Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rupture prématurée courroie JTD.. Moi aussi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 14 Mai 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la le probleme, c'est que moi j'ai le tampon du garage tous les 20 000 qui prouve que j'ai entretenue la voiture uniquement dans le réseau (ca aide les petits garages qui t'escroquent pas comme les concessions)
donc ta bataille va etre plus dure que la mienne, j'avais quand meme un argument de poids.
maintenant pour l'histoire du controle visuel de la courroie, jsuis mort de rire pas_cool , tu peux rien voir comme ca, une courroie peut etre morte et que ca se voit pas.

a ta place et surtout vu le kilométrage, c'est asso de consommateur, auto plus (sont plus a ca de cracher sur le dos d'alfa Romeo ces bouffons) et Courbet si tu veux.

une prise en charge à 100% me parait logique aussi. (bon moi la mienne avait 117 000 pour 120 000 a ce niveau, une prise en charge à 100% fallait pas rever)
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Mai 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci matth!

Sinon pour info je me suis inscrit sur le site www.problemauto.com .
Si des gens connaissent ou ont déjà demandé leurs services, je suis preneur des avis..!
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 18 Mai 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fais flipper cette affaire , j'ai un JTD de 63000km qui va avoir 4ans en juillet avec sa courroie d'origine.

pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Mai 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fait donc la révision des 60000 chez Alfa, à savoir la fameuse révision qui prévoit un contrôle visuel de la courroie.
Ma main à couper (enfin presque) qu'ils vont te dire qu'il faut la changer. Comme ca au cas où elle casse bientôt, ils seront pas en tort...! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 21 Mai 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

houlala

je viens de réaliser que la courroie c'est tout les 4 ans!!!

J'ai 94000kms et elle a 5ans et 14 jours!!!

Moi qui voulait attendre la révision des 100 000 pour la faire, je pense que je vais avancer la date d'opération!!!

Sachant que pour la prise en charge là, je suis grillé vu le temps qu'elle a fait!
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Mai 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
...elle a 5ans et 14 jours!!!

Bon anniversaire ! clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 27 Mai 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ya un truc qui me turlupine là dedans, quand la courroie casse cela n'entraîne-t-il pas des dommages sur le véhicule, et du coup les réparations ne reviennent pas plus cher que le prix d'un changement de courroie sans qu'elle ait cassé? Car bon c'est bien joli qu'alfa prenne en charge 50% mais si ça nous revient quand même super cher ( + que de faire changer la courroie) c un peu abusé non....

d'ailleurs vous savez les prix? pour changer la courroie? Et le prix si ya casse?
Merci
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petites nouvelles à propos de mes mésaventures...

Ca fait maintenant plus de 3 mois que je n'ai plus de voiture.
J'ai fait passer un expert judiciaire pour aller la voir au garage. Il y est allé, a fait des photos et un courrier pour Alfa.
Le courrier dit en gros que la courroie ne présente aucun signe d'usure et que l'entretien de la voiture est correct et que la révision des 60000km n'aurait pas entrainer une décision de changement de courroie car les dents sont absolument nickel...

Décision d'Alfa : on ne prend rien en charge. Pour rappel, le devis est à 2500€, j'ai un expert qui me dit que c'est un défaut et j'ai un service clientèle qui ne fait rien..!!??

Je sais plus quoi faire du tout là. Je suis complètement dépité.
Comment est-ce-qu'on peut faire ça a un client qui a acheté une voiture qui vaut neuve autour de 25000€ je pense et qui a que 4 ans et quelque...

pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

TOUT SIMPLEMENT HONTEUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 22 Juin 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

triste

Lache-pas le morceau, tiens bon jusqu'au bout et j'espère que tu obtiendras quelque chose....

Courage !!!
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 22 Juin 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben plutôt que c'est honteux!!!! Rien que pour ça je ne reprendrai d'Alfa même si cette voiture me plait mais quand on a un service client aussi irrespectueux... et qu'on ne dise pas que c'est pareil sur les autres marques parce que c'est pas vrai. Peugeot assume des trucs jusqu'à 150000kms par exemple, volvo aussi. C'est clair que c'est cela qui fidélise une clientèle.

Va voir éventuellement un juge de proximité, fait appel à UFC que choisir mais ne laisse pas tomber, ils n'attendent que cela!!!!

Tout simplement immoral!

Y a quand même un argument choc là dedans, c'est le carnet d'entretien qui stipule 120 000kms pour le changement. Donc ils ne peuvent être qu'en tord. Lache pas!!!!! Courage! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 25 Juin 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu la possibilité de souscrire une assistance juridique aupres de ton assureur?
Perso je paye 4.6 euro/mois et en cas de litige(en tout genre) ils interviennent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Juin 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça l'assistance juridique c'est autre chose...
Chez direct assurance y'a pas ca. Il m'ont alors dit de me rapprocher de l'assurance habitation, ce que j'ai fait.

Et ben comme par hasard, ils peuvent rien faire parce que cela concerne une voiture "bien sûr Monsieur, si votre assurance auto avait été souscrite chez nous, nous aurions pu vous assister..." hehe

Ils comprennent pas que je suis en litige avec un service client et que ca aurait été un frigo de chez Boulanger et ben le problème aurait le même, à mes yeux en tous cas.
enfin bref...

Sinon, chose bizarre : j'ai appelé le service client à Trappes cet après midi. Ils auraient apparemment reçu le courrier de l'expert aujourd'hui..! Je comprends alors pas comment l'expert a pu me dire qu'il refusaient toujours alors qu'ils n'avaient pas reçu le courrier. Peut-être un contact direct..!?

Ils vont donc revoir quoi et me recontacter mais bon j'y crois plus trop là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Juin 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, encore un appel super énervant au service client à Trappes aujourd'hui. On m'a encore dit que la voiture était garantie 24 mois et que après on peut rien faire...

J'explique que je suis pressé d'avoir une réponse définitive et que ca fait 4 mois que j'ai pas de voiture et que à chaque fois que j'appelle je tombe sur des standardistes et que personne veut se mouiller, on me répond que si j'avais voulu faire les frais, j'aurais pu les faire depuis longtemps.

C'est pas faux mais comme je leur ai dit, je fait pas les frais chez FIAT si ils sont pas capables de participer..

Alalala, je souhaite ca à personne, vraiment... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Juin 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois plus qu'une chose, une lettre d'avocat mais ça fait cher en honoraires. A mon avis, tu gagnes sûr.
Les instructions "changement à 120.000" sont accablantes pour Alfa. Avis perco clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Juil 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petites nouvelles...
Je suis allé vendredi signer un bon d'intervention au garage où la voiture est immobilisée.
Ils ont démonté la pré-culasse aujourd'hui. Verdict : poussoirs cassés (ou "fusible de soupapes") d'après ce que j'ai compris. Les soupapes ne sont pas touchées et pas besoin de déculasser.

J'ai un devis qui comprend le remplacement du kit de distribution, le dépannage et le remplacement des pièces défectueuses à 1400€.

C'est 1000€ de moins que ce qui était prévu au départ, ca fait à moitié plaisir mais je ne sais pas si c'est cher.. Je sais même pas vraiment ce qu'ils doivent faire et ce que ca représente en charge de travail...

Des avis..? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Avr 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

petit up, t'en es où?

quelle galère ces courroies de distri

j'ai envoyé un mail à ma cooncession qui me garanti qu'il faur chanher à 5 ans ou 120000km mais tout ces temoignages font peur, si je l'ai encore en novembre, pour ses 4 ans, je ferais surement la distri, même si elle n'aura que 35000km surement à ce moment là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... J'en suis en fait que quand cette courroie a cassé, je savais que ça allait durer un moment et je me suis dit que pendant ce temps là, cela ne servait à rien de laisser la voiture en tout risque.

Bonne idée, la voiture est restée 5 mois au garage et j'ai donc économisé sur 5 mois d'assurance, le temps de "négocier" avec le réseau.
Quand j'ai récupéré ma voiture, mes pneus était bien mal et j'avais plus trop le budget d'en changer. J'ai contacté l'assurance pour repasser en tout risque et ils m'ont imposer un contrôle visuel d'expert. Sauf que le temps que je fasse passer cet expert et ben je me suis planté...
Résultat : un truc comme 8000€ de frais à ma charge sur la voiture + 1400 de distribution...

J'ai arrêté de me pourrir la vie à faire des courriers à Alfa et de leur passer des coups de fil.
Leur discours étant de dire que selon les conditions de circulation, certaines courroies sont à remplacer à 60000 ou tous les 3 ans... Que faire par rapport à ça..? RIEN. Je rappelle qu'un expert qui a vu ma courroie avait fait un courrier expliquant que vues ses constatations, la rupture était anormale.
J'ai pas les photos là chez moi mais demain je vous montrerez d'où elle revient...

Pour revenir sur ton cas, malheureusement si ta courroie casse et même si la concession annonce ces préconisations, la marque se réfugiera derrière la petite astérisque qu'ils ont rajouté et qui dit 120000 ou 5ans * 60000 et 3 ans en cas d'usage intensif (ce qui forcément ne défini rien de précis).
Notons que cette astérisque est apparue comme par enchantement dans un certain nombre de concessions alors qu'un gars au téléphone m'avait affirmé que j'étais le seul 16V qui avait cassé avant... BRAVO
Le temps que ma voiture était au garage, ils en ont reçu 4 ou 5 dans le même cas que moi, surtout des 156...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

60000 ou 3 ans sur les jtd?

tu me fais peur là, ma courroie serait à changer alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
60000 ou 3 ans sur les jtd?

tu me fais peur là, ma courroie serait à changer alors?


on me l'avait sortie aussi celle la.... crazy2
et puis quand j'ai demandé au garagiste à quel kilometrage il avait changé la derniere il m'avait répondu 100000 kms.... mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
60000 ou 3 ans sur les jtd?

tu me fais peur là, ma courroie serait à changer alors?


demain j'ai rendez vous pour changer mon kit distribution , le chef d'atelier ma dis que le groupe fiat a revu a la baisse sa durée de vie pour tous les blocs 1.9jtd a 4ans au lieu de 5 , la mienne a 4ans 1/2 , il ma dis qu'il etait temps de m'en inquieter.

mercredi je vais donc rouler en ypsilon de pret pendant que ma belle se fera operer bounce
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok