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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 04 Fév 2012 20:36 Sujet du message: |
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je n'ai constater de diff je sais simplement que a 220000km mon moteur ne s'encrassera plus _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
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Posté le: 01 Mar 2012 20:03 Sujet du message: |
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pour moi nettoyage 1mm de crasse. je pense qu'elle avait était déjà nettoyer par l'ancien proprio.
voila ma vanne EGR :
j'ai préparer ma bride avec 3 trou central.
je doit la placer ou exactement ?
coté papillon ( gauche ) ou coté EGR ( en haut ) , Les deux, ou peut importe
alfa 147 2005 PH2 jtd 115 8v
car on ma dit qu'il a des casse si mal placé donc préfère demander que tenté le diable |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 01 Mar 2012 20:21 Sujet du message: |
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mets là à l'arrivée de ta vanne (sous la vanne) de toute façon je ne vois pas le changement en fonction de l'emplacement et encore moins le risque de casse (ou j'ai quelque chose à apprendre ) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 01 Mar 2012 20:30 Sujet du message: |
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Da-Flex62 a écrit: | je doit la placer ou exactement ?
coté papillon ( gauche ) ou coté EGR ( en haut ) , Les deux, ou peut importe |
peu importe. entre le papillon et la vanne EGR, tu as juste le tube en "accordéon" donc avant ou après c'est le même résultat !! _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
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Posté le: 01 Mar 2012 20:38 Sujet du message: |
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Oui car j'ai entendu dire bride mal placer - casse de la vanne etc
Donc nikel je la placerais au papillon. Il a que 1 seule bride en dessous de EGR pas besoin? |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 11 Mar 2012 16:00 Sujet du message: |
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Da-Flex62 a écrit: | Oui car j'ai entendu dire bride mal placer - casse de la vanne etc
Donc nikel je la placerais au papillon. Il a que 1 seule bride en dessous de EGR pas besoin? |
Salut, as tu pose ta bride percée contre la papillon ? Tu n as pas de petits trous en reprise ? Moi faut que je fasse des essais plus long mais ça semble pas génial . Essayes on verra si tu as aussi ces petits trous à la reprise ( retenues d 1 à 2 sec ). @+ _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
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Posté le: 11 Mar 2012 16:04 Sujet du message: |
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julien661oo a écrit: | Salut, as tu pose ta bride percée contre la papillon ? Tu n as pas de petits trous en reprise ? Moi faut que je fasse des essais plus long mais ça semble pas génial . Essayes on verra si tu as aussi ces petits trous à la reprise ( retenues d 1 à 2 sec ). @+ |
salut julien écoute si petit trou de 1 a 2s en reprise, pourtant sur la bride j'ai percée 3 trou de 8. voyant default allumée , après 5 - 6 re demarrage il est parti, et la il et revenu il y a 1semaine et reparti après 5 - 6 re démarrage, donc j'ai enlever la bride, et je nettoierais la vanne tous les 2 - 3mois |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 11 Mar 2012 17:16 Sujet du message: |
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Da-Flex62 a écrit: | julien661oo a écrit: | Salut, as tu pose ta bride percée contre la papillon ? Tu n as pas de petits trous en reprise ? Moi faut que je fasse des essais plus long mais ça semble pas génial . Essayes on verra si tu as aussi ces petits trous à la reprise ( retenues d 1 à 2 sec ). @+ |
salut julien écoute si petit trou de 1 a 2s en reprise, pourtant sur la bride j'ai percée 3 trou de 8. voyant default allumée , après 5 - 6 re demarrage il est parti, et la il et revenu il y a 1semaine et reparti après 5 - 6 re démarrage, donc j'ai enlever la bride, et je nettoierais la vanne tous les 2 - 3mois |
Moi la bride je l ai pris chez Alfa, pas de défaut mais des petits trous. As tu essaye de la mettre à l endroit préconise ( entre la sortie de la vanne et le coude ) moi je peux pas un des boulons est serré à mort, impossible de séparer le coude de la vanne. Peut être que monte comme préconise tout fonctionnera bien ? À terme sinon je pense reprogrammer et mettre la vanne off. _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
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Posté le: 11 Mar 2012 17:21 Sujet du message: |
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oui j'ai essayer les deux mais ça revient au même ça reste toujours avant la vanne. sur la mienne aussi serrer a mort !! un peut de WD40 même si je ne c'est pas par ou ça aurait rentré , mais dur a desserrer ! je l'avoue |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 11 Mar 2012 17:32 Sujet du message: |
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Da-Flex62 a écrit: | oui j'ai essayer les deux mais ça revient au même ça reste toujours avant la vanne. sur la mienne aussi serrer a mort !! un peut de WD40 même si je ne c'est pas par ou ça aurait rentré , mais dur a desserrer ! je l'avoue |
Donc même au bon endroit y a les petits trous ?
Bizarre y a pas grand monde qui parle de ce petit désagrément ? A mois que les JTD 16V soient épargnés...
Moi aussi alors nettoyage tous les 6 mois avant la reprog prévu d'ici cet été. _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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matt54
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 13 Localisation: 54
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Posté le: 22 Avr 2013 09:10 Sujet du message: |
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bride poser hier, comme ma vanne etait bien encrasser la difference est flagrante a voir sur le long terme mais cette petite manip est top surtout si je n'ai plus a nettoyer la vanne tout les 15000 km Merci !!! |
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integra24
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 105 Localisation: dordogne
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Posté le: 19 Mai 2013 23:37 Sujet du message: |
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salut a tous ,pour moi vanne egr encrassè et nètoyè ,aprè remontage au bou de 15 jours rebelotte donc chez alfa pour commander une vanne egr pour alfa 147 jtdm 120 ,pas en stoc chez alfa dèlai d'une a 4 semaines je dit au vendeur laisse tomber (tarif 195 euros èchange standar et 230 euros neuve )je sort du garage et j'ai justement un pote qui y travail ,il me dit en sortant ques qu'il t'arrive je lui expliqque il me dit laisse tomber et bride la tu n'aura plus de souçi ,c'est fait depui 3 mois et pour moi aucun trou a l'accèlèrasion ,le top le seul truc le voyant moteur reste allumè il faut que je pensse a faire èfasser le code dèfaut |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 20 Mai 2013 10:20 Sujet du message: |
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Ne surtout pas changer de vanne egr, faite la desactiver, ça vous coutera beaucoup moin cher et votre moteur dira merci. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 20 Mai 2013 11:32 Sujet du message: |
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Voilà ma vanne a été virer dans la reprog après 130 000km
Y faut mettre une plaque ou la reprog suffit ? Et à votre avis le décrassage de la suit restant va s'effectuer tout seul dans le moteur ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Napoletano
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 94 Localisation: Toulon
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Posté le: 25 Mai 2013 15:20 Sujet du message: |
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integra24 a écrit: | salut a tous ,pour moi vanne egr encrassè et nètoyè ,aprè remontage au bou de 15 jours rebelotte donc chez alfa pour commander une vanne egr pour alfa 147 jtdm 120 ,pas en stoc chez alfa délai d'une a 4 semaines je dit au vendeur laisse tomber (tarif 195 euros èchange standar et 230 euros neuve )je sort du garage et j'ai justement un pote qui y travail ,il me dit en sortant ques qu'il t'arrive je lui explique il me dit laisse tomber et bride la tu n'aura plus de souci ,c'est fait depuis 3 mois et pour moi aucun trou a l’accélération ,le top le seul truc le voyant moteur reste allumé il faut que je pense a faire effacer le code défaut |
j'ai fait de même mais le code moteur revient quelques temps après. il faut juste que de temps en temps je passe ma valise pour voir si il n'y a rien d'autres
Je précise j'ai une Alfa 147 1.9 JTDm 120cv reprogrammé à 150cv Phase 2
Il m'a fallut mettre 2 bride comme l'image ci dessous (une bride au chiffre 5 et l'autre au chiffre 6)
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 30 Sep 2013 21:35 Sujet du message: |
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Un petit témoignage :
J'avais positionné une bride ovale, 3 trou en début de vanne EGR (moteur JTDm 16v). Bilan après 50.000 km : vanne quasi nickel, et surtout pas de crasse du côté du solénoide.
Je viens de monter une bride (commandée sur ebay) à 1 trou. Fonctionnement ok, en espérant que çà encrasse moins le moteur.
Via la prise ELM (et TorquePro sur Android), je me suis néanmoins rendu compte que la centrale détecte que l'air passe moins, en gère différemment la vanne EGR.
Auparavant, avec la bride à 3 trous, j'étais à une ouverture max de 48% en position de recyclage.
Maintenant, quand il tente de recycler, il ouvre la vanne à 100% (çà doit aspirer dur par le trou de 9mm).
1/ le gain n'est, du coup, peut etre pas si évident,
2/ La contrainte imposée par la bride, doit accélérer les gaz au travers de la vanne, d'ou un encrassement moindre
3/ la commande de la vanne va de 0% à 100% (ce qui n'étai pas le cas avant) ce qui doit être bon pour le mécanisme, ...
vos avis ? |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 08 Mai 2016 14:08 Sujet du message: |
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Petit déterrage de topic, je viens de me farcir les 22 pages :D
Je viens également de condamner ma vanne EGR avec bip bip à chaque démarrage. Je comprends pas les avis qui disent que cette vanne est bénéfique, qu'il faut juste la changer et / ou la nettoyer de temps en temps.
Quand une voiture commence à avoir de l'age et des kilomètres les dépôts de calamine se font plus fréquents et plus importants. Probablement dû aux différents jeu et micro fuite d'huile qui augmentent inévitablement. S'obstiner avec un EGR revient à réduire la durée de vie de son auto, quand on sait que fabriquer une voiture produit en moyenne 5.5 tonnes de CO2 (soit l'équivalent de 40,000 km parcouru en voiture), ça laisse perplexe quant au sois disant bien fait pour l'environnement.
De plus l'apport de l'EGR en ville est négligeable, grossomodo pendant les feux rouges sauf qu'au ralenti le moteur ne consomme que 0.5L/h donc peu d'emissions.
Enfin l'EGR ne fonctionne que dans une certaine plage de temperature qui varie suivant les constructeurs (environ entre 10 et 35 degrés), il sera donc inefficace la moitié de l'année quand il fera froid ou trop chaud...
Cette vanne n'est qu'un grossier bricolage pour permettre aux constructeurs de répondre à des normes pondues par des élus qui n'y comprennent rien et qui se sont fait leurrer depuis de nombreuses années. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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manuboss
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 20
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Posté le: 04 Oct 2016 18:05 Sujet du message: |
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J'ai tout lu juste une question...
J'ai commandé les 2 plaques .ovale et rectangle
Juste l'ovale suffit ou autant mettre les 2?
Aussi sans faire les trous dans la plaque d alu ,C'est néfaste pour la voiture ou ça allume juste le voyant ?
Car si c'est juste le voyant ,autant mettre la plaque sans trou non ? _________________ Streaming Films et séries |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 04 Oct 2016 18:19 Sujet du message: |
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J'ai roulé plusieurs mois avec la plaque sans trou. Ce n'est pas néfaste du tout, c'est même mieux. Mais par contre du coup en étant habitué à voir et entendre le voyant allumé tout le temps, impossible d'être prévenu quand une autre avarie arrive. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 05 Oct 2016 03:08 Sujet du message: |
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Ganzolo a écrit: | impossible d'être prévenu quand une autre avarie arrive. |
Le seul inconvénient, sans reprogrammation. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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