Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tama
|
Posté le: 29 Avr 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
LLYD a écrit: | Salut, ton problème est vraiment bizarre...
Parc contre moi, en AUTO sans le compresseur et en MONO, quand il fait genre 15° dehors et que je veux un peu d'air tiède, il faut que je monte vers 25 pour que sa chauffe correctement... normal? |
Est-ce que c'est pas qd le débit d'air est à la fois vers les aérateurs et vers les pieds ? Parce que dans cette position l'air est chaud vers les pieds et frais vers les aérateurs. T'as beau augmenter la température, elle augmentera vers le bas mais pas vers les haut. C'est étrange mais ça semble un comportement normal (vu ds le manuel). _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
|
doud
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 23 Localisation: clermont-ferrand
|
Posté le: 18 Nov 2010 22:38 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
moi aussi j'ai un peu le meme probléme :
je n'arrive plus a changer de température ,coté passager de l'air trés chaud et coté conducteur glacé....je me les gel!!!!!!
tous les voyants marche mais rien ne ce passe lorque je change de température ,par contre la soufflerie déconne mais que par intermitence de temps en temps je ne peu plus changer de direction elle souffle ou elle a envie !!! on arrive dans les mauvais temps et pour désembuer c'est galère... si quelqu'un pourrait m'éclairer?
MERCI |
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 19 Nov 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ça semble plus grave que mon cas, certainement un volet qui fait pas son boulot. Un passage à la valise pourra ptêtre déterminer d'où vient le problème. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 18 Juin 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une question pour toi Tama. J'ai moi aussi un problème de clim qui ne soufflait plus froid. Je l'ai donc déposée chez mon garagiste. Verdict: c'est le condenseur selon lui et manque de bol, il n'est pas accessible sur la 147. Dépose de la planche de bord obligatoire!!
Après avoir remplacé, le résultat n'était pas encore optimal. Il fallait changer le deshydrateur en plus. Le patron m'assure que cette fois le pb est réglé.
Je passe donc la chercher et 645€ (!!!) plus tard, il va me chercher la bagnole.
Et là, c'est le drame, il constate que ça souffle bien froid à droite mais pas à gauche!!!
Il pense au volet de mélange d'air et ce qui me fait peur c'est qu'il faille à nouveau démonter le tableau de bord pour y accéder.
Alors Tama, sais-tu s'ils ont du la déposer chez toi?
Et dans mon cas si c'est nécessaire, le garagiste peut il me refacturer la main d'œuvre? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 18 Juin 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
Il a une obligation de résultat et la ça va qu as mortier donc pas de résultat _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 18 Juin 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Fred du 67, tu es sûr que ton garagiste est digne de confiance ? ça me semble un très gros budget qd même.
Le volet qui était coincé, qui faisait que le côté droit prenait tout l'air frais était accessible via la boîte à gant. En la démontant on accède - à priori - assez bien à tt le module de clim.
Mais j'ai l'impression que la 147 est de tte façon livrée avec une clim gauche droite pas optimale. Pour info, le même problème est apparu sur des Fiat Stilo, et ... sur la Giulietta aussi. Rien de très grave, je crois que c'est surtout qd l'air est dirigé vers les pieds et les aérateurs que l'air est tjrs plus froid à droite qu'à gauche, une mauvaise répartition de l'air climatisé. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Juin 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
je suis pas si sur que ca,
je pense plutot a un volet mal calé ou un servomoteur defaillant ..
ca peut etre une piste plausible .. |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 18 Juin 2012 23:40 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est un budget très conséquent, c'est la main d'œuvre de la dépose du tdb (6h) qui a plombé la facture.
Le détendeur 150€ et le deshydrateur 100€.
Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait par ses prestations mais sur ce coup il a été mauvais (enfin plutôt le mécano qui s'en est occupé).
On sentait qu'il était un peu dépassé par la situation. Il doit aller se renseigner auprès d'un concessionnaire alfa et me recontacte.
Je l'ai un peu mauvaise ce soir, avoir payé si cher pour un résultat à moitié satisfaisant ça fout les boules _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Juin 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
comme dit plus haut... obligation de résultat... on ne change pas la moitié de la voiture pour trouver la panne... à lui de te prouver que ce qu'il a changé avant était bien la cause partielle de la panne... sinon, remboursement... (ou arrangement pour la fin des travaux comme c'est plus souvent le cas...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Juin 2012 13:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|