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ALFA 147 JTD 115 >>> Gros retrogradage de la 5 à la
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Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
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MessagePosté le: 02 Juil 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais quand même y'a de la bonne purée de piston là ! cry

Y'a plus qu'à changer le bloc ...
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 05 Juil 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai déculasser, j'ai tout démonter toussa et je me suis demander, c'est dure de changer un bloc moteur ?

C'est quoi les grandes étapes ?

si je change le moteur, par un autre, je dois rien reprogrammer ? au niveau du calculateur ? les injecteurs du nouveau moteurs vont fonctionner avec l'ancien calculateur ?

Merci
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Juil 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh

Impressionnant !!

Je pensais qu'il fallait bien bourriner pour passer de la 5 à la 2...
La cata là ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Tipiak



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur certains jtd il faut reprogrammer les injecteurs mais ça se fait avec fiatecuscan (logiciel pas très cher voir gratuit)
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grise147



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour la depose moteur, c est par en dessous ..

rien de compliqué .. c est comparable a d autres voitures,

pas besoin de deposer le berceau .. au_revoir
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kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 05 Juil 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Par en dessous sans déposer le berceau ? sur et certain ? et par au dessus, y'a pas moyen ?

Grise, tu pourrais me faire un petit topo des grandes étapes ? car je vais me lancer la dedans, je suis bien obliger... Ce serait super sympas de ta part, Merci
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 05 Juil 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

oula, de memoire ...

vidanger boite, clim, moteur, LDR

ensuite, enlever les tuyaux eau turbo,

enlever la boite a air, et ses tuyaux, le bac a batterie, le cable de masse negatif, le positif qui va aux ventilo ( quand tu enleve la boite a fusible, tu deconnecte le "bon" )

defaire les cardans ( le complet avec les 6 vis coté conducteur, lui tirer un coup tres sec coté conducteur (pas de vis a devisser) , 3 vis M6 ou M8 qui tient le roulement intermediaire coté passager )

defaire commande embrayage, commande de boite (avec unpied de biche pour faire levier pour sauter les agraphes )

tomber la ligne echapement,
et sur les JTD, tout le faisceau elec + demarreur vient avec le moteur ..

le circuit de gasoil a debrancher ..

le circuit de DA (on deconnecte la pompe c est pas evident, mais avec un appareil photo c est mieux, mais sans culasse, c est plus simple mdr )

tu elingues, et enfin, tu descends le moteur vers le bas ( un pont c est mieux) et une fois le moteur par terre, tu leves la voiture )

il y en a qui font ca par le haut ( car a la base, c est un pont 4 colonnes qu il faut .. ) mais c est fortement deconseillé car on incline pour le sortir ..

j ai surement oublié des trucs, mais bon,c est les grandes lignes

et au remontage, un embrayage et une distri neuve ca fait pas de mal ... (obligé, car la MO qui est plus chere est gratos .. clin_oeil )

BON COURAGE ...

au_revoir
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kriouf



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Messages: 174

MessagePosté le: 06 Juil 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi le problème c'est que je peux avoir une chèvre, mais un pont sa je sais pas lol !

J'ai pas compris le délire des agrafes pour la boite, on doit les remplacer par la suite ?

Pour le faisceaux, j'ai deja viré tout les capteurs et les injecteurs, et les bougies préchauffage... doit pas rester 10 000 trucs elec je pense.

Je vais en profiter pour réparer ma conduite liquide de DA qui était pourrie et fuyait.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
moi le problème c'est que je peux avoir une chèvre, mais un pont sa je sais pas lol !


pour ta chevre, tu pose le moteur par terre, et tu leve avec la chevre la voiture ...

kriouf a écrit:

J'ai pas compris le délire des agrafes pour la boite, on doit les remplacer par la suite ?


pour les agraphes, tu verras, c est un espece de "U" plié, et il faut les lever pour enlever les cables de commande de boite

et au remontage, pour gagner 1 h ou + , prequipe touts tes sondes, capteurs (surtout derriere le moteur, avec l alternateur + demarreur ) afin de ne pas intervenir moteur posé ... clin_oeil au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

oula, avec une chèvre je lève l'avant de ma voiture ? je la fixe ou l'élingue ?
Faut lever de 1 mètre environ ou plus ?

Merci de tes conseils, dommage que tu habite loin de Metz... :( Si quelqu'un de Metz veut bien m'aider ? lol
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, il faut enlever le parechoc pour gagner de la place, et compte un bon "90 cm" sous le PC pour passer le moteur, le hic, les pieds de la chevre genent ... grrr
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kriouf



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm peut être un palan que je peux fixer sur mon toit de garage lol

pour lever la bagnole, je fixe ou les attaches de mon palan ?
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ancrage support moteur droit et gauche, ou alors les longerons ..

ou alors, une sangle qui va direct au berceau .. (capot deposé ) au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

on va la mettre en wheeling la 147 !!! :D
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sergueiT



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MessagePosté le: 07 Juil 2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je trouve le plus drole c'est le " oulà de tête " de grise qui au final te sort une procédure aussi nette que la RTA lol mdr
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

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grise147



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MessagePosté le: 07 Juil 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

mdr lol lol
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Juil 2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
ce que je trouve le plus drole c'est le " oulà de tête " de grise qui au final te sort une procédure aussi nette que la RTA lol mdr


+1 mdr
_________________
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ex 147 ts 105

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grise147



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MessagePosté le: 19 Juil 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors t en est ou ?
quoi, il est pas encore parterre ce moteur .. mdr au_revoir au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voila je vais donc changer le moteur, mais comment être sur que c'est le bon moteur, ou trouver la ref du moteur que j'ai dans ma voiture ?

Vous avez pas 2 3 conseils a me filer pour pas que je me fasse avoir ?

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

moteur de stilo ou multipla, ca se monte .. clin_oeil au_revoir
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