Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echappement GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Sep 2010 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
j'ai du mal à comprendre pourquoi en modifiant l'admission cela aurait une influence sur l'échappement.


C'est un mécano de chez Alfa qui est sur ARO qui parlait de cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Sep 2010 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de jouer sur l'admission je sais pas si ça joue vraiment ...
Peut être en remplaçant le coude en "S" avec la grosse boite (entre la boite à air et le collecteur d'admission) par un tube genre celui en carbone de chez Autodelta !
Car ce tube est conçu pour produire un certain son à l'admission ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Sep 2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que le tube d'admission d'origine ,lui est calculé pour faire un certain bruit donc avec celui de autodelta,le bruit doit être différent.

Celui réalisé par Orque m'a l'air plus étudié mais qu'en est il en réalité?

par contre pour en revenir à la résonnance,je l'ai et pourtant j'ai l'inter Ragazzon avec le silencieux.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Sep 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le coude qui joue sur la sonorité d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Sep 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 : Les FP EL apportent quoi au juste ? Il faut compter combien et où peut on en trouver ? merci ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 13 Sep 2010 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que les FP EL apportaient un moteur plus souple, un peu plus coupleux et une sonorité plus travaillée, plus "complexe" encore avec quelques accents de V8 très sympas.

Pour le prix, je ne peux pas t'aider car à l'époque, j'ai bénéficié d'une opportunité en rachetant à un australien qui est sur le site anglais alfaowner, une réplique de FP EL Arqray. Arqray est une marque japonaise, comme Orque ou Unicorse par exemple, qui fait des FP EL mais à un prix exhorbitant (comme pas mal de pièces venant du pays du soleil levant).

Cette réplique, réalisée en inox 304 de belle qualité, a été réalisée par un chaudronier de Taiwan. J'ai payé les FP EL dans les 550€ compris frais de tramsport (de Melbourne !) et les taxes.

Sinon, Alfatune fait des FP EL également mais je ne sais pas ce que cela vaut en qualité d'inox et en prix.

http://www.alfatunemotorsport.co.uk/



A noter quand même un bémol : j'ai régulièrement un voyant moteur qui s'allume depuis que les FP sont montés (l'australien avait la même chose).
Pas d'incidence sur le moteur mais les FP EL semblent perturber un peu les sondes lambdas. Il se trouve que j'ai acheté un câble qui va bien et j'ai DL ecuscan donc j'efface le défaut quand il arrive. Je ne sais pas si ça concerne tous les FP EL ou pas.

Je dois regarder ce point avec le gars qui fera la carto de mon auto

quelques photos de FP EL "imitation Arqray" vs origine :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 13 Sep 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ORQUE en fait aussi mais elles n'ont pas la même forme mais le prix crying
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 13 Sep 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant...

Par contre je ne trouve plus le tube intermédiaire novitec sur le net (alfisti, novitec même) as t'il été retiré de la vente ???

Toxy tu as pu essayer avec un décata, tu as reprogrammé derrière ou pas ?
Besoin de reprogrammer avec un cata 200 cell aussi pour éviter des erreurs lambda ?

A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 13 Sep 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jack pour ces précisions cool

Étonnant pour le message d'erreur, car j'ai du mal à voir ce qui pourrait le provoquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ablokri



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Sep 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

le son des pots remus est exceptionnel, ils on une ligne complète de produit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Sep 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas reprogrammé, c'est pas une obligation, il y a deja un gain sans.
Mais moi j'ai pas de sondes lambdas après les catas, contrairement à vos GTA, anciennes normes CF2 oblige mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 13 Sep 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Erf ! J'avais oublié ce petit détail mdr

Merci pour l'info.

Quelqu'un du forum avec un décata ou cata sport sur V6 ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Sep 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Moi je n'ai pas reprogrammé, c'est pas une obligation, il y a deja un gain sans.
Mais moi j'ai pas de sondes lambdas après les catas, contrairement à vos GTA, anciennes normes CF2 oblige mdr
je comprend pas elles se trouve a quel endroit les sondes sur les gta ,chez supersprint ,elles sont sur le cata sport il a 2 sondes,mes quand on voit sur Alfatunes les front pipes sur la photo on dirais que il a un trou pour le sondes, crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Sep 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les front pipes y'a rien du tout !

Sur mon GTV (normes CF2) j'ai 2 sondes sur les collecteurs et c'est tout
Sur les GTA (normes CF3), y'a 2 sondes sur les précatas (sur les collecteurs), et 2 autres après les deux catas centraux
clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 13 Sep 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien sur les FPs mais le calculateur prend en compte les valeurs des 4 lamdas pour vérifier le bon fonctionnement des précatas sur les collecteurs, sur la lambda avant cata et celle après.

J'ai passé ecuscan sur ma 147 et j'ai clairement un défaut sur 2 des lambdas, une des 2 niveau précata et celle avant le cata. Je pense que ça vient des FPs. Une incidence sur la quantité d'O2 qui arrive certainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Sep 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Il n'y a rien sur les FPs mais le calculateur prend en compte les valeurs des 4 lamdas pour vérifier le bon fonctionnement des précatas sur les collecteurs, sur la lambda avant cata et celle après.

J'ai passé ecuscan sur ma 147 et j'ai clairement un défaut sur 2 des lambdas, une des 2 niveau précata et celle avant le cata. Je pense que ça vient des FPs. Une incidence sur la quantité d'O2 qui arrive certainement.
donc sur un gta il a 4 sondes lambdas 2,qui sont sur le collecteurs,me qui sont pas sur les F.pipes?et 2 sondes sur le catasport?au tout sa fait 4 sondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 13 Sep 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

2 sur les précatas, 1 avant le cata et 1 après le cata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Sep 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
2 sur les précatas, 1 avant le cata et 1 après le cata.

C'est pas 2 après les 2 petits catas comme sur les GTV CF3 ?


_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 14 Sep 2010 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté métallique des unicorse est superbe mais si j'avais pu en trouver j'aurais opté pour un kidaspecial:
http://www.youtube.com/watch?v=DgE3iE2Vmk0&feature=related
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Sep 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Le coté métallique des unicorse est superbe mais si j'avais pu en trouver j'aurais opté pour un kidaspecial:
http://www.youtube.com/watch?v=DgE3iE2Vmk0&feature=related

Et du Kreisseig ? crazy
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok