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Problème démarrage 147 Selespeed
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DonBacardi



Inscrit le: 29 Nov 2011
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MessagePosté le: 29 Nov 2011 20:39    Sujet du message: Problème démarrage 147 Selespeed Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils.
J'ai acheté en début d'année une 147 selespeed 2.0 année 1993 avec 60 000 km. J'en étais très content jusqu'à aujourd'hui car en effet depuis ce matin, elle ne démarre plus.
Ce qui est étrange, c'est que ce matin, je suis partit de chez moi normalement. Au bout de 500 mètres, j'ai eu des bugs dans le changement de vitesse. Elle passait en 4 eme au lieu de 3eme ou se mettait au point mort...
Je me suis donc arrêté et après impossible de la redémarrer.
L'indicatif de vitesse clignote, la pédale de frein est dure. Lorsque je tourne la clef, il n'y a aucun bruit.

Après un petit tour sur différent forums, j'ai vu que la cause pouvait être la boite de vitesse (prix de la réparation 2000€) ce qui me fait très peur.
J'ai payé la voiture 6000€, je suis pas sûr de faire la réparation à ce prix là!!!

Donc je viens ici pour savoir si certains ont des infos sur le sujet.

J'habite Blagnac, donc j'aimerais aussi savoir si les toulousains ont un garage à me conseiller.
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Nov 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est ton niveau de liquide selespeed ?
À tu essayer de " bidouiller " la prise du robot ?
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Nov 2011 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

une 147 de 1993 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh lol lol lol lol lol

Bon sinon, bienvenue pour commencer...
Ensuite, fait des recherches sur le forum, tu auras plusieurs pistes à suivre...

donc en premier lieu, la fameuse "prise selespeed"..., le relais (même si là ça ne doit pas être ça...) et puis le niveau d'huile selespeed, et enfin si la pompe fonctionne correctement...

effectivement, comme Alfa ne sait jamais trouver la panne, ils changent tout le groupe pour 2 à 3000 €...
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Diablotech



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Messages: 2011
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MessagePosté le: 29 Nov 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
une 147 de 1993 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh lol lol lol lol lol


Peut être un précurseur lol
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DonBacardi



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Messages: 7

MessagePosté le: 30 Nov 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
MiKL a écrit:
une 147 de 1993 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh lol lol lol lol lol


Peut être un précurseur lol


J'étais sur le choc^^
Évidemment c'est une erreur, année 2003.


Merci en tout cas pour vos conseils, je vais regarder ça dès que je peux.
En cherchant sur ce forum, j'ai aussi vu que la cause pouvait être le capteur de tour (PMH) Mais il semble que la voiture devrait redémarrer après quelques minutes lorsqu'elle a refroidi. Ce qui n'est pas mon cas...enfin je vais réessayais ce matin.
Tout ca me rassure un peu, ma panne ne va pas forcément me couter la peau des fesses mais si j'ai compris, va falloir que je m'en occupe moi même.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas la batterie, tout simplement ???

Est ce que le démarreur tourne ???
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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DonBacardi



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Comment est ton niveau de liquide selespeed ?


Cercle jaune ou vert? Le vert est correct tandis que le jaune est à sec!!!!!
Par contre j'ai aucun témoin particulier affiché sur le tableau de bord.





Sinon c'est pas la batterie, je viens de faire les câbles avec une autre voiture et je reste dans la même situation!


A noter que lorsque j'ouvre la porte, j'ai le bruit normal (gavage en essence si j'ai compris). Par contre quand je tourne la clef, c'est le grand silence...même pas le démarreur ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

dans le rond jaune, c'est le liquide selespeed...
Attention c'est une huile hydraulique très spécifique qu'il faut mettre dedans...
Fait une recherche car même les garages se trompent.
Si ton bocal est vide, il y a un soucis.

Si à l'ouverture, sur une selespeed, tu entends la pompe a essence, c'est pas vraiment normal... c'est en général la pompe selespeed qui s'amorce. la pompe a essence c'est pendant le check avant démarrage si je ne m'abuse avec une deuxième amorce de la pompe selespeed coordonnée...

Tu as cablé deux voitures multiplexées ensemble ? si oui, j'espère que tu as bien respecter les règles mini. (pas de batterie à batterie pour les deux pôles,..)
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DonBacardi



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
dans le rond jaune, c'est le liquide selespeed...
Attention c'est une huile hydraulique très spécifique qu'il faut mettre dedans...
Fait une recherche car même les garages se trompent.
Si ton bocal est vide, il y a un soucis.


Pas trouvé grand chose sur le net...Demain je vais aller voir un concessionnaire Alfa en précisant bien que c'est le liquide selespeed,

Ensuite, je suis assez d'accord avec toi, c'est inquiétant que le réservoir soit vide...peut être lié à une fuite? J'espère aussi que cela n'a pas causé des dommages... A voir...


MiKL a écrit:

Tu as cablé deux voitures multiplexées ensemble ? si oui, j'espère que tu as bien respecter les règles mini. (pas de batterie à batterie pour les deux pôles,..)


Ah, c'est pas bien de faire ça?
Oups alors!
C'est bon à savoir pour l'avenir...
Je suppose que la bonne méthode consisterait à utiliser la carcasse de la voiture comme masse.
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui au minimum...
sinon tu risques d'envoyer des infos mal interprétées d'une voiture à l'autre... faire péter les airbags par exemple, ça pourrait être assez... ennuyeux ;-)
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Diablotech



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l huile , chez Alfa c est de la Tutela CS , et chez les autres il te faut de la Dextron III .

Donc tu à vérifier ton niveau et ton réservoir est vide ?

Si c est le cas , une fois le niveau refais ( jauge sur le bouchon du réservoir ) n oublie pas de faire une purge , soit avec FiatEcuScan ( si tu à ) sinon met le contact et monte et descend tout tes rapport plusieurs fois ( certains font comme ça et à priori ça fonctionne ... )

Vu que tu n à pas l air de connaitre le Selespeed , voilà un peu de lecture clin_oeil lol

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35683
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Dernière édition par Diablotech le 01 Déc 2011 05:23; édité 1 fois
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grise147



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:


Tu as cablé deux voitures multiplexées ensemble ? si oui, j'espère que tu as bien respecter les règles mini. (pas de batterie à batterie pour les deux pôles,..)


t es sur ? oh

car les bagnoles ont un bus dediés dans un reseau a part ( BUS high et LOW)

et par consequent,le positif est "neutre" ..

c est ce que je sais sur les italiennes, tu ne confonds pas avec le CPL des maisons ? clin_oeil au_revoir au_revoir
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Diablotech



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Don , tu es rester bloquer sur quel rapport ?
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
MiKL a écrit:


Tu as cablé deux voitures multiplexées ensemble ? si oui, j'espère que tu as bien respecter les règles mini. (pas de batterie à batterie pour les deux pôles,..)


t es sur ? oh

car les bagnoles ont un bus dediés dans un reseau a part ( BUS high et LOW)

et par consequent,le positif est "neutre" ..

c est ce que je sais sur les italiennes, tu ne confonds pas avec le CPL des maisons ? clin_oeil au_revoir au_revoir

oui dans la théorie tout à fait... dans la pratique, certains disfonctionnements apparaissent notamment chez renault lors de ce genre de manip (défaut carte démarrage sans clé, problème sur la centrale abs, sur la gestion éclairage et essuie glace auto...
tu vas me dire on s'en fou c'est une renault... lol mais je me doute bien que ça doit pouvoir le faire aussi sur une fiat/alfa... pas de raisons...

j'ai aussi lu une histoire d'airbags qui pétaient... la je suis très étonné car normalement tout ce qui touche aux airbag, à l'esp etc sont sur un bus protégé...
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DonBacardi



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller au concessionnaire le plus proche de chez moi et, comme je suis un grand chanceux, ils sont fermés pour cause d'inventaire !!!!
J'attends donc demain pour acheter mon huile sinon je met de l'huile de tournesol mdr

Je suis quand même passer pour voir ma tuture (elle est garé sur un parking pas très loin de chez moi).
Et magie, elle redémarre mais j'arrive pas à passer la première (on peut pas tout avoir aussi) tandis que la marche arrière fonctionne correctement.
Bizarre quand même...


Diablotech a écrit:
Au fait Don , tu es rester bloquer sur quel rapport ?


Je me suis arrêté normalement, je devais être en première ou seconde ;)
Et sinon, merci pour ton lien, c'est très instructif clin_oeil
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Diablotech



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis content

Mais évite de faire fonctionnere circuit sans huile sinon tu risque de détériorer le système ...

Tiens nous au courant de la suite
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DonBacardi



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chercher mon huile CSspeed entre midi et deux, j'ai rempli mon réservoir et même chose que hier: Elle démarre, la marche arrière fonctionne mais pas la première crying

Je viens d'aller la revoir et je m'apercoit qu'il y a une grosse tache sur le sol au dessous du réservoir que j'avais rempli. Effectivement il s'était vidé...une fuite donc.

Lorsque j'ouvre la portière maintenant, je n'ai plus le bruit habituel !!!
La pompe selespeed est t'elle forcément morte?

J'ai quand même du mal a saisir pourquoi la marche arrière fonctionne correctement....

Je pense que je vais l'amener chez Alfa, on verra bien ce qu'ils me disent.
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Diablotech



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

À tu fait une purge ?
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
À tu fait une purge ?

il faudrait aussi penser à réparer la fuite...
normalement le niveau d'huile ne doit pas bouger
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Diablotech



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MessagePosté le: 03 Déc 2011 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Diablotech a écrit:
À tu fait une purge ?

il faudrait aussi penser à réparer la fuite...
normalement le niveau d'huile ne doit pas bouger


Tu peut déjà commencer par réparer toi meme la fuite , faire le niveau ainsi que la purge avant d aller te faire escroquer , heu pardon , conseiller chez Alfa clin_oeil
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