Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement de courroie, les tarifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nouveau Alfa man



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Jan 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait deux devis Le garage Alfa du Mans me demande 538 euros pour le changement de distribution sans la pompe à eau. La garage de La ferté bernard (agent Fiat, Alfa) me demande 394 euros pour la même chose.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nouveau Alfa man



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Jan 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement en parlant de changement de courroie, doit on absolument changer la pompe à eau à chaque fois . Ma voiture est de février 2001 et à 50500 KM
Merci à tous

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 09 Jan 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso il ne me l'on pas changé !!
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 09 Jan 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

A saint-brieuc on a eu le devis ce soir, resultat: 420€ TTC, pour la courroie, le tendeur, le galet et la courroie d'accésoire soit 197€ auquels on ajoute 140€ de main d'oeuvre et la TVA grrr c'est dans les clous.

Par contre c'est quoi cette histoire de pompe à eau???
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

617€ oh oh oh oh oh

Pour une 1.6TS 67000km:

j'ai demandé qu'on me change:

-Courroie de distribution
-Galets
-Courroie d'accessoirs
-Galets
-Pompe à eau (pas obligatoire, mais recommandé, elle est sur la courroie de distribution... et si elle se met à deconner dans 20000km, c'est reparti pour un demontage complet...)

Encore heureux que je fais le reste (vidange, filtre à air et bougies) moi meme.... clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 11 Jan 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

faby1 a écrit:
perso il ne me l'on pas changé !!


idem,
paraît que sur les alfas c'est mieux fait que sur des Renault.
la mienne avait 50.000kms et 4 ans...à ce kilométrage c'est pas nécessaire de changer la pompe à eau sauf si celle-ci fuit...

mais même sans çà c'est déjà assez cher....530euros sans pompe à eau sur 2L... pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
faby1 a écrit:
perso il ne me l'on pas changé !!
...à ce kilométrage c'est pas nécessaire de changer la pompe à eau sauf si celle-ci fuit...


...dans ta reponse, tu admets qu'elle peut fuire à ce kilometrage là... autant la changer pendant que tout est ouvert.... quand t'en as pour 550€, tu n'es plus à +/-60€.... parceque si elle se met à fuire genre 20000km après que tu aies fait ta distribution, c'est reparti pour un demontage complet et là: €€€€€€€€ grrr

priez pour que votre pompe à eau tienne jusqu'au prochain changement de courroie de distrib.... clin_oeil

Voilà quelques photos clin_oeil :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16435&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 12 Jan 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic d'usure prématurée à 55000 kilomètres (d'utilisation routière à 80%)... sur Alfa 1.6 120

Coût 412€ en tout chez Alfa.

Prise en charge de 70% par Alfa (m'ont appelé récemment).

Honnête compte tenu de l'usure franchement prématurée...

Bizarre que tout le monde ne soit pas traité de la même façon (les mécontents d'un côté qui ont affaire à Alfa "qui ne veut rien savoir"), et moi qui n'ai eu aucun mal à faire prendre en charge la plus grosse partie de la réparation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Brulyon10 a écrit:
Diagnostic d'usure prématurée à 55000 kilomètres (d'utilisation routière à 80%)... sur Alfa 1.6 120

Coût 412€ en tout chez Alfa.

Prise en charge de 70% par Alfa (m'ont appelé récemment).

Honnête compte tenu de l'usure franchement prématurée...

Bizarre que tout le monde ne soit pas traité de la même façon (les mécontents d'un côté qui ont affaire à Alfa "qui ne veut rien savoir"), et moi qui n'ai eu aucun mal à faire prendre en charge la plus grosse partie de la réparation...


donnes moi tous les contacts que tu as eu (noms, mail, adresses postales...) pour avoir cette prise en charge... je vais essayer aussi.... qui ne tente rien n'a rien clin_oeil
Revenir en haut
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 12 Jan 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume l'aventure (je te la fais courte) :

1) révision normale chez ma concess
2) je fais diagnostiquer un bruit bizarre : "c'est la pompe à eau", me dit-on. Ah bon, déjà ?
3) "que fait-on ?" me demande-t-on. "On répare", me conseille-t-on. (prêt d'un Panda 4x4 prêté pendant 3 jours: quel veau glouton!)
4) facturation plein pot en attendant une éventuelle prise en charge ultérieure, because...
5) le concess me dit : "au Siège, z'ont pas voulu prendre un euro en charge, faites un courrier au siège" (noté)
6) j'ai fait un courrier en disant "c'est pas normal vu le kilométrage", en laissant mes coordonnées directes pour qu'on me contacte. J'ai bien laissé entendre que j'étais au courant de tout ce qui ce racontait sur les courroies de distri à l'usure prématurée.
7) dix jours plus tard, on me propose ledit dédommagement, "en me remerciant de ma confiance".

Noms, contacts directs : c'est simple, j'ai écrit au Service Clientèle Fiat-Alfa France à Trappes. Ca arrive à qui de droit.

Attention : envoi en reco avec A/R.

Je souhaite à tout le monde d'être traité comme je l'ai été. Si le kit courroie/pompe tient le coup et est un peu plus fiable que celui monté d'origine, je n'aurai pas à la remplacer d'ici la revente prévue dans 2 ou 3 ans. Finalement je fais presque une économie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 13 Jan 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas pour le remboursement !!!

Bien joué !!

Mais ta voiture est de quelle année ?? et etait elle sous garantie constructeur ???
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 13 Jan 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de mars 2003, elle n'était plus sous garantie depuis mars 2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

460€ le kit complet posé chez alfa Champagnole (jura) garage cuynet...

apparement très pro sauf qu'ils étaient pas au courant de l'avancement de la périodicité tous les 60.000KM ....

est ce que c'est quelque chose de super officiel???? clin_oeil

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
.... sauf qu'ils étaient pas au courant de l'avancement de la périodicité tous les 60.000KM ....

est ce que c'est quelque chose de super officiel???? clin_oeil

au_revoir


Toujours officiellement à 5 ans/120.000 Km
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors (dsl pour le HS) d'ou vient cette "rumeur" des 60000 km?

akomprenpurien... crazy2

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Jan 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
ludo_b a écrit:
faby1 a écrit:
perso il ne me l'on pas changé !!
...à ce kilométrage c'est pas nécessaire de changer la pompe à eau sauf si celle-ci fuit...


...dans ta reponse, tu admets qu'elle peut fuire à ce kilometrage là... autant la changer pendant que tout est ouvert.... quand t'en as pour 550€, tu n'es plus à +/-60€.... parceque si elle se met à fuire genre 20000km après que tu aies fait ta distribution, c'est reparti pour un demontage complet et là: €€€€€€€€ grrr

priez pour que votre pompe à eau tienne jusqu'au prochain changement de courroie de distrib.... clin_oeil

Voilà quelques photos clin_oeil :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16435&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


j'ai pas demandé à pas changer la pompe à eau (car pour moi c'était automatique) mais le chef d'atelier m'a dit : pas la peine, sauf si je vois que çà fuit alors crazy2

pis c'est pas juste 60 euros de plus...(car ils te rajoutent de la MO)
s'il m'avait dit qu'il fallait le faire : je l'aurais fait, je joues pas avec çà...
il m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque si la pompe paraissait en bon état...je fais confiance. clin_oeil
Au prochain changement je la changerais effectivement.

Si le changement de courroie avait été fait à 120.000kms je suis sûr qu'il me l'aurait changé direct...
la courroie de distri est fragile, mais tout ce qu'il y a autour n'est pas aussi fragile et heureusement clin_oeil

(mais je suis pas à l'abri d'une fuite de pompe à eau.....comme toi d'ailleurs tu n'es pas à l'abri d'une malfaçon sur celle que tu as fait installer razz )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Brulyon10 a écrit:
Diagnostic d'usure prématurée à 55000 kilomètres (d'utilisation routière à 80%)... sur Alfa 1.6 120

Coût 412€ en tout chez Alfa.

Prise en charge de 70% par Alfa (m'ont appelé récemment).

Honnête compte tenu de l'usure franchement prématurée...

Bizarre que tout le monde ne soit pas traité de la même façon (les mécontents d'un côté qui ont affaire à Alfa "qui ne veut rien savoir"), et moi qui n'ai eu aucun mal à faire prendre en charge la plus grosse partie de la réparation...


Je viens de voir que tu es de Troyes. Tu es allé chez Froment pour ta courroie ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 14 Jan 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
460€ le kit complet posé chez alfa Champagnole (jura) garage cuynet...

apparement très pro sauf qu'ils étaient pas au courant de l'avancement de la périodicité tous les 60.000KM ....

est ce que c'est quelque chose de super officiel???? clin_oeil

au_revoir


Oui c'est officiel puisque le jour ou je suis allé chez ALFA il y avait une circulaire sur le comptoire relatif a toutes les FIAT et ALFA ROMEO !!
Et quand je lis sur le forum que certains on brisé la courroie a 80 000kms alors là je n'hesite plus un instant !!!
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Matt147 a écrit:
ludo_b a écrit:
faby1 a écrit:
perso il ne me l'on pas changé !!
...à ce kilométrage c'est pas nécessaire de changer la pompe à eau sauf si celle-ci fuit...


...dans ta reponse, tu admets qu'elle peut fuire à ce kilometrage là... autant la changer pendant que tout est ouvert.... quand t'en as pour 550€, tu n'es plus à +/-60€.... parceque si elle se met à fuire genre 20000km après que tu aies fait ta distribution, c'est reparti pour un demontage complet et là: €€€€€€€€ grrr

priez pour que votre pompe à eau tienne jusqu'au prochain changement de courroie de distrib.... clin_oeil

Voilà quelques photos clin_oeil :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16435&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


j'ai pas demandé à pas changer la pompe à eau (car pour moi c'était automatique) mais le chef d'atelier m'a dit : pas la peine, sauf si je vois que çà fuit alors crazy2

pis c'est pas juste 60 euros de plus...(car ils te rajoutent de la MO)
s'il m'avait dit qu'il fallait le faire : je l'aurais fait, je joues pas avec çà...
il m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque si la pompe paraissait en bon état...je fais confiance. clin_oeil
Au prochain changement je la changerais effectivement.

Si le changement de courroie avait été fait à 120.000kms je suis sûr qu'il me l'aurait changé direct...
la courroie de distri est fragile, mais tout ce qu'il y a autour n'est pas aussi fragile et heureusement clin_oeil

(mais je suis pas à l'abri d'une fuite de pompe à eau.....comme toi d'ailleurs tu n'es pas à l'abri d'une malfaçon sur celle que tu as fait installer razz )


ah ouai tu crois que ton garagiste a demonté la pompe à eau et verifié les joint un par un.... tu reves mon pote!!!!! il a juste constaté qu'il n'y avait pas de fuites à l'instant (t) ou il a regardé!!!! mais tu n'es pas à l'abri d'une fuite dans 500km comme dans 60000km... pareil pour moi, je te l'accorde, mais je reduis considerablement le risque en l'ayant changée... et je re-beneficie d'une garantie sur cette ensemble... clin_oeil
Revenir en haut
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Jan 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai eu pour 400€ env. et il m'a changé la courroie de distri. la courroie d'alternateur, tout les galet (car celui qui est fixe sur la courroie de distri avait du jeu) et une vidange. Tout ca fait chez un agent fiat.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok