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Help embrayage renforcé!
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:46    Sujet du message: Help embrayage renforcé! Répondre en citant

Bonjour à tous! Voilà j'ai un gros pépin : ce matin je suis allé récupéré mon jtd16v chez le préparateur du coin, car j'ai décidé de passer en embrayage renforcé.
Mon embrayage était d'origine, et plus ca allé, plus il faisait la savonette...

Du coups j'ai commandé il y a moins d'un mois, un embrayage renforcé pour jtd16v, sur le site Ricambi, dont voici le lien :
http://www.ricambituning.it/en/product1.asp?id=66&cat=25&mn=ALFA%20ROMEO&sr=Alfa+147&md=10

Seul hic, le montage a apparement été OK, mais le gars me dit avant de récupérer l'auto, je trouve que la boite manque beaucoup de fluidité, je trouve ca étonant... Sachant que la boite des alfa était un peu accrocheuse je ne me suis pas inquietet!
Je monte démarre et essaie de mettre la 1er! Impossible ou presque, il faut forcer comme une brute, et encore le bruit est pas franchement agréable! Pire pour la marche arrière, et même les autres rapports forcent! Encore en roulant les rapports passent, mais là c'est abusif! J'ai donc décidé de lui laissé l'auto car il y a quelquechose qui cloche sévere...
Seul hic, on ne voit pas trop quoi, et je vois difficilement comment la boite pourrait du jour au lendemain changer d'état... A moins que les syncros de tous les rapports soit soudainements morts crazy2 .

Alors voilà, j'ai besoin de savoir qui a déjà monté cet embrayage renforcé en question? Ou tout du moins lequel montez vous en général?
Car j'ai l'impression que le disque est trop épais, et qu'il accrocherait!
La commande a été purgée, l'huile de boite remplacée...
Enfin bref, c'est stressant comme affaire, car là l'auto je ne peux pas m'en servir, c'est trop atroce à utiliser!!

MERCI pour votre aide!
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jtd16v 126 @ beaucoup
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flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

graissage arbre de sortie ?

Guide de butée ?
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romeoal



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Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 04 Fév 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont fiables tes mecanos ????
Il se peut qu'ils aient monté quelque chose a l'envers, ou simplment que ce n'est pas le bon embrayage, en tout cas pas normal que suite a un remplacement ce n'est pas mieux, plutot pire !!!!!!!
_________________
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laguisse



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Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 04 Fév 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau de monter un embrayage renforcé, maintenant c'est ta boite qui va déguster, quand on monte un embrayege renforcé, il vaut mieu avoir la boite qui va avec ...

Je ne pense pas que ça a un rapport avec ton pb, c'est juste un conseil que l'on m'avait donné lorsque j'avais voulut préparé mon jtd

clin_oeil
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***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

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Kurt Freeman



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Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 04 Fév 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il as changé ta butée + diaphragme aussi ???

Sinon ça pourrait venir de là ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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pirfou



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Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 04 Fév 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Alors j'ai fait un test, et l'embrayage décolle pas assez. C'est net car moteur éteint les rapports passent comme du beurre, et si je mets la 1er puis que je démarre l'auto part légerement, puis impossible de monter les rapports sans forcer. Je pense donc que, soit le disque est trop épais, soit la purge est insuffisante, enfin j'en sais rien mais c'est bien l'embrayage qui colle oh .
Ma question c'est surtout, y a-t-il des gens qui ont acheté du Ricambi en embrayage renforcé, et qu'est-ce que ca a donné??

MERCI pour les avis cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
c'est bien beau de monter un embrayage renforcé, maintenant c'est ta boite qui va déguster, quand on monte un embrayege renforcé, il vaut mieu avoir la boite qui va avec ...

Je ne pense pas que ça a un rapport avec ton pb, c'est juste un conseil que l'on m'avait donné lorsque j'avais voulut préparé mon jtd

clin_oeil

Si tu connais de la boite renforcée pour jtd 16v, ca risque d'en intéresser plus d'un clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Il as changé ta butée + diaphragme aussi ???

Sinon ça pourrait venir de là ...

Oui c'est un kit complet en fait cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
graissage arbre de sortie ?

Guide de butée ?


Merci Flycat des conseils, mais je pense franchement que ca a été fait, et même ca m'étonerais que le résultat est de tel conséquence sur la commande crazy2
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Ils sont fiables tes mecanos ????
Il se peut qu'ils aient monté quelque chose a l'envers, ou simplment que ce n'est pas le bon embrayage, en tout cas pas normal que suite a un remplacement ce n'est pas mieux, plutot pire !!!!!!!


Je pense que c'est le bon, car ils ont exactement la même gueule clin_oeil , maintenant le renforcé est peut être un poil plus épais, ce qui expliquerait pourquoi il d"braye pas suffisament oh
Mes mécanos sont fiables, c'est un garage pour la compétition, et ils ont l'habitude de faire du modifier. Ils sont assez méticuleux dans leur taff, j'en suis plutôt content depuis le temps cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais ...
50 % pour un disque a l envers
30 % pour un pb hydraulique (mets une vis de M8 plus longue que l espece de doigt qui est entre le levier de commande d embrayage et le recepteur hydraulique)

et 20% pour un defaut du diaphragme

c est un poussé ou un tiré sur les JTD 16v?

il me semble que c est un tiré nan ? j ai un trou de memoire ?

sur la photo on voit un poussé .. clin_oeil
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 05 Fév 2010 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui grise! C'est un tiré...
Je pense aussi qu'il faudrait revoir la longueur de la tige en question, histoire de remonter le point d'accroche...
Je passerais lui tenir 2 mots demain, mais si ca se trouve y a même pas besoin de tomber la boite crying
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
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ALF147



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Messages: 359

MessagePosté le: 05 Fév 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je dirais ...

30 % pour un pb hydraulique (mets une vis de M8 plus longue que l espece de doigt qui est entre le levier de commande d embrayage et le recepteur hydraulique)



Cette operation est sensé assouplir le passage des vitesses?
ça pourrait m'intéresser mais je comprend pas trop de quoi il s'agit.
Please...quelques details suplémentaires:
c'est quoi le levier de commande?
Une tite photo?
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jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh ca commence mal ce montage d'embrayage... :/
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Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au jus pirfou...

tu as vu avec ben06 si il avait des infos ? (je sais que c est pas lui qui l'a monté et qu'il est pas un passioné de meca mais...) clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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pirfou



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Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 05 Fév 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je pense que je vais le contacter en MP voir ce qu'il sait sur cet embrayage renforcé qu'on lui a monté...
Mais si ca se trouve il y a eut modif pour lui aussi, j'en sais trop rien...
Le top serait qu'il passe sur ce topic pour nous en dire un peu plus cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ben06100



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien eu ton mp et malheureusement comme dit plus haut, j'en sais pas plus car jytouche rien la dedans...mais si je dis pas de connerie j'ai un renforcé 50% et des modifs au niveau de la boite....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
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pirfou



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re! Ok, mais la personne qui te la monté ta rien dit de spécial? Pas de modif quelconque ou autre?
C'était un mécano classique, ou un préparateur qui connaissait déjà le produit??
Enfin, aurais-tu un lien ou commander un modèle similaire, car si le mien est trop épais, il faudra peut être que j'envisage un autre modèle?

MERCI cool
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sequeira 37



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MessagePosté le: 06 Fév 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

que conseillez vous comme embrayage pour mon jtd 150 plus fiable que celles d origine? au_revoir
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ups quel marque prendre plus fiables que le disque d origine au_revoir
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