Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Jan 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'était le débimètre... apparemment.
Il a été changé, le problème ne s'est plus reproduit... à une exception près. pas_sourire
Wait and see...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était une sonde de mesure de la P atmosphérique, une espèce de baromètre.
il a fallu 10 jours pour que mon garagiste la trouve... Après avoir tout changé il a vu un fil qui allait à un boîtier qu'il n'avait jamais vraiment touché. c'était ça.
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 06 Fév 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

GRRRRRRRRRRRRrrrr grrr j'ai eu ce beau message ce matin en partant au boulot....... je suspecte la batterie ( d'origine Juin 2001 ) mais sans plus, car j'ai eu droit à tout.

ABS / ASR / Avarie contrôle moteur / etc... pi j'ai démarré... testé l'ABS, RAS marche nickel, testé l'ASR, RAS marche nickel, testé le moteur, mdr , RAS, marche nickel....... mais l'erreur 'avarie contrôle moteur' reste . pas_cool bref j'ai sonné à un garage, et pour mettre le machin de diagnostique sur la caisse c'est 25 eur de forfait plus 1/2h de MO... bref 50 eur juste pour savoir ce qui déconne ou pire juste réinitialiser l'ODB.....

Fais chier

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 06 Fév 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché ma batterie pendant une heure ( je dis une heure mais c t le temps d'aller manger ) et hop le message a disparu lors du demarrage suivant clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pollux



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: angers

MessagePosté le: 06 Fév 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

le pire dans tout cela c'est que quand on va chez Alfa ils ont l'air super étonné, à bon avarie moteur, ça n'arrive jamais c'est bizzare monsieur...on va chercher ou est le problème et là 90 euros....
beaucoup d'Hypocrisie j'ai difficilement confiance chez eux tout de même.
D'autant plus qu'ils viennent de m'annoncer qu'il fallait changer complètement le commun rail à 38000Km!!!!!!! garantie passé de deux mois, ils ont intéret de prendre ça en charge sinon 50 millions de conso et autoplus et la ça va chier!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 07 Fév 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tester le débranchement cette nuit.. on verra bien demain matin alors!!

merci du tuyau... j'avais essayé 5 min mais ca avait rien changé !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 07 Fév 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
ok je vais tester le débranchement cette nuit.. on verra bien demain matin alors!!

merci du tuyau... j'avais essayé 5 min mais ca avait rien changé !!


Nico moi j'avais du laisser débranché la nuit, le message avait disparu ... mais au finish retour 2 jours après, batterie très nettement morte. (jette aussi un coup d'oeil au petit point vert qui doit te renseigner sur la charge batterie; vert ok et blanc ou rien, pas bon clin_oeil
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 07 Fév 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello nikiller.. bon ce matin j'ai remis la batterie et rebelotte le message était toujours là


j'ai été chez not' garagiste.... il a cherché de 10h à 12h avec l'examiner et l'erreur est intervenue à cause d'une valeur trop élévée au niveau du catalyseur 1... bon on à laissé tourner la voiture avec l'examiner après avoir effecé l'erreur et les ondes lambda étaient ok,... depuis c'est bon ...


en passant love il à une superbe 159 1.9 jtd 136 cv gris anthracite avec cuir rouge plus toutes les options sauf capteur pluie et GPS... pour 28000 roro........ neuve bien sur.... j'ai comme une démangeaison mdr vais quand même attendre le break histoire de voir la différence
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 17 Fév 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce défaut avarie moteur revient bien souvent, pour apparemment plusieurs types de problèmes!!
sur la mienne, il s'est affiché un matin au démarrage. le moteur tournait sur 5 cylindres, et là rien à faire: coupure moteur, toujours pareil, batterie débranchée pendant un bon moment, idem.
après vérification chez Alfa, le diagnostic est tombé: boitier électronique hs. heureusement que la garantie était encore valable!!!!
maintenant, plus de souci, pourvu qu'ça dure !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilooky



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 325
Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)

MessagePosté le: 19 Fév 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà! ça y est moi aussi.
ce matin, on etait sur l'autoroute. Je roulais à 140 avec le régulateur. Et d'un seul coup elle ralentit toute seule. J'me dis merde le régulateur déconne!! mais en regardant le TDB je vois "avarie systeme controle moteur" crying
Je me met sur la BAU et là, impossible de redémarrer le moteur peine mais rien, elle ne veut plus démarrer...
Elle part demain dans un garage alfa je ne sais où.
j'éspère que ce n'est pas trop grave.
D'après ce que j'ai lu ici ça peut être n'importe quoi!
Pff mon porte-monnaie va encore se prendre une claque... cry
_________________
Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bilooky



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 325
Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)

MessagePosté le: 20 Fév 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils me l'ont remorquée jusqu'à Manosque!!!!!
J'habite marseille!!!
c'est vraiment des branquignolles!!!!
_________________
Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfus73



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:48    Sujet du message: Encore une avarie système moteur... Répondre en citant

Bonjour, je viens rejoindre le club des avaries... a mon grand regret.
J'ai une alfa 147 datant de mai 2002 et qui a 82 000 km. c'est un jtd 115.

Mardi 9 mai au soir ma voiture démarre et bippppppp, plus de puissance... je roule un peu mais rien ne revient. j'arrete le moteur, je redémarre, toujours rien !!! le voyant est là !!! enjolivant les lumières du tableau de bord !!!
Je l'emmène ce matin chez alfa et c'était la sonde de mesure de pression turbo qui était défectueuse.
Alfa m'annonce le prix de la pièce : 139 € !!!!! pour un bout de métal de 5 cm3 !! ca fé mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 15 Mai 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau venu pour les Avaries controles moteurs...
Samedi soir en partant en boite ce jolie message est apparu lorque je dépasse les 3000 trs min, apres avoir continuer à rouler le message ne s'est plus affiché!
Il apparait uniquement lorsue je dépasse les 3000 trs min qui s'accompagne d'une diminution de puissance.
Sachant qu'il s'agit d'un jtd 115 et que je viens de changer la courroie il y a 3 semaines..
pensez vous qu'il y a un rapport?
Merci
au_revoir
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samo



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 29 Mai 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
J’ai une 147 JTD 115 Maestria depuis fin 2004, je me rends sur ce site (très bonne idée au passage) en lecteur depuis cette date. Tout se passait très bien pour moi jusqu'à la semaine dernière 33000 kms, et j’espérais pas avoir a poster……… dans la catégorie problème, malheureusement ………..Je fais maintenant parti du club des avaries moteur…comme semble t il beaucoup trop de monde!

Semaine dernière, suite a un arrêt (5 minutes), la voiture refuse de redémarrer, je rentre chez moi, avec un ami, retourne chercher la voiture 1 heure après, elle démarre mais avarie moteur allumé !!!!
Le lendemain, la voiture démarre sans souci, plus de voyant allumé… je renonce a me rendre chez alfa par manque de temps, me disant que c’était passager. La semaine passe sans problème, la 147 marche impeccable………..
Mais ce matin, sur l’autoroute, la voiture s’est ETEINTE !!!! Carrément... Avarie moteur allumé………..après un rangement en catastrophe sur la bande d’arrêt et 5 bonnes minutes a tripoter la clef , le tout sous haute angoisse , j’ai pu redémarrer ….. Voyant allumé bien sur.

La voiture ira chez alfa dans la semaine, elle est sous garantie,
Je posterai le résultat de ma visite chez alfa, (un bruit particulier se manifeste quand je mets le contact, après l’enclenchement de la pompe a carburant …une sorte de toc-toc …..l’ EGR pourrait être en cause ???) .


Mais j’avoue être plus que pessimiste sur la suite, je crains des problèmes a répétitions …………autant que sur la confiance dans ma voiture, (trajets autoroutiers quotidiens)
Merci l’ électronique , multiplexage et compagnie qui coupent tout…….Je trouve complètement irresponsable de la part des constructeurs qu’une avarie si importante soit elle , détectée par ce fichu OSD , entraîne une coupure générale. ….. grrr

Si quelqu’un a une idée ………ou un point à faire contrôler merci de votre aide
a+



De mieux en mieux ce soir en partant du boulot, pas de voyant allumé, arrivé a la bretelle d'autoroute............la 147 s'arrete, apres quelques minutes, je repars (par la nationale) , a l'entrée d'un village, coupure , apres queques minutes, elle redemarre avec le voyant allumé, encore quelques kilometres plus loin ,elle me refait le coup.....................La j'en ai marre j'appelle Alfa assistance pour remorquer la voiture, ......a l'arrivee du depaneur (3/4 heure), je la demarre et la aucun probleme ,pas de voyant , il me propose de me suivre jusqu'a son garage, histoire qu'elle retombe en panne ...et rien , pas de panne,...la poisse, lui habitué me dit que ça arrive souvent , mais qu'a la concession si rien n'est en mémoire ils ne pourront (voudront) rien faire!!!!!!
Bref j'attends demain pour en avoir le coeur net..............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samo



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Mai 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostique : Capteur tour moteur ........
Ça semble être récurant, ce capteur qui lâche............j'espère que le nouveau résoudra le problème, et qu'il aura une durée de vie un peu plus longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 30 Mai 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Samo a écrit:
Diagnostique : Capteur tour moteur ........
Ça semble être récurant, ce capteur qui lâche............j'espère que le nouveau résoudra le problème, et qu'il aura une durée de vie un peu plus longue.


il est ou ce capteur de tours, quelqu'un peut nous dire si on peut le chnager tout seul
Revenir en haut
JACKYRONNY



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Blois

MessagePosté le: 25 Avr 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus dans la famille avarie moteur !!!!

Pour ma 147 GTA, dès le démarrage et dès qu'elle reste au ralentie trop longtemps.

Le garagiste s'est arraché les cheveux une paire de fois (env 40 h) pour diagnostiquer que les pré cata (intégré dans les 2 collecteurs) et le cata central étaient fonduuuuus (la céramique a pris un coup de flame !!!

Résultat, les précata sont vidés (le bruit est super rageur à froid et classe à chaud) et le cata central est obstrué (bon à changer) car elle tourne bancale à chaud.

PS : alfa ne veut rien savoir alors que ma caisse à 65 000 km. Ca va chier !!
_________________
GTA 280 CH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Francky



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 18 Juil 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour d'avoir le message qui fait tant plaisir "Avarie systeme control moteur".

Alors apparement les causes ont l'air d'être diverses et variées, ce qui ne m'a pas beaucoup aidé à faire mon diagnostic ...


Symptome (147JTD): Elle roule normalement pendant environ 15-20 min puis coupure moteur, attente 15-20 min, démarrage possible et ainsi de suite...

1er test: déconnecter le débitmètre (on peut rouler sans. elle consomme un peu plus parrait il, mais ça permet de voir si ça provient de là ou non)
-> sans résultat au bout de 20 min idem

2ème test : déconnexion du calculateur, mesure des sondes à l'aide d'un multimètre électronique*

- Sonde de température liquide refroidissement: 1470 ohms à froid, 223 à chaud -> normal

- Sonde de température gazole: 1554 à froid, 1021 à chaud -> normal

- Capteur régime moteur: 1108 à froid, infinni à panne +1min, 1366 à panne +20 min -> anormal

C'était ça, apparement c'est fréquent, le garagiste m'avait un peu aiguillé au tel.

Par contre je ne sais pas du tout ou il se trouve, apparement sur le bloc moteur face à la couronne d'impulsions mais je ne sais pas comment y accéder (par le dessous ?)

*Pour mesurer, retirer les 2 connecteurs du calculateur (à la gauche du cache moteur, tirer sur les extrémités, le brochage est page 31 de la revue technique automobile disponible dans tout feu vert ou norauto)

En espérant que ça puisse en aider certains, hasta luego !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Juil 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui capteur de compte tours moteur HS cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francky



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 24 Juil 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Des news :

Voila que le capteur de régime moteur changé et ma titine qui re fonctionne normalement.

Alors le capteur se trouve sur le bloc moteur, quand on est dans le même sens que le véhicule, à une vingtaine de centimètres de hauteur de la vis de vidange d'huile, et à une vingtaine de centimètres sur la gauche (approximatif).

Voici a quoi il ressemble une fois démonté :

[img]http://picasaweb.google.fr/franckygos/Divers/photo#5090676893266314978[/img]

[img]http://picasaweb.google.fr/franckygos/Divers/photo#5090676901856249602[/img]
[img]http://picasaweb.google.fr/franckygos/Divers/photo#5090676897561282290[/img]


La partie alongée (bobine) rentre dans le moteur et vient se caler contre la couronne de vilebrequin 5_ dents (60 -2), elle fournit un signal sinusoidal qui donne la vitesse et la position du vilebrequin (Point Mort Haut), -> on l'appelle aussi capteur PMH.

A noter que le numéro de série du capteur se trouve sur l'étiquette (voir photo).
Le connecteur se branche un peu en dessous du filtre à gasol
C'est pas super inaccessible quand on se trouve sous le véhicule (fosse, ou pont), mais par contre il me semble que la vis est une Torx, je pensais que c'était une clé Haleine au départ.

J'espère que ça peut vous aider !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 3 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok