Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toti07
|
Posté le: 02 Aoû 2009 16:33 Sujet du message: Condamner la vanne EGR |
|
|
Sur une 147 JTD 120 TI de 2005, je cherche à condamner la vanne EGR sans provoquer un défaut moteur sur l'ordinateur de bord.
Sur les moteurs Renault, un bouchon et le tour est joué. Sur le moteur FIAT, çà parrait plus compliqué, un bouchon sur le conduit de recyclage provoque un défaut moteur au bout de quelques minutes de fonctionnement.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur pour supprimer cette béquille écolo qui est complètement "anti-mécanique".
Cordialement. |
|
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 02 Aoû 2009 19:28 Sujet du message: Vanne EGR |
|
|
J'ai l'impression que personne n'a d'idée pour mon problème de vanne EGR.
Merci de me proposer des solutions.
Cordialement. |
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 02 Aoû 2009 19:32 Sujet du message: Vanne EGR |
|
|
Je vais aller sur le forum FIAT, j'aurai peu être plud de succès qu'avec les alfistes.
A+ |
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 02 Aoû 2009 20:12 Sujet du message: Vanne EGR |
|
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 02 Aoû 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
mince alors pas mal du tout leur topic .
donc le top c'est de fermé la canalisation au niveau du collcteur d'echappement, de fermer au niveau du collecteur d'adimision et c'est tout
tu laisse le liquide de refroidissement couler dans l'echangeur
et fini..........
par contre moi j'ai une 147 150ch de 2007 donc mon odb va me dire qu'il y a un defaut, et la sur ce point il n'y a pas de solution
a part mettre une resistance, et sur ce point c'est assez flou.
si quelqu'un a deja fait cette transformation sur sa alfa
sa serait sympa de donner des info
merci pour ce lien toti07 |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 02 Aoû 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
pour toti les fiotes te répondent " FONCTION RECHERCHE !!! "
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 06 Aoû 2009 00:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 02 Aoû 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
déja, fonction recherche.. y a tout plein d info ici
ensuite, laisse le temps de repondre 3 message en meme pas une aprem.
et dernier point toti07, on t'emmerde, si t'es pas content, reste sur le forum fiat puisque ils sont si bon. 2 fois que je te vois te fouttre de notre gueule
nous ça nous fera un boulet de moins _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
turbo64100
|
Posté le: 03 Aoû 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ouff je crois qu'il n'y a rien à rajouter.... |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 03 Aoû 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
puis si tu avait bien cherché, dans le topic "netoyage egr et circuit d'alimentation", il est question d'une bride en vente chez FIAT/Alfa, pour méchament brider le circuit EGR, sans alumer le défaut sur l'ODB |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 03 Aoû 2009 15:13 Sujet du message: Re: Vanne EGR |
|
|
Je cite, sur le forum stilo, du même topic que tu nous posté: "Non le topic existe sur le forum Alfa 147 mais pas sur le notre!!! Wink".
Alors parcours le forum avant d'instulter les gens !
Moi je dis, file sur le forum renault, ou Golf, tu seras plus dans ton élément !
Et si effectivement, il y a des trucs qu'on ne trouve pas/plus sur ce forum, c'est aussi qu'il y a beaucoup moins de 147 que de stillo .. Maintenant tant mieux qu'on peu s'entraider avec le stilo club ! On est pas completement bloqué 'nous'... Et pour ta gouverne, il existe également d'autre forum .. alfanatiques etc .... Bref _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 03 Aoû 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Eh vous engueulez pas les cousins Alfiste!!! Ca sert à rien...
C'est moi l'auteur de ce tuto sur le Stilo-Club... et je vous en avais fait un copier/coller sur un topic de votre forum... bon par contre depuis le temps me demandez pas où il est!!!
En tout cas, ça fait plaisir de voir que la base de donnée du Stilo-Club sert à d'autres. _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
leuns57
|
Posté le: 03 Aoû 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
effectivement sa sert a rien autant s'aider si on a le meme moulin dans nos teufteuf......
merci foogy
bordel j'en n'est chier pour tout cogiter 20page de bouffé, et la copine chaude comme la braise a coté..........mdr elle a failli me tuer
bref c'est interessant ton truk
moi je suis chaud pour tout virer seul hic c'est le defaut sur l'ODB, la personne n'a de solution |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 03 Aoû 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Eh vous engueulez pas les cousins Alfiste!!! Ca sert à rien...
C'est moi l'auteur de ce tuto sur le Stilo-Club... et je vous en avais fait un copier/coller sur un topic de votre forum... bon par contre depuis le temps me demandez pas où il est!!!
En tout cas, ça fait plaisir de voir que la base de donnée du Stilo-Club sert à d'autres. |
mais on est d'accord avec toi, c'est juste toti07 qui casse les couilles avec ces insultes anti alfiste a 2 balles, et ceux sur deux topic, et de la même façon ;) |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 03 Aoû 2009 23:35 Sujet du message: |
|
|
faut pas s'affoler pour le stillo club j'y suis moi meme inscrit pour suivre un topic sur l'embrayage renforcé et j'ai été sur une de vos commande groupé pour les dp !!
donc il y a aucun souci au contraire meme on aurait pas connu stileo !!!
c'est juste qu'il y a des propos qui n'ont pas leurs place ici ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 06 Aoû 2009 00:40; édité 2 fois |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 05 Aoû 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
leuns57 a écrit: | effectivement sa sert a rien autant s'aider si on a le meme moulin dans nos teufteuf......
merci foogy
bordel j'en n'est chier pour tout cogiter 20page de bouffé, et la copine chaude comme la braise a coté..........mdr elle a failli me tuer
bref c'est interessant ton truk
moi je suis chaud pour tout virer seul hic c'est le defaut sur l'ODB, la personne n'a de solution |
Si il y a une solution... c'est faire une reprog qui supprimerait l'info CO² dans la carto... le plus dur étant de trouver quelqu'un serait prêt à faire cette recherche et ce travail... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
leuns57
|
Posté le: 05 Aoû 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
ok je susi passer cher alfa ce matin pour demander au chef d'atelier
il ma dis que si on boucher la vanne l'odb affiche defaut moteur et que le moteur se mets quand meme en mode degradé!!!!
c'est vrai?? |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 05 Aoû 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Oui tu auras le voyant ODB au bout d'une dizaines de kilomètres... et non le moteur ne se mettra pas en mode dégradé...
Ayant testé moi-même il y a 2 ans de cela, au contraire mon moteur fonctionnait bien mieux... mais le "bipbipbip" /!\Panne Moteur/!\ à chaque démarrage a eu raison de ma patience au bout de quelques jours... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 05 Aoû 2009 20:47 Sujet du message: Galéjade sur le forum |
|
|
Bonsoir,
Désolé pour ma galéjade, si elle a irrité certains membres.
Je me prend la tête avec cette EGR qui provoque un défaut moteur sur ODB.
Et malheureusement personne n'a la solution.
Cordialement et toutes mes excuses à ceux que j'aurais irrité. |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 05 Aoû 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Arrête de te prendre la tête avec ça, monte comme je t'ai dit le kit de bridage que Fiat vend, ton moteur t'en remerciera déjà grandement sans parler de la réelle amélioration niveau comportement. Beaucoup de membres du Stilo-Club ont opté pour cette solution et en sont ravis!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 06 Aoû 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Un kit de bridage ? J'ai dû louper un épisode, c'est quoi au juste.
Cordialement. |
|
|
|
|
|