Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quand même les poulets se font plumer...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena

MessagePosté le: 13 Juin 2005 21:28    Sujet du message: Re: Quand même les poulets se font plumer... Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Et voilà, ça y est, notre sacrosaint avantage des PVs vient lui aussi de tomber...

Par une note interne, nous sommes informés que tout excès de vitesse, même dans le cadre du boulot et s'il n'est pas justifié par un rapport de notre chef de service lui même en cas d'urgence uniquement, sera sévèrement puni par une amende et un retrait de points...

Aucune demande d'indulgence ne sera acceptée

Quand on voit les trucs de barges qu'on nous demande des fois (asnières/orly en 19mn, paris marseille en 6h)...on se demande comment on va pouvoir bosser correctement sans se faire plumer....même en véhicule administratif, même avec le petit pare-soleil qui va bien...

Il était temps que de telles mesures soient prises cool
Ras le bol de vous voir abusé de votre fameuse "assermentation" pour rouler à 150/160 sur autoroute par exemple, pour vous recroisez 2km plus loin en train de faire un contrôle radar et de pruner ceux qui roulaient à la même vitesse que vous, vous l'avez bien chercher...merde Steph je savais pas que tu fesais parti de cette famille là pas_cool .....j'en suis tout retourné!!! crying

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Edenpark

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 14 Juin 2005 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur de ce que tu avances??
Moi j'ai jamais vu Policiers ou Gendarmes rouler à 150km pour se mettre en poste 2km plus loin pour niquer les mecs!!
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que Steph soit de ceux là!! Vous pensez pas que ca serait l'anarchie sans nous?? Même les plus gros bandits font appel à nous lorsqu'ils sont dans la merde alors qu'en temps normal c'est les premiers à nous critiquer.
Apparemment t'aime pas trop la loi et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles!! Comme je l'ai dis plus haut un petit séjour chez nous ferais le plus grand bien à des gens comme toi!!
Sans ça tu ferais quoi? tu roulerais à 200 partout en faisant ce que bon te semble.
Pour ton info perso si en dehors du service on se fait "flasher" nous avons le même tarif et sans recours et avec sanction interne.
On joue, on se fait prendre, on perd!! Pareil pour tous!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
360modena

MessagePosté le: 14 Juin 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
T'es sur de ce que tu avances??
Moi j'ai jamais vu Policiers ou Gendarmes rouler à 150km pour se mettre en poste 2km plus loin pour niquer les mecs!!
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que Steph soit de ceux là!! Vous pensez pas que ca serait l'anarchie sans nous?? Même les plus gros bandits font appel à nous lorsqu'ils sont dans la merde alors qu'en temps normal c'est les premiers à nous critiquer.
Apparemment t'aime pas trop la loi et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles!! Comme je l'ai dis plus haut un petit séjour chez nous ferais le plus grand bien à des gens comme toi!!
Sans ça tu ferais quoi? tu roulerais à 200 partout en faisant ce que bon te semble.
Pour ton info perso si en dehors du service on se fait "flasher" nous avons le même tarif et sans recours et avec sanction interne.
On joue, on se fait prendre, on perd!! Pareil pour tous!!

A 200% d'accord avec toi, sur le fait que des lois doivent exister et qu'un service de force de l'ordre également, là dessus pas de souci.

Attention dans mon cas, mes critiques ne s'appliquent que à la police "de la route" on se comprend....
Sauf que....quand ces mêmes force de l'ordre ne respectent que tres peu ces mêmes lois, en particulier les limitations de vitesse, et oui désolé de te dire que ça m'arrivent tres souvent de me faire doubler par vous et que vous roulez bien au delà des limitations en vigeur mais bon je pense que tu vas me dire que c'est pour aller en intervention ;), et que ils prennent un malin plaisir à te pruner pour le non respect d'une loi que eux mêmes ne suivent pas, vous n'etes pas du tout crédible et voilà d'ou vient votre réputation.
Commencez par montrez l'exemple et apres vous pourrez jouer aux moralisateurs ok?

De 2, comme je le disais les lois doivent exister, sauf que quand c'est prouver par A+B que certaines lois sont completement obsoletes par rapport aux structures actuelles (les limitations de vitesse mdr ) on se doit de faire bouger les choses, et cela passe malheureusement, par ne pas se comporter comme un mouton t faire preuve d'un minimum de reflexion personnelle et de discernement, c'est à dire d'appliquer une vitesse adaptée aux conditions hors aglomeration et centre ville.
Mais ta phrase Sans ça tu ferais quoi? tu roulerais à 200 partout en faisant ce que bon te semble.
prouve bien le faible taux de reflexion personnelle que tu es capable d'avoir excuse moi, si tu ne sais pas adapter ta conduite et ta vitesse aux condition, rend ton permis de suite!!.

Enfin bon, vous parlez c'est comme parlez à un mûr, je n'est jamais vu une profession faire preuve d'autant de mauvaise fois tu m'excuseras! reconnaissez au moins que vous profitez bien de votre statut pour outre passez les lois (la vitesse)...ça serait déjà bien

comar

MessagePosté le: 14 Juin 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour mettre mon grain de sel, même si ce topic part un peu en sucette.

Comme d'hab, chacun voit midi à sa porte.

Les lois, il y a des règles, elles sont faites pour etre respectées. (ou alors on s'investi activement en politique ou on change de pays mdr )

Par contre, ce qui me gave un peu perso, c'est l'hypocrisie de tout un chacun dans ces cas là je le repete.
Je me suis fait traiter de "criminel" par la police devant mon amie pour un radar à 91kmh sur une deux voies déserte limitée à 50kmh (une mere de famille en R5 avait fait 96kmh, elle devait etre carrement "terroriste" la pauvre mdr ). Un jeune (j'avais 25ans) en Z3 Coupé, tout les flics présent (une dizaine) ont défilé devant moi en me montrant du doigt (genre"vous allez voir à quelle sauce le prefet va vous manger" MDR) . Mais bon OK, j'avais merdé. point. Je me serais juste passé de la morale et des remarques de la bande..dont certains jubilaient apparement d'attraper le bandit que je suis sûrement..
Il y a 8 mois environ, je reviens de Chartres. un convoi de quatre 607, 6 motards, deux méganes de flics, le tout sur la file de gauche à... 200kmh jusqu'à Massy (80bornes). Je les ai suivi tout du long, en roulant derrière. Personne n'a bougé, j'ai même filmé mon compteur et leur convoi...
Leur voiture devaient etre différentes des notres, plus sûres...

Deux poids, deux mesures. Mais OK pour la loi, je paie mes amendes, c'est juste ces .... de moralisateurs qui me gonflent (à ce propos les gendarmes m'ont toujours parrus plus sympa, bonjour, tu paies, au revoir, courtois et tout et tout... qqun confirme?)

Pareil pour les particulier. Celui qui roule à 70 en ville et qui te fait des appels de phare lorsque tu le double à 160 sur l'autoroute déserte, c'est rare, mais ca existe. Chacun voit midi à sa porte, est le plus prudent, etc...

Notre pays a vraiment parfois une mentalité à la con... désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje

MessagePosté le: 14 Juin 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

360modena> ouah! je trouve que tu y vas un peu fort! oh tu ne connais pas nos amis forumeurs et tu critiques leur facon de conduire au travail... tu generalise un peu rapidement, non?
je suis d'acoord avec toi, sur le point:"CERTAINs policiers abusent en service" (c'est dans tous les corps de metier pareil, quand tu as un avantage, tu en profite... voire en abuse...) mais de la a dire "Tous les policiers, y compris Stephanblt et edenpark abusent en service".. ca fait quand meme une grosse difference! oh
je crois qu'il faut moderer un peu ses propos la... clin_oeil
sur ce, salut a tous au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flashy40

MessagePosté le: 14 Juin 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le minimum quand son metier est de faire respecter la loi est de la respecter soi meme, non ? Surtout quand on est en service.
L'argument de dire que l'exces de vitesse est du "aux besoins de la fonction" (argument donne par un certain ministre) peut pour moi s'appliquer a beaucoup de metiers : ambulances, taxis, vrp, plombier, enfin tout ceux qui utilise l'automobile pour faire ou se rendre a leur travail.
Je trouve choquant de demander aux employes d'une administration francaise de respecter la loi francaise par note interne ! Avant ils etaient au dessus de cette loi ?
gagagogo

MessagePosté le: 14 Juin 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve choquant de ne pas faire la difference entre une ambulance et un taxi.
Ou que quelqu'un se fasse agresser parce que l'equipe d'intervention est ralentie par une note interne.

Mais ce n'est que mon avis.
flashy40

MessagePosté le: 14 Juin 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je trouve choquant de ne pas faire la difference entre une ambulance et un taxi.

t'inquiete je la fait pas entre une ambulance et un plombier non plus clin_oeil
gagagogo

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
t'inquiete je la fait pas entre une ambulance et un plombier non plus clin_oeil

Ah, tu plaisantais. Fallait mettre des smileys dans l'autre message aussi.
flashy40

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, tu plaisantais. Fallait mettre des smileys dans l'autre message aussi.

dans le premier... non.
gagagogo

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, j'aimerais comprendre: pour toi, il faudrait que les taxis et les ambulances suivent les memes regles de circulation?

(j'ai peut-etre l'air de chercher la petite bete, mais y'a un truc qui m'echappe peut-etre)
Micky78

MessagePosté le: 14 Juin 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

oula topic brulant...j'adore !! blabla

je serais aussi tenté de critiquer la police (je les porte pas dans mon coeur pour plusieurs raisons), mais il faut aussi se mettre à leur place.

et je pense que la proposition faite plus haut d'aller faire un stage d'une semaine nous ferais peut etre (je dis bien peut etre) changer d'avis sur pas mal de chose.

mais bon on est en France, le pays de l'individualisme, alors faut pas se plaindre de l'attitude des autres.
flashy40

MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Interessant, j'aimerais comprendre: pour toi, il faudrait que les taxis et les ambulances suivent les memes regles de circulation?

oui le code de la route, c'est ce qui me semble le moins dangereux.
gagagogo

MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui prevoit que les vehicules d'urgence beneficient de regles particulieres.
360modena

MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
360modena> ouah! je trouve que tu y vas un peu fort! oh tu ne connais pas nos amis forumeurs et tu critiques leur facon de conduire au travail... tu generalise un peu rapidement, non?
je suis d'acoord avec toi, sur le point:"CERTAINs policiers abusent en service" (c'est dans tous les corps de metier pareil, quand tu as un avantage, tu en profite... voire en abuse...) mais de la a dire "Tous les policiers, y compris Stephanblt et edenpark abusent en service".. ca fait quand meme une grosse difference! oh

ATTENTION, quand je dis "VOUS" c'est pour parler de la profession en général...je ne m'attaque pas à nos 147tistes en particulier, si je me suis fait mal comprendre je m'en excuse....

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 14 Juin 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Dje a écrit:

ATTENTION, quand je dis "VOUS" c'est pour parler de la profession en général...je ne m'attaque pas à nos 147tistes en particulier, si je me suis fait mal comprendre je m'en excuse....
donc si un agent des forces de l'ordre ne roule pas en 147 c'est automatiquement quelqu'un qui ne respecte pas la loi et abuse de ses prérogatives?
360modena

MessagePosté le: 14 Juin 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
360modena a écrit:
Dje a écrit:

donc si un agent des forces de l'ordre ne roule pas en 147 c'est automatiquement quelqu'un qui ne respecte pas la loi et abuse de ses prérogatives?

............oK je vais perdre mon temps...............je disais juste que cette "attaque" n'etait pas personnelle......mais elle était faîte au FDO et surtout à leur façon de conduire souvent en outre passant les lois sans aucunes raisons pas_sourire, en particulier le non respect des limitations, mais ce n'est pas tant ça qui me gene, c'est plus la finalité en soit, je m'explque: comment voulez avoir confiance et respecter une profession si sur la route vous les voyez tres souvent roulant bien au delà des limitations (et ne me sortez pas l'excuse de la fameuse "je pars en mission"), qui se planque pour mieux vous faire tomber votre fric, oui si on savait ou était les controles et si surtout ils étaient faits aux endroits vraiment dangeureux cela ferait vraiment ralentir les gens dans ces endroits dangeureux, mais c'est tellement simple de poser l'obus juste derriere le panneau d'entrée d'aglomeration alors que c'est une 2 voies, ou bien le grand classique la lgne droite sur les grands axes.....enfin je pourrais vous donner des exemples toutes la nuit lol, bref voir ces personnes qui vous font la morale, joue au cow-boys et aux justiciers alors qu'ils commentent exactement les mêmes erreurs ça me laisse simplement perplexe quand au respect dû à ces personnes.....mais une fois de plus je le repete ceci ne vise que les contrôles de VITESSE!....................bon j'ai quand même perdu mon temps là mdr

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement mon passe temps c'est répertorier les incivilités de nos élus* (et/ou leurs chauffeurs), nos ministres et sénateurs (reconnaissables en Belgique à leur plaques d'Etat) pratiquent (en vrac)
- l'excès de vitesse (non accompagné de forces de l'ordre)
- le brûlage de feu rouge
- le refus de priorité
- la conduite sans ceinture (à l'avant, au volant ou en tant que passager arrière, NB la ceinture en Belgique c'est à l'avant ET à l'arrière)
- le parking sur trottoir
- le GSM au volant
etc...
* nos élus ceux qui font et votent les lois pas_cool
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
les contrôles de VITESSE!.
chez nous les dits contrôles sont commandités par des JUGES et les forces de l'ordre obéissent au TRIBUNAL qui a commandité le contrôle...
puce94

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Un samedi matin, je veux aller faire quelques courses, et v'lan !!!
voila t'y pas que ma sortie de garage est bloquee par une belle voiture blanche et noire avec marquee dessus 'police nationale' (c'est quoi cette marque razz ) et avec un tres joli girophare tres esthetique bleu sur le toit!!!
je claxonne allegrement, et au bout de quelques minutes je vois arriver deux 'sympatiques' representants de l'ordre, qui s'excusent (eh oui!!)
alors que les quelques passants se marraient en disant 'mais que fait la police!!! appelez la fourriere!!!'
finalement, le ridicule de la situation s'est termine en une bonne rigolade...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: