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pirfou



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien, je ne connais pas la mécanique du Tjet...
Les marges elles se trouvent avant tout côté turbo, sur une essence ca va être aussi les injecteurs, mais comme je connais pas cette auto je risque pas de t'en parler crazy2
En plus de ca je n'anonce jamais de chiffres, car c'est très aléatoire, même un banc ca l'est, entre 2 il peu y avoir plus ou moins 10% de différence oh
Tu sais à la base je ne propose pas de reprog du tout, c'est juste qu'un jour des potes m'ont demandé, et j'ai fait, mais ca reste très persos comme choses; d'ailleurs je n'ai jamais fait de la pub sur le forum clin_oeil .

C'est juste que c'est un bizz qui ne marche que trop bien, et s'en est écoeurant quant on connait l'affaire en tant qu'amateur comme moi pas_sourire Les boites comme 02 etc, s'attribuent des mérites qu'elles n'ont pas, et s'en est parfois choquant de voir que tout les passionnés y croient dur comme fer pascontent
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laguisse



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique clin_oeil
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sulyvan66



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai fait aussi sur le forum stilo club et gratuitement et c est sur que c est ecoeurant le prix qui prennent parfois pour du travail de merde ou qui mettent en peril ta mecanique ...
beaucoup de carto viennent du meme endroit et pas forcement fait par des ingénieurs ...
d origine certain logiciel te propose de 5 a 15% de gains sur la carto et les gains d un moteur a l autre peux etre enorme de 12cv a 75cv ...


Gestion de consommation intelligente pour les moteur euro 4 et 5 qui adapte la consommation suivant de mutiple carto, la charge,inclinaison,mode dégradé, l altitude (coupe l egr a 1600m) et beaucoup d autres
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

sulyvan66 a écrit:
j en ai fait aussi sur le forum stilo club et gratuitement et c est sur que c est ecoeurant le prix qui prennent parfois pour du travail de merde ou qui mettent en peril ta mecanique ...
beaucoup de carto viennent du meme endroit et pas forcement fait par des ingénieurs ...
d origine certain logiciel te propose de 5 a 15% de gains sur la carto et les gains d un moteur a l autre peux etre enorme de 12cv a 75cv ...


Gestion de consommation intelligente pour les moteur euro 4 et 5 qui adapte la consommation suivant de mutiple carto, la charge,inclinaison,mode dégradé, l altitude (coupe l egr a 1600m) et beaucoup d autres


Quel logiciel as-tu utilisé? Avec ce que j'utilise les gains sont illimités, tu construis la carto comme bon te semble clin_oeil , j'ai d'ailleurs fait + 100ch sur mon jtd, injecteur d'origine cool
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique clin_oeil


Si tu savais la simplicité avec laquelle ils ont sorti 190ch de ton jtd, tu gerberais et leur demanderait remboursement, mais bon ce qui est fait est fait, et tu as ce que tu voulais c'est donc parfait cool
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sulyvan66



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

winols et je prefere y aller progressivement histoire de pas exploser une 4eme boite et puis j aime quand c est fluide gonfler et progressif pas un coup de pied au cul tout le long, je fais beaucoup de KM par an environs 55 000 km et plus parfois
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jmr
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MessagePosté le: 23 Fév 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour faciliter la vie de la fonction rechercher...
reprogrammation c'est mieux

au_revoir
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sulyvan66



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

sir yes sir!!!
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors je comprends pas bien, car ols ne te limite pas à 15%, c'est full open bar, tu peux même retravailler tes axes...!
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sulyvan66



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais je disais que certain reprogrammeur utilisé que l auto reprog et se fesait pas chier et cloner toutes les carto dite identique...
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Dernière édition par sulyvan66 le 28 Fév 2010 12:54; édité 1 fois
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sulyvan66 a écrit:
j en ai fait aussi sur le forum stilo club et gratuitemen


J'en veux bien une moi mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
laguisse a écrit:
Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique clin_oeil


Si tu savais la simplicité avec laquelle ils ont sorti 190ch de ton jtd, tu gerberais et leur demanderait remboursement, mais bon ce qui est fait est fait, et tu as ce que tu voulais c'est donc parfait cool


Je veux bien croire que c'est facile de tirer beaucoup, mais si c'est pour perdre en fiabilité, je préfere en rester la clin_oeil, ou acheter une plus grosse voiture mdr
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
pirfou a écrit:
laguisse a écrit:
Oué enfin perso je ne m'aveurerais pas a faire de la reprog sur ma voiture, sachant que je ne suis ni un pro de la mécanique, ni de l'innformatique clin_oeil


Si tu savais la simplicité avec laquelle ils ont sorti 190ch de ton jtd, tu gerberais et leur demanderait remboursement, mais bon ce qui est fait est fait, et tu as ce que tu voulais c'est donc parfait cool


Je veux bien croire que c'est facile de tirer beaucoup, mais si c'est pour perdre en fiabilité, je préfere en rester la clin_oeil, ou acheter une plus grosse voiture mdr


Tu peux pas dire ca, parceque la fiabilité on s'en fout, c'est plus la question... Les pièces moteurs sont surdimenssionnés de beaucoup, et n'importe quel ingénieur te dira que + 50% de perfs, c'est sans soucis sur énormément de voitures... Certaines peuvent supporter jusqu'à +100% les doigts dans le nez clin_oeil

C'est nottament vrai de nos jours car un moteur est couteux à développer, et il doit servir sur une longue période, c'est pourquoi on laisse de fortes marges pour les évolutions.

Après ce qui craint c'est les annexes : turbo, embrayage, pompe à carburant, et autres...
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est nottament vrai de nos jours car un moteur est couteux à développer, et il doit servir sur une longue période, c'est pourquoi on laisse de fortes marges pour les évolutions.


Oui la dessus je suis d'accord avec toi, si tu prends par exemple une 116d de 115ch, c'est le même moteur qu'une 123d de 204ch et ça reste Ultra fiable

Citation:
Après ce qui craint c'est les annexes : turbo, embrayage, pompe à carburant, et autres...


Quand je parlé de fiabilité, je voulais bien entendu parler de tout se qu'il y a à coté clin_oeil , donc a par changer toutes ces pièces annexes, ajouter 100ch à une voitures peut être dangereux.

Mis à par le moteur ... il y à aussi les freins, ammortisseur, train avant cardan... qui souffre
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux tout simplement pas les ajouter, le 1749v est réputé pour ne pas pouvoir franchir les 170ch, et pourtant beaucoup roulent avec des reprogs à 190ch, c'est ce que j'ai jamais compris, mais bon...
Ceci dit, si je me souviens bien, certains se plaignent d'avoir des avaries en hiver, le turbo doit tapper des overspins à tous les coups...

Je vous dévoile un de mes sites préferrés en matière de préparation diesel, n'hésitez pas à lire la multitude de pages qu'on y trouve, c'est très interessant, et ca risque de faire pleurer certains pro essence, qui n'auraient jamais cru celà possible lol

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=270527

Et il y a plein de pages explicatives sur le fonctionnement d'un diesel :
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=252336

Et bien d'autres clin_oeil
Si vous cherchez bien il y avait la préparation d'un dragster fuel, ils aiment beeaucoup ca aux US car on peut le mazout ne craint pas le cliquetis, il a donc un gros avantage cool
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beni



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Bah tu peux tout simplement pas les ajouter, le 1749v est réputé pour ne pas pouvoir franchir les 170ch, et pourtant beaucoup roulent avec des reprogs à 190ch, c'est ce que j'ai jamais compris, mais bon...

cool


Tu veux parler de quel moteur ?
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

beni a écrit:
pirfou a écrit:
Bah tu peux tout simplement pas les ajouter, le 1749v est réputé pour ne pas pouvoir franchir les 170ch, et pourtant beaucoup roulent avec des reprogs à 190ch, c'est ce que j'ai jamais compris, mais bon...

cool


Tu veux parler de quel moteur ?


+1 c'est quoi un 1749v ??? crazy2 crazy2
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wil'



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le turbal qui équipe les 147 et 156 non ? Les A3 aussi me semble oO
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sulyvan66



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

y a des evolutions sur le 1749v ( s1,S2 etc ) de plus le gain n est pas que sur le turbo, temps injections,pressions,quantité etc donc juste les boitiers novitek te donne 35cv juste avec le carburant sans toucher au turbo ...
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beni



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas besoin de pression pour gagner des ch, sur ma reprog nous n'avons pas mis beaucoup de pression clin_oeil
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