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Quelque chose voile mes disques de freins
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

FABIAT a écrit:
mais en changeant les disques plus aucun problème ...jusque + ou - 3000 kms..et la c'est rebelotte.. cry


bah oui c'est normal neuf les disques sont bien plats et avec l'usure ils deviennent tous gondolés pour imager donc forcément quand les plaquettes serrent, ça bouge dans tous les sens :)

je ne sais pas d'ou vient ton problèmes mais globalement les hypothèses citées ci dessus tiennent la route!

tu sais d'ou vient le problème? Avant gauche droite, arrière etc?
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FABIAT



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
FABIAT a écrit:
mais en changeant les disques plus aucun problème ...jusque + ou - 3000 kms..et la c'est rebelotte.. cry


bah oui c'est normal neuf les disques sont bien plats et avec l'usure ils deviennent tous gondolés pour imager donc forcément quand les plaquettes serrent, ça bouge dans tous les sens :)

je ne sais pas d'ou vient ton problèmes mais globalement les hypothèses citées ci dessus tiennent la route!

tu sais d'ou vient le problème? Avant gauche droite, arrière etc?




à mon avis avant gauche mais pas sûr..
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grise147



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MessagePosté le: 18 Sep 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que sur les golf si les disques sont voilés

on change les disques + plaquettes, et si ca revient au bout de 3000 km, ce sont les moyeux (roulement) qu il faut changer, c est un jeu minime a sentir, mais lors des freinages, les forces sont telles que ca fait user le disque en vibrant .... grrr

50 % des golfs IV ont ce pb ..
mais une alfa ? je demande a voir ...

PS : les roulements concerné ne font pas de bruit, et pas de jeu ... oh
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FABIAT



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MessagePosté le: 18 Sep 2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je sais que sur les golf si les disques sont voilés

on change les disques + plaquettes, et si ca revient au bout de 3000 km, ce sont les moyeux (roulement) qu il faut changer, c est un jeu minime a sentir, mais lors des freinages, les forces sont telles que ca fait user le disque en vibrant .... grrr

50 % des golfs IV ont ce pb ..
mais une alfa ? je demande a voir ...

PS : les roulements concerné ne font pas de bruit, et pas de jeu ... oh



je vais essayer de voir de ce côté là cool
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furtif95



Inscrit le: 26 Avr 2010
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MessagePosté le: 30 Sep 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici pour donner des nouvelles, j'ai fais le "mort" car j'attendais mes résultats qui sont pas brillants je l'avoue, pour résumer j'ai fait une géométrie complète de ma voiture qui je l'avoue en avait besoin j'ai changé mes pneus avec équilibrage tout est OK pas de jantes voilées et ais rechanger mes disques tout cela depuis mon dernier post et me revoici après 5000 KM pour pleurer et dire que cela recommence grosses vibrassions lors des freinages et de plus en plus violant de km en km je sais pas quoi faire, j'ai pensé aux étriers mais bon.......sérieusement rien n'est censé voiler les disques :(
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum hum :-(

tu freines fort, très fort des fois ?
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Hamza_31



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être celui qui va résoudre ton souci si particulier mais chaque expérience est bonne à prendre.

Lors du remplacement du disque, il est conseillé de frotter à la brosse métallique la partie du moyeu sur laquelle vient plaquer le disque afin qu'il soit bien à plat.
Et il faut dire que vraiment pas beaucoup de monde le fait...

S'il y a quelques morceaux de féraille rouillée entre le disque et le moyeu... Je ne vous fais pas un dessin. content
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furtif95



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MessagePosté le: 30 Sep 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

non franchement pas, pour te dire mes km je l'ai ai fais sur autoroute sans presque jamais freiner je me suis même demandé s'ils ce voilaient pas sans freiner juste en roulant je sais c'est stupide mais bon a ce stade je sais plus quoi penser
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jm16s



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un trunc bête ? Tes capteurs abs (enfin la piste sur le moyeux) est comment. Elle pourrai envoyer un mauvais signal donc tes freins freinerai en vibrant.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

jm16s a écrit:
Un trunc bête ? Tes capteurs abs (enfin la piste sur le moyeux) est comment. Elle pourrai envoyer un mauvais signal donc tes freins freinerai en vibrant.


pas d'accord du tout ... pas_cool
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jm16s



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste une piste. Si la piste du capteur est coupé il pourrai croire que la roue est arretée et relacher le freins ce qui engendrai des vibrations.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

furtif95 a écrit:
non franchement pas, pour te dire mes km je l'ai ai fais sur autoroute sans presque jamais freiner je me suis même demandé s'ils ce voilaient pas sans freiner juste en roulant je sais c'est stupide mais bon a ce stade je sais plus quoi penser


a ta place tu n as pas le choix,

il faut remettre tout a neuf (au moins les disques)

le hic, le diag a mal été fait ( facile a dire)

il faut checker :

-si le porte moyeu n est pas voilé (rare)

-la face du porte moyeu soit propre (hamza le dit clin_oeil )

-le roulement a un tres leger jeu (ca se voit le porte moyeu dans un solide etau, un faux cardan dessus, et un comparateur dessus (personne a le temps, ni cet outillage )

-ou alors le roulement est marqué et generateur de bruit+vibrations a certaines contraintes qui contraignent le disque

-serrage incorrect de la jante, si tu arrives pas a deserrer une vis de roue avec la clé d origine, c est pas top nan plus ..
clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

jm16s a écrit:
C'était juste une piste. Si la piste du capteur est coupé il pourrai croire que la roue est arretée et relacher le freins ce qui engendrai des vibrations.


pas du tout, en fait dans ce cas la, le voyant ABS serait allumé, car le defaut est facile a detecter .... clin_oeil
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furtif95



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Messages: 26

MessagePosté le: 01 Oct 2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la rouille a oublier j'enlève tout nikel, néttoi au chiffon pour le reste je sais pas.... mais cela fait déjà 3 paires de disques ca fait bcp....
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Matt25



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

un étrier grippé qui fait chauffer le tout? (j'en viens dons c'est ma petite piste du jour...à confirmer) clin_oeil
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furtif95



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'y ais pensé aussi mais ci c'est pas ça encore des frais pour rien c'est pénible a la longue
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FABIAT



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

furtif95 a écrit:
oui j'y ais pensé aussi mais ci c'est pas ça encore des frais pour rien c'est pénible a la longue


on a vraiment tout à fait le même problème.
De mon côté je galère aussi...
Mais ce qui me semblait bizarre quand ils ont changé les disques c'est que j'avais toujours un petit bruit de roulement comme quelque chose de voilé, certainement ça qui voile les disques.
Et pour la piste des capteurs, j'ai pensé à ça aussi parce qu'en temps de pluie en descente, je me suis retrouver pédale dure, plus de freins, j'ai du tirer le frein à main.ça n'est arrivé qu'une fois cependant..
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furtif95



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi des que les disques sont neufs tout est parfait pas de bruits rien de suspect mon freinage est bon aucune vibration... tout comme neuf pendant environ 2500 km après ptit a ptit ca reviens et ca s'amplifie au fil des km
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

si ca fait 4 fois, alors, il faut tout checker !!!!!

il faut checker :

-si le porte moyeu n est pas voilé (rare)

-la face du porte moyeu soit propre (hamza le dit clin_oeil )

-le roulement a un tres leger jeu (ca se voit le porte moyeu dans un solide etau, un faux cardan dessus, et un comparateur dessus (personne a le temps, ni cet outillage )

-ou alors le roulement est marqué et generateur de bruit+vibrations a certaines contraintes qui contraignent le disque

-serrage incorrect de la jante, si tu arrives pas a deserrer une vis de roue avec la clé d origine, c est pas top nan plus ..
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FABIAT



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MessagePosté le: 02 Oct 2010 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est la deuxième paire de disques maiis je venais d'acheter la voiture et les disques étaient neufs....le gars était surement au courant du problème en la vendant grrr

on va démonter et vérifier mais j'en ai tellement marre que je pense à remplacer tout le train avant....
c'est devenu insupportable après 3500/4000 kilomètres, elle ne frein même plus bien d'ailleurs à cause de ça..
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