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FUMME NOIRE ET PERTE PUISSANCE VANNE EGR???
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Auteur Message
yan25



Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand rien ne va!! rien ne va!!
ce matin je pars au boulot et la roue avant gauche crevée!!!
alors je met la super gallette et en avant pour 50 bornes a 80km/h!!

donc mon problème de puissance est toujours là mais le voyant diag s'est éteint!!!!

mais pourquoi???

mais le problème existe toujours!!
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JayJay34-06



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Messages: 1830
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MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais mon problème de fuite de durite de turbo (c'était la durite supérieure qui fuyait) le voyant diag s'allumait dès que je dépassais 120km/h ! oh le top sur autoroute quoi pas_cool rouler à 120 sinon voyant diag et l'impression d'être suivi par une locomotive tchou tchou razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 24 Avr 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait toujours pas si tu as vérifié les durites ?? surtout l'inférieur
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Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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yan25



Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Avr 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

non effectivement je ne l'ai toujours pas vérifiée, manque de temps malheureusement
et il faut enlever la protection sous moteur je suppose?
y a t'il une photo pour montrer l'emplacement? j'ai cherché mais rien trouvé
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ladder



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Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 25 Avr 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Moi je te dirais de vérifier tes durites puis de nettoyer intégralement ta vanne EGR ainsi que la géométrie variable de ton turbo clin_oeil


on fait comment pour la geometrie ?
ça m'interesse .
merci content
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YanKee



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
YanKee a écrit:
Moi je te dirais de vérifier tes durites puis de nettoyer intégralement ta vanne EGR ainsi que la géométrie variable de ton turbo clin_oeil


on fait comment pour la geometrie ?
ça m'interesse .
merci content


Tu démontes ton turbo complètement et ensuite tu l'ouvre de manière a voir la GV. Si tu veux quelques photos regarde le sommaire de mon topic de présentation dans ma signature clin_oeil cool
_________________

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ladder



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Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 26 Avr 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien j'ai vu le tout .....trop complique pour moi je pense ....
mais merci quand meme
clin_oeil
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69JTDTI



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si Durite de turbo inférieure... (percée surement au niveau de la vis de boite) => tu devrait entendre un bruit souffle important (sur JTD 140 cela n'allume pas le voyant).

Par contre pour le problème d'avarie contrôle moteur c'est effectivement possible que ce soit l'EGR. Sur la mienne c'est arrivé elle restait coincée (donc plus de turbo) dès que je faisait de la ville, en coupant le contact et en le remettant ca repartait pour l'autoroute sans problème.
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Cédric.35



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Perso pour ton probleme de perte de puissance je pencherai plutot pour la vanne EGR j'ai eu le mëme probleme sur ma 147 JTD!
Le mécano ma expliqué que la vanne EGR recycle les gaz d'echappement jusqu'à 2500t/min et au-dessus des 2500t/min les gaz ne sont plus recyclé donc la vanne EGR n'est plus solicité c'est donc à ce moment que les gaz parte en direct et que ton moteur n'est plus etouffé et que ta voiture repart. Perso moi j'essayerai de la débrancher pour voir si tu regagne de la puissance ne cherche pas plus loin. Cela n'abimera pas ton moteur c'est juste que tu polluera un peut plus l'atmosphere! Pas bien désolé pas_sourire
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yan25



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Messages: 29

MessagePosté le: 28 Avr 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié la durite inf et elle est en bon état.

je vais donc essayé de débrancher la vanne egr mais j'ai peur de casser la cosse
elle est chiante à enlever.
mais alors pourquoi tout le monde la bouche?? alors que l'on pourrait donc la débrancher???
est ce le même effet.???

sinon ququ'un sait comment démonter l'electrvanne??? pour la degripper
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