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Pierrino
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 17 Localisation: Cambrai
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Posté le: 07 Sep 2012 19:27 Sujet du message: Ma belle monte en REGIME subitement !!! pourquoi ? |
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bonjour les alfistes !
j'ai un soucis , ma belle depuis une ou deux semaine me joue des tours
je m'explique en 3eme 4eme et 5eme il lui arrive de monter en régime subitement !!! exemple : je suis en 3 je gaz ( normalement mais un peut franchement ) a 2milles tours , elle passe de 2m a 2.5m avec un bruit du genre '' patinage " idem pour la 4 et la 5
j'ai demander conseil a un amis qui connait la mécanique etc ...
il ma dit de voir si l'embrayage n’était pas HS ou en fin de vie
donc je me suis mi a l’arrêt j'ai serrer le frein a main , passer la 3eme , relâcher l’embrayage .
si elle patine ( c a d : elle ne cale PAS ) c la MERDE !
donc si elle cale sa va !
heureusement pour nous elle a caler !! :)
en même temps a 92000 km un embrayage HS euuuuuu je pense que c'est rare
BREF BREF BREF
quel conseil , avis , idées ou déductions avez vous a me donner !!!!
est il possible que se soit due a la reprog ( qui date de MARS 2012 ) fait par GT optimisation dont je n'ai pas a me plaindre , de plus je soli-site et de brutalise pas ma belle pour un rien ! je roule normalement je fait de la ville et un peut autoroute etc ... a fréquence de 20km par jour plus ou moins...
Merci d'avance
_________________ 147 Ti 1.9 JtdM 120Ch @ 155Ch
Gt-Optimisation
Filtre K&N / Xénon ...
ALFISTE UN JOUR ALFISTE TOUJOURS !!! |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 07 Sep 2012 20:00 Sujet du message: |
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Moi je dirais que ton embrayage commence à "cirer"
Surement pas aidé par la reprog, c'est logique avec un couple élevé...
Si en 5 quand tu met pied dedans ça patine, cherche pas, c'est l'embrayage qui est bien usé ...
Bon après si tu gères ton accélérateur tu peux encore faire pas mal de bornes comme ça...
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Sep 2012 00:00 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Moi je dirais que ton embrayage commence à "cirer"
Surement pas aidé par la reprog, c'est logique avec un couple élevé...
Si en 5 quand tu met pied dedans ça patine, cherche pas, c'est l'embrayage qui est bien usé ...
Bon après si tu gères ton accélérateur tu peux encore faire pas mal de bornes comme ça...
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en même temps, à ce kilométrage, même sans reprog, certains l'ont tué sans soucis... et puis si tufais des 80--->120 en 5ème pied dedans avec la reprog, pas étonnant qu'il cire... tes explications font penser à cela en tous cas... ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 09 Sep 2012 19:30 Sujet du message: |
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idem avec une thesis 2.4 JTD 150 + boitier italianbox, je gagne 1 sec au 0-100.
Moralité : changer l'embrayage, ça fait cher la seconde....
-> démontage du boîtier et j'me contente des 150 dadas d'origine.
Une voiture est conçue d'une façon générale pour une puissance moteur donnée.
Si augmenter la puissance moteur est techniquement facile, c'est en revanche s'exposer à une usure prématurée de tous les organes de transmission de l'effort moteur qui eux, n'ont pas été conçus pour encaisser l'augmentation de puissance en question : à savoir :
- pistons
- Bielles
- Vilebrequin
- Volant moteur
- embrayage,
- boîte
- cardans.
ou sinon faut remplacer toutes les pièces par celles du JTD 170 ducati corse, à conditions qu'elles s'adaptent ; et là y'a pas de sushi, ça tiendra |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Sep 2012 11:28 Sujet du message: |
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pas forcement Falcon900b
si tu prend un jtd 126 le moteur est le même que le 140 et 150 même 170 ,
embrayage cardan, boite de vitesse , VM bielle etc ont les même réf donc juste une carto différente donc si tu prend un 140 et que tu le monte a 170 aucun soucis car le moteur est exactement le même _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 10 Sep 2012 11:59 Sujet du message: |
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Ouais enfin bon mon 126 si je le reprog je pense pas allez au dela de 160 , à mon avis la voiture n'est pas identique à 100% comme les autres 16v 140 et 150.
Après c'est le mystère , personne à su répondre à cette question pour cette version particulière _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Sep 2012 12:03 Sujet du message: |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 10 Sep 2012 20:59 Sujet du message: |
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tout a fait d'accord avec toi Armani, les pièces sont peut être identiques, je n'ait pas regardé, mais il suffit que la courbe de couple de la carto reprog fasse une pointe à 2000 tours pour faire morfler l'embrayage, ce qui ne sera peut être pas le cas sur un 170 d'origine, pour en avoir le coeur net, il faudrait comparer 2 voitures sur un banc. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 10 Sep 2012 21:54 Sujet du message: |
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pourtant gt optimisation on une bonne repute ... donc cela m'étonnerais que cela vienne de la c'est ton embryage qui fatique tout simplement je pense.
Après si vraiment que tu sens que ta un gros gros coup de pied au cul d'un coup à 2000 ... la oui c'est sur _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Sep 2012 09:15 Sujet du message: |
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Embrayage HS ou juste le joint spy qui fuit de l'huile sur le disque d'embrayage et qui le fait patiner...
en meme temps combien tu as mis de couple dans ta reprog ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Sep 2012 01:29 Sujet du message: |
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? alors, t'en es où avec ton sushi ? |
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Pierrino
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 17 Localisation: Cambrai
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Posté le: 20 Sep 2012 23:17 Sujet du message: |
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et bien après tout ces avis figurez vous qu'il ne patine plus ! et j'ai rien changer !!!!! a mon avis titine me joue des petits tours ^^
plus sérieusement j'ai plus cette sensation de patinage cirage ou autre j'ai fait pas mal de fois le test tt va bien pour le moment !!
a froid a chaud , brutalement , normalement ! tout va bien
j'ai encore bouffer du 2.O TDI talleur lol
mais bon j'ai un peut peur quand même
comprend plus !!!
PS : GTO: stopino est un dieux des alfas !!! rien a lui reprocher ah si il est en VAC' quand j'ai un soucis lol
je l'appelerai ( je baisserai le couple ptéte ) _________________ 147 Ti 1.9 JtdM 120Ch @ 155Ch
Gt-Optimisation
Filtre K&N / Xénon ...
ALFISTE UN JOUR ALFISTE TOUJOURS !!! |
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