Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel CSC pour ma Caisse ? Inox, acier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le pot acier est traité anti rouille, ca doit être de l'acier galvanisé et la peinture qui est dessus dois surement être anti corrosion elle aussi....
Mais comme tout acier traité, il faut y faire attention: si une rayure profonde n'est pas "reprotéger" par une couche de d'anti corrosif , là il y a risque de rouille oui....

Après le sons de l'inox est peut être plus métallique (vu le poids, je pense que c'est bien de l'inox!!! clin_oeil ) du fais que cette matière est moins elastique que l'acier d'un pot normale donc les vibration du souffle "résonne" a l'interieur... Mais bon, pour ma part, je trouve pas que la difference soit flagrante !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La difference c'est que avec un acier tu va te retrouver avec un trou ou meme pire dans l'etat qu'est ta marmitte a ce jour.
Ma marmitte est plutot en super état à ce jour. Si je change c uniquement pr une question d'esthétique et ensuite seulement de sonorité. Ce qui me fait peur par contre c que je ne puisse pas le garder trop longtemps (le CSC), j'espère que ce n'est pas très fragile.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Merci Italiamotors, y en un qui suit. En terme de longévité je peux espérer le garder combien de temps en évitant de prendre ts les trotoires de dijon


aucune crainte, ton CSC vu la région où tu habites va te durer bien 5 ans !
Ce qu'il faut prendre en compte c'est l'environnement ... dans le sud, un CSC acier pourra durer encore plus longtemps : pas de pluie, pas de neige, donc pas de sel etc .... je pense que le type qui habite en Savoie achetera plus facilement un échappement inox, il le rentabilisera mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais à Dijon il neige pratiquement ts les hivers ici, neige, sel = cocktail molotov pour moi. Mais je suis quand mm un peu rassuré, j'espère que le pot tiendra ds le temps, 5 ans ca me parait pas mal du tout. Je suis comme ça de nature, inquiet et surtt soucieux que ce que j'achète me survive ds le temps.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que c'est bon et puis c'est comme les autres éléments de carrosserie. Si en hiver tu prends le temps de laver régulièrement au jet d'eau ta voiture pour enlever le sel, y a franchement pas de raison qu'il rouille plus vite ... et puis dans 5 ans ... t'auras le temps de changer de voiture mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai. Merci infiniment pour ces renseignement cool cool cool . Au fait allez voir dans la rubrique "au secours, je veux le faire moi même" j'ai encore besoin d'aide.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon CSC acier doit avoir 3ans 1/2 demi et aucun souci
Je pense qu'il peut durer encore pas mal de temps cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super, c parti pour le CSC Oval en acier. Je veux pas payer un truc 100 € de plus si intrèsèquement rien ne change. Et ton CSC monté sur essence ou diesel ? La mienne est une T.S
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok