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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 15 Nov 2009 14:57 Sujet du message: Cher Selespeed |
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Me voici de retour, reveillé par les vieux démons du Selespeed.
Tranquile depuis des années suite à un chagement boite+ bloc hydraulique (longement et passionément décrit ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12478&highlight=), les problèmes sont revenus la semaine dernière, brutalement.
Un matin je monte dans la voiture, ne remarque rien sur le coup, enfin si mais n'y prete pas attention. Elle refuse de démarrer. Et la je comprend instantanément ce qui se passe : la pompe hydraulique recommence (autre pb décrit là :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12512&highlight=). Il n'y a pas eu de bruit en ouvrant la porte ni en mettant le contact. Aïe aïe.
Je m'inquiète pas, prend l'autre voiture (quelle chance) et y reviens le soir en me disant que comme la première fois c'est les charbons et en tapant dessus je pourrait repartir le temps de réparer. Et bien non rien à faire, ça ne veut rien savoir. Enplus elle est bloquée en 1ère, dans le box, avec le capot enfilé sous un tuyau qui empèche d'ouvrir le capot. Génial!
Bref j'ai réussi à la réparer à nouveau, au deuxième essai car le moteur électrique commence à être vraiment secoué, les pistes en cuivre sont usée à 80%. J'ai retrouvé les charbon que j'avais remplacé la premère fois completement usés et au fond du moteur.
Au départ je voulais le remplacer et ai contacté un gars qu ivend des pièces Selespeed sur le bon coin, mais il n'en avait plus et m'a dit avoir déja réparé plusieurs fois le même moteur. C'est ce qui m'a décidé à m'y remettre.
Depuis hier joie bonheur ça remarche.
Maintenant il me reste à réparer la palette de droite qui déconne, après celle de gauche déja traitée il y a un moment. Celle des rétrogradage de trapeur semble fatiguer plus vite, étonnant non? J'avais fait une réparation super géniale mais... me souviens plus comment. Je me souviens de renfort en métal et de résine. Ah si seulement j'avais fait un topo à l'époque.
A si j'ai toujours l'embrayage qui broute à froid. J'attends qu'il meurt un bon coup...
Amis Selespeediens bon courrage à tous.
Non je la vendrais toujours pas! _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 15 Nov 2009 15:38 Sujet du message: |
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Slt , meme apres tt ses probleme tu ne veux pas vendre ta voiture , tu dois etre amoureux
ciao ciao et encore bonne route _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 15 Nov 2009 15:46 Sujet du message: |
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il la connais par coeur maintenant
un peu comme un vieux couple _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 16:22 Sujet du message: |
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salut alfa doit vraiment faire plus d efforts en matière de fiabilité ,quand tu voit le prix du neuf ,c est casse bonbons ses pannes |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Nov 2009 20:22 Sujet du message: Re: Cher Selespeed |
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SpitMK3 a écrit: | Enplus elle est bloquée en 1ère, dans le box, avec le capot enfilé sous un tuyau qui empèche d'ouvrir le capot. Génial!
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ça c'est le genre de problème qui me font un peu peur avec la selespeed... ils n'ont pas prévu de moyen mécanique en cas d'extrême nécessité pour repasser la voiture au point mort... sans utiliser le groupe selespeed...
Lorsque j'avais mes problèmes, et me retrouvais sans marche arrière ni point mort..., je devais faire toujours très attention ou me garer...
Bref n'hésite pas à faire de beaux tutos lors de tes réparations car ça sera forcément utile un jour ou l'autre pour les autres selespeediens ;-)
Et sur le fait de ne pas la revendre... comme je te comprends ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 16 Nov 2009 21:12 Sujet du message: |
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C'est vrai que j'en ai démonté une bonne partie maintenant.
J'ai bien tenté de débrayer à la main mais c'est très dur et completement inaccessible. Et d'ailleur en tentant ça j'ai découvert une vis qui fixe le robot sur la boite qui non serrée!!! Dingue. J'ai beau me dire que les salopard qui m'ont fait ça ont coulé depuis ça rend furieux contre les garages. Je me demande dans quel état doit être ce qui n'est pas visible. C'est pour ça qu'à présent je fais tout ce que je peux moi-même. Ah si je pouvais me faire cet embrayage. Il n'y aurait pas l'outil spécial pour le robot et la purge/calibrage de l'hydraulique avec l'examiner je m'y mettrais. (j'ai entendu parler de Alfadiag récement.... raaaah) _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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