Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


durit de turbo percée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 12 Déc 2004 08:44    Sujet du message: durit de turbo percée Répondre en citant

depuis deux jours je trouvais qu'elle manquait de peche ,en coupant le poste j' entendais un"pchiiit" a l'acceleration je consommais plus que d'habitude et elle lachait des nuages de fumée,je suis allés au garrage qui a confirmé mon diagnostic .il m'a dit que cela arrivait souvent sur ce model par la faute d'une tete de vis qui frotte sur une durite.pour l'instant il l'ont rebouché avec de la resine en attendant qu'il la recoivent,voilà
A+
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog


Dernière édition par thomaseric le 14 Fév 2006 02:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 12 Déc 2004 16:31    Sujet du message: Re: durite de turbo percée Répondre en citant

thomaseric a écrit:
depuis deux jours je trouvais qu'elle manquait de peche ,en coupant le poste j' entendais un"pchiiit" a l'acceleration je consommais plus que d'habitude et elle lachait des nuages de fumée,je suis allés au garrage qui a confirmé mon diagnostic .il m'a dit que cela arrivait souvent sur ce model par la faute d'une tete de vis qui frotte sur une durite.pour l'instant il l'ont rebouché avec de la resine en attendant qu'il la recoivent,voilà
A+


J'ai eu le même problème sur mon JTD 115. Une fois que la durite sera changée
tu auras l'impression d'avoir un moteur tout neuf cool profites-en bien content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Auriez-vous plus d'infos sur cette durite ?
Ce serait dans le but de faire un dossier content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 12 Déc 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Auriez-vous plus d'infos sur cette durite ?
Ce serait dans le but de faire un dossier content


Il me semble que le chef d'atelier m'a parlé de la durite qui se trouve
entre le collecteur et le turbo. Mais bon, je n'ai pas retenu tous les détails razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DAV



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 105
Localisation: Lagnieu(01)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

overflow a écrit:
dbonin a écrit:
Auriez-vous plus d'infos sur cette durite ?
Ce serait dans le but de faire un dossier content


Il me semble que le chef d'atelier m'a parlé de la durite qui se trouve
entre le collecteur et le turbo. Mais bon, je n'ai pas retenu tous les détails razz


serait-il possible d'avoir une photo ???
merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 12 Déc 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih ça serai cool.... cool
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 12 Déc 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
ouaih ça serai cool.... cool
pour l'instant il me l'ont colmaté en attendant , lundi 20 quand il me la changeront je prendrais des photos de cette durite,si non le colmatage est efficace g enfin retrouvé mes 140 poneys clin_oeil
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une photo please mdr
j'ai peut etre le meme problème mais je ne sais pas où ca se trouve!
merci beaucoup je compte sur toi! clin_oeil clin_oeil
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu préciser le kilométrage de ta voiture? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 13 Déc 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
Pourrais-tu préciser le kilométrage de ta voiture? Merci
24000kms
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

24000 kms c'est plutôt méchamment précoce pour une ussure tuyau contre tuyau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 13 Déc 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
24000 kms c'est plutôt méchamment précoce pour une ussure tuyau contre tuyau!
non c une vis qui serait a l'origine de cette usure.
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 14 Déc 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

On veut des photos bounce bounce bounce bounce mdr mdr mdr
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 14 Déc 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce problème de durit de turbo, est-ce qu'il y avait des symptomes autres comme une odeur de gazoil dans l'habitacle, à l'arrêt ?
Je sens actuellement quelques émanations olfactives lorsque je me parke par exemple. Serait-ce lié à ce pb ? au_revoir
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 14 Déc 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Pour ce problème de durit de turbo, est-ce qu'il y avait des symptomes autres comme une odeur de gazoil dans l'habitacle, à l'arrêt ?
Je sens actuellement quelques émanations olfactives lorsque je me parke par exemple. Serait-ce lié à ce pb ? au_revoir
A MON AVIS ,pas du tout car ca n'a rien a voir avec le circuit de carburation la durite concernée ne vehicule que de l'air. desolé clin_oeil
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 14 Déc 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ; je suis un peu soulagé de ce côté. cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Pour ce problème de durit de turbo, est-ce qu'il y avait des symptomes autres comme une odeur de gazoil dans l'habitacle, à l'arrêt ?
Je sens actuellement quelques émanations olfactives lorsque je me parke par exemple. Serait-ce lié à ce pb ? au_revoir



Tu peux avoir exactement la même chose avec le tuyau d'arrivée de mazout, j'ai eu cela sur une Fiesta diesel il ya 4 ou 5 ans : ça puait le mazout à chaque accélération et quand tu ouvres le capot moteur tu vois du mazout un peu partout... très facile à voir. Dans le tuyau du turbo il n'y (normalement!) que de l'air qui pase, donc ça ne sent rien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gégé147



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: 79

MessagePosté le: 15 Déc 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous j'ai signaler à 31 000km que la durite entre le turbo et l'échanger de temperature etait pleine d'huile a l'exterieur bien sure Alfa ma répondu que cela était normal ?
_________________
147 JTD 16V Rouge Protéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 16 Déc 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gégé147 a écrit:
Salut a tous j'ai signaler à 31 000km que la durite entre le turbo et l'échanger de temperature etait pleine d'huile a l'exterieur bien sure Alfa ma répondu que cela était normal ?
normal?moi je dirai que se serait plutot les joints de paliers de turbo qui ne serait plus etanche ,(axe helices voilé) mais attention car cela presage une casse turbo.enfin j'peus me tromper razz
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 16 Déc 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre est ce tout simplement une fuite ailleur et qu'avec la pression il y ait des projections, mais delà a dire que c normal ??? sur la miene aucune traces d'huile
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok