Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


recuperer ses points, c'est possible, si on est sage, lol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mai 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

euh une fois le pv parti, aujourd'hui c'est sûr que c'est plus comme avant... mais lors d'un contrôle jumelles etc... là ça peut jouer... quant aux gendarmes ils n'ont jamais fait de cadeaux aux flics et inversement sur les routes que je sache ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Mai 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mai 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr

ah vi, ça marche aussi ça ;-) lol ma soeur... blondinette a moyenne poitrine a trouver... elle pleure... (sans difficultés) et hop... bon c'est bon pour cette fois madame hein, mais ne recommencé plus... lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 20 Mai 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr

ah vi, ça marche aussi ça ;-) lol ma soeur... blondinette a moyenne poitrine a trouver... elle pleure... (sans difficultés) et hop... bon c'est bon pour cette fois madame hein, mais ne recommencé plus... lol


oh la la je suis vraiment blonde... lol lol

j'aurais du leur faire le jour ou ils m'ont poursuivi... mdr

afff...mince oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr


toi t'as encore regarde un episode avec corinne touzet! love mdr
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

switek a écrit:
stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr


toi t'as encore regarde un episode avec corinne touzet! love mdr


mais que lui trouvez vous? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 20 Mai 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

miaou39 a écrit:
switek a écrit:
stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr


toi t'as encore regarde un episode avec corinne touzet! love mdr


mais que lui trouvez vous? razz


on va dire que c'est son talent d'actrice:mdr:
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 20 Mai 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

switek a écrit:
miaou39 a écrit:
switek a écrit:
stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr


toi t'as encore regarde un episode avec corinne touzet! love mdr


mais que lui trouvez vous? razz


on va dire que c'est son talent d'actrice:mdr:



mouais je te crois à moitié clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 20 Mai 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

miaou39 a écrit:
switek a écrit:
miaou39 a écrit:
switek a écrit:
stephaneblt a écrit:
ben voilà, suis certain qu'une blondinette en jupette à forte poitrine, par contre.... mdr


toi t'as encore regarde un episode avec corinne touzet! love mdr


mais que lui trouvez vous? razz


on va dire que c'est son talent d'actrice:mdr:



mouais je te crois à moitié clin_oeil


c'est de l'intuition féminine ça! mdr clin_oeil
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
forever147



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Mai 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans...3 longues années pour récupérer ses points SI on en a pas perdu d'autres entre temps...C'est énorme! Y'en a marre de ce système de merde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Mai 2008 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

forever147 a écrit:
3 ans...3 longues années pour récupérer ses points SI on en a pas perdu d'autres entre temps...C'est énorme! Y'en a marre de ce système de merde!



Les consequences de cette repression sont catastrophiques :
En 2004, environ 39000 permis annulés
En 2006, environ 63000
En 2007, environ 85000
En 2008 ?? Bin on pourrait bien dépasser la barre des 100000....
Et en 2009 ? Et en 2010 ?

Chaque année, c'est l'équivalent de toute une grande ville française qui perds son permis....
Chaque année, l'équivalent d'une grande ville française deviennent des délinquants de la route, des criminels en puissance, des automobilistes dangeureux....

Et je ne compte pas tous ceux dont le permis ne tient qu'à un fil, ou plutot à un point mdr

Quand on sait les dégats sociaux que peut entrainer l'annulation du permis, on peut considerer ce systeme répressif comme une menace social, et comme une guillotine quand le permis tombe....

Ces lois répressives ne sont pas intelligentes....

On dit que le seul moyen de calmer les "criminels" c'est de frapper un grand coup au porte feuille.... certes.....

Mais on voit bien que depuis l'instauration de cette repression routiere, les automobilistes se sont biens calmés et sont désormais plus respectueux du code de la route.... Pas comme avant dans les années 80 ou 90...

Et pourtant, d'années en années, les annulations ( et suspensions ) de permis sont de plus en plus nombreuses....

Y'a comme un GROS PROBLEME avec ce systeme.... Vous trouvez pas ?



L'état n'a-t-il pas besoin d'argent ?? crazy2
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 22 Mai 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

borgi, ta remarque est tout a fait réaliste...c'est clair que ce n'est plus de la prevention, mais repression comme pas possible...

j'ai perdu mes 4 points dans une situation ridicule à mort...
pour info sans étaler ma "life", c'était un sens interdit qui faisait exception aux vehicules de livraison...ce qui était mon cas...
manque de bol, tous les emplacements livraisons etait occupés...donc vu que je ne me suis pas arreté en plein milieu de la rue pour prouver que je livrais ( car apparement j'aurais dût bloquer la voie...), bah cela signifiait que je ne livrais pas donc prise de sens interdit...
voilà comment certains ( pas tous heureusement ) agents de la voirie sont cons comme des anes....

En 3 ans, pour etre franc, je dirais que j'ai eu de la chance mais l'idée de savoir qu'on a 4 points en moins dans la gueule incite à faire gaffe....

il faudrait peut etre repenser ce systeme repressif de maniere à ce que cela soit plus coherant...meme si ça a permit de sauver des vies, ça incite à des dérives assez graves de l'autre coté...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Mai 2008 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
borgi, ta remarque est tout a fait réaliste...c'est clair que ce n'est plus de la prevention, mais repression comme pas possible...

j'ai perdu mes 4 points dans une situation ridicule à mort...
pour info sans étaler ma "life", c'était un sens interdit qui faisait exception aux vehicules de livraison...ce qui était mon cas...
manque de bol, tous les emplacements livraisons etait occupés...donc vu que je ne me suis pas arreté en plein milieu de la rue pour prouver que je livrais ( car apparement j'aurais dût bloquer la voie...), bah cela signifiait que je ne livrais pas donc prise de sens interdit...
voilà comment certains ( pas tous heureusement ) agents de la voirie sont cons comme des anes....

En 3 ans, pour etre franc, je dirais que j'ai eu de la chance mais l'idée de savoir qu'on a 4 points en moins dans la gueule incite à faire gaffe....

il faudrait peut etre repenser ce systeme repressif de maniere à ce que cela soit plus coherant...meme si ça a permit de sauver des vies, ça incite à des dérives assez graves de l'autre coté...





Serieux, on perd même des points quand ça ne se justifie pas....

2 exemples :

- y'a 3 ans, mon pere s'est mangé une prune de 90€ en ville, voie dégagée : vitesse retenue par la jumelle : 61km/h..... - 2 points sur son permis.... il ne savait meme pas qu'il avait été pris oh

Le jour où il a reçut l'amende, il a fait : "ah bon ?????"


- y'a pas longtemps, un pote, alors qu'il allait à son taff le samedi matin, alors qu'il n'y avait personne sur la route, s'est fait flasher par un radar embarqué :
- 1 points à son permis et 90 € d'amende..... il roulait à 58km/h.....vitesse retenue : 53km/h....
Bordel, le mec, il demande rien à personne, il s'en va bosser !!


Alors certes, dans ces 2 cas, ils n'ont perdu que 2 et 1 points, mais aujourd'hui, les points valent chers.... et imaginez celui qui n'a plus que 1 semaine à attendre pour recuperer la totalité de ses points apres 3 ans sans infractions , et ils se fait avoir comme ça ?
C'est vraiment faire la NIKE aux automobilistes..... c'est totalement incohérent, injuste....


Serieux, y'en a marre de ce systeme, il est grand temps que les policiers et les politiciens arretent ce grand cirque pinder....
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lixha



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 95
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mai 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:

Serieux, on perd même des points quand ça ne se justifie pas....

2 exemples :

- y'a 3 ans, mon pere s'est mangé une prune de 90€ en ville, voie dégagée : vitesse retenue par la jumelle : 61km/h..... - 2 points sur son permis.... il ne savait meme pas qu'il avait été pris oh

Le jour où il a reçut l'amende, il a fait : "ah bon ?????"


- y'a pas longtemps, un pote, alors qu'il allait à son taff le samedi matin, alors qu'il n'y avait personne sur la route, s'est fait flasher par un radar embarqué :
- 1 points à son permis et 90 € d'amende..... il roulait à 58km/h.....vitesse retenue : 53km/h....
Bordel, le mec, il demande rien à personne, il s'en va bosser !!


Alors certes, dans ces 2 cas, ils n'ont perdu que 2 et 1 points, mais aujourd'hui, les points valent chers.... et imaginez celui qui n'a plus que 1 semaine à attendre pour recuperer la totalité de ses points apres 3 ans sans infractions , et ils se fait avoir comme ça ?
C'est vraiment faire la NIKE aux automobilistes..... c'est totalement incohérent, injuste....


Serieux, y'en a marre de ce systeme, il est grand temps que les policiers et les politiciens arretent ce grand cirque pinder....


Et tu proposes quoi?

On impose une vitesse limite, mais on ne sanctionne pas les gens qui sont en excès de vitesse? Ou alors seulement les excès de plus de 10km/h? Et le gars qui aura un excès de 11km/h, il dira "putain, c'est pas normal, juste 1km/h au-dessus de la tolérance!".

Je ne dis pas que le système est parfait, je demande juste aux personnes qui le trouvent mauvais de proposer une solution alternative, tout en en mesurant les conséquences.

Personnellement, je n'ai pas de solution alternative viable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 23 Mai 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait peut etre tolerer 10km/h en plus justement...
en dehors, si on se fait chopper, on saura pertinament que l'on a bouffé sa marge de manoeuvre et voilà, pas de quoi se lamenter sur son sort ensuite.
donc 61 km/h bah non désolé, faudrait pas que ça passe, et c'est aussi simple que ça...

le systeme est déja un peu fouttu en ce sens, puisqu'il y a des notions de vitesse flashée et vitesse retenue...

si l'état veut de l'argent, il n'a qu'a sanctionner, pas de problemes, mais sans les points...et à la limite, faire un fichier national afin de definir les conducteurs recidivistes...de ceux qui commettent une infraction une fois tous les 36 du mois....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lixha



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 95
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mai 2008 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
on devrait peut etre tolerer 10km/h en plus justement...
en dehors, si on se fait chopper, on saura pertinament que l'on a bouffé sa marge de manoeuvre et voilà, pas de quoi se lamenter sur son sort ensuite.
donc 61 km/h bah non désolé, faudrait pas que ça passe, et c'est aussi simple que ça...

le systeme est déja un peu fouttu en ce sens, puisqu'il y a des notions de vitesse flashée et vitesse retenue...

si l'état veut de l'argent, il n'a qu'a sanctionner, pas de problemes, mais sans les points...et à la limite, faire un fichier national afin de definir les conducteurs recidivistes...de ceux qui commettent une infraction une fois tous les 36 du mois....


La tolérance entre vitesse retenue et vitesse mesurée s'explique par des considérations techniques, elle permet ainsi d'éviter des recours en justice de la part d'avocats fallacieux.

Tu prônes donc une tolérance de 10km/h. Ce qui revient donc à augmenter les vitesses limites de 10km/h, si je t'ai bien compris.

Et une fois que ces "nouvelles limitations" auront été assimilées, les gens se plaindront de recevoir un PV pour une vitesse retenue de 61km/h en ville.

On fera quoi à ce moment là? On passera la tolérance à 15km/h? 20km/h?
C'est une histoire sans fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 24 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

non lixha, on s'est mal compris peut etre...
on se fixe cette marge de 10km/h...( par ex )

ex: en ville t'es à 59...ok ça passe...
61 , bah là, non puisque à la base on devrait etre à 50 km/h en principe....donc "monsieur, vous avez un peu abusé là, en plus des 10 km/h tolerés...PV"

ça me paraitrait tout à fait normal.
après celui qui chipotte pour un 61 km/h je double le pv mdr
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 24 Mai 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai normalement récupéré mes 3 points que j'avais perdu en novembre 2004 mais je n'ai jamais reçu cette lettre de confirmation. triste
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Mai 2008 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

lixha a écrit:
BorGi a écrit:

Serieux, on perd même des points quand ça ne se justifie pas....

2 exemples :

- y'a 3 ans, mon pere s'est mangé une prune de 90€ en ville, voie dégagée : vitesse retenue par la jumelle : 61km/h..... - 2 points sur son permis.... il ne savait meme pas qu'il avait été pris oh

Le jour où il a reçut l'amende, il a fait : "ah bon ?????"


- y'a pas longtemps, un pote, alors qu'il allait à son taff le samedi matin, alors qu'il n'y avait personne sur la route, s'est fait flasher par un radar embarqué :
- 1 points à son permis et 90 € d'amende..... il roulait à 58km/h.....vitesse retenue : 53km/h....
Bordel, le mec, il demande rien à personne, il s'en va bosser !!


Alors certes, dans ces 2 cas, ils n'ont perdu que 2 et 1 points, mais aujourd'hui, les points valent chers.... et imaginez celui qui n'a plus que 1 semaine à attendre pour recuperer la totalité de ses points apres 3 ans sans infractions , et ils se fait avoir comme ça ?
C'est vraiment faire la NIKE aux automobilistes..... c'est totalement incohérent, injuste....


Serieux, y'en a marre de ce systeme, il est grand temps que les policiers et les politiciens arretent ce grand cirque pinder....


Et tu proposes quoi?

On impose une vitesse limite, mais on ne sanctionne pas les gens qui sont en excès de vitesse? Ou alors seulement les excès de plus de 10km/h? Et le gars qui aura un excès de 11km/h, il dira "putain, c'est pas normal, juste 1km/h au-dessus de la tolérance!".

Je ne dis pas que le système est parfait, je demande juste aux personnes qui le trouvent mauvais de proposer une solution alternative, tout en en mesurant les conséquences.

Personnellement, je n'ai pas de solution alternative viable.





Et je propose quoi ??? La question de base qui tue ! lol

Bin je proposerais une loi qui ferait preuve de plus de souplesse, d'intelligence et de justesse !

Dans le cas d'une petite infraction comme 61 km/h au lieu de 50, pourquoi ne pas déterminer la sanction en fonction des circonstances et de la densité ( nombre de voitures sur la route ) ?

61km/ au lieu de 50 quand il y a du monde sur la route, je suis OK pour que la sanction tombe...

61km/h au lieu de 50 quand il y a personne ou que la voie est dégagée, pourquoi sanctionner? dans la mesure où il n'y a pas de risque d'accident ?


A la base, n'oublions pas pourquoi on a instauré un code de la route :

pour la sécurité de tous


Alors pourquoi sanctionner pour une petite infraction quand il y a un risque nul d'accident ?

C'est ce que j'appelle rendre une loi plus intelligente, plus juste



Mais on a bien compris qu'avec tous ces radars automatiques et embarqués en pagaille, que l'argent dont l'état a tant besoin est au coeur du problème....
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok