Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enorme les garages alfa
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

un disque déformé fait vibrer la voiture, mais en général les deux disques sont déformés s'ils ont chauffés. Donc le problème est "symétrique" si je puis dire ...

depuis que tes disques ont été remplacés le problème est toujours présent si j'ai bien compris ?

tu peux faire quelques test deja, t'accélère et tu décélère en lachant le volant, si elle par d'un coté puis reviens de l'autre deja c'est un problème de rotules ou silent blocs. (silent bloc = pièce de liaison entre deux éléments faite de caoutchouc et de metal et servant a filtrer les vibrations)

tu roules et tu lâches le volant sur ligne droit voir si elle va droit a vitesse stabilisée.

tu donne un petit coup de frein a ce même moment voir si t'as un accoups dans le volant, (genre le volant qui se met a tourner tout seul de quelques centimètres)

sinon très simple aussi, t'inverses tes roues avant arrières.

et tu le montes sur le pont voir si tout est ok.

pour une voiture de 40 000km je pencherai plutôt vers un pneu mal usé qu'autre chose.
Revenir en haut




karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 27 Juil 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les disques, c'est l'ancien proprio qui les as changées en oct 2007.

en vitesse stabilisée, ma voiture ne part pas, elle garde sa direction, je l'avais déjà fait.
pour les pneus, je les ai changés très récemment, ils n'ont même pas 2500kms.

je fais les tests et te tiens au courant

merci clin_oeil
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 28 Juil 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

tests effectués, et franchement la voiture se comporte bien
pas de mvt significatifs de la voiture après accélération et décélération, bonne tenue en ligne droite a vitesse constante (surtout sur mes routes pas nickels)

je en sais plus quoi penser pas_sourire pas_sourire
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 28 Juil 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

et les roues t'as testé en les échangeant ?
Revenir en haut
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 28 Juil 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

nono pas encore, je n'ai pas eu le temps
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok