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Nettoyage du conduit admission...Merci EGR !
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julien661oo



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 09:05    Sujet du message: Nettoyage du conduit admission...Merci EGR ! Répondre en citant

Salut les gars,

Au programme ce we la fin de l'installation de mon caisson Bose ( super la vague de froid est partie ! ) cool

ET nettoyage de ma vanne EGR ( j ai vu les tuto ça à l'air pas bien compliqué j'espère juste pas de problèmes de voyant après remontage ) et du conduit d'admission.

Je suis un peu stressé de vaporiser du nettoyant Bardahl dans le conduit moteur en route... Y a pas de risques à envoyer un liquide + suies dans les soupapes ? Quelqu'un à déja tester ce kit Bardahl ? J ai pas trouvé un seul tuto... Pour info ma 147 est une jtdm120 et elle a depuis peu des petits trous de temps en temps ( j'ai déja nettoyer le capteur de suralimentation qui été bien calaminé ).

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/index.html

Merci au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

j ai jamais essayé ce produit , mais cette marque est reputée serieuse .. au_revoir
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julien661oo



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mince personne n'a jamais essayé ce nettoyant ici ?

Comment avez vous nettoyé de conduit d'admission sans tout démonter ? Peut on passer un coup avec une brosse / goupillon puis aspirer ? Mais les dépôts me semble trop liquide ( huileux ), j'ai pas envie de faire n importe quoi !

pas_cool

@+
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julien661oo



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon témoignage au sujet du kit Bardahl " Nettoyant EGR".

Après avoir démonté L' EGR, l'avoir nettoyé avec du frein 5 et désobstruer le papillon d'admission ( déguelasse... ) j'ai tout remonté et utilisé le spray Bardahl :

- moteur a chaud tournant à 2000 tr/min on vaporise brièvement dans le conduit d'admission ( par le papillon on débranche la durit d'air c est tout ) puis on fait monter le régime pendant 1 min . On recommence cette manip' 2 ou 3 fois et c'est bon.
On mesure l'efficacité du nettoyant en voyant le papillon brillé ! J'imagine que dans le conduit le résultat est proche...

Ensuite on ajoute l'additif dans le réservoir avec 20 L de gasoil et on fait 20 bornes à + de 3000 tr/min.

Enfin on vide le réservoir et normalement c'est bon !

Dans mon cas ça a marché j'ai pas sentis de trous de toute la journée et il me reste 200 Km à faire pour vider le réservoir. Je terminerai mon commentaire à ce moment là. Si cela peut aider certains proprios de JTD avec vanne malade...
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ecoalpes



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me chagrine dans ces produits, c'est que c'est quand meme assez agressif pour pouvoir nettoyer cette suie. Et donc faire passer ça dans l'admission, dans le turbo j'aime pas.
Peut etre que ça ne craint rien, mais ça ne me rassure pas.
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julien661oo



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Moi ce qui me chagrine dans ces produits, c'est que c'est quand meme assez agressif pour pouvoir nettoyer cette suie. Et donc faire passer ça dans l'admission, dans le turbo j'aime pas.
Peut etre que ça ne craint rien, mais ça ne me rassure pas.


Salut,

Ben tu as les mêmes craintes que moi au début ( motif du post ).
Mais franchement je ne crois pas qu il y a des risques, si tu vaporises modérément RAS : pas d'emballement moteur, pas de fumée noire à l'échapement.
Le produit est bien brûlé à l'explosion.
Le turbo est épargné car tu vaporises directement dans le papillon d'admission. C est fait pour nettoyer le collecteur d'admission et c'est ce que je voulais ( j'ai pas le niveau pour le faire à la main... ).

Au fait c est marrant que tu me répondes ( le destin ? ) car j ai lu cette aprem un post ou tu disais que tu savais comment reprogrammer l'EGR pour la désactiver ça m'interesse grave !
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ecoalpes



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tres bien je n'avais pas compris que tu injectais le produits apres le turbo.
Pour l'egr, on peut voir ensemble ce qu'on peut faire si tu veux. clin_oeil
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Seb66



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MessagePosté le: 22 Mar 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou j'ai aussi testé le produit Bardhal et c'est "Magique" j'ai eu juste un choc lors de la première pulvérisation... crazy2 Toi aussi çà a Claquer un peu JU ?

Pratiquement plus de fumé noir de mon coté concernant mon alfa ;) ( l'EGR était déjà propre mais le conduit complétement encrassé ainsi que le capteur de turbo qui est tout propre maintenant )
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julien661oo



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MessagePosté le: 22 Mar 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Seb66 a écrit:
Coucou j'ai aussi testé le produit Bardhal et c'est "Magique" j'ai eu juste un choc lors de la première pulvérisation... crazy2 Toi aussi çà a Claquer un peu JU ?

Pratiquement plus de fumé noir de mon coté concernant mon alfa ;) ( l'EGR était déjà propre mais le conduit complétement encrassé ainsi que le capteur de turbo qui est tout propre maintenant )


Re,

Non pas eu de claquements ? Peut être parce que j'ai pulvérisé tout doucement ?
J'avais deja nettoyer le papillon à la main ( obstrué à mort côté vanne grrr ), mais franchement c'est dégeu à l'intérieur du collecteur !
Trop de la loose le principe de l'EGR c'est le cancer des diesels !
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trivium



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

faut la condamné cette maudite vanne!!!!
au fait vous le trouvez ou ce produit et a combien?
merci
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julien661oo



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

trivium a écrit:
faut la condamné cette maudite vanne!!!!
au fait vous le trouvez ou ce produit et a combien?
merci


On ne peut pas condamner l' EGR sur les modèles après 2005...

Le kit nettoyant EGR Bardhal se trouve dans les centres auto à 35€ environ.

Il se compose d'un spray pour nettoyer ton EGR à la main ( démontage obligatoire ) et vaporiser dans le papillon du collecteur d'admission. Il y a aussi un additif carburant qui "termine" le nettoyage et prévient le ré-encrassement.

Pour être tranquille je vais nettoyer l'EGR tous les 6 mois.
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trivium



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MessagePosté le: 04 Avr 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

après 2005 il me semble pourtant que le kit de bridage est adapté?! quand je dit condamner, je veut dire brider, il y a pourtant pas mal de tutos la dessus, ces brides laissent passer quand même un peu de gazs (suffisamment pour leurrer le capteur et éviter "l'avarie système moteur"), mais beaucoup moins qu'en libre, ce qui évite un encrassement trop rapide de l'egr et du conduit d'admission....
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julien661oo



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MessagePosté le: 04 Avr 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

trivium a écrit:
après 2005 il me semble pourtant que le kit de bridage est adapté?! quand je dit condamner, je veut dire brider, il y a pourtant pas mal de tutos la dessus, ces brides laissent passer quand même un peu de gazs (suffisamment pour leurrer le capteur et éviter "l'avarie système moteur"), mais beaucoup moins qu'en libre, ce qui évite un encrassement trop rapide de l'egr et du conduit d'admission....


Oui toutes les jtdm sont "bridables" mais la pose de la bride engendre dans certains cas ( tous ? ) des petits trous pas très agréables ... Le mieux est de netoyer régulièrement ou de reprogrammer ( idéal mais non autorise ).
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trivium



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MessagePosté le: 04 Avr 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool j'en lu ça effectivement, la mienne est de 2003 ,donc pas concernée par l'avarie système moteur , vu que je voudrais la shunter avec une bride....sans trous... et je n'ai pas lu par contre de retours négatif sur ce sshuntage total ???!!
jme suis fait une session démontage/nettoyage/control cet aprèm, donc egr renettoyée au bout de 8000 kms (bof pas trop crade, un peu de dépot mais rien de méchant) récepteur de durite turbo et papillon et son support (nettoyés il y a 30 000 bornes) bizarement il étaient bien gras mais pas de gros dépot de calamine/huile par contre collecteur a l'air dégueux (jpense essayer ce produit dont vous parlez mdr)
jme fais régulièrement une ptite virée par mes routes a lapins a mini 3500 trs sur 20-25 kms pour la décrasser, ce qui expliquerais que le papillon est assez propre, mais pourquoi pas le collecteur?? oh
j'ai checké les durites turbo (limites a percer la sup) et je trouve qu'il y a pas de dépot huileux dedans c'est normal?? oh
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trivium



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MessagePosté le: 04 Avr 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

heu jvoulais dire pas mal de dépot huileux dans la durite turbo sup, et j'oubliais dépot huileux SUR la durite inférieure oh oh
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julien661oo



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MessagePosté le: 04 Avr 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

trivium a écrit:
cool j'en lu ça effectivement, la mienne est de 2003 ,donc pas concernée par l'avarie système moteur , vu que je voudrais la shunter avec une bride....sans trous... et je n'ai pas lu par contre de retours négatif sur ce sshuntage total ???!!
jme suis fait une session démontage/nettoyage/control cet aprèm, donc egr renettoyée au bout de 8000 kms (bof pas trop crade, un peu de dépot mais rien de méchant) récepteur de durite turbo et papillon et son support (nettoyés il y a 30 000 bornes) bizarement il étaient bien gras mais pas de gros dépot de calamine/huile par contre collecteur a l'air dégueux (jpense essayer ce produit dont vous parlez mdr)
jme fais régulièrement une ptite virée par mes routes a lapins a mini 3500 trs sur 20-25 kms pour la décrasser, ce qui expliquerais que le papillon est assez propre, mais pourquoi pas le collecteur?? oh
j'ai checké les durites turbo (limites a percer la sup) et je trouve qu'il y a pas de dépot huileux dedans c'est normal?? oh


Toi t as pas de trous car il me semble que le calculateur est "out" sur la gestion EGR / admission c est le gros avantage. Le collecteur est la partie la plus crade car c est la ou les gaz et les vapeurs d huiles s enmagasinent... Perso j ai pas de traces d huile non plus dans mes Durit et je pense que c est normal.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seb66 a écrit:
Coucou j'ai aussi testé le produit Bardhal et c'est "Magique" j'ai eu juste un choc lors de la première pulvérisation... crazy2 Toi aussi çà a Claquer un peu JU ?

Pratiquement plus de fumé noir de mon coté concernant mon alfa ;) ( l'EGR était déjà propre mais le conduit complétement encrassé ainsi que le capteur de turbo qui est tout propre maintenant )

J'ai eu aussi un petit claquement lors d'une pulverisation, je pense j'ai injecter trop longtemps. C'est vrai que ça a l'air de bien nettoyer, mais j'etais vraiment pas rassuré de mettre ce produit dans le moulin, et apres coups je ne le suis toujours pas lol
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dior02200



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MessagePosté le: 28 Mai 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je m 'incruste dans le debat lol , Perso j 'aurais pas confiance de mettre un produit comme sa ! un bon nettoyage et sa repart , je met du bardhal nettoyant injecteur aucun souci de temps en temps une bonne montee en 4 eme et le moteur respire mieux ! Apres tout les diesels pisses l huile d 'un cote ou de l 'autre .
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schnougi



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 11:40    Sujet du message: ou ca Répondre en citant

mais le produit il faut l'injecter pres de la vanen EGR ou bien autre par ???j'ai le produit mais je vois pas ou le pulvériser.
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airwann



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!

Bon, je viens apporter mon temoignage sur le fameux nettoyant "bardhal".

Je viens de faire la manip et aussi de mettre l'additif dans le carburant (le flacon pour 20L...)

Ensuite, comme preconisé, j'ai fais 15 km a "haut regime"....la voiture s'est reposé 1h, puis je suis reparti faire un grand tour...et la oh oh

J'ai eu une grosse perte de puissance, le moteur ne depassait plus 2000 à 2500 tr...avait du mal a tenir les 120km/h quand j'essayais au regulateur.

Je suis donc sorti de l'autoroute par peur de tomber en panne et la voiture est repartie a peu pres normalement. Outre le fait que j'ai toujours des petits trous a l'accelération, comme avant, j'ai aussi des bonnes fumées noires, principalement en 3ème, vers 2500 tr/mn quand j'accelere un peu fort.

J'avoue etre maintenant tres inquiet...

Des experiences similaires ?

Est-ce que ca peut etre du a l'additif dans le carburant qui "decrasse" un peu tout ca ?

Ou alors je me suis totalement gourré de diagnostique ?

Quelles peuvent etre les autres causes de fumées bien noires ?

HELP mdr
Merci
Frederic
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