Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TS 105 ou TS 120 ? J'hésite...pouvez-vous m'éclairer ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOPHE421



Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Nov 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'avantage du 105 c'est les 7 chevaux (carte grise, assurance) moi j'ai la 105 et franchement ça me suffit amplement surtout par les temps qui courent sinon la mienne est à vendre dans rubrique petites annonces (faut bien se placer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Nov 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de dire "par les temps qui courent" il faut une voiture moins puissante... avec une voiture de moins 80cv du peut te faire flasher sur autoroute!!! et avec une twingo sur n'importe quel perif, route ou grande ligne droite....et puis entre un moteur de 105cv ou de 120cv c'est pas la vitesse qui est différente, c'est le plaisir de l'accélération, des reprise, c'est l'avantage de doubler + facilement, de sentir un moteur sous sont capot.... et tout ça c'est encore permis!!!!

Et puis avec des discourt comme ça, on va se retrouver avec des voitures toutes bridées à 60cv mais avec des portes gobelets et des radars de reculs dont on a rien à foutre, en gros : "tous en senic" crying crying crying

clin_oeil
...c'est juste, mon avis....

DB.

PS : faut pas croire, je suis pas NRV, c'est juste pour dire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPHE421



Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:04    Sujet du message: pas d'accord Répondre en citant

ce que je voulais dire dbonnans c'est que pour avoir essayer les 2 j'ai pas vu grande différence qui justifie l'écart de prix quand à te faire plaisir le gars si tu as lu son post possède une bécane et là à part une ferrari...
je suis d'accord avec toi se fair plaisir c'est encore possible sur petites routes
faut-il avoir quelques notions de pilotages autres que tous les petits fangios (que j'étais) que je vois tous les jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même raison le Tophe : les voitures puissantes sont de bons "bandits manchots" pour les points de permis.
Peut-être qu'il vaut mieux rester raisonnable.

Je dis ça, mais je compte acquérir une JTD 140... clin_oeil
Parce que j'aime que les choses avancent ! pascontent
razz
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis d'accord avec vous qqpart... mais j'aime bien m'énervé un peu comme jean-Pierre COFFE qui chie une pendule grrr pour 3 carottes acheter dans une grande surface.... lol

J'ai un pote qui a une 911 et à chaque fois qu'il se fait flasher c'est quand il prend des voiture de loc pour son taff parcequ'il dit qu'il est obliger de bourrer car il est pressé alors que le WE dans sa 911, il est cool, il descent de Paris jusqu'en Bretagne en Passant par les petites routes departementales... alors la puissance et les points de permis, ça n'a rien à voir!!!
il faut pas être raisonnable quand tu es dans la concession (sauf sur le point de vue finance) mais sur la route, derrière le volant!!!

Et si Milou a une moto, il l'a déjà sont aspirateur à points!!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...c'est juste, mon avis....

C'est le mien aussi content
Et quand je dis que "je sais plus", c'est de l'humour mdr

Moi, je veux ma GTA au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi, je veux ma GTA au_revoir


Il faudrait savoir ! A une époque tu disais vouloir vendre ta TS parce que plus de sous !
Aurais-tu gagné au loto depuis ?

Si oui, pense à moi ... mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes bien t'enerver, tu peux aussi faire un peu de yoga...ou un sport de combat, tu verras ça aide. razz

Ce que nous avons voulu dire c'est que si c'est pour rouler à 130 sur autoroute et à 90 sur nationales, le 105cv suffit largement.

Maintenant, si notre ami a les moyens financiers de s'acheter une 120 et de l'entretenir, pourquoi pas, qui peut le plus peut le moins...
Il se ferra peut etre plus plaisir avec cette derniere mais pour un usage courant, 105cv ca suffit déjà.
C'est déjà bien supérieur aux 307 75cv et méganes d'entrée de gamme des autres marques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut milou moi la mienne est indiquer en bas du message, pour avoir essayer les trois 105 120 150 ch je pense que le meilleur rapport qualite pris est la 120 ch d une facon generale elle est plus homogene le moteur est bien calibre pour la voiture elle meme j'en veut pour preuve le rapport poids/puissance 11,33 pour la 105 10 pour la 120 ca na l'aire de rien mais il faut savoir qu en dessous de 10 la voiture commence a etre sportive au dessus de 10 elle n'est pas du tout nerveuse pour les jantes franchement les 16 sont bien tu paie tes pneu un peu plus cher mais tenue de route et confort parfait de plus tres facile a netoyer comparer au 15 pour le reste si tu as encore un peu argent prend l'interieure cuire plus facile en entretient vielli mieux que le velour le reste c bien mais pas indispensable au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
milou



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 9
Localisation: Fontenay aux Roses

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Il a quand même raison le Tophe : les voitures puissantes sont de bons "bandits manchots" pour les points de permis.
Peut-être qu'il vaut mieux rester raisonnable.

Je dis ça, mais je compte acquérir une JTD 140... clin_oeil
Parce que j'aime que les choses avancent ! pascontent
razz


Ben en fait je ne suis pas (totalement) d'accord avec tophe421 parce que l'ecart de prix n'est pas si important que ca (500?) et en dehors des 15 cv de plus, il y a surtout de meilleures reprises grâce à la technique d'admission variable, et il ne faut pas oublier l'ASR et le VDC qui sont des equipements de sécurité actives, en série sur le 120 mais absent sur le 105 (même pas en option pascontent ). Pourtant je pense que ce genre d'equipement va pas devenir "commun" dans les années qui viennent, et une voiture qui ne les aura pas ne risque-t-elle pas d'être plus difficile à refourguer d'occasion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faudrait savoir ! A une époque tu disais vouloir vendre ta TS parce que plus de sous !
Aurais-tu gagné au loto depuis ?

L'un n'empêche pas l'autre ! On peut ne pas avoir de sous et avoir une GTA blabla
Et puis plus d'sous ... c'est temporaire razz

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Nov 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Citation:
Il faudrait savoir ! A une époque tu disais vouloir vendre ta TS parce que plus de sous !
Aurais-tu gagné au loto depuis ?

L'un n'empêche pas l'autre ! On peut ne pas avoir de sous et avoir une GTA blabla
Et puis plus d'sous ... c'est temporaire razz

au_revoir

Tu as une Gta maintenant David , héhé clin_oeil
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok