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pb moteur (avarie moteur et moteur qui tombe au ralentit
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Francoishog



Inscrit le: 23 Déc 2010
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Demain c'est lui qui va me voir venir, je ne lâcherai pas!! pascontent
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Francoishog



Inscrit le: 23 Déc 2010
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MessagePosté le: 10 Juin 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai récupéré ma 147 tant bien que mal puisqu'il ne voulait pas discuté,
justifié son diag, c'était à deux doigts de mal tourner, on s'hurlé dessus en tête à tête pour finir avec les gendarmes qui m'ont encouragé a payé cette foutue facture de 500€ et de me diriger vers une association de consommateur...

Pour le diag comprends plus rien, il a changé sa version devant les gendarmes en essayant de me faire passer pour un mauvais payeur.

Cet escroc du Garage Segab Peugeot St Savinien m' a annoncé que
dans les 6.5 de MO, il m'a remplacé le capteur de Tours car c'est la première panne qu'il a constaté!!
Quand il remonté ce capteur, il s'est aperçu qu'il y avait une autre panne, il a ouvert le filtre gazoil, aurait trouvé un peu de limaillé (il m'avait dit par téléphone qu'il était plein) que ma durite de retour de gasoil était bouché donc il l'a nettoyé.

Ensuite il s'est dirigé vers le réservoir a démonté la pompe de gavage et se serait aperçu qu'elle avait été bricolé avec de la patte bleu!! finalement elle ne serait pas morte!!!!!!!!!, il aurait constaté que mon réservoir de Gazoil était plein de limaille?????

Impossible de parler avec cette abrutis.
Hormis une présence d'eau éventuelle dans le gasoil sur mon dernier qui aurait pu détérioré la pompe HP (je précise qu'exceptionnellement j'avais fait le plein chez Leclerc au lieu d'Esso).

je ne comprends plus rien, Je ne sais plus trop quoi faire. Vers quel organisme de diriger même si je n'y crois pas trop!!!
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sioux



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est assuré comment ?? L'assurance ne prend pas en charge le dépannage etc... ?
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Francoishog



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

mon assurance prend le dépannage mais pas la réparation, normal!!
de toute façon j'ai déjà payé!! mais j'aimerai quand même porter plainte contre cet escroc!!!!

J'ai du mal à croire que ma pompe HP se soit envoyer en l'air du jour au lendemain!!!
Sans aucun signe précurseur!!
Elle ne fume même pas et la consommation était plutôt raisonnable.
Et il me semblait que les JTD était un peu plus fiable sur ce sujet!!
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Le dingue



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avec les gendarmes ? ptain, t'es un sanguin toi mdr
Bizarre quand même ses explications.
De l'eau dans le gasoil, tu as un voyant au tableau de bord qui s'allume.
S'il s'est pas allumé, je pense que c'est une fausse panne ou pas assez d'eau pour cramer quoi que ce soit.
Au pire, tu aurais du lui demander de te montrer les pièces avec la limaille dessus, le vieux filtre a gasoil par exemple car il a du le changer.

C’était 500 euros avec le remorquage ou que la réparation mécanique ?

L'essentiel est qu'elle marche mieux maintenant mais si tu retombes en rade dans pas longtemps, la oui tu vas pouvoir le faire chier comme il faut car il a obligation de résultat et de garantie.

Sinon tu peux faire intervenir un expert auto mais ça va gonfler ta facture.

@+
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J avais mal compris au début

Je croyais que 500€ se n était que le diagnostic de la voiture.
Donc si pour 500€ tu as eu le dépannage, la recherche de panne, le changement de diverse pièce une voiture de prêt, et bien sur au final la réparation de la voiture, je ne trouve pas ça excessif mais confirme moi ce que j ai compris
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
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Francoishog



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

non elle est toujours en panne,chez mon Bof à 450 km, faut que je me trouve une voiture de remplacement les 500€ c'était seulement pour le diag!!
pour l'eau c'est moi qui me pose cette question!
En guise de preuve de limaille, il m'a apporté un petit morceau de ferraille plat de 2 cm de longueur en me faisant croire qu'il l'avait retrouvé dans le filtre. le genre de morceau qui aurait du mal a passé dans une des durites!!!
D'où mon agacement et les gendarmes en suivant!!!!
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Le dingue



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui si les 500 roros c'est que pour le diag, ça fait cher le diag effectivement, je comprends ton agacement.

Le morceau de ferraille dans le filtre a gasoil, j'y aurais même pas pensé moi même, pourquoi pas une casserole en inox tant qu'il y est mdr

C'est quoi le nouveau probleme ? toujours pareil ?

Tu n'as pas eu d'avarie moteur quand tu es tombé en rade ?

Est ce qu'elle a du mal a démarrer a chaud ? Le ralenti est stable ?

Le jtd est solide, j'ai le même que toi qui a presque 300000 bornes et ça tourne comme une horloge si l'entretien est bien fait et régulier.
Toutes les merdes que j'ai eu sont des organes externes au moteur lui même.
Essaye de lui faire brancher FES ou l'Examiner dessus, tu seras vite fixé.

@+
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Francoishog



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais à 140 sur autoroute et d'un coup avarie moteur et impossibilité de monter dans les tours puis plus rien pied au plancher et moteur qui cale comme si le moteur s'était mis en sécurité. après redémarrage moteur qui tourne mais ralentit instable, je réussi a passer la première, la deuxième puis et à nouveau avarie moteur.
pour l'entretien je fais les filtres Gazoil+moteur+ air tous les 10000 kms, la courroie a été changé il y a 6 mois à 187000 kms.

le moteur ne claque pas!!
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Le dingue



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MessagePosté le: 10 Juin 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu as du te faire une belle frayeur.

Apparemment, c'est pas le capteur PMH.
Les symptômes que tu décris ressemblent a un injecteur cramé.
Peut être que grise pourrait t'en dire plus, il est mieux calé que moi pour ce genre de problème alimentation/injecteurs.
Il faudrait brancher FES ou l'examiner pour contrôler les corrections injecteurs et les débits de gasoil.
Il y a un garage FIAT pas loin de chez ton beauf ?

@+
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Francoishog



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MessagePosté le: 11 Juin 2012 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je me suis fais une belle frayeur, je suis arrivé de justesse sur la bande d'arrêt d'urgence avec des poids lourds derrière..
et en plus j'avais ma femme et mon fils de 20 mois à l'intérieur!!
merci Dingue pour les infos et si grise peux me confirmer ces infos se serait sympa!!!
Dingue tu es de Montauban??
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grise147



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MessagePosté le: 11 Juin 2012 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait lire les codes defauts et voir de ce qu il en dit .. au_revoir
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Francoishog



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MessagePosté le: 11 Juin 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que le moteur ne claque pas et il me semblait qu'avec un injecteur de mort, il aurait tendance à claquer non? mon bof n'a pas de valise, il va essayer de se renseigner avec un pote mecano!!
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grise147



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MessagePosté le: 11 Juin 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

non, un injo mort ne claque pas forcément .. au_revoir
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Le dingue



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MessagePosté le: 11 Juin 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Peut être un alfiste avec FES vers Saintes pourrait te dépanner.
Il faut lancer un appel sur le forum ou sinon il reste le garage FIAT qui sera de toutes façons plus compétent que le garage qui t'a remorqué.

@+
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Francoishog



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MessagePosté le: 12 Juin 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

dernière nouvelle, mon beau frère vient de m'annoncer que la pompe Hp avait énormément de jeu!!!! sur ce coup l'escroc c'est pas tromper, la pompe serait HS!!

petite question pour grise, si je trouve une pompe HP d'occasion, il faut bien que je change les injecteurs en même temps non??
Si il y a vraiment eu de la limaille, mes injecteurs ont dû meurflés???
Qu'en penses tu??
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grise147



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MessagePosté le: 13 Juin 2012 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

la oui, si la pompe est hs, et que il y a la limaillle, rien a faire, tout changer ... triste oh oh
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
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MessagePosté le: 13 Juin 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ta dernière question:
oui François, je bosse sur Montauban la semaine mdr

au_revoir
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 13 Juin 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

as tu des photo des degats ? pour tout le monde razz au_revoir
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Francoishog



Inscrit le: 23 Déc 2010
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MessagePosté le: 14 Juin 2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, je monte faire la réparation avec mon beau mi juillet!!
faut que je trouve la pompe HP.
Je vous ferai suivre les photos concernant le jeu au niveau de l'arbre de la pompe mais à mon avis pas avant fin juillet.
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