Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Nov 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
sdif147 a écrit:
ça te fais des mensualités de combien sans etre indiscret


mensualitées + assurance + entretien , c'est vraiment du suicide pour un etudiant. et si tu loupais ton diplome? et si tu trouvais pas de job a la sortie?
comme quoi on peu etre ingenieur et ne pas avoir les pieds sur terre


J’ai pas voulu être méchant a ce point, mais je rejoins quelque part ton avis lol

Tu commence la vie en t'endettant déjà t'es mal barré, de toute façon, enfin c'est peu être parce que mon père est de la banque que je dis ça, mais tu peux avoir un train de vie a 3/4000€ / mois tout claquer et faire des emprunt a tort et a travers, jamais capitaliser quoi que ce soit ni acquérir le moindre morceau de patrimoine, et pire, un jour connaitre de graves difficultés.

Et tu peux gagner 1800€ et avoir une belle voiture payé cash et de l'argent qui fructifie sous forme d'immobilier ou autre. Et générer constamment de la richesse.

Je suis quand même super surpris des mauvais réflexes qu'on certains alors qu'ils débutent dans la vie, je débute moi même également, mais mon obsession première, c'est d’éradiquer mon prêt étudiant (4000€) et commencer a générer un peu de richesse pour anticiper mon avenir ma retraite etc et pas commencer par le moisir avec un emprunt.

Bref, vive la société de consommation, vive les crédits... crazy2
Revenir en haut




SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon déjà soyont clair je ne mène pas un train de vie à 3/4000€/mois loin de là... avec un salaire de 750€/mois maxi j'aurai bien du mal!

Ensuite la voiture neuve c vraiment ce que j'avait prévu depuis le début de mes études et l'achat d'un 147 d'occasion (l'actuelle) il y à 6 mois etait un essais pour voir si je pouvait tenir mon budget. Je passe sur les avantages de la voiture neuve (SES option, SA voiture, SA couleur, SA motorisation... à la base ce devait être une JTD150 TI avc Q2, mp3, bose etc impossible à trouver d'occase quoi...)

je rentre ds l'historique: ca va être long pas_sourire
Le pret étudiant peut se monter à 21000€ maxi avec mon niveau d'étude. J'en ai fait un il y à 6 mois de 11000€ pour mon alfa avec une échénace de 220€/mois pendant 4ans pour un cout total et maxi de 800€ -> résultat j'ai remboursé deux fois 1000€ en 10 mois sur le pret!
J'ai donc racheté mon pret actuel (reste 6000€ env) et revendu mon alfa (un bon prix razz ) pour racheter un alfa 147 Ducati JTD170 (svp love ) pour la "modique" somme de 26000 (et qqs) soit 4000€ de moins que la TI que je voulait à la base pour une voiture relativement plus facile à revendre plus tard je pense.

résultat mon pret m'a couté pour le moment 250€ j'en ai repris pour 1600€ (je croit) pour le nouveau pret de 21 000€

finalement vu le faible kilomètrage qu'à ma voiture et la décote qu'elle se prend dans les dents en ce moment (je ne parle absolument pas de la décote de la neuve) l'oppération est très intéressante...

finalement j'ai une échéance de 450€ actuellement qui est bien plus adaptée à mon rythme de vie! et qui me permet de vivre normalement tout en couvrant mes frais de voiture sans problème!

c'est la que ca devient (un peu) plus intéressant clin_oeil

Après je sais tenir un budget et faire du prévisionnel pour les gros frais qui me tombent dessus (entretien etc) et je le répète je n'ai absolument aucunes autres dépenses et même si je ne conseille a personne de le faire (je suis un cas particulier) mes revenu actuels, comparés à mes dépenses, me permettent de me faire un GRAND plaisir, que j'ai longuement hésité a me faire, que j'y ai encore plus longuement réflechi et que après une étape transitoire (ma 147 actuelle) j'ai réalisé.

pour la paye d'un ingé actuel, je le répéte, aujourd'hui je suis chez mes parents et je n'ai aucunes raisons de faire des réserves d'argent... on verra dans 3 ans si ce sera toujours le cas

alfistement

au_revoir
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y, fais toi plaisir, tu le peux donc pourquoi pas! clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 13 Nov 2007 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah non mais moi j'adore les critiques de fisch_man... J'ai du mal à voir comment débuter dans la vie sans s'endetter... ou alors faut un père dans la banque peut-être :D

Moi perso je pars vraiment avec rien du tout. J'avais besoin d'une voiture. J'avais la solution de prendre une bouse, d'économiser pour "acheter cash" dans 3 ans une 147... ou la solution d'emprunter pour avoir une 147 de suite, en profiter pendant 3 ans et toujours l'avoir à la fin... Donc au final je trouve le crédit quand même bien pratique...

Effectivement à la fin des 3 ans on n'a pas la même chose... mais on a évité de rouler en poubelle, de risquer sa vie sur la route et de passer des k€ en entretiens divers pendant ce temps là également.

Maintenant les gens ont tendance à abuser et hésitent de moins en moins avant de finir surendetté... et il ne faut pas me faire dire ce que je ne dit pas : ça ne me plait pas des masses non plus. Franchement j'aurais jamais fait ce qu'à fait SilverRem... mais bon si il est sûr de pouvoir assumer pourquoi pas après tout.


Parler d'immobilier et de "générer de la richesse" c'est bien beau aussi... mais faut vraiment commencer à avoir quelques moyens là. Il me semble qu'il y a très peu de français qui peuvent se permettre d'économiser suffisemment pour s'acheter une voiture sans prendre de crédit... Il me semble aussi que la majorité des français n'a pas d'autre choix que de finir de payer son crédit maison/immo après avoir passé la 50aine (à 2 et en ayant vécu dedans pendant 30 ans)...

Un salaire de 1800€ c'est déja plutôt bien... et nombreux sont ceux qui même en fin de carrière n'y arrivent jamais... Bref tout n'est pas possible pour tout le monde...

Critiquer comme ça quelqu'un qui prend un crédit alors qu'il devrait devenir ingénieur rapidement... bon... c'est pas forcement ce que j'ai lu de plus interessant ces derniers temps...

Au passage je veux quand même bien un cours sur la technique qui permet à la fois d'économiser pour acheter une voiture, d'investir dans de l'immobilier et de toujours pouvoir se faire un petit peu plaisir de temps en temps sans devoir manger des pâtes quand on touche 1800€... Je crois que la solution perso je l'ai pas.
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 13 Nov 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
Au passage je veux quand même bien un cours sur la technique qui permet à la fois d'économiser pour acheter une voiture, d'investir dans de l'immobilier et de toujours pouvoir se faire un petit peu plaisir de temps en temps sans devoir manger des pâtes quand on touche 1800€... Je crois que la solution perso je l'ai pas.


+1 razz
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:

Au passage je veux quand même bien un cours sur la technique qui permet à la fois d'économiser pour acheter une voiture, d'investir dans de l'immobilier et de toujours pouvoir se faire un petit peu plaisir de temps en temps sans devoir manger des pâtes quand on touche 1800€... Je crois que la solution perso je l'ai pas.


je retape et revends des voitures régulièrement, en trouvant les bonnes affaires, ça prends un peu de temps, mais sur 5 ans ça permet d'acheter une JTD 115 sans prêt avec les primes de fin d'année intégrées (3/500€/an). Je vais cherche une 306 ce week end d'ailleurs, coût d'achat 800€ joint de culasse a changer, revente estimée dans les 2500/2800€.
J’ai également acheté une 147 et une leon et sans faire de mécanique rien qu'en les achetant et revendant j'ai fait un gain de quasi 2000€. et je me fais plaisir a coté sans trop dépenser pour autant.

je suis moi même endetté comme écris + haut, mais l'endettement a mon sens doit être le dernier recours. J'ai emprunté pour une de mes voitures, mais juste pour compléter une somme : 1500€.

après faire un prêt pour une voiture dans l'absolu c'est pas stupide, 90% des voitures sont partiellement ou totalement a crédit, mais taper le crédit sur du neuf, qu'on soit riche ou non, c'est doubler les pertes : décote + crédit sans oublier le differé qui laisse le temps de bien user la voiture. Donc je trouve pas ça très astucieux, du tout même ... et surtout démarrer qu’on soit ingé ou non avec un boulet de 15/20k€ c’est pas rien.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai débloqué 10k€ de prêt étudiant quand j'ai commencé mes études, l'idée d'acheter une voiture avec m'a jamais traversé l'esprit, j'ai préféré rouler en vieille ford fiesta puis en 306 de 250 000km....

Enfin chacun fait comme il le sent, ce que je vois c’est que certains ont le réflexe crédit, pour des grosses sommes et pour des choses qui se déprécient très vite (voiture neuve) et ne rapportent pas, c’est dépenser 150€ pour détenir 80€ une fois tout remboursé.

A sa place ce que j’aurais fait c’est un prêt pour une voiture d’occaz de 50/60 000km en complément de prix de revente de l’ancienne, au moins ça limite les dégâts.

ps: contrairement a tout cliché qui remontent a l'ecole primaire, le fils du banquier n'est pas riche ... (enfin j'aimerais bien pourtant que ca ait été vrai ) lol
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 13 Nov 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez ! les étudiants ! au lieu de penser à rouler en 147, étudiez et après vous aurez tout le bonheur de vous acheter ce qui vous plaira. mdr
Car je vais continuer à faire le philosophe : Quelle fierté de se dire "cette 147 je me la suis payé avec la sueur de mon front, depuis je bosse", "c'est un peu le signe de ma réussite" !

Enfin, bref, chacun gère ses sous comme il veut mais à relire tout ce post, je ne change pas d'avis : un étudiant qui fait un crédit de 15 000 euros pour acheter une caisse c'est du n'importe quoi ... et c'est mal barré même si ce sont de futurs ingénieurs.

Moi j'ai commencé avec une FIAT Uno de 1993, voiture qui avait deux ans d'occas et pour un prix de 23 000 francs soit 3500 euros.
Elle m'a fait deux ans, j'ai bossé l'été et je me suis acheté une ZX Volcane TD 30 000 francs soit 4580 euros.
Une fois finit mes études, j'ai bossé de suite et au bout de 6 mois avec un apport suffisant (8000 euros), j'ai acheté ma première voiture neuve, une FIAT Punto 2 HLX JTD95 92 000 francs soit 14 000 euros.
Deux ans plus tard une Fiat Stilo à 20 000 euros avec 9000 euros de crédit.
Puis deux ans plus tard, une 147 JTD phase 2 neuve, 21 000 euros, avec 9000 euros de crédit.
Et enfin, un an plus tard, un coupé GT neuf, avec crédit de 6000 euros.
Depuis, GT revendu pour cause d'achat maison, et 147 Selespeed achetée cash. Si tout va bien revente de la 147 et achat Fiat 500 cash puis fin d'année achat d'une sportive style GTA cash ou petit crédit pour ne pas mobiliser trop de trésorie.

Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses et faire les choses au fur et à mesure. On les apprécie plus. Dans l'inconscient il est certain que j'aimerais rouler les week end (j'ai un véhicule de fonction) dans une belle sportive type Porsche Boxter ou autre à la place de ma 147 Selespeed mais à quoi bon précipiter les choses et se gaver de crédit pour dire "moi je roule en Porsche ou en BMW ou que sais je". Un crédit oui, mais mesuré, pas délirant. Voilà ma façon de voir les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
un étudiant qui fait un crédit de 15 000 euros pour acheter une caisse c'est du n'importe quoi ... et c'est mal barré même si ce sont de futurs ingénieurs.


carrement, moi ce qui me surprend, c'est le reflexe du credit.

ItaliaMotors a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses et faire les choses au fur et à mesure. On les apprécie plus. Dans l'inconscient il est certain que j'aimerais rouler les week end (j'ai un véhicule de fonction) dans une belle sportive type Porsche Boxter ou autre à la place de ma 147 Selespeed mais à quoi bon précipiter les choses et se gaver de crédit pour dire "moi je roule en Porsche ou en BMW ou que sais je". Un crédit oui, mais mesuré, pas délirant. Voilà ma façon de voir les choses.


100% d'accord content
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
chmop a écrit:
Au passage je veux quand même bien un cours sur la technique qui permet à la fois d'économiser pour acheter une voiture, d'investir dans de l'immobilier et de toujours pouvoir se faire un petit peu plaisir de temps en temps sans devoir manger des pâtes quand on touche 1800€... Je crois que la solution perso je l'ai pas.


+1 razz


+2 en ayant des dépenses de bases , un credit immo et les charges de copros , c'est quoi la methode docteur ? ( sans l'aide de papa )
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas d'aide de papa, c'est dingue, je vais finir par dire a tout le monde que j'achete a credit, je serais tranquile car on arrete pas de me la sortir ... comme je l'ai dit + haut, j'achete je revend je guete les bonnes affaires.
Revenir en haut
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:

résultat mon pret m'a couté pour le moment 250€ j'en ai repris pour 1600€ (je croit) pour le nouveau pret de 21 000€




crazy2 crazy2 oh
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 13 Nov 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Italia

Perso j'ai commencé avec une Panda acheté par mes parents
Apres j'ai récupéré la vieille AX société de mon pere. Et je n'ai pensé à en changé que lorsque j'ai commencé à bosser.
Apres 6 mois de boulot je me suis payé cash une Alfa 145 d'occaz que j'ai utilisée 2 ans et dont je me suis séparée pour la 147 acheté neuve. Avec l'argent mis de coté, et la reprise de la 145 je n'ai eu que 10 000 euros à emprunter.
J'ai renouvellé l'opération avec la lancia pour laquelle j'ai emprunté 7000 euros. Et encore parce que je n'ai pas voulu me démunir et garder un peu de coté en cas de pépin.

La prochaine sera sans aucun doute une occaz récente car
1 - je roule peu
2 - la decote du neuf me fout le bourdon. (dernière proposition de reprise de ma lancia qui coute neuve 16100 €, qui n'a pas 2 ans et moins de 17 000 kms = 8800 euros) cry
3 - y'a des supers affaires dans les occaz récentes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

La prochaine sera sans aucun doute une occaz récente car
1 - je roule peu
2 - la decote du neuf me fout le bourdon. (dernière proposition de reprise de ma lancia qui coute neuve 16100 €, qui n'a pas 2 ans et moins de 17 000 kms = 8800 euros) cry
3 - y'a des supers affaires dans les occaz récentes !!!


carrement, je trouve qu'acheter neuf c'est une cata totale, rien qu'acheter c'est fou la décote que ca engendre, faut au moins attendre 50 000km deja la décote a ce stade est moins vertigineuse.
Revenir en haut
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
fred34 a écrit:

La prochaine sera sans aucun doute une occaz récente car
1 - je roule peu
2 - la decote du neuf me fout le bourdon. (dernière proposition de reprise de ma lancia qui coute neuve 16100 €, qui n'a pas 2 ans et moins de 17 000 kms = 8800 euros) cry
3 - y'a des supers affaires dans les occaz récentes !!!


carrement, je trouve qu'acheter neuf c'est une cata totale, rien qu'acheter c'est fou la décote que ca engendre, faut au moins attendre 50 000km deja la décote a ce stade est moins vertigineuse.


....Achète neuf qui veut et achète d'occasion qui veut.... c'est un choix... celui qui fait 50.000Km par an n'a pas forcément envie de commencer avec une occase qui lui raccourci sa fréquence de remplacement d'une année..... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 13 Nov 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
....Achète neuf qui veut et achète d'occasion qui veut.... c'est un choix... celui qui fait 50.000Km par an n'a pas forcément envie de commencer avec une occase qui lui raccourci sa fréquence de remplacement d'une année..... clin_oeil


j'aurai pas dit mieu!

et pour info il n'y à aucun différé sur mon pret... je le rembourse actuellement et je ne partirai pas avec un boulet de -20 000€ dans la vie active car je suis déjà entrain de le rembourser!

à vue de nez il m'en restera 10 000€ à rembourser ce qui finalement n'est pas si enorme que ca vu que la voture sera neuve...

Et puis la voiture de 30 000km je l'ai déjà achetée et l'ayant amenée à 50 000km en 6mois je n'ai pas envi non plus de perdre 5000€ dessus en la revendant à la fin de mes études. De plus la neuve je compte la garder un moment et j'espère bien rouler dedans au moin 100 000km ce qui laissera le temps de finir mon credit et même bien plus.(encore une foie la décote de la voiture neuve c'est une autre histoire et je vous rappelle que vous n'auriez pas de si bonnes occasion de voitures récentes si personne ne la subissai cette décote razz )et puis rouler en voiture neuve (ou recente) c'est quand même plus confortable et sécurisant pour quelqu'un qui fait près de 2h de route par jours...

enfin les histoires d'apprenti soulèvent les foules mais je ne pense pas que ce soit vraiment l'intêret du poste.

PS: si tu trouve ca idiot de se faire plaisir en en assumant les conséquences, j'en suis désolé pour toi mais personellement, la retraite est encore loin et je ne compte pas l'attendre pour profiter de la vie! clin_oeil

au_revoir
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 13 Nov 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
SilverRem a écrit:
chmop a écrit:
Au passage je veux quand même bien un cours sur la technique qui permet à la fois d'économiser pour acheter une voiture, d'investir dans de l'immobilier et de toujours pouvoir se faire un petit peu plaisir de temps en temps sans devoir manger des pâtes quand on touche 1800€... Je crois que la solution perso je l'ai pas.


+1 razz


+2 en ayant des dépenses de bases , un credit immo et les charges de copros , c'est quoi la methode docteur ? ( sans l'aide de papa )


j'ai commencé a bosser a 18ans , depuis cet age jusqu'a mes 23ans ( vivant chez papa/maman) j'ai mis un maximum de coté en roulant dans une epave , j'ai acheté un appart aux 3/4 cash + credit sur 4ans , a 27ans j'etais proprio a 100% de mon logement et mon budget est devenu plus cosequant et j'ai revendu mon AX pour une saxo plus fiable tout en mettant de coté . et j'etais a cette epoque tres tres loin de gagner 1800€ comme vous.
aujourd'hui j'ai 34ans et je roule en alfa de 2004 payé cash , mon appart ne me coute plus que les charges et je n'ai aucun credit sur le dos.
je met 1000€ de coté par mois pour ma prochaine folie que j'ignore encore.(sans doute investissement immo locatif)

dans la plus grande sagesse et modestie j'ai geré ma vie et mon budget suivant mes ambissions en suivant le principe de ne jamais avoir de dettes et de toujours vivre en dessous mes moyens , aujourd'hui il me traverse l'esprit de revendre ma 147 pour reprendre une epave et recuperer 9000€ dans la poche.

je suis fils de parents pauvres , ils ne m'ont jamais aidé et ce serais meme plutot le contraire , je me suis fait seul sans meme l'aide d'une compagne.

alors les jeun'z de 20ans qui roulent en alfa ca me fais bien rigoler. comment osez vous poser la question de s'en sortir si a votre age vous vous etes deja endetté pour 6ans sur une futilité qu'est la voiture et dont le capital va literalement partir en fumée?
revendez vite votre alfa et roulez en deudeuche , "vous aurez une voiture de ministre quand vous serez ministre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 13 Nov 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
Nitro a écrit:
SilverRem a écrit:
chmop a écrit:
Au passage je veux quand même bien un cours sur la technique qui permet à la fois d'économiser pour acheter une voiture, d'investir dans de l'immobilier et de toujours pouvoir se faire un petit peu plaisir de temps en temps sans devoir manger des pâtes quand on touche 1800€... Je crois que la solution perso je l'ai pas.


+1 razz


+2 en ayant des dépenses de bases , un credit immo et les charges de copros , c'est quoi la methode docteur ? ( sans l'aide de papa )


j'ai commencé a bosser a 18ans , depuis cet age jusqu'a mes 23ans ( vivant chez papa/maman) j'ai mis un maximum de coté en roulant dans une epave , j'ai acheté un appart aux 3/4 cash + credit sur 4ans , a 27ans j'etais proprio a 100% de mon logement et mon budget est devenu plus cosequant et j'ai revendu mon AX pour une saxo plus fiable tout en mettant de coté . et j'etais a cette epoque tres tres loin de gagner 1800€ comme vous.
aujourd'hui j'ai 34ans et je roule en alfa de 2004 payé cash , mon appart ne me coute plus que les charges et je n'ai aucun credit sur le dos.
je met 1000€ de coté par mois pour ma prochaine folie que j'ignore encore.(sans doute investissement immo locatif)

dans la plus grande sagesse et modestie j'ai geré ma vie et mon budget suivant mes ambissions en suivant le principe de ne jamais avoir de dettes et de toujours vivre en dessous mes moyens , aujourd'hui il me traverse l'esprit de revendre ma 147 pour reprendre une epave et recuperer 9000€ dans la poche.

je suis fils de parents pauvres , ils ne m'ont jamais aidé et ce serais meme plutot le contraire , je me suis fait seul sans meme l'aide d'une compagne.

alors les jeun'z de 20ans qui roulent en alfa ca me fais bien rigoler. comment osez vous poser la question de s'en sortir si a votre age vous vous etes deja endetté pour 6ans sur une futilité qu'est la voiture et dont le capital va literalement partir en fumée?
revendez vite votre alfa et roulez en deudeuche , "vous aurez une voiture de ministre quand vous serez ministre"


Ah la la.... ça sent le conflit des générations ce post... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors les jeun'z de 20ans qui roulent en alfa ca me fais bien rigoler. comment osez vous poser la question de s'en sortir si a votre age vous vous etes deja endetté pour 6ans sur une futilité qu'est la voiture et dont le capital va literalement partir en fumée?
revendez vite votre alfa et roulez en deudeuche , "vous aurez une voiture de ministre quand vous serez ministre"


mais c'est bien on est heureux pour toi, tu as réussi ta vie, félicitations ! cool

On a encore le droit de faire ce qu'on veut non ? Les jeunes de 20 ans qui roulent en 147 ont l'air de ce plaindre de quoi que ce soit ?

Moi je vais en acheter une à crédit et j'ai 22 ans...mais c'est un achat passion et tanpis au moins si je meurs dans 2 ans j'aurais été heureux d'avoir accompli un de mes reves...et j'emmerde ceux qui ont la science infuse et qui font les meilleurs choix du monde et qui pensent que seul leur choix est bien.

Sur ce...bonne soirée !
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 13 Nov 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
aujourd'hui il me traverse l'esprit de revendre ma 147 pour reprendre une epave et recuperer 9000€ dans la poche.
oh
Ca c'est très très moche comme pensée... ça devrait être banni de ce forum :D
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 13 Nov 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

je repondais juste a la question de nitro et silverem.......

c'est certain que chacun fais comme il veux , et heureusement , on est encore en democratie .
je voulais dire que la periode ou on vis chez papa/maman est une source de revenus elevés car sans frais , on peu etre fourmis ou cygale a chacun son choix .
ma reussite dans la vie a son prix , a votre age je craignais pas de frequanter un forum alfaromeo , je vivais heureux , mais pas avec le plaisir d'une alfa , j'ai connu ca que recement et je concois de se faire plaisir a tout age.

quand au confli de generations , je n'ai que 10ans de plus que vous ,meme si ma situation financiere peu laisser croire que je suis un capitaliste de 50ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok