Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes témoin airbag conducteur et passager
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

kociubao a écrit:
Alfistes, le problème est résolu:passage en concession Alfa sur Avignon.Accueil trés sympa, le mécano a vérifié le connecteur d'airbag bébé.Il a branché l'ordinateur et a rebooté les 2 capteurs. cool Meme pas 30 minutes de main d'oeuvre cout de l'opération 17euros 58 alors que certain annonçait 75 euros.Voila bonne route à toutes et tous et à la prochaine.
Alfa 147 1.6 twin spark 120 CV 16 pouces 5 portes content bounce


y'a un atelier maintenant sur Avignon ?? crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

cet apres-midi j'ai fait la manip qui consiste a débrancher la batterie pendans 45mn puis ralenti 10mn .....idem !!! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 cool
C'est tellement agaçant l'électronique... cry
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps que j'ai localisé le problème de ce témoin d'Airbag capricieux :

sous le siège passager, il y a un long cable qu'il suffit de bouger pour déclencher le faux contact. C'est notamment le cas (pour une 3 portes), lorsqu'on fait glisser le siège vers l'avant.
Ces abrutis à la concession Alfa m'avaient changé une broche mais le problème n'était pas résolu pour autant.
Et depuis le début de l'Eté : MIRACLE !! J'ai réussi à tordre le cable dans une position où le faux contact ne se fait plus et donc plus de témoin allumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me souvenir que grizzzzly m'avait filé ce lien

http://jeanphilippe06.free.fr/ProduitsG400.htm

je les ai contacté pour avoir un peu plus de renseignements et savoir lequel serait le plus adapté

je vous tiens au courant des que j'ai reçu une réponse cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse sera surement non ... par le protocole EODB standard, tu peux aller lire les données du véhicule (vitesse, température,...), erreur moteur, etc ...

Mais l'adressage de la centrale air-bag est diffèrent... et ne marche qu'avec l'Examiner Fiat/Lancia/Alfa.

Mais bon, tu peux toujours regarder... mais ils ont bien calculé le coup du passage par la malette les margoulains...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
La réponse sera surement non ... par le protocole EODB standard, tu peux aller lire les données du véhicule (vitesse, température,...), erreur moteur, etc ...

Mais l'adressage de la centrale air-bag est diffèrent... et ne marche qu'avec l'Examiner Fiat/Lancia/Alfa.

Mais bon, tu peux toujours regarder... mais ils ont bien calculé le coup du passage par la malette les margoulains...
Ces équipements sont en général assez cher.
Mais il n'est pas impossible qu'ils puissent communiquer avec les centrales ABS et Airbag, qui effectivement sont accessibles via le protocole EOBD, mais connectées sur des broches différentes, et avec un adressage propre à chacun de ces équiments.
(Poliana, es-tu là ? mdr )
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15149&highlight=airbag
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que j'ai reçu comme réponse ...



Citation:
Bonjour,

Le U 380 vous permettra d'effacer le voyant Check engine voyant Moteur orange au tableau de bord, il permet la communication avec le boîtier électronique Moteur, il ne permet pas la communication avec le calculateur d'Airbag.

Le U 380 est vendu 59 €
Le U 480 est vendu 70 €
6 € de port pour la France

Pour pouvoir effacer et diagnostiquer complètement votre véhicule (moteur, Abs, airbag, transmission etc.) il vous faudra un Pc portable avec une interface est un logiciel.

Je peu vous proposer cette interface pour 289 €

Je reste à votre disposition.

Cordiales salutations

L'équipe de Diagauto


qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris...

le U380 permet pas tout mais lui proposer une interface pour PC qui permet de tout lire?
reste plus après qu'à trouver le logiciel??

çà m'intéresse vraiment, plutôt que de passer chez Alfa! d'autant que çà pourra servir sur d'autres voitures et pour d'autres choses que le voyant d'airbag.

tiens nous au courant et à la limite tu peux tenter de négocier avec lui en sachant que t'auras du monde intéressé sur ce forum (et d'autres)
Mais il faudrait quand même pouvoir tester tout çà clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois, il n'est pas nécessaire de passer chez alfa pour eteindre le témoin, sur ma 147 je débranche le connecteur sous le siege, j'attends quelques minutes, le rebranche et ça s'éteind à chaque fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
encore une fois, il n'est pas nécessaire de passer chez alfa pour eteindre le témoin, sur ma 147 je débranche le connecteur sous le siege, j'attends quelques minutes, le rebranche et ça s'éteind à chaque fois !


salut esteban

ton idée a déja été essayé par d'autres ?? et ça marche a chaque fois ???

du coup je vais faire l'essai !!! je vais en profiter pour mettre un coup de wd40 par la meme occasion clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
encore une fois, il n'est pas nécessaire de passer chez alfa pour eteindre le témoin, sur ma 147 je débranche le connecteur sous le siege, j'attends quelques minutes, le rebranche et ça s'éteind à chaque fois !


tu fais çà moteur éteint?
j'ai des doutes, car sinon il ne resterait pas allumé car pour mon cas ce sont de micro-coupures (j'ai même remplacé les connecteurs par des cosses)

Tu as peut-être plus de chances que les autres et sur la tienne la Raz se fait toute seule? oh
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
encore une fois, il n'est pas nécessaire de passer chez alfa pour eteindre le témoin, sur ma 147 je débranche le connecteur sous le siege, j'attends quelques minutes, le rebranche et ça s'éteind à chaque fois !

Idem pour moi.

Cette saleté de voyant c'est allumé juste au moment de partir en vacances (5000 km prévus).
J'ai essayé un ptit reset maison :
1- Eteindre et rallumer la voiture 10 fois (valable pour effacer les défauts "passagers" ==> ca n'a rien fait pas_sourire pas_sourire pas_sourire .
2 - Couper le contact - enlever le fusible des airbags (sous le volant) - Remettre le contact - couper le contact - Remettre le fusible - et remettre le contact ==> voyant disparu, miracle......... de l'électronique mdr mdr mdr

Depuis, 4000 km parcourus et rien à signaler

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
esteban84 a écrit:
encore une fois, il n'est pas nécessaire de passer chez alfa pour eteindre le témoin, sur ma 147 je débranche le connecteur sous le siege, j'attends quelques minutes, le rebranche et ça s'éteind à chaque fois !

Idem pour moi.

Cette saleté de voyant c'est allumé juste au moment de partir en vacances (5000 km prévus).
J'ai essayé un ptit reset maison :
1- Eteindre et rallumer la voiture 10 fois (valable pour effacer les défauts "passagers" ==> ca n'a rien fait pas_sourire pas_sourire pas_sourire .
2 - Couper le contact - enlever le fusible des airbags (sous le volant) - Remettre le contact - couper le contact - Remettre le fusible - et remettre le contact ==> voyant disparu, miracle......... de l'électronique mdr mdr mdr

Depuis, 4000 km parcourus et rien à signaler

au_revoir ZA+ au_revoir


c'est lequel le fusible pour les airbags?
t'as pas eu peur en rallumant que ça te pète à la gueule? pas_sourire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
esteban84 a écrit:
encore une fois, il n'est pas nécessaire de passer chez alfa pour eteindre le témoin, sur ma 147 je débranche le connecteur sous le siege, j'attends quelques minutes, le rebranche et ça s'éteind à chaque fois !

Idem pour moi.

Cette saleté de voyant c'est allumé juste au moment de partir en vacances (5000 km prévus).
J'ai essayé un ptit reset maison :
1- Eteindre et rallumer la voiture 10 fois (valable pour effacer les défauts "passagers" ==> ca n'a rien fait pas_sourire pas_sourire pas_sourire .
2 - Couper le contact - enlever le fusible des airbags (sous le volant) - Remettre le contact - couper le contact - Remettre le fusible - et remettre le contact ==> voyant disparu, miracle......... de l'électronique mdr mdr mdr

Depuis, 4000 km parcourus et rien à signaler

au_revoir ZA+ au_revoir


Génial!
je vais tenter çà demain!
Je viens de regarder dans la RTA, c'est le fusible F50. (ils sont sous le volant à gauche)

Je serais super content si çà marche bounce clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:

c'est lequel le fusible pour les airbags?
t'as pas eu peur en rallumant que ça te pète à la gueule? pas_sourire lol


Pour le fusible, c'était marqué dans la notice d'utilisation de ma 147.

Oui... J'ai eu un peu peur de prendre l'airbag dans le pif mdr

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le coup du fusible ce matin : çà n'a pas marché cry

quand j'ai mis le contact avec le fusible enlevé : l'airbag passager n'a pas clignoté et les 2 voyants sont restés allumés.

puis j'ai éteintle contact, remis le fusible et là toujours pareil...

je vais refaire la manip en bougeant mes fils, peut-être que le faux contact était toujours là mais j'y crois pas trop : j'ai mis des cosses et pas les connections. pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

il faut egalement remettre en place les cables sous le sieges de manières à ce qu'ils ne soient plus tendus sur le contacteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore essayé à midi en remettant les fils correctement...

çà n'a pas marché : je suis bon pour aller chez Alfa sauf si quelqu'un trouve un appareil pour dialoguer avec la centrale Airbag? cool au_revoir
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
....sauf si quelqu'un trouve un appareil pour dialoguer avec la centrale Airbag? cool au_revoir



j'ai une idée mais je sais pas si elle va te plaire et si elle va marcher....













c'est bon j'y vais tout seul pas la peine de me raccompagner mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok