Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ENTRETIEN: la 147 loin d'être la moins chère (Autoplus)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Oct 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
et encore, il n'ont surement pas pris en compte qu'il faut changer la courroie de distrib tous les 60000kms!


Est-ce que cette courroie n'est pas "gratuite"?, car c'est le constructeur qui est responsable de ce défaut.
_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Oct 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
redevient une merde, comme jmr l'a fait remarquer.

Mmm je suis pas un lecteur assidu de ce journal mais je ne l'ai jamais rangé dans la catégorie des "bons" journaux (l'indépendance de la presse profesionnelle étant parfois sujette à caution selon le "package" reçu par le journaliste lors des essais et présentations)
Je ne dirai pas de la merde pour Autoplus mais du papier à poissons (et encore l'encre ne tient pas et ça contamine mon poisson).

Pour une idée des frais liés à l'usage d'un véhicule voyez plutôt les études du Moniteur de l'Automobile sur le calcul du prix de revient au kilomètre (numéro hors série annuel ou formule de calcul en ligne simplifiée sur www.automagazine.be), leur base de données est assez conséquente (vous l'avez d'ailleurs alimentée pour le referendum des propriétaires de la 147 qui doit être publié prochainement)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 01 Oct 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faites votre entretien vous-même! C'est la solution infaillible pour réduire tout ces couts.

Pour environ une centaine d'€ j'ai changé tous les filtres, mis de la super huile 5w50 et un additif pour huile et un autre pour le diesel.

Et en plus je suis sûr de ce qui a été fait sur la voiture (on évite de payer pour des filtres à air non changés, par exemple...)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Oct 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile a faire ça sur paris, dans la rue...

je le faisais quand j'habitais a la campagne, mais en ville c'est impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Oct 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos a écrit:
Faites votre entretien vous-même! C'est la solution infaillible pour réduire tout ces couts.

Pour environ une centaine d'€ j'ai changé tous les filtres, mis de la super huile 5w50 et un additif pour huile et un autre pour le diesel.

Et en plus je suis sûr de ce qui a été fait sur la voiture (on évite de payer pour des filtres à air non changés, par exemple...)

A+
Perso j''attendai ma fin de garantie c'est fait maintenant je vais mettre les mains dans le camboui
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 02 Oct 2004 22:35    Sujet du message: entretien Répondre en citant

D'accord avec les derniers posts. J'ai toujours fait l'entretien courant, une fois la garantie écoulée, je n'ai jamais eu le moindre pépin sur plusieurs voitures. Le pire chez les concessionnaires, c'est de se faire ajouter le contrat d'entretien qui coûte une petite fortune et vous tient pieds et poings liés pour plusieurs années....

En achetant l'huile, les filtres et les bougies en centre auto, je pense que c'est le moyen de s'en sortir le plus économiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 04 Oct 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent 434 euros sur 2 ans à raison de 15.000 kms/an.

Déjà l'entretien est tous les 20.000. Si on fait une bonne vieille règle de 3, on obtient :
240 euros (c'est ce que je paie) = 20.000 kms
30.000 kms = 240 euros x 1,5 = 360 euros.

Bref, si je calcule comme eux, je paie 360 euros et pas 434.

Perso, je m'en tiens aux recommandations constructeur et je n'ai pas à m'en plaindre (vidange à 20.000 MAIS avec huile de qualité supérieure 100 synthétique, càd que je demande spécialement autre chose que la Sélénia).

Par contre, ce qui n'est pas abordé, c'est l'application très souple des garanties et du service.
Le garage où je vais ne me fait jamais payer la voiture de courtoisie pour la journée, m'a offert 2 fois le remplacement d'une ampoule et 1 fois le remplacement des essuie-glaces. De plus, quand j'ai signalé un craquement de portière et un témoin d'airbag capricieux, j'étais hors garantie et rien, nada, zéro euro pour ça sur ma facture.
Résultat, le garage a gagné un client fidèle. Je leur ai dit que je commandais ma GT chez eux, même si il y avait un délai plus court autre part et que grâce à la qualité de leur service, c'était la première fois que j'achetais deux voitures consécutivement dans la même marque.

Donc, je trouve que si je prends tout en compte, Alfa n'est pas si cher que ça.

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Oct 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

il est où se garage de nos rêves à tous? cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 04 Oct 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Garage Picard à Nannine. Namur-Belgique. cool cool cool


Et la cerise sur le gâteau : le chef d'atelier vient toujours m'expliquer ce qu'ils ont fait ou n'ont pas eu le temps de faire. Ce que je trouve très pro, car j'accepte et peut comprendre qu'ils n'aient pas eu le temps (imprévus, ouvrier malade,...) à condition qu'on ne me le cache pas.

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyCrook



Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 13
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Oct 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je viens de régler 165 EUR le forfait révision des 20.000 pour une 147 JTD 140 (Alfa à Rennes). Ma dernière révision de ce type était sur une 206 essence, et j'avais payé 120 EUR à l'époque (il y a environ 2 ans), ça me semble pas excessif, et surtout assez éloigné des conclusions de l'article d'Auto Plus.


Anthony
______________________________________
ALFA 147 JTD 16V 140 Distinctive Gris Sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

TonyCrook a écrit:
Perso, je viens de régler 165 EUR le forfait révision des 20.000 pour une 147 JTD 140 (Alfa à Rennes). Ma dernière révision de ce type était sur une 206 essence, et j'avais payé 120 EUR à l'époque (il y a environ 2 ans), ça me semble pas excessif, et surtout assez éloigné des conclusions de l'article d'Auto Plus.

138€ juste la vidange des 10 000km sur la GTA la semaine derniere lol , prefere pas savoir ce que va me couter la revision des 20 000 mdr
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 06 Oct 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

138€ juste la vidange des 10 000km sur la GTA la semaine derniere lol , prefere pas savoir ce que va me couter la revision des 20 000 mdr

Un conseil, pour les simples révisions, va à Fiat carrefour des nations à St-Maur, beaucoup moins cher qu'Alfa garage des 2 lions. Et le chef d'atelier, Gilles est sympa et compétent.
Révision des 20000: 120€.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Greg, j'suis pas a 20€ non plus pour la vidange donc je pense rester fidele au garage des 2 Lions , mais pour la GTA y'a 2L d'huile de plus que les 4 cylindre a mettre..... clin_oeil
Revenir en haut
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 20 Oct 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ce qui m'a fait rire dans ce test c'est que pour toutes les categories sauf la citadine diesel, c'est tjrs une francaise qui arrive en tete, et on compte pas les triplés "Renault/Peugeot/Citroen" qui arrive presque tout le temps en tete suivant les gammes, c'est quand meme relativement suspect quand a la credibilité de ce test..... pas_cool


Pour avoir roulé 10 ans chez Peugeot-Citroën avant d'être passé à Alfa, je peux te confirmer que les pièces les moins chères, c'est presque toujours en France qu'on les trouve. Pour l'heure de main-d'oeuvre, pas d'avantage particulier en France.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 20 Oct 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

et comme par hasard , dans les "études" francaises, c'est toujours ces bagnoles francaises qui sont en tête... pascontent

Yen a un peu mare de ce chauvinisme, tienez!
Un exemple parmis d'autres.. :
Suffit de voir turbo sur M6 et le temps qu'ils ont consacrés aux francaises pour le mondial de cette année.. vachement bouratif qd meme !!!

Cela dit, j'préfère avoir mon alfa et payer 200€ en plus en entretient plutôt que de me balader avec un bateau francais mdr

Viva Alfa bounce
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Oct 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

on est nous aussi un petit peu chauvins quand même... crazy

quand le même journal encense la 147 de qualités et de bonnes appréciations on est les premiers a applaudir... mdr clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 20 Oct 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

320€ la révision des 20 000 Km + 1 train de pneus avants à 30 000 Km.
j'explose leur budget moi ! lol

320 X 1.5 = 480 + 2 X 110 = 700€ tous les 30 000 Km. oh
Ben ça y est, j'ai trouvé pourquoi mon budget voiture a explosé depuis que j'ai ma 147 ! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Oct 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
320€ la révision des 20 000 Km + 1 train de pneus avants à 30 000 Km.
j'explose leur budget moi ! lol

320 X 1.5 = 480 + 2 X 110 = 700€ tous les 30 000 Km. oh
Ben ça y est, j'ai trouvé pourquoi mon budget voiture a explosé depuis que j'ai ma 147 ! mdr


a oui, quand meme oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 Oct 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
320€ la révision des 20 000 Km + 1 train de pneus avants à 30 000 Km.
j'explose leur budget moi ! lol

320 X 1.5 = 480 + 2 X 110 = 700€ tous les 30 000 Km. oh
Ben ça y est, j'ai trouvé pourquoi mon budget voiture a explosé depuis que j'ai ma 147 ! mdr


Heu.. Je peux dire une connerie ? C'est pas censé revenir moins cher le diesel ? crazy2
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

j'ai commandé la semaine dernière ma jtd115 et je prends peur quand je lis vos mails. A vrai dire, je possede pour l'instant une stilo JTD 115 Dynamic mais je ne connais pas du tout le prix de l'entretien vu que j'ai un contrat ICARE à 41 euros / mois (largement justifé cr je fais au minimum 30 000 km / an).
Pour la 147, je ne pourrais pas prendre de contrat entretien car ils refusent si tu as un contrat d'assurance "Professionnel" .. donc je m'en vais devoir payer chaque révision.
Pour la JTD 115, la révision est tous les 20 000 km ... ok, mais qu'en est il des prix réels, je veux dire par là, combien coûte la révision et qu'est ce que cela englobe ??? S'il n'y a que la vidange, quid du cout des plaquettes de frein, de la courroie ....
Je compte sur vous pour avoir enfin les VRAIX tarifs ...


A+
Biagio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok