Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Refus de garantie par un concessionnaire Alfa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 16 Sep 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

cet été j'ai eu un soucis de clim avec ma voiture (recurrent a vrai dire)
J'ai donc été à la concession de Montpellier dans laquelle je n'ai pas acheté ma voiture.
Le receptionniste de l'atelier me demande mon probleme et fait un diagnostic cohérent.
Il me dit ensuite " il faut qu'on fixe un rendez Vous, mais le delais va vous effrayer"
Je lui demande le delais et il me repond que le plus tot possible c'est sous 5 jours (delais tres raisonnable compte tenu que la concession à Lyon ou j'ai acheté ma voiture ne me fixe jamais de RDV sous moins de 15 jours)

Ce que je veux montrer par là c'est que ce concessionnaire n'allait pas gagner enormement sa vie sur ma voiture car en plus elle est sous garantie, cependant il a fait l'effort de me donner un RDV dans un delais tres bon et a procedé à la réparation. La seule chose qu'il a gagné c'est que si j'ai un vehicule a acheté j'irais tres vraisemblablement chez lui (Je suis souvent sur Montpellier) et là il gagnera sa vie ..... c'est je pense ce que les autres intervenant ont essayé de faire comprendre à Giul.

Ce qui se passe dans l'atelier à un effet sur les relations commerciales entre le concess et le client. Et un client satisfait ne se posera pas la question lors du renouvellement de son véhicule, il traitera avec le concess sans aller voir chez le mandataire, car une relation de confiance se sera installé.
Apres qu'il y ai des abus c'est une certitude, les gens de nos jours n'ont plus aucune correction ni aucun savoir vivre et tout leur est du
clin_oeil

Giul j'esperes que tu comprends mon point de vue. J'explique ça mais lorsque j'ai commandé ma nouvelle voiture j'avais regardé chez un mandataire mais finalement malgré un prix plus interressant je suis passé par la concession clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jaja69



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Sep 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
jaja69 a écrit:

Mon concessionnaire a eu l'honneteté de me montrer la facture d'achat chez Alfa d'une 147 et la marge était de 12% Quand un mandataire te fait 18% ou plus, impossible pour le copncessionnaire de s'aligner sachant qu'il doit payer sa structire (stock, ...) qu'un mandataire n'a pas à faire.


Il t'as bien berné car Elite Auto fait -18,5% sur des 147 provenance concession française donc les concessionnaires vont pas vendre à perte (vu que de toute façon c'est interdit) mdr


Et bien non il ne m'a pas berné. La marge réelle est bien de 12% environ (dépendant des modèles). Les ventes Elites sont des ventes de concessionnaires qui ont des stocks qui courent et qui mettent toutes leur marges, primes, aide constructeur dedans. Tout cela pour faire du volume et essayer de touvher des surprimes (explication du concessionnaire en qui j'ai entière confiance). Il faut savoir que les constructeurs se battent contre ces concessionnaires qui vendent à Elite mpais légalement il ne peut pas faire grand chose je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 16 Sep 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de soucis, ma réaction est épidermique mais correcte. L'injustice m'insupporte au plus haut point, et dans ce cas-là le client est vraiment piégé dans un litige inter-réseau qui ne le concerne en rien.
Si un concessionnaire cherche à décourager les clients de mandataires en proposant des délais de prise en charge excessifs et anormaux (avec tous les problèmes que ça engendre avec voiture de remplacement et tout...), peut-être qu'il va tout simplement décourager le client d'aller chez lui.
Déjà légalement c'est très litigieux puisque il y a une obligation de prise en charge dans le cadre de la garantie contractuelle et commercialement non seulement c'est à mes yeux un mauvais calcul mais en plus ce genre de pratique n'est pas très cordiale, c'est le moins qu'on puisse dire. Laisser un client en galère pour lutter contre la concurrence féroce des mandataires c'est une pratique qu'il faut condamner sans états d'âme.
Encore une fois il n'y a pas de vrais et de faux clients; il y a des clients fidèles qu'il faut savoir conserver et des clients de passage qu'il faut savoir fidèliser. nuance !
Cela dit évidement nous sommes là pour échanger dans un bon esprit et je suis tout à fait prêt à m'excuser si le ton de mon post a été désagréablement perçu. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 17 Sep 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour a tous,

Je suis l'auteur du sujet de ce post, et apres avoir lu toute vos reactions, je me permet de vous tenir au courant de la suite de mon aventure (malheureuse) avec le concessionnaire Sud Est automobile de Chambery.

Alors mercredi je suisa nouveau passé chez lui, suite aux indications que le conseiller de chez Alfa Service client france qui m'avait indiquer de retourner chez ce concessionnaire pour realiser les réparations nécessaire et en premier lieu prendre un RDV pour ces dernieres.

Donc j'y suis retourner, décontracter, et je me suis avancé calmement aupres du responsable du garage (géré avec son fils par ailleurs) et lui ai dit:

Bonjour, je reviens par rapport a mon probleme de joint de porte et d'ajustage de capot. Je voudrais savoir quand est ce que je peux prendre RDV pour que vous réalisier les réparations.

Vous voyez, je suis calme avec la personne qui la premiere fois lors de mon passage m'a limite foutu a la porte de sa concession en me disant: je ne ferais pas la garantie sur votre vehicule.

Bon alors la aprés ma question toute calme il me regarde a peine et me dit:

Faut attendre le passage de l'expert...

La je me suis permis de lui demander l'expert de quoi!?

Et il me sort:

Lexpert Alfa pour savoir si je doit prendre les réparation dans la garantie...
de toute facon il a vos coordonnée donc il vous contactera pour que vous passiez a la concession....

Bon les amis, la je fais quoi!:!!!?

Je rappel alfa france pour savoir si reelement ya un expert qui doit passer ou je lui fout le feu a se concession!!!?????

Aidez moi un peu car la je suis comme les italienne, je chauffe un max et quand je vait exploser, je pense que je vais faire un malheur....

Help me!!!

de toute facon je pense serieusement a rappeler a paris le garage qui me la vendu pour les mettre un pey devant le faite accomplie aussi, car je trouve ca déguelasse que je sois la personne qui souffre de ce probleme.

Je suis comme 100% des personne, la lois du marché est la suivante, le mieu disant est toujours celui qui est sélectionner!!!

J'ai économiser 4000€ sur ma 147 avec Elite, maintenant je pense que si ma concession n'est pas contente, elle n'a qu'a se plaindre aupres du garage alfa qui a vendu le modele a elite, mois je suis juste le client!!!

Perso, super voiture, mais PU... qu'est ce qu'on pu quand on achete pas dans la concession d'a coté de chez soir chez Alfa!!!

Ma prochaine monture sera peut etre une belle ford focus ST dans 2ans mais pas une alfa malheureusement si ce probleme ne s'arrange pas!!!!

enfin voila les mesaventure d'un passionné des Alfa mais qui est super decu par la reaction virulente et limite insultante de la par du gérant de cette concession de Chambery

Si je peu lui faire de la bonne pub a celui la, jen 'y manquerais pas!!!... mais faudra qu'il s'attende à quelque chose d'axplosif....

Je ne tiens plus!!!! vite Alfa farnce et cet expert, faite quelque choses sinon je vais tout défoncer....
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Sep 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut recontacter Alfa France : essayes d'avoir une personne qui suive ton affaire, que tu ne te retrouve pas à chaque fois à répéter ton aventure depuis de début.

Tu dis à Alfa France que le Garage ne souhaite pas te donner rendez-vous avant un éventuel passage d'un expert... ce qui ne tient pas débout car il faut avoir un rendez-vous pour que cet expert voit ta voiture ; autrement dit le garage refuse tout service envers toi, client d'alfa romeo pourtant, et qu'il se décharge sur la marque.

Un garage qui n'a apparement pas le mérite de représenter une marque pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 17 Sep 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déplorable ce manque de Service § pas_cool
il faudrait les envoyer en Formation ..... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 17 Sep 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait surtout le dénoncer à un organisme de défense des consommateurs, a la DDCCRF, à Autoplus et à Alfa France !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja69



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Sep 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la meilleure solution pour toi. Il est clair que le concessionnaire ne souhaite pas se mouiller car problème bizarre et peut être limite garantie. Au moins tu vas avoir à faire à un expert de la marque qui est le décisionnaire final de la prise ou pas en garantie. Cela va éviter des aller et retour entre toi, le concessionnaire et Alfa France. Lors d'un problème de peinture, j'avais eu aussi l'intervention d'un expert Alfa. Le mec était assez sympa et on avait disucté. Il m'avait expliqué que pour des problèmes de peinture sur un véhicule qui a déjà roulé il intervenait très souvent pour éviter les abus des concessionnaires et des clients.

Je trouve la démarche assez logique. Je ne vois pas en quoi tu pourrais saisir les associations de consommateurs. La concession ne refuse pas ta prise en garantie mais demande l'intervention d'un expert pour validation. Où est le problème. Imagine que l'expert refuse ta prise en charge pour raison X (par exemple, il juge que le véhicule a été mal livré par la concessionn de Paris, ou véhicule accidenté avant livraison, .....). Dans ce cas le concessionnaire que tu méprises aurait eu pour sa pomme les travaux réalisés sur ton véhicule alors qu'il n'est pas responsable du problème. Il est malheureux que tu sois la victime de ce problème mais peut être que le concessionnaire est aussi la victime de la politique Alfa qui pourrait lui refuser après coup le remboursement des travaux. Finalement, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en prends pas aussi au concessionnaire de Paris qui t'a finalement livré une voiture moyenne (surement que le proiblème de caport aurait du être réglé avant livraison). C'est peut être aussi un peu lui le responsable de tes problèmes mais dans aucun de tes posts tu as remis en cause son professionnalisme!

Apparemment le concessionnaire ne refuse plus ta prise sous garantie mais demande la validation d'un expert Alfa. C'est bon signe, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAM1980



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Sep 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour à tous,
J'ai lu ce topic et je dois dire que je suis très surpris de voir que le site parle de nous!!!
En effet, je suis le commercial de la concession de Chambery et je pense que la personne qui écrit sur ce sujet a oublié de préciser de nombreuses choses....
Alors voici les infos!!!
Première étape : Ce cher Monsieur dont je me rapelle très bien passe la porte de la concession et demande en premier lieu des renseignements sur le véhicule. Jusque là aucun problème, c'est notre métier.

Deuxième étape : cette personne passe pour un essai de 147 1.6 TS. Le véhicule lui est prêté plus d'une demi heure. A son retour nous venons de recevoir une nouvelle note produit avec l'évolution des finitions. Je décide de l'imprimer et de la découvrir avec lui. Je lui présente les nouvelles finitions (design TI, .....)
Ensuite, je lui fais une proposition commerciale (la 1ère et il ne m'a pas fait part de son intention d'acheter par internet autrement je serais directement allé à la meilleure propo possible et je lui aurais parlé de la notion de service, acceuil, prêt de véhicule gratuit)

Troisième étape : le client me contacte pour des conseils concernant le choix des couleurs. Il me dit : "je prends ma décision sous 15 j et je n'ai plus que le choix des couleurs".
Je le conseille pour que le mariage intérieur extérieur soit sympa!!!!

Quatrième étape : je relance le client et je lui demande comment évolue le dossier.
Il me dit que le véhicule a été acheté par Elite auto et qu'il n'a jamais eu l'intention de l'acheter chez nous. (ces parents foncionnent par Elite)
Là, je m'énerve un peu, las d'avoir perdu un peu plus d'une heure avec ce client qui n'a pas été honnète avec moi. Je lui fait part qu'il n'aurait pas de prêt de véhicule et que pour le service après vente, il ne faudra pas s'attendre à avoir le tapis rouge déroulé!!
Nous avons joué le jeu commercialement jusqu'au bout mais il ne faut pas s'attendre à passer en priorité par rapport à nos clients.

Enfin concernant le refus de garantie, les problèmes rencontrés sont de l'ordre de la préparation du véhicule. Il s'agit de réglage qui avec un controle visuel poussé aurait été fait dans une VRAI CONCESSION.
Il ne s'agit en rien de garantie. Dans ces cas là, il faut se rapprocher du concessionnaire vendeur, et non pas du concessionaire que l'on a pris pour un con!!!

Je rassure tout le monde. Les clients sont très contents en majorité de notre concession et nous avons des clients qui font jusqu'à + de 250 km pour acheter et faire entretenir les véhicules.

Pour ce cher client, il faudrait raconter la vérité plutôt qu'exprimer que sa version des choses.
Je reste à votre disposition pour dialoguer et je pense qu'à un moment, il faut comprendre notre position!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wega68



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Sep 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

fathertom a écrit:


Ma prochaine monture sera peut etre une belle ford focus ST dans 2ans mais pas une alfa malheureusement si ce probleme ne s'arrange pas!!!!

.


La ST !! La ST !! lol bounce
_________________
New: Opel Corsa Cosmo 1.4
Ex: Ford Focus ST 225 CV
Ex: 147 1.6 TS Progression - Glastint - jantes Toora - rabaissée -3cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

DAM1980 a écrit:
Boujour à tous,
J'ai lu ce topic et je dois dire que je suis très surpris de voir que le site parle de nous!!!
En effet, je suis le commercial de la concession de Chambery et je pense que la personne qui écrit sur ce sujet a oublié de préciser de nombreuses choses....
Alors voici les infos!!!
Première étape : Ce cher Monsieur dont je me rapelle très bien passe la porte de la concession et demande en premier lieu des renseignements sur le véhicule. Jusque là aucun problème, c'est notre métier.

Deuxième étape : cette personne passe pour un essai de 147 1.6 TS. Le véhicule lui est prêté plus d'une demi heure. A son retour nous venons de recevoir une nouvelle note produit avec l'évolution des finitions. Je décide de l'imprimer et de la découvrir avec lui. Je lui présente les nouvelles finitions (design TI, .....)
Ensuite, je lui fais une proposition commerciale (la 1ère et il ne m'a pas fait part de son intention d'acheter par internet autrement je serais directement allé à la meilleure propo possible et je lui aurais parlé de la notion de service, acceuil, prêt de véhicule gratuit)

Troisième étape : le client me contacte pour des conseils concernant le choix des couleurs. Il me dit : "je prends ma décision sous 15 j et je n'ai plus que le choix des couleurs".
Je le conseille pour que le mariage intérieur extérieur soit sympa!!!!

Quatrième étape : je relance le client et je lui demande comment évolue le dossier.
Il me dit que le véhicule a été acheté par Elite auto et qu'il n'a jamais eu l'intention de l'acheter chez nous. (ces parents foncionnent par Elite)
Là, je m'énerve un peu, las d'avoir perdu un peu plus d'une heure avec ce client qui n'a pas été honnète avec moi. Je lui fait part qu'il n'aurait pas de prêt de véhicule et que pour le service après vente, il ne faudra pas s'attendre à avoir le tapis rouge déroulé!!
Nous avons joué le jeu commercialement jusqu'au bout mais il ne faut pas s'attendre à passer en priorité par rapport à nos clients.

Enfin concernant le refus de garantie, les problèmes rencontrés sont de l'ordre de la préparation du véhicule. Il s'agit de réglage qui avec un controle visuel poussé aurait été fait dans une VRAI CONCESSION.
Il ne s'agit en rien de garantie. Dans ces cas là, il faut se rapprocher du concessionnaire vendeur, et non pas du concessionaire que l'on a pris pour un con!!!

Je rassure tout le monde. Les clients sont très contents en majorité de notre concession et nous avons des clients qui font jusqu'à + de 250 km pour acheter et faire entretenir les véhicules.

Pour ce cher client, il faudrait raconter la vérité plutôt qu'exprimer que sa version des choses.
Je reste à votre disposition pour dialoguer et je pense qu'à un moment, il faut comprendre notre position!!!!!


Vu comme ça et compte tenu de la façon dont l'achat et les premières relations Client Concess ont eu lieu je comprend mieux la réaction de la concession.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Vu comme ça et compte tenu de la façon dont l'achat et les premières relations Client Concess ont eu lieu je comprend mieux la réaction de la concession.
Reste à connaitre la vérité vraie, là chacun a sa version. Sans doute un peu entre les deux.
Mais exposé comme ca, on peut comprendre la réaction du concessionnaire : il fait son boulot pour essayer de vendre une voiture, et après il faudrait qu'il rattrappe les "merdes" de la concession qui écoule des flux importants pour les mandataires, qui n'effectuent pas son travail de livraison.

Donc un expert est peu être nécessaire, pour effectivement voir si cela relève de la garantie, ou de la mauvaise livraison.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 19 Sep 2006 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja69



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
Vu comme ça et compte tenu de la façon dont l'achat et les premières relations Client Concess ont eu lieu je comprend mieux la réaction de la concession.
Reste à connaitre la vérité vraie, là chacun à sa version. Sans doute un peu entre les deux.
Mais exposé comme ca, on peut comprendre la réaction du concessionnaire : il fait son boulot pour essayer de vendre une voiture, et après il faudrait qu'il rattrappe les "merdes" de la concession qui écoule des flux importants pour les mandataires, qui n'effectuent pas son travail de livraison.

Donc un expert est peu être nécessaire, pour effectivement voir si cela relève de la garantie, ou de la mauvaise livraison.


Entièrement d'accord. C'est pour cette raison que depuis le début je cherche un peu à modérer car dès le début les problèmes rencontrés qui ont été décrits me paraissent un peu "bizarre".

Je pense aussi que c'est la raison pour laquelle le concessionnaire ou Alfa France a mandaté un expert pour regarder ce problème. L'expert ne dépendant pas de la concession mais de Alfa France, il sera prendre, je pense, la meilleure décision pour Alfa, le client et le concessionnaire.

En tous cas, intéressant d'avoir eu cette réponse du concessionniare qui permet de modérer un peu les réponses et de mieux comprendre les réactions de chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intervention content

Juste une chose, il m'arrive de travailler pour rien en retour, le tout est de ne pas s'éverver devant le client.
C'est le jeu, même si, vulgairement, ça fait chier pas_sourire
Ca fait parti du métier, un client n'est jamais gagné.

Personnellement, dans ce cas, je n'aurai pas osé revenir à la concession après l'achat blabla
Mais le réseau Alfa Romeo à le devoir de service sur tout ses véhicules.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DAM1980



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision.
Je viens de discuter du problème avec mon chef d'atelier qui est au courant . Il faut savoir que lorsque le problème n'est pas mécanique mais extérieur (peinture donc), un expert est automatiquement mandaté par Alfa pour statuer sur le dossier : défaut peinture ou problème de préparation avant livraison ou encore dommages imputables aux clients (accidents, rayures diverses,...).
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas eu de soucis a mon garage de Saint ouen l'aumone. Il n'a pas moufté quand il a vu mon carnet d'entretien. Enfin il a pas interet vu ce que j'ai laché pour une simple vidange lol

Enfin faut dire que j'ai pas eu de tres gros problemes non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 19 Sep 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Damien,

En effet derrière ce pseudo que je porte, je suis bien la personne qui a réaliser et eu l'entretien avec toi lors de mon passage dans la concession de ton père.

Je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis, je n'ai critiqué en rien la démarche que tu as effectué au prés de moi.

Lors de mon passage j'avais bien l'intention de me porter acquéreur au prés de ta concession, mais après ce passage, mes parents m'on parler de leur achat au prés de Elite.

Je me suis rendu sur leur site web et ai remarqué que la réduction montait au alentour de 4000€ certes par rapport au prix du neuf sans réduction de ta part, lors de mon passage la première proposition s'élevait a 1600€, certes je n'ai pas cherché a plus creuser, la c'est peu être un peu mon manque de maturité (premier achat de voiture j'ai 24ans, mon ancienne Clio m'avait été donné par mes parents)

Je suis jeune et c'est vrai que lorsque j'ai vu que je pouvais économiser 4000€ je n'ai pas cherché plus loin.

Dans ton précédent post tu dis que je n'ai jamais eu l'intention d’acheter chez toi, la c'est faux, car si cela aurait été le cas je ne serais même pas passé car j'ai moi même un amis qui a acheter a Annemasse une 147 identique a la mienne donc j'aurais juste eu à lui demander de ma la prêter. Je dis juste cela pour remettre les choses à leur place comme tu dis.

Lors de mon achat au prés de Elite, je savais bien que le service n'allait pas être mi en priorité pour moi, normal, car je n'ai pas permis au vendeur de prendre sa com. mais le vrai problème quand même dans toute les concessions c'est que si l'achat n'a pas été fait dans la même concession ou l'on va entretenir son véhicule, c'est toujours étonnant, il y a beaucoup de délais... mais bon ca encore je comprends!!!

Mais la justement viens le sujet de mon post ...

Damien, je sais bien que les soucis d'ajustage du capot vient du garage de Paris (Pour le site: Médicis dans le 78), mais depuis le mois de mars, j'habite a Aix les bains et j'ai contacté le mois dernier le garage BFM auto, qui s'occupe de l'entretien de la marque Alfa Romeo.

Je t'avoue que ca n'a pas du tout la même présentation que ta concession, mais vu que je travail a AREVA (je suis dessinateur dans le Bureau d'étude) et que BFM est juste derrière, je pensais aller ici.

Je t'avouerais que je te propose limite un deal sans trop d'espérance, car si la concession de Chambéry (celle de ton père je pense) réussis a résoudre le problème du capot du garage de Paris (d'ailleurs j'ai tel a Elite pour leur indiquer mes problème, et plus particulièrement le manque de professionnalisme de leur garage Médicis de paris concernant la préparation du véhicule) je m'engagerais a venir faire mon entretien au prés de ta concession (indirectement tu récupère finalement un client) et comme tu avais du le remarquer, je suis friand des accessoire, je t’avais déjà parler de prendre en accessoire l’aileron qui est dispo sur la finition TI.
Lors de la réparation (si elle a lieu bien sur) je pense bien que le véhicule de prés (s’il y en a un pour les client comme moi, md) sera du genre fiat Marbella … je rigole un peu car faut savoir que je me suis certes un peu emporter lors de mon dernier poste mais c’était avant que je ne retéléphone a paris aujourd’hui pour avoir des nouvelle et comprendre cette histoire d’expert que ton père m’avait sortie un peu froidement dans la figure. Apres explication c’est normale que l’expert passe. Donc je retire mes propos un peu extrême (explosif) a l’encontre de ta concession.

C’est plus contre le fonctionnement de Alfa et des concession entre elle que je suis révolté, une personne a poster un post sur ce sujet il y a quelque jour et je ne vais pas plagier ce qu’il a dit car cela résumer bien le problème intra marque (concession qui vende pour les mandataire VS celle qui refuse) ensuite juste a voir le carnet de garantie (comme la fait ton père) et il a vu direct que c’était Médicis, donc il y a bien une sorte d’assemblé qui est au courant de qui sont les petits vilain garçon…

Tu dis : « Enfin concernant le refus de garantie, les problèmes rencontrés sont de l'ordre de la préparation du véhicule. Il s'agit de réglage qui avec un contrôle visuel poussé aurait été fait dans une VRAI CONCESSION.
Il ne s'agit en rien de garantie. Dans ces cas là, il faut se rapprocher du concessionnaire vendeur, et non pas du concessionnaire que l'on a pris pour un con!!! »

Pour le réglage du capot, je suis d’accord que le problème aurait du être fais par le garage de Paris, mais moi, je ne pouvais remarquer cela tout seul, je n’avais pas l’œil a l’affut de ce type de détail et par ailleurs, je ne t’ai jamais pris pour un con, je respect ton métier, je suis passionner d’automobile, est un expert dans tout les modèle et marque de voiture du monde mais je n’ai pas la prétention de t’avoir pris pour un con.

Par contre le second problème est lui du a un défaut de fabrication, et je pense qu’il serait tout a fais normal que la garantie fonctionne de manière normale sans qu’il y a tout ce remu ménage. Le problème secondaire concernant un joint de porte du passager sur le montant arrière, lors de la fermeture de cette porte, une partie de celle la pince beaucoup trop la partie supérieur de ce joint ce qui a créer au bout de 3500km un trou dans ce joint, je pense que la porte est pas dans l’axe ou quelque chose comme ca. La aussi, je n’aurais pas pu le remarquer lors de la réception du véhicule. Le garage de paris aurais peut être pus le remarquer mais uniquement dans le temps je pense car lorsqu’elle est fermé, elle est bien positionner car elle se rehausse à la fin de sa courses, lorsque le système s’enfile dans la broche qui est fixé au milieu du montant de la porte.

Enfin, je comprend ta position comme tu dis, le seul soucis que j’ai eu c’est la manière dont ton père ma carrément foutu a la porte lors de mon premier passage pour lui demander qu’elle devrait être les actions a mener pour résoudre ce problème de capot. Et très froidement il ma dit : je ne fais la garantit sur votre véhicule.

C’est cela justement qui m’a mis un peu en rogne contre ton père mais pas contre la concession, si j’ai exprimé du mécontentement, il a été uniquement justifié par la réaction de ton père, la réaction de la concession en elle-même est logique et normale (appel d’un expert pour connaitre qui a tord : le garage de Paris certainement et ensuite savoir si ta concession fait la réparation, sera-t-elle rembourser par alfa France.

Voila l’histoire de manière général, je suis très content que tu sois tombé sur mon post et que tu as réagit. La discutions par l’écrit permet de bien tout expliquer, ton point de vue que je respecte et de connaitre le mien. Je tiens à préciser comme je l’ai dit dans ce post, que je n’ai rien contre ta concession car c’est la procédure logique lors de litige mais je ne le savais pas avant cette après midi après un coup de tel a nouveau a alfa France, donc je m’excuse auprès de vous autres, de m’être enflammer comme on pourrait dire contre cette concession c’était mal de ma part.

En prenant connaissance du mien, j’espère que tu comprend un peu mieux l’ensemble de ma réaction du début, jour de mon passage pour préparer l’achat d’une 147 auprès de ta concession, jusqu'à l’intervention de mes parents, le mécontentement logique que tu a eu contre moi lorsque je t’ai annoncé que l’achat avais été réalisé au prés de Elite et pour couronner le tout, mon culot certes mais quand même, j’ai acheter une Alfa… de revenir a la concession pour un problème de préparation d’un garage qui pour vous en plus est un traitre car il vend des modèle pour réaliser du volume et non pour permettre a Alfa de réaliser du chiffre d’affaire.

Donc voila, je pense avoir dit toute la vérité en rapport a ta réaction et expliquer a tous ma réaction et le désir de pourvoir rouler dans ma super 147.

N’oubli pas ma petite proposition concernant le deal, si la concession obtient l’accord de réaliser les travaux, je m’engage à venir faire l’entretien a Chambéry (a 16km de mon lieu de travail) au lieu du garage BFM auto (a 400m de mon lieu de travail) et de faire l’acquissions de quelques accessoires (ailerons..).

Je ne suis pas entrain de te forcer la main je dis juste que si l’histoire fini bien je m’engage à ne pas te refaire le sale coup que je t’ai fait (pas volontairement je tien a le préciser) et que je ferais l’entretien au prés de la concession de ton père pour te dédommager comme on pourrait dire… ca te fait un client de plus, certes pas la référence mais bon je pense que c’est toujours ca de pris pour ta concession.

Cordialement
Jérôme Rudyk
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 22 Sep 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up pour continuer la discution...

bounce
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 22 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu ferais mieux de discuter en direct avec "ton" concessionnaire non ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 22 Sep 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment ca ne sert a rien de discuter, j'attend toujours un eventuel coup de fil de l'expert Alfa pour une prise de rdv...

je voudrais juste continuer la discution sur des personnes qui on eu le meme aventure que moi, c'est a dire achat chez un mandataire et difficulté avec la prise de contact au pres du concessionnaire; résitence et autres...

Mon problème j'en parle plus car c'est l'expert qui fera le jugement, donc c réglé pour moi, la c juste pour voir un peu comment les autres personnes on réglé des differents avec leur concession.

Voila c'est tous....
Mais merci de ton conseil que j'ai deja appliqué depuis le coup de fil de Alfa france...

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok