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Courroie de distribution : recensement des tarifs pratiqués
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Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Origan a écrit:
Bonjour,

39.000 km et "4 ans moins le quart" pour ma 2.0 TS Selespeed, je dois y passer cette année ou pas ? (j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait le faire tous les 3 ans, mais je trouve ça vraiment abusif si c'est vrai oh )

Je fais environ 8000 par an, si j'attends 60.000 ça fera trop long, je suis d'accord. Mais vous croyez vraiment que ça ne peut pas attendre 5 ans / 50.000 km, c'est-à-dire l'année prochaine ?

Merci pour vos lumières :)


Je pense que vu ton kilométrage tu peux attendre. La mienne à 6 ans cette année et 42000 km et je change la distri à la fin du mois.

Pour info et pour recoller au sujet, j'ai demandé cette semaine un devis dans deux garages différents pour cette distri!! Verdict:
1) Courroie distri + pompe à eau + galet + tendeur (2 fixes+1 mobile apparemment) + 2 courroies (accessoires et alternateur je pense) --> 990€ chez Hess à Mulhouse crazy2 lol

2) Courroie distri + galet tendeur + courroie accessoires mais sans la pompe à eau qui d'après le garagiste ne doit pas être changée vu le kilométrage --> 380€ au garage Poliméni à Ensisheim
cool

Y a pas photo du coup!! j'ai trouvé clairement abusif le premier devis - j'ai d'ailleurs appellé la concession juste à titre indicatif pour voir le prix - je savais déjà que j'allais la laisser faire chez Polimeni vu les témoignages que j'ai pu trouver ici...
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Origan



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Messages: 17

MessagePosté le: 09 Fév 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. C'est aussi ce que je me dis, et pourtant si je trouve un ptit garage pour me le fire à 3-400 €...

Si je fais des devis, je vous tiendrai au courant mais pas sur que ça vous intéresse, je suis à Clermont-Ferrand et l'alfiste clermontois ne pullule pas vraiment ici razz
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Ricardo62



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Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Fév 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
Origan a écrit:
Bonjour,

39.000 km et "4 ans moins le quart" pour ma 2.0 TS Selespeed, je dois y passer cette année ou pas ? (j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait le faire tous les 3 ans, mais je trouve ça vraiment abusif si c'est vrai oh )

Je fais environ 8000 par an, si j'attends 60.000 ça fera trop long, je suis d'accord. Mais vous croyez vraiment que ça ne peut pas attendre 5 ans / 50.000 km, c'est-à-dire l'année prochaine ?

Merci pour vos lumières :)


Je pense que vu ton kilométrage tu peux attendre. La mienne à 6 ans cette année et 42000 km et je change la distri à la fin du mois.

Pour info et pour recoller au sujet, j'ai demandé cette semaine un devis dans deux garages différents pour cette distri!! Verdict:
1) Courroie distri + pompe à eau + galet + tendeur (2 fixes+1 mobile apparemment) + 2 courroies (accessoires et alternateur je pense) --> 990€ chez Hess à Mulhouse crazy2 lol

2) Courroie distri + galet tendeur + courroie accessoires mais sans la pompe à eau qui d'après le garagiste ne doit pas être changée vu le kilométrage --> 380€ au garage Poliméni à Ensisheim
cool

Y a pas photo du coup!! j'ai trouvé clairement abusif le premier devis - j'ai d'ailleurs appellé la concession juste à titre indicatif pour voir le prix - je savais déjà que j'allais la laisser faire chez Polimeni vu les témoignages que j'ai pu trouver ici...


Pour le coup je trouve ton deuxième devis un peu léger. Je vois pas comment c'est possible sachant qu'il faut changer la courroie de distri, la courroie d'arbre d'équilibrage (présente uniquement sur les 2.0TS), la courroie d'accessoire, 3 galets mobile et 2 galets fixe. Il y en a déjà pour plus de 400€ en pièce et il faut rajouter a cela entre 3 et 5 heures de main d'œuvre. J'espère qu'il n'a pas oublier tout ça dans ton devis. Pour une Selespeed un tarif de 700 a 800€ me semble un bon prix, moins c'est louche...
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Fév 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Alfa31, c'est normal de se faire passer les bons tuyaux sur ce forum clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Tom683



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Tom683 a écrit:
Origan a écrit:
Bonjour,

39.000 km et "4 ans moins le quart" pour ma 2.0 TS Selespeed, je dois y passer cette année ou pas ? (j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait le faire tous les 3 ans, mais je trouve ça vraiment abusif si c'est vrai oh )

Je fais environ 8000 par an, si j'attends 60.000 ça fera trop long, je suis d'accord. Mais vous croyez vraiment que ça ne peut pas attendre 5 ans / 50.000 km, c'est-à-dire l'année prochaine ?

Merci pour vos lumières :)


Je pense que vu ton kilométrage tu peux attendre. La mienne à 6 ans cette année et 42000 km et je change la distri à la fin du mois.

Pour info et pour recoller au sujet, j'ai demandé cette semaine un devis dans deux garages différents pour cette distri!! Verdict:
1) Courroie distri + pompe à eau + galet + tendeur (2 fixes+1 mobile apparemment) + 2 courroies (accessoires et alternateur je pense) --> 990€ chez Hess à Mulhouse crazy2 lol

2) Courroie distri + galet tendeur + courroie accessoires mais sans la pompe à eau qui d'après le garagiste ne doit pas être changée vu le kilométrage --> 380€ au garage Poliméni à Ensisheim
cool

Y a pas photo du coup!! j'ai trouvé clairement abusif le premier devis - j'ai d'ailleurs appellé la concession juste à titre indicatif pour voir le prix - je savais déjà que j'allais la laisser faire chez Polimeni vu les témoignages que j'ai pu trouver ici...


Pour le coup je trouve ton deuxième devis un peu léger. Je vois pas comment c'est possible sachant qu'il faut changer la courroie de distri, la courroie d'arbre d'équilibrage (présente uniquement sur les 2.0TS), la courroie d'accessoire, 3 galets mobile et 2 galets fixe. Il y en a déjà pour plus de 400€ en pièce et il faut rajouter a cela entre 3 et 5 heures de main d'œuvre. J'espère qu'il n'a pas oublier tout ça dans ton devis. Pour une Selespeed un tarif de 700 a 800€ me semble un bon prix, moins c'est louche...


Effectivement il y avait une petite erraur; le garagiste croyait que j'avai un 1.6 ou 1.8 TS. Du coup le devis est passé à 610€ ce qui est plus réaliste et qui reste quand même raisonnable par rapport à la moyenne des tarifs pratiqués sur une 2.0TS!!
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centquarantesept



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche les 100.000 du doigt...Une larme me vient a l'œil... J'ai une JTD 140 de 2003 et je compte changer ma courroie dans les 2 semaines a venir. Un garagiste me propose de me la changer pour 590€. Cela comporte:
-remplacement de la distrib'
-remplacement de la courroie d'accessoires
-remplacement de la pompe a eau
-M.O.
-fluides

Est-ce raisonnable comme prix?

Y'a t'il d'autres éléments a changer vu qu'il va lui ouvrir le ventre, je vais en profiter...?

Merci pour vos réponses clin_oeil

PS: je vais avoir mal au cul, j'ai les amortos a changer aussi et les 4 roulettes... crazy
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centquarantesept



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MessagePosté le: 20 Mar 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'espere que je vais avoir des réponses a ce post... razz

J'ai la revision des 100.000 qui arrive et je vais faire la totale a titine...

Donc, elle va avoir droit à l'habituelle visite médicale ainsi que la distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoires, 4 amortisseurs.

J'ai demandais un devis à alfa, voila ce qu'ils m'ont faxé:




Sincèrement, ca me fait mal au trouffignon. Vous en pensez quoi?
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greg147



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MessagePosté le: 20 Mar 2008 21:09    Sujet du message: courroie Répondre en citant

slt,


Il aurait été intéressant d'avoir un retour sur l'état des piéces changées (courroie, galets etc...)

Ca me parait autant intéressant voir plus mdr que de connaitre le tarif des réparations...

au_revoir
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 20 Mar 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

la vache 1600€ crazy2

des fois je me rends pas compte des économies que je fais (et que je vais faire aussi des fois a mes amis clin_oeil )
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centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
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MessagePosté le: 20 Mar 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je vais avoir besoin de poper's. S'il vous plait, à l'aide!!! crying
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 20 Mar 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je sais pas si c'est rentable de faire son entretien en garage alfa, quand c'est neuf et garanti oui je comprends .... mais la encore sur ma 306, bon ok c'est une vieille memere, mais je viens de trouver mon embrayage valeo (donc pièces origine) a 170€ a la place de 325, je l'ai changé moi même, j'allais en garage j'en choppais pour je sais pas 700€ avec la MO voire plus ...

alors derrière oui c'est cool de présenter les facture alfa lors de la revente, mais quand on fait le bilan est ce que ça compense vraiment ? personnellement j'en suis pas du tout convaincu.

Et puis bon, pour mon cas spécifique, quand je fais de l'entretien sur une voiture, je prends ma journée pour prendre le temps, je torche pas le travail comme dans les garages ... de toute façon je n'ai aucune confiance en eux. Si je dois leurs laisser la voiture, diag para ou autre, je reste avec le type. (je suis le client mega casse coui.lle je vous l'accorde mdr )
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jul147



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MessagePosté le: 21 Mar 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi fisch_man.
Le seul soucis c'est comme tu l'as dit pour la revente, sans présenter de factures les acheteurs sont frileux, et ce même si le travail n'est pas mieux fait en concession razz
Je suis en train de revendre une vieille clio 1.9d dont tout l'entretien a été fait par mon beau-frère, mécano Renault, tout ça sans aucune facture... Et les acheteurs potentiels craignent pas_sourire
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 21 Mar 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distri ça me parait correct, mais les ammortos, tu ne gagnerais pas a les faire en centre auto ????
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seikijoju



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

a mon tour , je me presente au garage fiat de ma ville , mon JTD a 76000km et 4ans 1/2 .
le chef d'atelier me dis que le constructeur preconise aujourd'hui de le faire tous les 4 ans , donc il est temps pour moi d'y passer.

- kit distri moteur ( -15% ) 133€
- pompe a eau 72€
- courroie accessoirs 35€
- galet tendeur 39€
- tendeur courroie fixe 32€
- vidange du circuit refroidi 8€
- nettoyant 6€
- main d'oeuvre 4x55 + passage valise pour temoin airbag 220€

total TTC 661€

concession fiat badarello romans sur isere
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ben06100



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
a mon tour , je me presente au garage fiat de ma ville , mon JTD a 76000km et 4ans 1/2 .
le chef d'atelier me dis que le constructeur preconise aujourd'hui de le faire tous les 4 ans , donc il est temps pour moi d'y passer.

- kit distri moteur ( -15% ) 133€
- pompe a eau 72€
- courroie accessoirs 35€
- galet tendeur 39€
- tendeur courroie fixe 32€
- vidange du circuit refroidi 8€
- nettoyant 6€
- main d'oeuvre 4x55 + passage valise pour temoin airbag 220€

total TTC 661€

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tous les 4 ans??
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RIP 308 GTI

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seikijoju



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui tous les 4ans , suite au nombre impressionnant de casses precoces , les directives de fiat/alfa/lancia sonts revues a la baisse , donc tous les 4ans et une poulie damper a 150€ une fois sur deux.

j'etais bien assi dans mon alfa , mais maintenant j'ai un peu mal au cul pas_sourire
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c abusé tous les 4 ans.... et c'est tjs 120 000 km sinon?
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seikijoju



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MessagePosté le: 03 Avr 2008 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas , le chef d'atelier ma parlé de l'age car la mienne est vieille , mais vu que j'ai 76000 au compteur il ma rien dis sur le kilometrage.

660€/4ans , ca fait un entretien de 165/an rien que pour la distribution , vive les transmission a chaines.

faut etre riche pour rouler en alfa
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 03 Avr 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que me propose le garage alfa de salon de provence pour changer ma courroie:
-Pompe à eau DR
-courroie de distribution DR
-pompe à eau
-courroie
-jeu de commande (je suppose les galets???)
Le prix étant de 505.53€ pour 2.5h de main d'oeuvre.

Je dois aussi régler les derniers détails de ma fuite de liquide de refroidissement (qui ne fuit plus) il me fera un prix sur la courroie.Je trouve ce devis pas tellement lourd comparé à d'autres.Qu' en pensez vous?
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MessagePosté le: 03 Avr 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
je sais pas , le chef d'atelier ma parlé de l'age car la mienne est vieille , mais vu que j'ai 76000 au compteur il ma rien dis sur le kilometrage.

660€/4ans , ca fait un entretien de 165/an rien que pour la distribution , vive les transmission a chaines.

faut etre riche pour rouler en alfa


Je trouve vraiment que c'est abusé.... limite alfa devrait prendre une partie en charge, car en plus quand on achete la voiture les préconisations sont données pour une certaine valeur, et en cours de route ils modifient, dopnc notre achat ne se fait plus en connaissance de cause, ils doivent assumer les lacunes de leurs produits.
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