Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


révision chez norauto ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

BOBO a écrit:
bonsoir,
je suis allez chez norauto pour avoir un devis. ils ne pouvait pas me proposer leur offre "révision" a partir de 129€ vu qu'ils ne pouvez pas commander les bougies. Ils m'ont proposé un entretien, pour 209 €, y compris la pose des bougies que je dois amener moi même. Avec une vidange, avec une huile de qualité mobil 1 super synthétique 5W40, les filtres a huille, a air, intérieur a charbon actif, et 17 point de contrôle, ainsi qu'une vérif gratuite du circuit de clim.
tout ça main d'oeuvre comprise.
Voilà je sais pas si c'est une bonne affaire ou pas ?


effectivement ca fait cheros tout de même .... vas donc faire un autre devis dans une autre enseigne .... car à ce prix là tu peux aller chez alfa directment je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais ma 156 2L Ts, j'avais fait ma révision avec changement des 8 bougies chez Midas... (3 fois moins cher que ALFA).
Tout c'était bien passé! blabla
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tutti,
Bon au final, j'ai acheté de l'huile MOBIL 1er 5w40, un filtre à huile, et j'ai fait la vidange moi-même.
juste 2 petits trucs,
1) j'ai pris le paquet de joint préconisé chez norauto, sur leur aide en rayon, et ce n'est pas les bons, j'aurai du regarder avant le forum, il te donne du 18 alors que c'est du 19mn.

2) j'ai eu du mal a dévissé le bouchon, comme tout le monde, a chaud, et je n'ai pas insisté, j'ai attendu qu'elle refroidit un peu, j'ai donné un petit coup de marteau en caoutchouc sur le bouchon, et il est venu..

Sinon j'avais une question, sur le bouchon j'ai remis le joint qui était dessus, c'était un plat en cuivre mis par Alfa lors de la dernière vidange, par contre chez norauto ils mettent un joint en alu, y a t'il une incidence quelques-unes ?

Maintenant, avec toutes les explications que l'on trouve ici, je vais passer aux bougies, et aux filtres a air et habitacle, si j'ai le temps je refais une petite peinture...

bye et merci pour ce site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question, je me demande si j'ai pas fait une connerie en mettant de la mobil 1er en 5w 40, il me semble que il preconise plutot de 10w40 pour les 160 essence. Et en plus avant, je sais pas ce qu'ils avaient mis comme huile, mais j'entendai le moteur faire un beau sifflement on l'entendais presque pas. Là on l'entend et plus ce sifflement tres doux.
Maintenant c'est peut etre moi qui me fait des idées ?
je vous serre la pince..

et en fait pourtant elle est cher et je la trouve pas terrible cette huille, et quand j'ai vidangé il m'a semblé voir la couleur de l'huile un peu rougatre, peut etre qu'il y avait un additif avant ? je sais pas..es ce que quelqu'un a mis de l'additif dans son moteur ? J'avais lu quelque par que c 'etait pas préconisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci en ce qui concerne l'huile de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 ces bon cool

les huile 10W40 sont soit semi synthétique ou 100% synthése alors qu'une huile 5W40 est 100% synthése cool

NB: a oui c'est quoi ton alfa essence 160 ? tu veux dire 1.6 L TS ? au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mon alfa c'est une 1.6 l TS 120.
merci pour ton info, mais tu voie je trrouve qu'elle avait un meilleur bruit avant, mais bon, j'allucine peut etre. tu met quoi toi comme huille. J'ai lu le dossier et le sondage sur les huiles, en fait avant dans mes autres voitures je mettai de la shell ultra 100% synthese, et je la trouvai pas mal.
Maintenant y a tellement de marque d'huille dans cette categorie de prix.
voila voilou...
bye @ +++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je met, de la SHELL ELIX 10W40.
J'en suis content car avec elle, fini les bruits de diésel au démarrage.
Dès que ça revient, c'est que le niveau est descendu (pratique). clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, je pense que a la prochaine vidange je repasserai a cette huile là.
l'autre je la sent moins on va dire.
bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dand un TS 120 je vous conseille au moins une huile d'indice 5W40 - 5W50

Dans ma JTD je met de la "IGOL 5W40" cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfa 147 powaaa!



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 85
Localisation: 73

MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

JE connais quelqu un qui travail dans un de ces centres et j aurais aimé savoir s il est possible de faire une revision sous garantie dans ces garages si il y a une facture a l appui???la garantie peut elle etre conservé??
_________________
147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok