Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bloqué à 150 Km/h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 28 Oct 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection

car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude mdr
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ?


Oui c'est plutôt light car moi ok j'ai une 150cv mais en troisième je tape trankill les 140Km/h..

Débimètre cela peut le faire mais que sur une vitesse non, normalement c'est tout le comportement de la voiture et puissance qui en prend un coup.. Problème d'ingecteur pompe cela aussi peut rentrer en ligne de compte sinon niveau centrale EPROM. Mon amie avec sa 206 avait le même symptôme , elle en 3 troisième boumm elle ne montait plus en dessus de 3000tr(min et cela avec une essence, mais la pemière et deuxième nickel, la troisième et 4 elles merdaient et la 5 ème nickel.. résultat EPROM reprogrammé et 1 des ingecteurs pompes était naze! pas_sourire
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 28 Oct 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection

car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude mdr
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ?

Pour etre plus rageur ca l ai, ma jtd 115 prend 170 en 4°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 28 Oct 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le débimètre.

Ou filtre à air completement encrassé ?
Solution : rouler en admission libre (sans filtre à air)









=> [CLAP]
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 28 Oct 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

seifer a écrit:
slycamp a écrit:
moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection

car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude mdr
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ?

Pour etre plus rageur ca l ai, ma jtd 115 prend 170 en 4°


et tu es à combien de trs/min à ce moment là ?
Moi, je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'un pb mécanique. Juste qu'il aurait du rétrograder et monter dans les tours avant d'acceler en 5ème.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikibut



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Oct 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'éléctronique à mon avis......passe un coup de valise pour voir si t'as pas un problème de régulateur qui est défaillant...
_________________
Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa**
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 28 Oct 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors...ferme le coffre lol
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Oct 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!! crazy
Beurk!!
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 28 Oct 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

MOI95 a écrit:
Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!! crazy
Beurk!!


les diesels ils enfument les essences au propre comme au figuré crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 28 Oct 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
MOI95 a écrit:
Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!! crazy
Beurk!!


les diesels ils enfument les essences au propre comme au figuré crazy


lol lol
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Oct 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
MOI95 a écrit:
Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!! crazy
Beurk!!


les diesels ils enfument les essences au propre comme au figuré crazy


Pas convaincu , mais puisque tu le dit ça doit etre vrai .
Fin de toute polémique . content
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
referol



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce soit un pb d'electronique car mon body est neuf, je penche effectivement plus pour le filtre a air ou bien le debitmetre.
C'est pas non plus ma facon de conduire car faites le test avec la votre : partez de 100 en 5eme et accelerez a fond, au bout d'un moment c'est sur vous depasserez les 150 (meme si c'est plus long qu'en poussant la 4eme)
Comme il faut bientot que j'aille la faire reviser, je leur demanderais de se pencher sur la question. Mais je vais quand meme essayer comme certains me le conseillent de la faire cracher une peu, genre à 400trs pendant un bon moment
_________________
147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

t'entends pas un sifflement inhabituellement fort quand tu accélères ? ça pourrait aussi être un pb de turbo, non ?

personnellement, j'ai eu une durite de turbo percée, et le jour où ils me l'ont changée, bah, clairement, ça poussait mieux content
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Debimetre d'air..... Bosh, quand tu nous tiens.....
Revenir en haut
Fyv



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Oct 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Debimetre d'air..... Bosh, quand tu nous tiens.....


Je me rend compte que Bosch est assez mauvais comme équipementier...
Mon Patron a une Audi A6 dernière génération, au bout de 2mois et demi retour au garage:
les injecteurs (je crois) sont de chez bosch et sont conçus dans un nouveau metal, pas vraiment au point, puisqu'il se désagrège et se répend dans le moteur, résultats mon patron, immobilisé, et le moteur changé, car ça leur coute moins cher de changer le moteur, que de décrasser celui existant...

c'est bien? c'est beau? (non) c'est bof! pas_cool
_________________
1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 29 Oct 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

debranche le debimetre et ca repart
etonant, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
referol



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Oct 2005 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fais t'on pour le debrancher ?
_________________
147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 30 Oct 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

TANDAN bounce mdr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Nov 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la cas avec la bm 530D du père.. pas moyen de dépasser les 80 km/h !!! avec une voiture de 211cv c'est un peu étonnant !!... verdict, une durite de turbo désserée... elle revenait de l'entretient .. z'ont du y toucher surement.... pascontent maintenant elle surf, que dis-je elle vole !! mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Débimètre ou turbo.
Si les ailettes du turbo s'encrassent, t'as aussi droit à une belle perte de puisance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 03 Nov 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
Débimètre ou turbo.
Si les ailettes du turbo s'encrassent, t'as aussi droit à une belle perte de puisance.


Ou alors une durite percée. J'ai déjà eu ce problème.
Est-ce que tu entends un bruit d'aspiration lors des grosses accélerations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok