Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Video] M6 à 340 Km/H
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
en plus il passe les vitesse comme un golio... lol


il y a ca : boite 7 séquentielle SMGIII

donc tu peu même passer tes vitesses en te faisant BIPPPPPPPPPPPPPPPPP lol lol lol lol lol
Revenir en haut




minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
La ou je ne comprends pas trop c'est que j'ai l'impression que certain pensent que si c'est autorisé de rouler aussi vite (en allemagne) alors c'est pas inconscient... crazy2 Alors que perso je trouve que autorisé ou non le risque est identique (sauf pour le permis bien sur razz )...

targal a écrit:
On dirait que ça devient une pratique relativement utilisée et filmée...

http://www.youtube.com/watch?v=TTMKkPxei0I


Vous avez noté la voiture devant la M6 au départ de l'autoroute?? Elle va presque plus vite que la M6.... oh


moi je penses que rouler vite dans un voiture qui "est faites" pour est moins dangereux que de rouler a 160 dans une ax ou autre.
En plus la vitesse est un facteur d'accident, mais je penses qu'en france c'est surtout l'irresponsabilité des gens, ( je dit pas que je je ne le suis pas)
mais comment expliquer qu'avec certaines autoroute illimités en allemagne il y ai moins d'accident qu'en france, c'est que le soucis est ailleur......
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
mais comment expliquer qu'avec certaines autoroute illimités en allemagne il y ai moins d'accident qu'en france, c'est que le soucis est ailleur......


mais en allemange il n'y a que certiaine portion d'autoroute illimitée

et les autoroute Allemande sont bien moins courbée et dangereuse qu'en france

nous on a très trop souvent du 2 voies voir 3

alors qu'en allemagne c'est plus souvent 4

je pense que la vitesse n'est pas un facteur d'accident sur autoroute mais c'est simplement un facteur agravant (car en cas d'accident les dégâts sont plus importants)


Dernière édition par pinochio le 13 Jan 2007 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
mais comment expliquer qu'avec certaines autoroute illimités en allemagne il y ai moins d'accident qu'en france, c'est que le soucis est ailleur......

A mon humble avis, c'est une question de discipline et de mentalité. Si les distances de sécurité étaient respectées, ça serait déjà un énorme pas en avant...
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
minoche a écrit:
mais comment expliquer qu'avec certaines autoroute illimités en allemagne il y ai moins d'accident qu'en france, c'est que le soucis est ailleur......


mais en allemange il n'y a que certiaine portion d'autoroute illimitée

et les autoroute Allemande sont bien moins courbée et dangereuse qu'en france

nous on a très trop souvent du 2 voies voir 3

alors qu'en allemagne c'est plus souvent 4

je pense que la vitesse n'est pas un facteur d'accident sur autoroute mais c'est simplement un facteur agravant (car en cas d'accident les dégâts sont plus importants)



je suis presque entierement d'accord avec toi lol

c'est vrai c'est portion etc...

par contre que les autoroute sont moins courbées.....
j'ai eu l'occasion d'emprunter regulierement la a10, a20, a71 etc....
et franchement ya pas de virage dangereuex ou vraiment rarement.

pour q-lo:

je suis par contre entierement d'accord avec toi, nous avons en france la grande chance d'avoir toujours un vehicule superieur a celui du voisin donc forcement on colle au cul, double a droite etc.....

VIVE la france.... mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous assure que ce sont des "on dit"les histoires sur le fait qu'il y a moins d'accidents en Allemagne.
C'est une légende qu'on aime perpetué et repeter à tout bout de champs..
Mais c'est faux,d'ailleur l'Allemagne n'aime pas communiquer ces fameux chiffres...
Revenir en haut
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 13 Jan 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Et je vous assure que ce sont des "on dit"les histoires sur le fait qu'il y a moins d'accidents en Allemagne.
C'est une légende qu'on aime perpetué et repeter à tout bout de champs..
Mais c'est faux,d'ailleur l'Allemagne n'aime pas communiquer ces fameux chiffres...


oui tout a fait
tu as surement raison en tout cas voici des chiffres qui le prouve.


enfin il faut tout de meme ponderer tout ça, il bien penser a la taille du parc automobile, le nombre d'habitant et de conducteur , mais il est vrai que la france fait mieux.

merci les photomaton lol
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Minoche ça veut strictement rien dire tes chiffres. Deja l'allemagne est plus peuplée que la France, donc ramené au nombre d'habitants, je suis pas sur qu'on soit devant...

Ensuite la baisse est plus importante chez eux. Ils ont mis des radars auto partout eux ? nan....

Et puis on parle des autoroutes, la tu as les chiffres de TOUS les morts... donc aucun moyen de comparer.


Je pense qu'en Allemagne, c'est surtout qu'ils sont beaucoup plus respectueux des regles de conduites, donc quand ils poussent une pointe, c'est moins dangereux que chez nous... ils sont habitués, sur les zones "no limit", a voir débouler des caisses à largement plus de 200, donc ils regardent leur rétros, chez nous je pense pas que ce soit le cas ! je compte plus le nombre de blaireaux qui s'endorment sur la voie de gauche a 130km/h, pensant que personne ne peut les rattraper pascontent
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu n'imp cette vidéo.
Deja c'est sur route ouverte pas_cool pas_cool
en plus vla comment il l'a fait patiner la pauvre et il sait manifestement pas conduire .....
je trouve pas ca trop impressionnant
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
je compte plus le nombre de blaireaux qui s'endorment sur la voie de gauche a 130km/h, pensant que personne ne peut les rattraper pascontent


Le bofffffffff qui te deboite devant se disant
"de toute façon c'est limité a 130 km/h donc il n'ont qu'a rouler comme moi à 130 km/h"


allez tousssss au regulateur de vitesse à 130 lol lol lol lol


Dernière édition par pinochio le 13 Jan 2007 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 13 Jan 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Minoche ça veut strictement rien dire tes chiffres. Deja l'allemagne est plus peuplée que la France, donc ramené au nombre d'habitants, je suis pas sur qu'on soit devant...

Ensuite la baisse est plus importante chez eux. Ils ont mis des radars auto partout eux ? nan....

Et puis on parle des autoroutes, la tu as les chiffres de TOUS les morts... donc aucun moyen de comparer.


Je pense qu'en Allemagne, c'est surtout qu'ils sont beaucoup plus respectueux des regles de conduites, donc quand ils poussent une pointe, c'est moins dangereux que chez nous... ils sont habitués, sur les zones "no limit", a voir débouler des caisses à largement plus de 200, donc ils regardent leur rétros, chez nous je pense pas que ce soit le cas ! je compte plus le nombre de blaireaux qui s'endorment sur la voie de gauche a 130km/h, pensant que personne ne peut les rattraper pascontent


C'est bienb ce que je marque sous le tableau de ponderer ces chiffres....
de toutes manieres il n'est pas interessant de compter le mort sur autoroute car la part est infime par rapport au reste.
c'etait juste pour imager les propos de esko

en tout cas je suis d'accord que le francais est tres tres con au volant pascontent
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
allez tousssss au regulateur de vitesse à 130 lol lol lol lol

Meme en roulant au régulateur c'est chiant, parce que un coup ils accélerent, un coup ils ralentissent, donc tout le temps obliger d'adapter...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 13 Jan 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
pinochio a écrit:
allez tousssss au regulateur de vitesse à 130 lol lol lol lol

Meme en roulant au régulateur c'est chiant, parce que un coup ils accélerent, un coup ils ralentissent, donc tout le temps obliger d'adapter...


pour peu que tu ais une megane ton regul a 130 ne s'enleve plus....

vaut mieux pas clin_oeil
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
pour peu que tu ais une megane ton regul a 130 ne s'enleve plus....

vaut mieux pas clin_oeil

lol lol lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:



Je ne comprends pas pourquoi il n'est jamais précisé sur quoi sont basés ces chiffres !!!
Il suffit juste de dire si ils ont été redressés ou non sur la base de critères objectifs :
- rapporté à la population du pays
- corrigé du nbre de kilomètres du réseaux routiers et à son état
- corrigé par le nbre de km parcouru par habitant et par an
- corrigé par rapport au trafic de véhicule sur le réseau du pays concerné

Si ce n'est pas le cas (ce que je crains), quel est le sens de comparer les chiffres de la France (certainement l'un des réseaux routiers les plus denses mais aussi le plus dangereux, noeud automobile européen et lieu de transit de tous les vacanciers nord européens) avec ceux de l'UK ???
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 14 Jan 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aussi parce que on ne s'entendra jamais sur la maniere de les ponderer

Pour les français mauvais conducteur, ils n'y sont pour rien
personne ne leur a jamais appris a maitriser un véhicule

on est champion du monde du créneau et du démarrage en cote
par contre, le freinage d'urgence etc
on sait pas faire

Au passage, sur la video allemande, toutes les voitures sont a droite
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 15 Jan 2007 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

les chiffres veulent strictement rien dire, en france pour lle nombre de tués sur les routes on ne comptabilise que ceux qui sont mort sur la route, autrement dit ceux qui meurent à l'hopital suite à l'accident ne sont pas pris en compte dans les stats... voila comment on fait baisser les chiffres par rapport aux autres razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 15 Jan 2007 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
les chiffres veulent strictement rien dire, en france pour lle nombre de tués sur les routes on ne comptabilise que ceux qui sont mort sur la route, autrement dit ceux qui meurent à l'hopital suite à l'accident ne sont pas pris en compte dans les stats... voila comment on fait baisser les chiffres par rapport aux autres razz


le pire c'est que c'est vrai pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 15 Jan 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
kancrela a écrit:
les chiffres veulent strictement rien dire, en france pour lle nombre de tués sur les routes on ne comptabilise que ceux qui sont mort sur la route, autrement dit ceux qui meurent à l'hopital suite à l'accident ne sont pas pris en compte dans les stats... voila comment on fait baisser les chiffres par rapport aux autres razz


le pire c'est que c'est vrai pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool


Pas tout à fait en fait.
En France on comptabilise les décès jusqu'à une semaine après l'accident. Au niveau européen, ils les comptabilisent jusqu'à 30 jours.

C'est pas nouveau donc la baisse n'est pas liée à ça.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

le reve cette voiture! j'ai toujours adoré la série 6 mais depuis que j'ai vu cette video de la M6 j'en bave carrement lol je crois qu elle vaut dans les 120 000 euros neuve, en revendant ma 147 il me manque allé 110 000 euros lol en tout cas super voiture!!
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok