Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147 JTD 115 >>> Gros retrogradage de la 5 à la
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 06 Sep 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ta perte de puissance, oui, ca y fait beaucoup le manchon HS .. au_revoir


Pourtant c'est le manchon après la boite à air donc pas de l'air pressurisé par le turbo, bon d'accord sa bypass le débitmètre...

Marre de claquer du blé j'ai donc réparer le manchon et sa tien super bien, je l'ai nettoyer à l’acétone pour le dégraisser, j'ai coller les rebord coupé à la super glue et j'ai entouré le tout de scotch de ouf a 8euros 55, sa tient super bien.

j'en ai profiter pour changer le filtre à air, il été méga crade.





Je suis quand même super surpris d'avoir démarrer le moteur en 5secondes.. les injecteurs ont été reconnus par mon calculateur, et j'ai fais aucune erreur... moi qui a l'habitude de galérer....

Bon demain je rebranche les demi lunes de cardans, je remet la boite à air, le socle de batterie, la boite à fusible, l'enjoliveur du moteur... et je nettoie la voiture de fond en combles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Sep 2011 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les injos, il seront toujours reconnus par le calculo, mais en fait, le code qu on entre est le debit theorique ( gravé en usine, car aucun est identique) il faut savoir que les 6 trous de l injecteur cumulés font l epaisseur d un cheveu fin .. oh

tu aurais du nettoyer la boite au karcher, car tout est propre sauf ca .. ( c est juste une critique razz )

commence par resoudre ton pb d embrayage avant de continuer .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 07 Sep 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sa avance, j'ai foutu le liquide de frein, le liquide de DA, en 2 minutes mon embrayage est devenu dur, donc c'est bon, j'ai remonter la boite à air, le support batterie, la batterie, manque plus qu'a brancher les 6 demi lunes des cardan, et la voiture est opérationnelle ! pour le nettoyage mdr.

Le moteur est crade parce que j'ai foutu du liquide de DA, du diesel, de l'huile de boite, et du liquide de frein dessus après le remontage..Je peux vraiment foutre un coup de karsher dans le moteur ? sans rien protéger ?? Explique moi :p parce que je trouve que c'est chaud pour l'alternateur et le faisceau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Sep 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre un coup de karcher sur tout sauf ce qui est electronique ( calculo, connecteurs) et l alternateur .. mais bon

en fait, je parlais de la boite, de ce qui est entouré en rouge, avant repose



Uploaded with ImageShack.us

mais juste une remarque, ca empeche pas de faire un super taff .. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 08 Sep 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein voila, j'ai tout remonter, j'ai rouler j'ai fait environ 20km, j'ai du remplir a 2 reprise le reservoir de liquide de refroidissement.

Mais j'ai 2 3 soucis.

-Avarie moteur qui s'affiche avec le voyant

-Légères vibrations quand j’accélère fort ou quand je fais le frein moteur.

-Manque de puissance à l’accélération, pédale a fond, sa pousse pas trop, y'a un gros creux... bref pas de coup de savate.

J'ai essayé sur place au point mort d’accélérer, je fume bien noir, du coup je me disais que le moteur n'a pas la pression d'air suralimentée du coup il est trop riche et fume noir ? genre le moteur est en mode dégradé ?

J'avais aussi oublier de brancher la durite de dépression sur la wastegate au départ, je l'ai remise ensuite, mais toujours les même symptômes, donc sa vient peut être de la.

-Juste une question, à tout hasard, est ce que si le débitmètre est HS, sa peut entrainer une telle perte de puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

la durite N75 non branchée = 20 canassons au lieu de 115 .. razz

ensuite, si tu peux avoir la valise pas cher, vas y .. clin_oeil

et enfin, si tu soupconne un injo, regarde par la ( surtout si la voiture donneuse a été immobilisée longtemps )

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais même en l'ayant branché, elle a un trou, sa me gonfle, genre la golf 4 115cv de mon pote, c'est un avion à coté de la mienne, et elle a 230 000km.

Je demande pour le débitmètre car à l’époque javais un défaut "pas de signal du débitmètre". Vu que j'ai gardé mon faisceau, il doit certainement être encore la.

Pour les vibrations, ta pas d'idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton vibration / manque de puissance, ca vient du meme pb ..

soit un injo, soit une connectique defectueuse ( la tu le vois a la valise)

combien de temps il a pas tourné ce moteur .. ? au_revoir

tu peux faire un test debimetre debranché .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 10 Sep 2011 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le problème de perte de puissance j'ai de nouvelles infos.


-Défaut "Avarie du système de contrôle moteur" quand je démarre la caisse.

-Quand je démarre la bagnole a de la pêche, mais fume noir lors de forte accélération, puis quand je passe la vitesse, après une forte accélération, boom un gros trou, et elle ne dépasse plus 3000tr/minute, ne consomme plus d'essence au delà de 9L / 100 même pied au planché, et ne fume plus noir du tout.

-Pour les vibrations, elle apparaissent à 60kmh et disparaissent a 80kmh exactement.

Faut que vous m'aidiez vraiment pour ces soucis parce que c'est chiant, j'ai changé de moteur, je voudrais que sa marche nickel...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Sep 2011 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

t as pas le choix, lecture valise .... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 12 Sep 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

La valise je pourrais l'avoir que mercredi... bon j'ai d'autres infos.

Je perd la puissance uniquement quand à un moment donné je dépasse les 3000 tours (le turbo commence à envoyer la sauce a ce moment) et que je passe une vitesse... à ce moment la hop, sa se met en marche dégradé apparemment.

Quand on sait que c'est au changement de vitesse que la pression du turbo est la plus haute, on peut se dire quoi ? que mon turbal balance trop de pression ? que mon capteur pression est HS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Sep 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, ca ressemble a un capteur pression, ou vanne N75 defectueuse ..

mais attends la valise .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 16 Sep 2011 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jai pu faire un lecturr avec fiat ecu scan sur le pc portable de ma femme, lexaminer etant hs. Jai toujours le probleme de debitmetre signal low que javais avant avec mon ancien moteur. Jaimerais de laide pour se prob car jai acheter un debimetre neuf et sa met quand meme le defaut.

Et jai donc aussi le defaut overboost valve no signal, jai essayer de lacquitter et en roulant apres 3000trs cest lui qui aparait et qui met le moteur en marche degradée. Cest donc la prise jaune avec la durite n75 toussa. Elle doit etre mal branchée.

Fautabsolument que je regle se pb de debimetre, sa fait perdre beaucoup de patate de rouler sans debimetre ?

Merci

Edit: jai aussi une fumee noir de ouf qui sors quand je roule et qui disparait quand le moteur se met en deradee. Jai la courbe de pression dair qui est bien plus basse que celle de desired pression... Pourtant jvois pas de durites hs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Sep 2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
jai donc aussi le defaut overboost valve no signal, jai essayer de lacquitter et en roulant apres 3000trs cest lui qui aparait et qui met le moteur en marche degradée. Cest donc la prise jaune avec la durite n75 toussa. Elle doit etre mal branchée.

jai aussi une fumee noir de ouf qui sors quand je roule et qui disparait quand le moteur se met en deradee. Jai la courbe de pression dair qui est bien plus basse que celle de desired pression... Pourtant jvois pas de durites hs....


tu dois avoir la vanne N75 mal branché pneumatiquement, regarde si un teton sur la partie electrique n est pas cassée ..

ensuite, quand tu demarres, (avec une deuxieme personne) tu dois voir la N75 se deplacer de 10-19 mm sur le turbo ( je parle de regarder la capsule de commande)

si celle si se deplace, tout est "ok"

kriouf a écrit:
Bon jai pu faire un lecturr avec fiat ecu scan sur le pc portable de ma femme, lexaminer etant hs. Jai toujours le probleme de debitmetre signal low que javais avant avec mon ancien moteur. Jaimerais de laide pour se prob car jai acheter un debimetre neuf et sa met quand meme le defaut.
.


fais un essai debimetre debranché ..

si tu as aucun resultat pour le N75, tu dois avoir une connection entre calculo et vanne . (cette derniere coute cher .. )
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Sep 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors, cette 147 ? elle roule ?? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 04 Oct 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ms bon, toujours pas regler le prob du debimetre et de de la mise en sécurité du moteur. ca le fait quand je dépasse 3000 tours et que je redescend en dessous ensuite, boom sa se met en dégrade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Oct 2011 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fais un test debranché ? (le debimetre .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 18 Oct 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sa change rien, elle me gonfle cette bagnole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Oct 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

question, la durite entre le debimetre (ou boite a air) ,et le turbo, est t elle ok ? si elle est fissurée, les valeurs lues debimetres sont fausses .. ( je ne parle pas des durites de turbo .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 01 Nov 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

le débitmètre est neuf mais il marche pas, toujours a 0 avec ecu scan.... je l'ai changé pour rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok