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Echange Golf IV TDI 130 contre 147 JTD
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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as tué mito gta 150 chx


la mito en gta n'ai pas encore sortie

et une gta c'est la version sport v6 arese de 250 chx en principe

apres sa depend de la cylindré


ta du monter dans la mito quadrifliogo
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Layane 972
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Noum



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Bon c'est bien ce que je pensais, personne du forum ne voudra faire un échange contre ma Golf.

J'avoue que c'est quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre....
Visiblement un alfiste reste alfiste à vie ou du moins pour un bon moment ! Il se passe la même chose chez Saab, je connais quelques personnes qui ont des Saab depuis un moment et qui ne changeraient pour rien au monde. Pourtant chez Saab il n'y a pas que de beau modèle, ils se sont améliorés depuis quelques années mais avant c'était pas la joie ! Et tout comme les alfa, les saab sont très accessibles en occase, donc une cote d'occase très raisonnable !

Je comprends qu'on puisse aimer une marque mais ce que je comprends moins c'est cette espèce "d'obstination" à ne pas essayer d'autres voiture. Attention je ne vous fait pas de reproche ! je dis juste que c'est bizarre...aucun d'entre vous n'a jamais quitté alfa pour une autre marque ? (même si il a fini par revenir chez alfa par la suite)
Pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'on roule en Alfa qu'on va rouler toute notre vie en Alfa. Il y a certes, un fort attachement à cette voiture/marque, mais je ne suis pas très fidèle en général.
Quand j'ai eu mon permis, j'ai eu une golf. Je me suis dit que je resterai toujours en golf... les années passent et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pour avoir essayé la Golf 4, et bien je la trouve esthétiquement pas réussie comparée à une 147. Donc à qualités équivalentes, la 147 a bien plus de charme que la golf 4.
Donc effectivement, je ne suis pas sur que tu trouvera ici une personne pour échanger une 147 pour une golf.
En plus donner 7500€ pour une voiture éligible à la prime à la casse avec 150000km... crazy2
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CueroSportivo92



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour la Mito tu as essayé la 1.4L 150ch car la GTA "n'existe" pas encore!

On cherchant sur présentations tu trouvera quelqu'un qui a vendu sa saab pour revenir chez Alfa (159)! c des gouts!
Perso avant la 147 j'avais une Megane 2 CC 2L 16S 136ch 2004 full option (ont fait tous des erreurs), donc j'ai essaye pas mal d voitures (sauf françaises) apres la vente de cette dernière, le coup d coeur c vite produit par la 147, bon j'ai perdu pas mal d option par rapport a la megane mais pas grave, j'ai un moteur trés fiable q marche très fort et qui consomme très peu, une ligne sublime, plaisir d conduite, etc..apres y a aussi les défauts que tu as cité et les problèmes connu d c modèle mais ca reste des détails!! blabla
oui j dit impossible car le jtd 14O/15O est aussi fiable qu'un tdi 130 et une 147 c moins banale que une golf et surtout beaucoup plus classe!!
clin_oeil
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sergueiT



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas jamais un echange n'aura fait autant polémique mdr c'est quand même quelque chose hein?
Pour ma part je trouve qu'Alfa est une marque attachante(même si leur SAV est déplorable) mais je viens aussi de VAG précédemment(Skoda pour être précis) et j'ai toujours beaucoup d'affection pour cette marque clin_oeil
Te fais pas de soucis tu trouveras quelqu'un pour ton echange, précise bien tout ça sur leboncoin et sois confiant, la cote de la 147 a baissé et la golf garde une belle image clin_oeil
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CueroSportivo92



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
Te fais pas de soucis tu trouveras quelqu'un pour ton echange, précise bien tout ça sur leboncoin et sois confiant, la cote de la 147 a baissé et la golf garde une belle image clin_oeil
pas_cool pas_cool pas_cool vu les post c pas gagné tu pense pas?!!
autant la vendre et racheter une 147 aprés, ca sera beaucoup plus simple!!
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sergueiT



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

vendre séparement pour acheter derrière est toujours mieux, l'avantage de l'echange c'est que tu repars avec un véhicule en amenant ton ancien clin_oeil
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Timobe



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MessagePosté le: 25 Jan 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde depuis mon dernier message, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas eu les mails pour me prévenir des réponses...Bref !

Donc dans l'ordre, peut être qu'en effet je me suis trompé sur la finition de la mito que j'ai essayé mais c'était une 150CV c'est sur et pour la finition c'était la toute options cuir compris. Désolé si je vous ai outré.

Pour te répondre Noum, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. La Golf 4 et la 147 étaient concurrentes à leur sortie dans un même segment, de part leur taille équivalente et leurs motorisation équivalentes. Après coté esthétique ça n'a rien à voir, déjà on compare une allemande avec une italienne, donc quelque chose d'assez "massif et classique" avec quelque chose de "fin et design" donc déjà là il y a des différences. Il y a ceux qui préfèrent la sobriété allemande et ceux qui préfèrent l'originalité italienne. Et chacune de ces 2 voitures a ses charmes, qui plaisent et qui déplaisent....on en revient à une histoire de gouts.

Voila pourquoi effectivement je risque de ne pas trouver quelqu'un sur ce forum pour un échange. Après concernant le prix, il est élevé mais il est à débattre, et les VW souffrent de la surcote en occasion, si je la laisse partir à 7 000€ je serais dans les prix du marché. Et pour la prime à la casse, les alfa que je recherche, de 2002/2003 donc, y ont droit aussi. Malheureusement c'est tout ce que je peux m'offrir si je revends ma Golf, pour tout dire mon premier choix etait une Audi A3 TDI 140 de 2004 mais j'ai eu un imprévu et du coup elle n'est plus dans mes moyens cry Sinon, je serais surement resté chez une marque allemande, mais comme je l'ai dit juste avant ces marques sont souvent surcotées en occase...

Du coup l'échange était pour moi un moyen comme un autre de me séparer de ma voiture. Étant donné que la 147 me plait j'en ai profité pour proposer un échange sur le forum. Après vu que cet échange fait parler de lui sur le forum rien ne m'empêche de tenter sur leboncoin, sur les forum c'est toujours plus dur de proposer une autre marque, vu qu'il est logique que des passionnés y soient inscrits. Je pense qu'un alfiste proposant sa 147 sur le forum Golf IV ou je suis inscrit aurait eu autant de succès que moi ici...et je ne vous parle même pas de quelqu'un qui voudrait proposer un échange contre une française... lol

Enfin en tout cas j'aurais au moins essayé ! C'est déjà pas mal.

Sinon à part ça, petite question:
Sur un autre forum un membre m'a dit que le rayon de braquage n'était pas top du tout et qu'il fallait prévoir large pour les demi tour. Vous confirmez ?
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Persol



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MessagePosté le: 25 Jan 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une Alfa qui braque, c'est pas une Alfa... clin_oeil

En tous cas, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, t'as l'air de quelqu'un de mesuré et de sensé, et sur ce forum ca fait plaisir à voir, ce n'est pas toujours le cas quand il y a un désaccord entre deux partis... clin_oeil cool
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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Timobe



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MessagePosté le: 25 Jan 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

lol Ok, merci pour ta réponse !

En tout cas je te remercie pour ton message, ça fait plaisir à lire ! clin_oeil
C'est vrai qu'en parcourant un peu le forum c'est un peu l'impression que j'ai eu, visiblement les désaccords ne sont pas toujours traités avec tact.
C'est dommage je trouve, un forum c'est fait pour discuter et s'entraider, pas pour "s'insulter" enfin cela prouve au moins qu'il y a de la passion ! content

Je voulais aussi revenir sur la fin de ton message CueroSportivo92, c'est vrai que les Golf 4 sont très présentes dans les rues, mais elles ne sont pas forcément moins classes que les 147. C'est pas la même classe qu'alfa c'est tout. Et il ne faut pas oublier que la Golf 4 a très bien marché justement grâce au fait qu'elle ait gardé l'esprit Golf de la première génération.
C'est aussi pour cela que la Golf 5 a été un fiasco (relatif), elle n'a pas bien marché parce qu'il n'y avait rien de cet esprit et en plus de ça les matériaux intérieur n'étaient pas du tout du niveau des précédentes générations. En fait la Golf 5 a une finition digne d'une Polo...donc bon c'est pas ce à quoi on s'attendait.
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Timobe



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Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur cette annonce et je voudrais savoir ce que vous en pensez:
http://www.leboncoin.fr/voitures/170190532.htm

Bon il n'y a pas trop de détails concernant la finition, du coup je ne sais pas ce que c'est...et coté entretien il n'y a rien d'écrit non plus.
Du coup j'ai proposé un échange contre ma Golf au vendeur et il m'a répondu que ça pourrait l'intéresser, vu qu'il recherche une 5 portes.
Il n'habite pas très loin de chez moi donc normalement on se voit demain aprem.

Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il y a comme points à bien vérifier sur la voiture ? je ne sais pas trop ce qu'il y a de "fragile", par exemple je sais que sur les Golf il fallait vérifier que le débitmètre ait été changé ou qu'il n'ait jamais eu de pb, le turbo sur les TDI 100 et 110 qui avaient tendance à casser...enfin bref je ferais bien attention à tout, je demanderais le carnet d'entretien mais si vous avez d'autres conseils, je suis toutes ouïes !
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sergueiT



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois il n'y a pas de soucis majeurs sur les jtd, tu peux avoir des faiblesses sur le calorstat, et encrasser ta vanne EGR si tu roules trop en ville, mais ça se demonte et se nettoie trés facilement, n'oublions pas que le Jtd est le diesel le plus fiable de sa génération loin devant le TDI...aprés avec les photos on dirait une distinctive, avec cuir et nav+ mais les specialistes te le confirmeront clin_oeil
Dernière chose important: courroie distri et pompe à haut, et eventuellement guette les bruits du train si les triangles sont pas fatigués ou les bielettes de barres stab clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ici les forumeurs sont allergiques au TDI ... j'en sais quelque chose mdr
Bon certains se mettent un peu trop les oeillères et ne voient qu'Alfa Romeo comme marque intéressante mais bon rien de bien méchant clin_oeil

Concernant ton annonce c'est à priori une 147 phase 1 JTD 140 finition selective car GPS + CUIR + jantes en 16" donc bon point cool
Le JTD 140 est un très bon moulin, j'en ai eu un donc je peux te dire que ca marche bien cool
C'est un 16V et 8Ch fiscaux avec une boite 6 vitesses clin_oeil

Par rapport à ton TDI 130 tu auras moins le coup de pied au cul caractéristique du TDI à injecteur pompe avec une impression de moins de peche mais tu y prendras vite tes marques et tu verras au compteur qui grimpe très vite que c'est un moteur super agréable et puissant
Et il sera beaucoup plus silencieux également

Concernant les points à vérifier : la courroie de distrib c'est 4/5 ans et 120000 kms donc faut qu'elle soit faite
Vérifie l'embrayage et les amortisseurs à ce kilométrage
Freins et pneus mais ca c'est de l'entretien courant ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Noum



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mécaniquement, hormis l'entretien (vidanges, distribution, courroie accessoire, plaquettes, ...), tu pourra vérifier:
- calorstat (aiguille qui ne monte jamais à 90¨C)
- train avant (grincements)
Ensuite, je dirais que c'est une sélective (cuir et bose)
Si c'est une toutes options, comme indiqué sur l'annonce, il y a le toit ouvrant, le pack confort, xenon + lave phares, ...
A vérifier si c'est bien une toute option! clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR encrassée et / ou durite turbo inférieure percée également sont souvent la cause de pb sur les JTD
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Mathieu77



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Et oui ici les forumeurs sont allergiques au TDI ... j'en sais quelque chose mdr
Bon certains se mettent un peu trop les oeillères et ne voient qu'Alfa Romeo comme marque intéressante mais bon rien de bien méchant clin_oeil

Concernant ton annonce c'est à priori une 147 phase 1 JTD 140 finition selective car GPS + CUIR + jantes en 16" donc bon point cool
Le JTD 140 est un très bon moulin, j'en ai eu un donc je peux te dire que ca marche bien cool
C'est un 16V et 8Ch fiscaux avec une boite 6 vitesses clin_oeil

Par rapport à ton TDI 130 tu auras moins le coup de pied au cul caractéristique du TDI à injecteur pompe avec une impression de moins de peche mais tu y prendras vite tes marques et tu verras au compteur qui grimpe très vite que c'est un moteur super agréable et puissant
Et il sera beaucoup plus silencieux également

Concernant les points à vérifier : la courroie de distrib c'est 4/5 ans et 120000 kms donc faut qu'elle soit faite
Vérifie l'embrayage et les amortisseurs à ce kilométrage
Freins et pneus mais ca c'est de l'entretien courant ...


tu en est sur que c'est une 147 phase 1 JTD 140 finition sélective car je possède la même mais sen le NAV+ ???!!!!

je dirait bien une distinctive. Au pire contacte le vendeur et demande lui de quelle finition est le véhicule mais dans tout le cas c'est un très très bon model
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutot à une distinctive au vue des contre-portes
cool

En tout cas, très bon prix bounce
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Je pense plutot à une distinctive au vue des contre-portes
cool

En tout cas, très bon prix bounce


Les contreportes ne sont pas en cuir sur PHASE 1 clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info clin_oeil
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Timobe



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors deja, merci à tous pour vos conseils, je vais me faire une petite liste comme ça quand j'irais la voir demain, je n'oublierais rien !

Après concernant la vanne EGR, je pense que ça doit etre un soucis récurrent sur pas mal de diesel qui en sont équipés. Sur la Golf les A3 et les ibiza c'est à vérifier aussi et à nettoyer si on fait trop de petit trajet ou de la ville. Donc pour l'avoir vu sur le forum de Golf ou je suis inscrit, effectivement c'est pas bien grave !
Pour la distrib, l'embrayage et les amortisseurs, ça je vérifie et le demande à chaque fois que je change de voiture donc de ce coté pas de souci c'est le genre de chose auxquelles je pense toujours clin_oeil. Pour le reste des choses à vérifier, je ferais attention à tout ça !

Pour ce qui est de la finition, c'est effectivement une 16V on le voit sur le coffre, il y a aussi le Bose visible sur les contre portes. Si je ne me trompe pas c'est aussi une phase 1 si on se fie aux feux avant qui ne ne terminent pas en pointe mais en rond, et aussi au bloc compteur qui a le compte tour et le compteur de vitesse séparés par des cerclages. Par contre il me semblait qu'en 2004 les phases 1 avaient laissées la place aux phases 2....c'est peut être une des dernières phase 1...
Par contre il n'y a pas de toit ouvrant ni de xenons (pas de laves phares sur le pare choc), pour le pack confort j'imagine que ce doit être l'accoudoir central....mais on le voit pas sur les photos donc peut être relevé ou absent.

Après pour le calorstat, on va faire une petite 20aine de km pour se rencontrer, donc je pense que l'aiguille aura le temps de monter à 90, dans le doute je demanderais.

Du coup j'aurais une autre question, au risque de me faire insulter lol.
Ma Golf est trop cher, ça je le sais et je pensais la baisser à 7000€ pour etre dans les prix du marché et la laisser partir aux alentours de 6900/6800€. Est ce que vous pensez que je peux demander un petit rajout de 300€ pour l'échange ? (histoire d'être sur une base de 6800€ et de me payer une partie de la CG, ce qui me parait raisonnable non ?) Je sais que beaucoup d'entre vous ne prendrait pas de VW, encore moins de TDI et donc ne rajouterait rien pour un échange, mais ceci mis à part est ce que vous pensez objectivement que ce serait raisonnable ? Merci d'avance pour votre réponses, et désolé pour ceux que j'aurais offensé ! lol
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Lainye972



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu la pousse et normalement elle devrais monter a 90 et lus bougé si elle monte pas ou monte et redescent il est hs
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Layane 972
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