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ASR qui ne sert à rien ???
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
ok donc, une roue dans le gazon et une sur le bitume...

pour l'ASR, il n'y a pas de voyant au TDB n'est ce pas ???


ben si, celui avec la roue et les gravillons
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Régulation antipatinage (ASR)Avec les moteurs actuels, qui ont généralement un couple élevé, la régulation antipatinage (ASR) offre plus de confort et de sécurité, en particulier sur des chaussées glissantes ou présentant des différences d'adhérence. Elle permet des démarrages et des accélérations "propres", sans patinage des roues ou déviation latérale du véhicule, sur toute la plage de vitesses.
L'ASR ne fonctionne qu'en association avec l'accélérateur électronique(commande électronique d'accélérateur) et exploite les composants de l'ABS (système antiblocage des roues). Si le régime d'une roue motrice augmente brusquement (patinage), le système intervient dans la gestion du moteur, réduit la puissance et supprime le patinage.
L'ASR améliore la motricité et peut aider le conducteur à garder le contrôle de son véhicule, même lorsqu’il atteint par inadvertance la limite de stabilité dans un virage. Le système réduit en outre l'usure des pneumatiques. Le fonctionnement de l’ASR est indiqué par le clignotement d’un voyant dans le combiné d'instruments. L'ASR est une extension de l'antipatinage EDS et fait partie des fonctions du programme électronique de stabilité (ESP). Il est possible de désactiver l'ASR
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

oh

il clignote quand l'ASR se déclenche ??????????

car moi, quand je patine au feu ou quand ça sous vire dans un rond point, c'est le voyant du VDC qui clignote....
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ASR (Antislip Regulation)


Ce dispositif limite le patinage des roues motrices en phase d’accélération.

En cas de patinage, le système réduit légèrement l’accélération jusqu’à ce que la vitesse appropriée soit retrouvée et que les roues adhèrent à nouveau.

Disponible sur l’Alfa 147, l’Alfa Sportwagon et l’Alfa 166.


VDC (Vehicle Dynamic Control)


Le VDC est un système de contrôle de la stabilité.

Le système analyse la trajectoire souhaitée par le conducteur et la met en rapport avec la situation donnée de la voiture.

Lorsque la différence entre les deux mesures dépasse un certain seuil de tolérance, le système intervient en appliquant un freinage précis sur chacune des roues, et, si nécessaire, en augmentant ou en réduisant le couple moteur, pour garantir une stabilisation du véhicule.

Le VDC intègre des fonctions spécifiques de freinage et de contrôle de la traction : ABS, Traction Control, Brake Assist (système d’assistance hydraulique du freinage), EDB, ASR et MSR.

Disponible sur l’Alfa 147, l'Alfa Sportwagon et l'Alfa 166
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

TC (Traction Control)


Ce système prévient le dérapage des roues motrices.

En comparant la vitesse des deux roues motrices, le dérapage est constaté lorsque la valeur constatée excède un certain seuil.

En augmentant la pression dans la partie correspondante du circuit de freinage, le dispositif contrôle la situation en ralentissant la roue qui dérape. Cela permet alors au différentiel de transférer du couple dans la roue qui adhère, remettant ainsi la voiture dans une configuration normale.

Le TC est actif jusqu’à une vitesse maximale de 40 à 60 km/h.


MSR (Modulate System Regulation)


Ce système assure la régulation du couple moteur lors de la décélération.

Son fonctionnement est exactement l’inverse de celui de l’ASR : il augmente l’accélération en cas de fort ralentissement, évitant ainsi le blocage des roues motrices.

Disponible sur l’Alfa 147.


EBD (Electronic Brakeforce Distribution)


Monté au sein du système ABS, l’EBD est un système qui répartit le freinage entre roues avant et arrière.

Cette répartition est fonction de l’adhérence constatée sur chacune des roues et de la force exercée sur la pédale de frein.

Disponible sur l’Alfa 147, l’Alfa Sportwagon et l’Alfa 166.

http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/tech/tech.jsp?BV_SessionID=@@@@2074769331.1169061897@@@@&BV_EngineID=ccccaddjlmiiiggcefecejgdfiidgnl.0&categoryOID=-1073753529&contentOID=1073891321&page=5
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui...ok.... et ???

est ce que le voyant de VDC qui clignotte est normal...? cry
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas eu la notice avec ta 147?
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

nan....pas tout de suite.... je me la suis procurée par la suite.... et le voyant qui clignote est bien celui du VDC quand je patine aux feux.... pas_sourire
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Jackseg



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
nan....pas tout de suite.... je me la suis procurée par la suite.... et le voyant qui clignote est bien celui du VDC quand je patine aux feux.... pas_sourire

Oui, moi aussi et il me semble que c'est correct.
Je regarde dans le manuel pour te confirmer ça...
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Jackseg



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, je ne trouve pas l'info pour l'ASR.
Il me semblait que j'avait lu que quand l'ASR se met en branle, le temoin de u VDC clignote.
J'ai du rever lol
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment , sur la description trouvée sur le site alfa france, c'est etroitement lié
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

sur la RTA, ils parlent du témoin près de la boite de vitesse qui s'allumerait....ou un truc comme ça.... obscur tout ça....... pas_sourire
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dbonin
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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le VDC alors le temoin ASR et celui de l'ESP est le même, ce doit-ête un triangle me semble-t-il.
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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est pas logique ton truc.

Si t'as les roues qui patinent (au feux ou ailleurs) c'est l'ASR qui gere, donc c'est le voyant ASR (roue avec les gravillons) qui s'allume.
A moins que sur les 147 équipées du VDC, que l'ASR ou le VDC se déclenche, il n'y ait qu'un seul voyant ?? crazy2
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah je suis d'accord !!! mais le témoin "roue avec gravillons" il est où ???? oh
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de ton tachy
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chiant mais.... j'ai la RTA qouq les yeux et je ne le vois pas !!! crying
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu es face a ton compteur, prends le gros rond à droite, a 4h de ce gros rond, tu as le voyant avec la roue et les petits gravillons sur la chaussée
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bbbretzel



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce témoin avec les gravillons n'existe pas ou quoi ??? il n'y a que le témoin avec le triangle et la flèche qui tourne autour (VDC)...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben si il existe, il doit s'allumer au démarrage de ta voiture quelques instants
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