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Fuite de liquide de direction assistée ...
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grise147



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, il y a eu beaucoup de TS qui ont eu un rappel, le tuyau de DA n est pas conforme ( l espece de spirale sous le phare passager)

et il a été normalement changé sous garantie, mais pas toutes .. clin_oeil

je m en souviens plus ce qui changeait .. clin_oeil
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kriouf



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MessagePosté le: 08 Fév 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment j'ai le même problème, en 2 3 jours, plus de liquide de DA, et enorme tache d'huile en dessous de la voiture...

quelqu'un aurait des photos pour un peut plus de détail ? et la manoeuvre a suivre pour faire sa sans trop galerer ?

merci
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skalperone



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MessagePosté le: 08 Fév 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kriouf, mais on ne se connait pas, on a pas été présenté. clin_oeil

Il faudrait que tu identifie l'endroit où ça fuit. Il faut que tu vois si c'est une durite, ou ses raccords, ou un tuyau alu, ou ses raccords...

Je t'invites à prendre une photo par exemple pour nous montrer la fuite.
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kriouf



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MessagePosté le: 09 Fév 2011 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais faire sa mais bon c'est la misère a aller dans cette partie du moteur...
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adr781



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MessagePosté le: 10 Fév 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un problème de fuite de liquide de DA, ça fait un bruit vraiment pas sympa. Depuis 1 semaine ça fuit méchamment, je suis obligé d'en remettre tous les 2 jours !!

Par contre à vu de nez je ne vois aucune fuite, même en suivant toutes les durites et le serpentin en bas m'a l'air en bon état mais l'accès n'est vraiment pas simple... J'ai la RTA mais il n'y a pas beaucoup d'explications la dessus. Alors vos problèmes je résume :
- soit c'est au niveau du serpentin que ça fuit
- soit c'est l'une des durites reliées au serpentin
- soit l'une des durites qui sortent bu bocal

Je mettrai des photos de ce week en démontant entre temps si vous savez d'où ça peut venir cool
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kael



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MessagePosté le: 23 Fév 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur vos autos ?,

ou bien sur le type de durit que l'on peut utiliser avec 2 colliers pour remplacer une section aluminium ?

J'ai comme beaucoup d'entre nous une fuite sur un tube alu qui s'est fissuré au niveau de l'attache au berceau derrière la jambe d'amortisseur, ceci çà m'ennuie de couper le tube avant d'avoir un morceau pour le remplacer crazy2

durite haute pression obligatoire je pense, çà doit bien avoir un sens si le tube est en alu...
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j0ey01



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MessagePosté le: 23 Fév 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la durite si tu veux car il me reste mon ancien morceau de circuit que j'ai remplacé. c'est du 11.5 mm c'est introuvable.
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kael



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MessagePosté le: 23 Fév 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est directement manchonnable sur le tube alu oui je serais preneur, tu peux me répondre en mp si tu veux...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Petit up sur le sujet : idem pour ma 147 TS, j'ai tout d'abord constaté un bruit bizarre, une sorte de grésillement, particulièrement à chaud, et s'intensifiant en fonction de l'angle de braquage du volant ; j'en ait donc déduit un problème d'origine hydrayulique, soit la pompe de D.A soit la crémaillère. du coup vérification du niveau d'huile de D.A et hoooo surprise, bocal quasi vide. aller hop on rajoute un peu de liquide et là... le bruissement satanique avait disparu... bref, ce matin je fait la vidange de mémère, et là je constate que le cache distrib inférieur présente des traces d'huile rouge. pas de doute j'ai donc une fuite de liquide D.A en provenance de ce foutu tuyau en alu.
la journée passe, et ce soir petite recherche google "flexible direction assistée alfa 147" et la je tombe sur ce post.... :( vu le prix du flexible, ça fait mal au c....., 1/5 du prix que j'ai payé la bagnole, ça fait beaucoup.
Grise147 a parlé d'un rappel alfa concernant ce flexible "non conforme", il semble donc qu'il n'ait pas été changé sur la mienne, (comme sur toutes les votres d'ailleurs). est ce qu'il y a un recours possible pour qu'alfa soit obligé de procéder au remplacement gratuitement ?
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skalperone



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
Bonsoir à tous,
Petit up sur le sujet : idem pour ma 147 TS, j'ai tout d'abord constaté un bruit bizarre, une sorte de grésillement, particulièrement à chaud, et s'intensifiant en fonction de l'angle de braquage du volant ; j'en ait donc déduit un problème d'origine hydrayulique, soit la pompe de D.A soit la crémaillère. du coup vérification du niveau d'huile de D.A et hoooo surprise, bocal quasi vide. aller hop on rajoute un peu de liquide et là... le bruissement satanique avait disparu... bref, ce matin je fait la vidange de mémère, et là je constate que le cache distrib inférieur présente des traces d'huile rouge. pas de doute j'ai donc une fuite de liquide D.A en provenance de ce foutu tuyau en alu.
la journée passe, et ce soir petite recherche google "flexible direction assistée alfa 147" et la je tombe sur ce post.... :( vu le prix du flexible, ça fait mal au c....., 1/5 du prix que j'ai payé la bagnole, ça fait beaucoup.
Grise147 a parlé d'un rappel alfa concernant ce flexible "non conforme", il semble donc qu'il n'ait pas été changé sur la mienne, (comme sur toutes les votres d'ailleurs). est ce qu'il y a un recours possible pour qu'alfa soit obligé de procéder au remplacement gratuitement ?


Si c'est un rappel constructeur, c'est gratuit normalement. Et normalement aussi, elle y sont toutes passées, sauf la tienne mdr
(quand tu vas chez Alfa, ils vérifient que les rappels ont été effectués)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais y aller faire un tour, de même pour vérifier que le dispositif de verrouillage du capot moteur a bien été changé...
donc question, pourquoi nombre de nos 147 ont le problème si la pièce défectueuse à été changée ?
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capot, c'est juste un nettoyage / graissage qui est préconisé... ;-)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont fait un rappel par lettre recommandée pour un nettoyage + graissage sans avertir les clients sur la nature de l'opération a effectuer ?
car ma mère possède une 156 ph2 qui a justement fait l'objet de ce rappel, et vu la nature du problème, on pouvait aisément supposer qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication ou de conception de la pièce en question ; car pour un nettoyage / graissage, tu peux envoyer des recommandés tous les 2 ans...
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
ils ont fait un rappel par lettre recommandée pour un nettoyage + graissage sans avertir les clients sur la nature de l'opération a effectuer ?
car ma mère possède une 156 ph2 qui a justement fait l'objet de ce rappel, et vu la nature du problème, on pouvait aisément supposer qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication ou de conception de la pièce en question ; car pour un nettoyage / graissage, tu peux envoyer des recommandés tous les 2 ans...


ils ont intégré la manip dans les révisions obligatoires... du coup c'est fait une fois par an si tu suis les préco, et si tu suis pas les préco c'est pour ta gueule... :-(
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Falcon900b



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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je UP le sujet ;
mon problème s'aggrave, là je viens de vider le bocal de D.A en 300 km, et ne tient pas à flinguer la pompe ou la crémaillère, il y a de l'huile partout derrière le passage de roue.... et comme je suis fainéant à petit budjet, et que je ne tient pas à déposer le berceau et mettre 150e dans la pièce Alfa qui va connaître le même problème... je vais me pencher sérieusement sur la question, mais pour cela, j'ai besoin de réponses éclairées, mais sans transiger sur la sécurité.
- Quelle est le niveau de pression dans cette partie du circuit.
- Quel est le diamètre des tubes en alu, côté retour crémaillère et côté serpentin
- Quelle est la norme des filetages en hydraulique.
Je me rencarde sur le sujet et vous tient au jus
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j0ey01



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais réparé ça avait tenu pas mal de temps, j'ai changé par la suite quand j'ai pu récup la pièce pour 10€ sur une accidentée et que je tombais le berceau. J'ai pas de réponse à toutes tes questions. Le diamètres interne de la durite est comme je l'avais dit du 11.5mm le tuyau en alu fait donc le même diamètre mais en extérieur. Le soucis vient des points de fixation du tuyau alu.
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Falcon900b



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

hhm 11.5mm en extérieur pour le tube alu, à voir si c'est étanche avec des raccords plomberie olive en 12mm, mais ça m'étonnerai... ou alors faut y aller en mode barbare, lui faire un collet-battu, avec un joint viton pour pouvoir greffer dessus un flexible hydraulique acheté dans le commerce....
la bonne nouvelle c'est que c'est une ça concerne la partie basse-pression, donc il semblerait qu'il n'y ait pas 80 bars de pression là dedans, parce qu'il ne faut pas que ça lâche en plein virage sinon.... "j'ai glissé cheffff"
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j0ey01



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est au même endroit que moi que tu as ta fuite, mais c'est vraiment pas facile d'accès. Je me rappelle en avoir bien chier à couter le bout malade.
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Falcon900b



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant qu'il ne faut pas que la moindre limaille vienne contaminer la partie hydraulique.... :/ J'ai un tour suspendu avec flexible, avec un disque tournant à 20 000 rpm, je devrait y arriver sans souci ; en revanche trouver des raccords adéquats me semble beaucoup plus compliqué. parce qu'emboîter le flexible directement sur le tube avec un serflex ne me plaît pas trop.
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adr781



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même soucis de fuite de liquide de DA et j'avais fait un tuto la dessus :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45961&highlight=direction+assist%E9

1 an et demi après et plus de 15 000km, je ne perds plus une goutte de liquide cool

Essaie, ça ne te coûtera quasi rien en matériel au_revoir
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