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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2010 00:33 Sujet du message: |
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pour info, il y a eu beaucoup de TS qui ont eu un rappel, le tuyau de DA n est pas conforme ( l espece de spirale sous le phare passager)
et il a été normalement changé sous garantie, mais pas toutes ..
je m en souviens plus ce qui changeait .. |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 08 Fév 2011 19:42 Sujet du message: |
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Apparemment j'ai le même problème, en 2 3 jours, plus de liquide de DA, et enorme tache d'huile en dessous de la voiture...
quelqu'un aurait des photos pour un peut plus de détail ? et la manoeuvre a suivre pour faire sa sans trop galerer ?
merci |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Fév 2011 20:17 Sujet du message: |
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Salut kriouf, mais on ne se connait pas, on a pas été présenté.
Il faudrait que tu identifie l'endroit où ça fuit. Il faut que tu vois si c'est une durite, ou ses raccords, ou un tuyau alu, ou ses raccords...
Je t'invites à prendre une photo par exemple pour nous montrer la fuite. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 09 Fév 2011 00:52 Sujet du message: |
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d'accord je vais faire sa mais bon c'est la misère a aller dans cette partie du moteur... |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 10 Fév 2011 20:22 Sujet du message: |
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Moi aussi j'ai un problème de fuite de liquide de DA, ça fait un bruit vraiment pas sympa. Depuis 1 semaine ça fuit méchamment, je suis obligé d'en remettre tous les 2 jours !!
Par contre à vu de nez je ne vois aucune fuite, même en suivant toutes les durites et le serpentin en bas m'a l'air en bon état mais l'accès n'est vraiment pas simple... J'ai la RTA mais il n'y a pas beaucoup d'explications la dessus. Alors vos problèmes je résume :
- soit c'est au niveau du serpentin que ça fuit
- soit c'est l'une des durites reliées au serpentin
- soit l'une des durites qui sortent bu bocal
Je mettrai des photos de ce week en démontant entre temps si vous savez d'où ça peut venir |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 23 Fév 2011 19:39 Sujet du message: |
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Du nouveau sur vos autos ?,
ou bien sur le type de durit que l'on peut utiliser avec 2 colliers pour remplacer une section aluminium ?
J'ai comme beaucoup d'entre nous une fuite sur un tube alu qui s'est fissuré au niveau de l'attache au berceau derrière la jambe d'amortisseur, ceci çà m'ennuie de couper le tube avant d'avoir un morceau pour le remplacer
durite haute pression obligatoire je pense, çà doit bien avoir un sens si le tube est en alu... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 23 Fév 2011 21:52 Sujet du message: |
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J'ai de la durite si tu veux car il me reste mon ancien morceau de circuit que j'ai remplacé. c'est du 11.5 mm c'est introuvable. |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 23 Fév 2011 21:58 Sujet du message: |
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Si c'est directement manchonnable sur le tube alu oui je serais preneur, tu peux me répondre en mp si tu veux... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 14 Aoû 2012 02:46 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Petit up sur le sujet : idem pour ma 147 TS, j'ai tout d'abord constaté un bruit bizarre, une sorte de grésillement, particulièrement à chaud, et s'intensifiant en fonction de l'angle de braquage du volant ; j'en ait donc déduit un problème d'origine hydrayulique, soit la pompe de D.A soit la crémaillère. du coup vérification du niveau d'huile de D.A et hoooo surprise, bocal quasi vide. aller hop on rajoute un peu de liquide et là... le bruissement satanique avait disparu... bref, ce matin je fait la vidange de mémère, et là je constate que le cache distrib inférieur présente des traces d'huile rouge. pas de doute j'ai donc une fuite de liquide D.A en provenance de ce foutu tuyau en alu.
la journée passe, et ce soir petite recherche google "flexible direction assistée alfa 147" et la je tombe sur ce post.... :( vu le prix du flexible, ça fait mal au c....., 1/5 du prix que j'ai payé la bagnole, ça fait beaucoup.
Grise147 a parlé d'un rappel alfa concernant ce flexible "non conforme", il semble donc qu'il n'ait pas été changé sur la mienne, (comme sur toutes les votres d'ailleurs). est ce qu'il y a un recours possible pour qu'alfa soit obligé de procéder au remplacement gratuitement ? |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 14 Aoû 2012 11:40 Sujet du message: |
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Falcon900b a écrit: | Bonsoir à tous,
Petit up sur le sujet : idem pour ma 147 TS, j'ai tout d'abord constaté un bruit bizarre, une sorte de grésillement, particulièrement à chaud, et s'intensifiant en fonction de l'angle de braquage du volant ; j'en ait donc déduit un problème d'origine hydrayulique, soit la pompe de D.A soit la crémaillère. du coup vérification du niveau d'huile de D.A et hoooo surprise, bocal quasi vide. aller hop on rajoute un peu de liquide et là... le bruissement satanique avait disparu... bref, ce matin je fait la vidange de mémère, et là je constate que le cache distrib inférieur présente des traces d'huile rouge. pas de doute j'ai donc une fuite de liquide D.A en provenance de ce foutu tuyau en alu.
la journée passe, et ce soir petite recherche google "flexible direction assistée alfa 147" et la je tombe sur ce post.... :( vu le prix du flexible, ça fait mal au c....., 1/5 du prix que j'ai payé la bagnole, ça fait beaucoup.
Grise147 a parlé d'un rappel alfa concernant ce flexible "non conforme", il semble donc qu'il n'ait pas été changé sur la mienne, (comme sur toutes les votres d'ailleurs). est ce qu'il y a un recours possible pour qu'alfa soit obligé de procéder au remplacement gratuitement ? |
Si c'est un rappel constructeur, c'est gratuit normalement. Et normalement aussi, elle y sont toutes passées, sauf la tienne
(quand tu vas chez Alfa, ils vérifient que les rappels ont été effectués) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 14 Aoû 2012 20:38 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse, je vais y aller faire un tour, de même pour vérifier que le dispositif de verrouillage du capot moteur a bien été changé...
donc question, pourquoi nombre de nos 147 ont le problème si la pièce défectueuse à été changée ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Aoû 2012 21:48 Sujet du message: |
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pour le capot, c'est juste un nettoyage / graissage qui est préconisé... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 14 Aoû 2012 22:30 Sujet du message: |
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ils ont fait un rappel par lettre recommandée pour un nettoyage + graissage sans avertir les clients sur la nature de l'opération a effectuer ?
car ma mère possède une 156 ph2 qui a justement fait l'objet de ce rappel, et vu la nature du problème, on pouvait aisément supposer qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication ou de conception de la pièce en question ; car pour un nettoyage / graissage, tu peux envoyer des recommandés tous les 2 ans... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Aoû 2012 23:03 Sujet du message: |
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Falcon900b a écrit: | ils ont fait un rappel par lettre recommandée pour un nettoyage + graissage sans avertir les clients sur la nature de l'opération a effectuer ?
car ma mère possède une 156 ph2 qui a justement fait l'objet de ce rappel, et vu la nature du problème, on pouvait aisément supposer qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication ou de conception de la pièce en question ; car pour un nettoyage / graissage, tu peux envoyer des recommandés tous les 2 ans... |
ils ont intégré la manip dans les révisions obligatoires... du coup c'est fait une fois par an si tu suis les préco, et si tu suis pas les préco c'est pour ta gueule... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 15 Aoû 2012 21:46 Sujet du message: |
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je UP le sujet ;
mon problème s'aggrave, là je viens de vider le bocal de D.A en 300 km, et ne tient pas à flinguer la pompe ou la crémaillère, il y a de l'huile partout derrière le passage de roue.... et comme je suis fainéant à petit budjet, et que je ne tient pas à déposer le berceau et mettre 150e dans la pièce Alfa qui va connaître le même problème... je vais me pencher sérieusement sur la question, mais pour cela, j'ai besoin de réponses éclairées, mais sans transiger sur la sécurité.
- Quelle est le niveau de pression dans cette partie du circuit.
- Quel est le diamètre des tubes en alu, côté retour crémaillère et côté serpentin
- Quelle est la norme des filetages en hydraulique.
Je me rencarde sur le sujet et vous tient au jus |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 16 Aoû 2012 00:18 Sujet du message: |
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Quand j'avais réparé ça avait tenu pas mal de temps, j'ai changé par la suite quand j'ai pu récup la pièce pour 10€ sur une accidentée et que je tombais le berceau. J'ai pas de réponse à toutes tes questions. Le diamètres interne de la durite est comme je l'avais dit du 11.5mm le tuyau en alu fait donc le même diamètre mais en extérieur. Le soucis vient des points de fixation du tuyau alu. |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 16 Aoû 2012 00:26 Sujet du message: |
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hhm 11.5mm en extérieur pour le tube alu, à voir si c'est étanche avec des raccords plomberie olive en 12mm, mais ça m'étonnerai... ou alors faut y aller en mode barbare, lui faire un collet-battu, avec un joint viton pour pouvoir greffer dessus un flexible hydraulique acheté dans le commerce....
la bonne nouvelle c'est que c'est une ça concerne la partie basse-pression, donc il semblerait qu'il n'y ait pas 80 bars de pression là dedans, parce qu'il ne faut pas que ça lâche en plein virage sinon.... "j'ai glissé cheffff" |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 16 Aoû 2012 00:57 Sujet du message: |
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Je sais pas si c'est au même endroit que moi que tu as ta fuite, mais c'est vraiment pas facile d'accès. Je me rappelle en avoir bien chier à couter le bout malade. |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 16 Aoû 2012 01:07 Sujet du message: |
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d'autant qu'il ne faut pas que la moindre limaille vienne contaminer la partie hydraulique.... :/ J'ai un tour suspendu avec flexible, avec un disque tournant à 20 000 rpm, je devrait y arriver sans souci ; en revanche trouver des raccords adéquats me semble beaucoup plus compliqué. parce qu'emboîter le flexible directement sur le tube avec un serflex ne me plaît pas trop. |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Aoû 2012 15:40 Sujet du message: |
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