Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faire le plein sur un diesel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à nous qu'il s'exprime le ch'ti ????

Boubou, va chercher ta tronçoneuse !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Salut,

Mais à part ça, pourriez vous ouvrir un brin tt de même.
Franche-comté c'est avec un M comme Montbéliard.

Et encore, c'est la région d'à coté, je n'ose même pas imaginé l'orthographe dont la région Aquitaine aurait été affublée.

Allez, prenez ça bien. clin_oeil
Je passe mon temps à Mulhouse (qui doit être en Aslace).

Gast


Tu sais Gast y a encore pas si longtemps on parlait l'allemand ici alors on a toujours quelques problèmes avec l'orthographe française!!! clin_oeil

Et oui, en plus d'etre doué en orthographe , tu es doué en géographie, Mulhouse est bien Alsace!!! cool lol
Si tu viens souvent à Mulhouse, tu dois savoir que pour nous la frontière avec la "France de l'interieur" comme on dit si souvent ici , c'est le péage de Belfort sur l'A36 !!! lol
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Et tout de même! Ce que vous pouvez être susceptibles.
bounce
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Oct 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Gast a écrit:
Salut,
Mais à part ça, pourriez vous ouvrir un brin tt de même.
Franche-comté c'est avec un M comme Montbéliard.

Si tu viens souvent à Mulhouse, tu dois savoir que pour nous la frontière avec la "France de l'interieur" comme on dit si souvent ici , c'est le péage de Belfort sur l'A36 !!! lol


Ben moi je suis d'accord avec Gast, faut s'ouvrir un peu, et pour moi, du Sud mdr , Montbéliard et Alsace, même panier !
De toutes façons c'est très loin de chez moi (heureusement clin_oeil )

Et pour mon diésel alors ? content
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="~Athena
De toutes façons c'est très loin de chez moi (heureusement clin_oeil )

Et pour mon diésel alors ? content[/quote]

-Tu sais pas ce que tu perd clin_oeil

-Pour ton diesel, je sais pas je roule au sans plomb! lol
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Oct 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser, les diesels marins comment qu'ils font si il ne peut pas y avoir d'humidité dans le réservoir? Parce que le plein dans un port de Bretagne en automne ça doit être humide?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Oct 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, à mon avis la Bretagne est encore plus humide que l'Alsace (et Montbéliard razz ), j'y étais l'été dernier : mon livre de chevet avait ses pages collées... cry

Y'a t'il des gens de Bretagne qui peuvent témoigner sur le diésel ?
(Essayer d'éviter le débat sur l'humidité, toutes façons dites-vous bien que n'importe quelle région sera plus humide que Montpellier. Na ! Enfin, sauf peut-être la région PACA clin_oeil )
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Oct 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

jmr > tu as vu la taille des diesels marins??? Ces bêtes absorbent tout, alors tes quelques gouttes d'eau... en plus, ils n'ont pas de common rail ou d'injecteurs pompes, donc ils sont encore moins sensibles sur la qualité du gazoil.

Athena > il est déconseillé d'atteindre le fond du réservoir comme cela a été dit plus haut, pour éviter les cochonneries. Imagine si ça arrive dans la pompe d'injection ou un injecteur par exemple??? En plus, tout le circuit est sous pression (1400 bars) et c'est le gazoil qui sert de lubrifiant.
Mais il y aussi une autre raison. Il est surtout déconseillé de laisser son réservoir presque vide après un long trajet pour éviter la formation de condensation dans le réservoir. Bien entendu, ce phénoméne est plus ou moins important suivant la distance parcourue et la température extérieure.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 05 Oct 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas trop parler sur ce sujet, vu le lieu ou j'habite il y a plutot un manque d'eau, et à part au robinet .....

Le seul truc en rapport est une grande surface du coin qui accumule les plaintes pour GROS problèmes sur HDI, TDI (et surement JTD mais j'ai pas eu echo) dus à de l'eau dans le gazoil.

C'est con ça, il n'y a pas une goutte d'eau à l'horizon, pas d'humidité, et ils ont trouvé le moyen de nous en apporter ...... dans le gazoil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Oct 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des supers et hypermarchés, c'est que ce n'est pas leur bouleau de vendre des carburants. Ils font ça uniquement pour attirer les clients alors l'entretien des cuves...

Pour les propriétaires de JTD, je ne m'inquiéterais pas de trop car ce moteur ne connaît pratiquement pas ce problème. Je ferais juste une petite purge du filtre et je n'irais plus chez eux. D'ailleurs je n'irais plus chez les supermarchés (ce que j'ai toujours fait avec mes tutures mdr ).
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Oct 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
jmr > tu as vu la taille des diesels marins???


Zouzouille > Le père d'un de mes potes à un moteur diesel dans son bateau (basé en Normandie), c'est 1 Volvo Penta (Division marine qui est est restée Volvo (comme les poids lourds, autocars et les engins de chantier) et qui n'a rien plus rien à voir avec "Volvo cars" devenue une division de Ford), taille comparable à un gros diesel de camionnette ou de diesel de luxe (façon VW Touran par exemple). 3.6 litres de cylindrée et 200 cv... pas monstrueux et relativement silencieux. Et... fonctionne à l'injection directe.
Fiche technique:
[url]http://www.penta.volvo.se/files/ad41p_dp(4).pdf[/url],

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Oct 2003 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

3,6 l? C'est encore un petit moteur ça... mais je ne cherche pas non plus à le comparer aux moteurs des paquebots et autres...
En parlant des moteurs "marins", je pensais aux moteurs de péniches ou chalutiers par exemple.

En ce qui me concerne, j'ai déjà vu des moteurs de 149.5 l de cylindrée et je peux t'assurer qu'ils absorbent n'importante quel gazoil. On utilise même de grande quantité de Startpilot pour les démarrer en hiver. clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Oct 2003 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord à l'échelle marine c'est une puce ce moteur... j'aurai dû être plus précis en pensant aux diesels marins... préciser navigation de plaisance.

J'ai envoyé un mail au père de mon pote pour voir ce qu'il pense de la théorie du réservoir presque vide (comme il est ingénieur en mécanique j'imagine qu'il doit s'être interessé à la question le connaissant; mais j'ai toujours pas de réponse ou alors ce retraité profite de son 12 mètres...)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Oct 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à le préciser après: le moteur de 149,5 l que j'ai vu n'était pas un moteur de bateau mais un moteur de locomotive diesel-électrique et comme les deux domaines ont quelques liens... clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Oct 2003 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

un autre "moteur" diesel la chaudière au mazout... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Oct 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est clair que la condensation et les impuretés dans le réservoir, on s'en fout... crazy2
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Oct 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

marche même à l'huile de vidange (mais interdit en théorie en Belgique)
lol crazy2 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 05 Oct 2003 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je sais pas, mais je regarde jamais la jauge dans ma JTD 115 et je vais à la pompe quand l'ordi de bord se met à bipper pour me dire que ça devient juste en fuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Oct 2003 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon projet fin d'études en faisant le design d'une centrale électrique avec moteurs diesel qui s'installent aussi sur des bateaux: MAN 48/60 V18 de 25.748 ch de puissance... mdr
Et dans la boite ou je travaillais avant où nous faisions ce genre de projects tous les mois, nous avions une photo d'un moteur deux temps SEMT-Pielstick en montage, avec un type à l'intérieur d'un cylindre!!! oh
Il existent des monstres de moteurs... crazy2
Et ils brulent n'importe quoi... à l'époque de la crise du pétrole, Sultzer modifia un de ses énormes moteurs diesel marins pour qu'il brule du charbon pulvérisé! Et ça marchait! oh razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de répondre à ta question . . . il en faut bien 1 crazy

J'ai actuellement une fiat Brava TD 100 triste (en atendant mon Alfa en Novembre bounce ) je vide presque toujours mon réservoir (60 Litres) avant de faire le plein. Elle a 145.000 Km et je n'ai jamais eu de souci.

Il faut savoir qu'avant de revenir habiter en région parisienne j'ai vécu 2 ans en Normandie à Cherbourg. Tu peux me croire, Cherbourg, il n'y a pas plus humide !

De plus, je crois (mais cela reste à confirmer) qu'il y a déja un petit peu d'eau dans le gasoil. Même si cela n'est pas le cas, ce n'est pas 2 ou trois goutes de condensation qui vont perturber ton moteur.

Sur ma Brava, le voyant s'allume lorsqu'il reste +/- 10 litres. Alors 3 goures sur 10 litres . . .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok