Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reprog 147 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais si on est obligé de se deplacé ou si on peut envoyer le calculateur chez shiftec?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

???

aucun intérêt à envoyer un calculo. Il faut y aller, ils te faut du vrai sur mesure, avec la sonde large bande branchée sur ta voiture, le relevé des richesses en live, une vraie carto sur mesure.

Sinon, tu vas chez chiptuning mes couilles et tu achètes un truc générique, avec probablement des valeurs de lambda fausses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je veux pas de boulot de charlatan!
Je ne sais pas comment c'est censer etre fait dans les details une vrai bonne carto.
Ca veut dire quoi sur mesure?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur mesure, ça veut dire que quand tu arrives, le gars branche une sonde lambda sur ton échappement pour relever les richesses, regarde déjà comment tu es par rapport à la valeur de 14.7 qui est censé être un mélange ni trop pauvre, ni trop riche, sur les différents régimes. Ensuite, il va sur banc, fait plusieurs passages pour relever la P max, attaque la carto sur le banc (ajuste l'avance à l'allumage etc...)

Ensuite, même manip pour vérifier les richesses avec la sonde large bande, re-passage au banc etc pour atteindre le meilleur résultat sans avoir une valeur trop riche (protège le moteur mais n'est pas optimale pour aller chercher les derniers cv) ni trop pauvre (solution de "facilité" pour avoir des cv mais très risqué pour le moteur).

L'idéal ? Avoir dans les 14/14,7 entre le ralenti et les mi-régimes et ne pas aller en-dessous de 13 / 13,5 à pleine charge

Résultat sur ma GTA, +20cv et des valeurs de lambda nickel chrome...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au top merci pour tes precisions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on peut pas faire de mesure sur banc avec une selespeed?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok