Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147 JTD 115 >>> Gros retrogradage de la 5 à la
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 24 Juin 2011 01:06    Sujet du message: ALFA 147 JTD 115 >>> Gros retrogradage de la 5 à la Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai donc faillit me faire écraser contre une rembarde par un camion sur l'autoroute, et par reflex j'ai freiner et rétrograder, sauf que je suis passer de la 5 à la 2... le moteur a gueuler et j'ai embrayer... quelques secondes après il c'est éteint et ne veut plus démarrer, bloqué complétement.

A votre avis, qu'est-ce qui a péter ? et pour combien j'en aurais... merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Juin 2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

aie ..

c est un surregime moteur, tu as plié tes soupapes ...

il faut deculasser, et changer les soupapes, voires les guides et au pire la culasse .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juin 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aie ..

c est un surregime moteur, tu as plié tes soupapes ...

il faut deculasser, et changer les soupapes, voires les guides et au pire la culasse .. triste

Malheureusement peu de doutes effectivement... ça va te coûter très très cher :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NiKo88



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 81
Localisation: Noisy le grand (93)

MessagePosté le: 24 Juin 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ca sent pas bon tout ca pas_sourire

Comme quoi des fois il faut mieux avoir l'accident et c'est l'assurance qui paye, plutot que l'éviter et abimer ca caisse par soit même...mais bon il est normal que par reflex tout le monde cherche éviter l'accident, on tient à la vie mdr
_________________

  • Corsa B 1.4l 75ch - 1996 - VENDUE
  • Mégane Coupé 1.6l 16v 110ch - 2001 - ÉPAVE
  • 206 S16 2l 16s 137ch - 2000 - VENDUE
  • Alfa 147 1.9l JTD 115ch - 2005 - Dans mon garage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 24 Juin 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la culasse, sa coute combien tout le délire des soupapes etc.. ? car je le ferais moi même, pas de main d’œuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 24 Juin 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai démonter le cache arbre a cames, et j'ai retrouver une pastille de poussoirs pété en deux, apparemment les autres poussoirs n'ont rien. Voila quelques photos.



Que dois-je en déduire du coup ? je déculasse ?















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Juin 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre les compressions ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 24 Juin 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

à quoi sa servirait ? je suis sur qu'une soupape est dans le sac, vu comment c'est explosé en surface...non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 24 Juin 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a un poussoir qui a rendue l'ame , une messure de cool compression ne serai pas negligable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 25 Juin 2011 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est bloqué... impossible de le tourner, une soupape doit être dedans... aller, je déculasse des que j'ai le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Juin 2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu as le moteur qui est bloqué, une soupape a surement coincé un piston,

tu est bon pour retrousser les manches et demonter .. clin_oeil au_revoir

n oublie pas de faire des reperes distribution au blanco avant de deposer la courroie .

bon courage .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 25 Juin 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sert a rien de faire des repères, elle a surement du se décaler la courroie... je peux utiliser les repères constructeur pour remettre une courroie neuve non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Juin 2011 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

hé non, un suregime fait toucher les soupapes, et ne decale pas les soupapes ..

et tu as pas de repere constructeur (il y en a , mais sans outillage, tu ne peux pas s en servir .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 26 Juin 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un surrégime peut faire décaler la distribution, et faire toucher les soupapes. Si c'est le cas et que je repère la distri, je vais tout rebousiller au prochain redémarrage non ? bref je vais quand même faire des repères, je dois en faire ou exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 26 Juin 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai démonter l'arbre a cames, j'ai deux poussoir bloqué en position basse, impossible a bouger. Quand j'ai le temps je déculasse pour voir les dégâts en bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Juin 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
Bon j'ai démonter l'arbre a cames, j'ai deux poussoir bloqué en position basse, impossible a bouger. Quand j'ai le temps je déculasse pour voir les dégâts en bas...


prend des photos!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Juin 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
Un surrégime peut faire décaler la distribution, et faire toucher les soupapes. Si c'est le cas et que je repère la distri, je vais tout rebousiller au prochain redémarrage non ? bref je vais quand même faire des repères, je dois en faire ou exactement ?


normalement non, car quand on controle la tension de courroie, il faut tourner un peu le moteur a la main, si ca coince,bin, tu sais pourquoi mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
kriouf a écrit:
Bon j'ai démonter l'arbre a cames, j'ai deux poussoir bloqué en position basse, impossible a bouger. Quand j'ai le temps je déculasse pour voir les dégâts en bas...


prend des photos!

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 01 Juil 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, j'ai déculasser, et il y a tout qui est défoncer:







Voila ! la il est en orbite le moteur ! sinon ça coute combien d'occaz un burrin environ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 01 Juil 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le piston deux qui etait pret a en prendre un coup aparament en plus cry Pas bien beau a voir , tu m'etonne que les galets ne voulaient pas tourner :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok