Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème résolu !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 06 Sep 2015 15:21    Sujet du message: problème résolu ! Répondre en citant

Salut à tous,

voila j'ai fais réserver un alfa 147 jtd 115 du 18/11/2003 a un vendeur qui la vend suite a un court circuit, le BSI (boitier blanc a fusible/relais) sous le volant a fondu en partie, je voudrais avoir l'avis d'expert sur la façon de la remettre en route sachant que Bobby150 m'a mis sur la voie pour les pièces a remplacer (body, centrale d'injection, neiman et serrures) à voir avec vous si il faut autres choses ou reprogrammer ...
merci clin_oeil
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004


Dernière édition par AR147JTD le 14 Nov 2015 15:13; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ocarina



Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Sep 2015 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Je penses que tu trouveras toutes tes réponses avec les détails er les photo sur une revue technique
bounce
http://www.revue-technique-auto.fr/30-rta-alfa-romeo

Allez bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 07 Sep 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais j'ai deja la revue, et il ne parle pas de mon problème ! en revanche ça aide a parcourir le faisceau electrique pour comprendre pas ou il passe ..
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Sep 2015 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, pour mieux t aider, fais nous plusieurs photos, et grace a ces dernieres, on pourra mieux t aiguiller au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Sep 2015 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien voir l’état de circuit (du body).
Revenir en haut
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 08 Sep 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars, mais je vais la revoir dimanche ou lundi prochain car les gens qui me l'ont reserver sont partie pour la semaine et il est prévu que je leurs achète a ce moment la, c'est pour ça que je me renseigne voir si ça vaut vraiment le cout de la prendre, après elle est vraiment pas cher pour un 11/2003 de son état et des frais on était fais dessus (frein, pneus, ..) le tout pour 400€ love, je vais faire des photos en y allant et je les posterais ici.
je viens d'appeler un garage alfa à Montaudran 82, le gars qui a 20 de connaissance chez alfa (a ce qu'il m'a dit) m'a dit que théoriquement c'est possible mais de faire très attention que le calculateur provienne d'un véhicule avec le même options de sécurité sinon il pourrait y avoir des dysfonctionnement pouvant altérer par exp. le freinage, la direction et autres.., le problème est que je ne peut pas trouver exactement les mêmes options, c'est ou moins ou plus, point ! dites moi ce que vous feriez a ma place svp, je précise que je ne l'ai pas encore acheté mais seulement engagé verbalement avec le gars.
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 10 Sep 2015 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

hello les copains aidez moi a prendre une décision svp, je la prend ou pas cette alfa 147 jtd avec son problème cry, y at'il moyen de la refaire partir sans cassé la tirelire ou bien ... ?
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Sep 2015 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

réponds à ça :

Année :
moteur :
finition :
options (l'équipement de série par la peine on connait) :
kilométrage :
frais récents :
prix : 400€
frais estimés de remise en état :

avec ça on te répond ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 10 Sep 2015 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

année 18/11/2003
1.9 jtd 115
finition progressive (il me semble)
abs,esp, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, clim auto,..., le reste vous connaissez
220 000km
frais recent: disques en plaquettes av, pneus av
frais estimé pour remise en état vous connaissez le problème ... a première vue, BSI cramé, faisceau a contrôler plus sérieusement, sinon avec un calculateur, un BSI, le neiman et les serrures + clés et carte code ça devrai repartir, mon estimation des pièces d'occase + reprogrammation ALFA : 300/400€ .

alors mdr
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Sep 2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié la règle ? Il faut toujours ajouter un zéro supplémentaire à une estimation... crazy
Revenir en haut
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 11 Sep 2015 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la réponse :

année 18/11/2003
1.9 jtd 115
finition progressive (il me semble)
abs,esp, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, clim auto,..., le reste vous connaissez
220 000km
frais recent: disques en plaquettes av, pneus av
frais estimé pour remise en état vous connaissez le problème ... a première vue, BSI cramé, faisceau a contrôler plus sérieusement, sinon avec un calculateur, un BSI, le neiman et les serrures + clés et carte code ça devrai repartir, mon estimation des pièces d'occase + reprogrammation ALFA : 300/400€ .

alors mdr
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Sep 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tes câbles / connecteurs ne soient pas touchés

difficile de faire une estimation sans voir la voiture, encore moins sans les photos

ca peut etre juste un petit composant ou tout le faisceau, voire la voiture et son conducteur razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Sep 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tes câbles / connecteurs ne soient pas touchés

difficile de faire une estimation sans voir la voiture, encore moins sans les photos

ca peut etre juste un petit composant ou tout le faisceau, voire la voiture et son conducteur razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 11 Sep 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

mouai.. pas très convaincu par les réponses blabla blabla blabla lol
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Sep 2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'après tes équipements... et non options a priori, ce serait plutot une distinctive...

Le prix après réparation estimée est correct mais tu n'économises pas tant que ça... je pense que pour 1000€ à 1200€ tu dois pouvoir trouver une équivalente sans prendre de risque comme c'est le cas pour celle que tu envisages d'acheter...
par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/850817263.htm?ca=12_s
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 11 Sep 2015 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond tu a raison pour le risque, mais je pense pas que cette annonce soit une meilleur affaire que celle que je convoite car elle est de 2001 contre un modèle 2004 en plus avec 5 portes (ce que je recherche) après dans cette annonce le mec la laissera pas a moins de 1000€ alors que pour la mienne je pense même pouvoir la sortir pour 300/350€ et le cout des réparation ne dépassera pas les 400€ au max, le tout avec des kilométrage quasi égale...! voila pourquoi j'ai du mal a lacher l'affaire mdr , en suite j'ai deja d'autre véhicules, c'est vraiment pour prendre le temps de la remettre en état et surtout le prix d'achat très attractif compte tenu du problème quelle a ...
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Sep 2015 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te disais pas de prendre celle de l'annonce... mais qu'on en trouve des roulantes à quasi le prix de ton achat + ta réparation... tu vas en avoir pour 800€... celle là, je pense que tu peux l'avoir pour 1000 donc une autre équivalente aussi...

Tu prends un risque... certes le body computer + le reste se trouve d'occasion pour 400€ mais si le faisceau est touché ça va vite se compliquer et comme tu ne sais pas quoi à lâcher...

Si je te dis ça c'est un peu en connaissance de cause, j'ai une de mes 147 qui a eu un soucis avec un body cramé, puis un second dès le remontage du nouveau avant de voir qu'il s'agissait du faisceau principal de la voiture en court circuit... en comptant le compteur remplacé pour rien, le commodo et donc les 2 body et le faisceau la facture est quand même montée à plus de 8000€ à l'époque... ça chiffre vite (mais moi c'était sous garantie !)...

Le but ce n'est pas de te faire peur... mais de bien te faire réfléchir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 12 Sep 2015 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour ces conseils et précisions, maintenant je comprend mieux l'envergure que peut avoir ce problème et surtout que tu a deja eu le problème, (il fallait commencer par la ! mdr ) je déconne clin_oeil , en tout cas merci
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Sep 2015 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite pour toi que je n'ai pas eu le même... ;-) en même temps le miens est plutot très rare... un faisceau c'était coincé au montage entre 2 tôles de plancher... et à force de vibrations ça a fini en court-circuit...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 12 Sep 2015 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
je souhaite pour toi que je n'ai pas eu le même... ;-) en même temps le miens est plutot très rare... un faisceau c'était coincé au montage entre 2 tôles de plancher... et à force de vibrations ça a fini en court-circuit...

le miens est plutôt très rare aussi car personne n'avez entendu parlai de ce problème, SAUF un électricien auto pas loin de chez moi qui m'a dit que parfois il voyer passer des vehicules d'autres marque avec le BSI (body) cramer et que souvent le problème venait de ce dernier ... il m'a d'ailleurs dit que si je voulais lui présent le fameux BSI qui a cramer, il pourrait peut être me dire si cela viens de lui ... écoute ce que je pense faire pour pas trop me mouiller est de proposer 300€ au mec pour l'alfa et dans ce cas tenter de la réparer et le cas échéant la vendre en pièces sur le boncoin (ça marche très bien car elle est bien équipé clin_oeil
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok