Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mal au dos ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur!!! le cuir ça glisse, et donc les muscles du dos sont (sans qu'on s'en rende compte) contracté pour maitenir la position.... alors que le velour ça ne glisse pas!

Moi de toute façon, j'ai pas droit au cuir.... c'est ma copine qui veut pas!!! pascontent

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Pour avoir essayé coup sur coup 2 147, une cuir, l'autre velour, je me suis apercu que le baquet du cuir était moins important que celui du velour.

Je me suis senti beaucoup plus soutenu dans la scellerie velour.

Vous aviez déjà remarqué ???


Bon sang ! Il serait temps de s'en apercevoir, depuis le temps que je vous le dis ! pascontent

mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Olives a écrit:
Pour avoir essayé coup sur coup 2 147, une cuir, l'autre velour, je me suis apercu que le baquet du cuir était moins important que celui du velour.

Je me suis senti beaucoup plus soutenu dans la scellerie velour.

Vous aviez déjà remarqué ???


Bon sang ! Il serait temps de s'en apercevoir, depuis le temps que je vous le dis ! pascontent

mdr


en fait c'est surtout a cause du fait qu'on "s'enfonce" plus dans des sièges velours, le revetement cuir étant plus dur que du velours.
pour des sièges cuir enveloppants, y'a les sièges sport-cuir.... love
en plus dedans on (enfin moi en tous cas) a pas mal au dos (réglage lombaire) et on est bien soutenu !

au_revoir
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par croire que les femmes n'aiment pas le cuir...?
y'avait ma mère, ensuite ma copine et maintenant c'est Athéna qui s'y colle!!! clin_oeil

Mais bon... finalement, a part la classe (ou la frime, comme on veut!) c'est bien vrai que le cuir, c'est pas pratique... l'hiver, tu te gel, l'été, tu te brule le cul et tu passe le printemps et l'automne chez ton Kiné....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Je vais finir par croire que les femmes n'aiment pas le cuir...?
y'avait ma mère, ensuite ma copine et maintenant c'est Athéna qui s'y colle!!! clin_oeil

Mais bon... finalement, a part la classe (ou la frime, comme on veut!) c'est bien vrai que le cuir, c'est pas pratique... l'hiver, tu te gel, l'été, tu te brule le cul et tu passe le printemps et l'automne chez ton Kiné....


lol

tout est question de gout.... y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas....
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans... tu dis que tu n'as pas le cuir, dès lors pourquoi dis-tu que le cuir glisse...? Je fais environ 200 kms par jour et j'ai l'intérieur cuir et malgré plusieurs déchirures du trapèze (merci le sport!) je peux t'affirmer que non seulement je ne glisse pas (mais alors là pas du tout!) et qu'en plus je ne ressents absolument aucune douleur (musculaire ou autre) après mes trajets et ce contrairement à ce que j'avais avec ma PuntoII qui avait des sièges baquets trop étroits (j'ai attrapé une tendinite au niveau de l'insertion du fascia lata à cause de cela!). La position de conduite dans l'ALFA (assise haute) est très différente de celle des voitures allemandes et en général, cette position convient mieux aux plus petits gabarits, surtout à ceux qui n'ont pas de longues jambes à la Marcus Gronholm! Ceci dit, on entend dire beaucoup de chose à propos du cuir : c'est froid en hiver, c'est chaud en été, ça sent mauvais, c'est rouge et j'aime pas le rouge... Personnellement je n'ai rien à redire au cuir (je ne conduis pas tout nu non plus) crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je conduits tout nu et alors!!!! grrr
mdr mdr mdr mdr mdr

J'ai pas le cuir mais je suis déjà rentré dans des voitures intérieurs cuir mais c'est vrai jamais de 147. (Audi, BMW, Jag ( love ), porsches et...... Twingo).

ça glisse PLUS, j'ai pas dit que c'était comme un savonnette....

Et quand on dit que le cuir est plus chaud que le velour, c'est faux... si l'habitacle est à 50°C le velour est à 50°C et le cuir est à 50°C.

Echange thermique important avec le cuir = on se brule mais les siège se refroidissent en 15min.
Echange thermique faible (isolant) avec le velour = on sent la chaleur pendant 1h30.....

....ah! les gouts....
clin_oeil

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

... et bien voilà, c'est nettement plus nuancé comme cela cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi, je trouve que le cuir, ça colle (surtout l'été). D'ailleurs, j'ai même écrit un post à ce sujet cet été: "Le cuir, c'est nul".
Je trouve aussi que ça glisse:; l'autre jour je suis allé sur circuit, et franchement, comparé à d'autres voitures "non cuir" dans lesquelles je suis monté, l'adhérence des fesses et du dos sur le siège n'est pas la même. Mais bon, nous n'avons pas tous la même corpulence.
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

A entendre Omessa maintenant, je crois bien que j'ai toujours été nuancé... et puis c'était pour faire plasir à Athéna..... clin_oeil

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 07 Oct 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Haïï... cuir ou pas cuir, non non pas encore ce sujet!
Quand on achète le cuir c'est vraiment un plaisir et non un calvaire à moins d'être Sado Maso mdr
Perso, moi qui suis menu, le cuir me tient parfaitement avec la seule condition, c'est que le siège soit correctement réglé.
Alfistement.
PS: les femmes montées dans ma voiture m'ont toute fait la mêm reflexion: "c'est classe mais trop fragile! quand tu auras des bambins... tu vas pleurer (boue sur les chaussures cry )
Je préfère même pas y penser crazy2
_________________
ancien alfiste... En Honda Civic ictdi 140vc Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: les femmes montées dans ma voiture m'ont toute fait la mêm reflexion: "c'est classe mais trop fragile! quand tu auras des bambins... tu vas pleurer (boue sur les chaussures


A mon avis, enlever un bon vomis ou une belle tâche de boue sur un siège
en cuir est beaucoup plus façile que sur un siège en tissus ou velours.
Et puis le cuir plus fragile que le tissu ... ça reste à prouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

une personne m'a fait une tache (du lait graissant pour la peau) sur le velour gris foncé de la banquette arrière et bien étalé sur une grosse surface et bonne quantité (qui plus est entre la partie 1/3 - 2/3)... ca faisait 1 semaine que j'avais la voiture (pas la 147 mais le meme effet), j'ai bien cru que je ne lui pardonnerai jamais...
remaide : j'ai pris un thermos d'eau bouillante, un petit chiffon, et un bon bout de temps, en tamponant sans frotter, c'est revenu parfaitement...
MAIS CA FAIT Chi...

sur le cuir ca serait surement parti plus vite, et dire que j'ai pris du tissu sur la 147...

Pour revenir au sujet : pas spécialement mal au dos...
Bonne route
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, malgré les inconvénients du cuir, l'avantage c'est qu'il se nettoie relativement bien (pour les taches courrantes biensur lol )
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve qu'il est pas mal du tout le cuir ALFA....en tout cas celui de la nouvelle 147 TI que j'ai vu a St Ouen l'Aumone...parce que c'est ca qui est important, c'est la qualité du cuir.

j'ai un pote qu'a une Fiesta interieur cuir, et bah c'est de la merde, on dirait du sky !! pas_cool

par contre pour pas me repeter, celui de chez Alfa est pas mal du tout, meme si c'est pas du cuir BMW encore.... clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:


par contre pour pas me repeter, celui de chez Alfa est pas mal du tout, meme si c'est pas du cuir BMW encore.... clin_oeil


Et celui de BMW n'est pas terrible face au cuir Connolly des Rolls (les vraies, pas les BMW lol ) ou des Aston, voir meme des Jag...

Mais c'est vrai, le cuir Alfa (Momo si mes souvenirs sont bons) est l'un des meilleurs du marché dans cette gamme, sinon le meilleur.
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Et celui de BMW n'est pas terrible face au cuir Connolly des Rolls (les vraies, pas les BMW lol ) ou des Aston, voir meme des Jag...

Faut dire que Rolls est (était?) le seul constructeur auto qui élève lui-même les vaches dont il a besoin pour le cuir de ses voitures.
Elles ont droit à des prairies sans barbelés etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ca c'est sur que le cuir bio elevé au grand air ca fait toute la difference.... razz
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
ah bah ca c'est sur que le cuir bio elevé au grand air ca fait toute la difference.... razz


c'est pas d'la meeeeeeeerrrrrddeeeeeeee crazy2 lol
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

c'est pas d'la meeeeeeeerrrrrddeeeeeeee crazy2 lol


clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok