000 km de 4 ans à une 70.000 km de 6 ans


C'est une philosophie qui peut se respecter, mais dans mon cas, je préfère privilégier l'inverse. clin_oeil

Citation:
Je pense que c'est pareil pour toi: tu cherches une voiture plutôt haut de gamme en ce moment avec un budget serré donc la bonne occaz sera celle que tu voulais au prix limite que tu t'es fixé. Les acheteurs de 147 phase 1 ne dépasseront pas 8500 à mon avis, peut-être 8800 en regardant la liste des réparations que tu as fait.


Tu n'as pas tort, et comme tu le dis bien, nous avons un budget précis (et serré) pour la remplaçante. C'est pourquoi on ne peut pas se permettre pour l'instant de brader la 147.
En outre, lorsque je compare aux autres annonces de 140ch ph1 de moins de 80000 km, nous sommes plutôt bien placés (seules quelques annonces "louches" viennent troubler la donne avec des kilométrages et des prix curieusement peu élevés, avec sans doute en plus des réparations à prévoir...).

Par ailleurs, elle est actuellement à 9300€ sur le forum (ça fait un moment déjà que nous sommes en-dessous des 10000€... clin_oeil).
Les gens n'ont qu'à appeler et faire des propositions, car c'est clair que si on la baisse encore, y'aura plus du tout de marge de négociation possible ! Faut pas exagérer non plus ^^

Bref, pour l'instant...patience ! au_revoir
Revenir en haut




Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 31 Jan 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le plus embêtant dans l'histoire, plus tu baisse ton prix de vente
Plus le budget de la prochaine baisse triste
Je vais finir par acheter un scenic pas_cool
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voici un message que j'ai reçu dernièrement... et pour une fois, il était sérieux :

Citation:
bonjour, seriez vous intéressé par un échange?
une 307 XT premium, moteur 50000km, toutes options
sauf cuir et radar de recul, année 2003!


J'ai bien ri !... mdr
Revenir en haut
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Clair! j'ai un pote qui a acheté une 307 hdi 136 sport 70000kms de fin 2005 pour 9000. ya pas à hésiter: n'échanges pas! lol
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 12 Fév 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Message un peu spécial ce soir car nous avons pris la décision de baisser une dernière fois le prix de vente de façon plus "agressive", et ce, dans l'optique de la vendre rapidement une bonne fois pour toute (il faut qu'elle parte) ! cry

La 147 est donc désormais, pour notre ultime offre, à 8000 € ! cool
Revenir en haut
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Le post tant attendu est enfin arrivé : la 147 est vendue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! blabla

Au prix où nous le voulions (fallait pas exagérer non plus, hein... ^^), et à un jeune homme tout à fait charmant ! cool
Il est venu la voir à l'improviste hier soir, est reparti ravi, et est revenu ce soir pour nous faire un accompte afin de la réserver définitivement.
Nous allons la lui livrer lundi (comme ça, on a le temps de la nettoyer pendant le weekend ^^) ! content

Comme quoi, il suffisait juste de la descendre un bon coup pour qu'elle parte en moins d'une semaine (mais c'est clair que le budget en a pris une claque, malheureusement... cry) ! Et on a bien vu ce que ça a donné : à peine avions-nous baissé le prix, et nous avions déjà les premiers coups de téléphone dès le lendemain ! Au moins 1 appel par jour, c'est pour dire ! Ca change de nos 3 mois sans rien... mdr

A ce propos, petite anecdote... avant notre acheteur, 2 autres personnes très emballées avaient pris rendez-vous pour venir la voir ce weekend. Elles étaient prêtes chacune à signer sans même l'avoir vu en vrai.

Nous les avons donc rappelé comme toute personne polie pour leur annoncer la mauvaise nouvelle... l'une n'a rien dit (mais l'a pris froidement, vu le ton de sa voix ^^), tandis que l'autre (comme il fallait s'y attendre...) l'a très mal pris et nous a littéralement incendié (alors que nous n'avions rien promis, voire signé) ! La conversation, très tendue, s'est même conclue avec la très belle citation digne des plus grands auteurs classiques "vous êtes un enculé"...

Bref, y'a vraiment des tarés parfois ! Ils nous feraient presque culpabiliser et passer pour les fautifs dans l'histoire ! Je peux comprendre la déception, voire la frustration de la personne, mais de là à en venir aux insultes, et limite, aux menaces totalement injustifiées... pascontent

Finalement, je suis bien content de l'avoir vendue à quelqu'un d'apparence sérieuse et courtoise plutôt qu'à un gros excité qui réagit comme un gamin de 17 ans... au_revoir
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Fév 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben voila, super pour toi qu elle soit vendue ..malgré le prix .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 18 Fév 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

it's a good news !! content
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ca c'est fait cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool Alors qu'elle sera la nouvelle elue??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 19 Fév 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de secret.... Au bon prix, elle est partie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
coolcool Alors qu'elle sera la nouvelle elue??


Ahh, très bonne question ! ^^

Au début, nous étions partis avec mon épouse pour faire la tournée des parcs d'occasion récente des 2 gros concess' Volkswagen du coin pour essayer de trouver des offres intéressantes en Golf V. Sans grande surprise, aucun TSI, et des TDI 140 hors de prix ou alors avec des kilométrages très élevés. Et comme nous ne voulions pas d'un TDI 105... pas_cool

Alors que nous étions en route pour le 2e garage, nous avons loupé la sortie d'autoroute et avons terminé chez...BMW ! crazy2

Et là, coup de coeur de mon épouse (et de moi aussi un peu après ^^) pour une Série 118d 122 Sport 5p noire (décembre 2006, 39 800km), à un prix tout à fait correct (pour un garage BMW...), et, qui plus est, garantie 2 ans ! cool

Mais 122ch, vous allez me dire, c'est pas un peu léger ? Ben écoutez, j'ai été très agréablement surpris ! Après tous les essais plus ou moins positifs que j'ai entendu dessus, je peux vous dire que ce n'est pas un mauvais moteur du tout ! oh
Certes, il n'a pas autant de peps qu'un JTD 140, mais il est très agréable à l'usage et bien volontaire jusqu'à 4000 tr/min. On sent qu'il est entre 2 niveaux : plus puissant d'un "classique" 110ch, mais moins nerveux qu'un 140. Et puis, sur le papier, il est tout aussi performant que le JTD 120 des 147...
Donc ça va, nous n'avons pas trop perdu au niveau moteur ! Cet essai m'a vraiment rassuré et surtout, surpris, car au début, je n'étais pas franchement emballé sur le papier par un 122ch ! clin_oeil

Nous la récupérons la semaine prochaine, avec le PDC AR fait monté en accessoire (parce que vu la visibilité AR, c'était presque pire que l'Alfa...) !

PS : BMW nous reprenait la 147 quand même 6000€... mais on a bien fait de la vendre nous même ! ^^
Revenir en haut
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

cool Content pour toi que ça se finisse bien alor, après si les 122ch ne te suffise plus ya toujours la reprog (tu bien bien tiré 155 160ch de ce moteur) (============== Rohhh yé lourd ce Laguisse ah vouloir tout reprogramer lol lol

Non sans rire pour moi BMW et le motoriste n°1 actulement cool
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ca y est, nous avons quitté la 147 en début de soirée !... cry

Maintenant, on passe la semaine avec la Twingo 1.2 60ch de la Belle-Mère en attendant vendredi... mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok