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rotules de direction infèrieures ?

 
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dany wilde



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 19:02    Sujet du message: rotules de direction infèrieures ? Répondre en citant

bonjour à tous les membres,

je dois très certainement changer mes rotules de direction, claquement assez sévère à faible allure en tournant sur chaussée détériorée )

pour regarder les prix sur les sites de pièces, je vois qu'il y a aussi les rotules infèrieures de direction au détail,

ma question,

doit on changer les 4 en même temps ? autrement dans quels cas les changer, quand est ce qu'elles sont mises en causes ces rotules inf ?

Je pose cette question car au delà des claquement sur chaussée détériorée j'ai aussi un claquement à l'arrêt lorsque je tourne mon volant dans un sens puis brusquement dans l'autre - un bruit dans la direction mais j'ai l'impression que ca vient plus vite des roues que de ma colonne..)

merci d'avance pour vos suggestions
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willy



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ,il n'y a que 2 rotules de direction (en bout de la cremalliére de direction).
pourquoi 4?

donnes moi + d'info blabla
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dany wilde



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas expert en mécanique attention lol,

sur les différents sites de pièces il y a 2 types de rotules de direction, les "classiques" j'ai envie de dire, 15 20€ pièces et puis il y a une autre pièces nommée rotule de direction infèrieure, plus chère, ca se présente comme un cardan par la forme, mais beaucopu plus petit bien sur, avec à chaque extémité du filetage, comme si la première rotule allait dessus.

en gros je crois c'est là pièce qu'on touche quand on fait un parallélisme,

chais pas si le lien va fonctionner,

http://www.webdealauto.com/Rotule_de_direction_intArieure/c51/index.html
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie ces rotules ton probleme ne vient pas de ca,fais faire un devis et un diag de train avant, en croisant les doigts pour eviter de te ramasser une cremaillere complete a changer. En principe les bruits de trains proviennent des triangles ou des organes de la barre stab,mais si bruit avec la direction c'est probable que le bloc cremaillere ai du jeu et changer juste les rotules (internes ou externes) n'arrange rien ,c'est du vecu.
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dany wilde



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ca me le fait plus quand je force sur la direction, genre je suis presque en train de m'arreter, pied sur le frein, je tourne un peu le volant dans un sens puis dans l'autre, ca claque comme si ca forcait sur quelquechose, j'ai pas l'impression que ca tiendrait à un jeu quelconque.

je vais demander l'avis de mécanos autour de moi,

autrement pour les claquements en tournant quand je tombe dans un trou ou chaussée irrégulière ca vient pas de la colonne mais bien des rotules non? ca me le fait carrément pas ou très très rarement en ligne droite

merci
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fais verifier les rotules de triangle (a priori plus les triangles sup)
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dany wilde



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

les triangles sup ont été changés il y a 1 an.

maintenant les rotules de triangles je vois pas c'est quoi ? c'est quelle pièce, elles ont un autre nom ?

MERCI
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willy



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi sur ma GTA ,un bruit horrible lorsque je prennais des bosses et lorsque je braquais (mais seulement aprés avoir roulé un peu) verdict rotule de triangle inférieur HS (complétement séche et avec du jeu ).
J'ai galéré car en suivant l'expérience du forum ,j'ai tout controlé avant de penser à cette rotule. donc un conseil à verifier. au_revoir
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lorenzo lamasse



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Messages: 1057

MessagePosté le: 27 Avr 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est un excellent conseil .
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dany wilde



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon je retiens.

j'ai pris le temps de regarder les pièces, si c'est cà, les rotules des triangles inf ne se détaillent pas, on doit changer le bras complet non? de plus j'en trouve de 2 types, il n'y a que la forme qui change un peu je crois, la différence?

Désolé d'être relou et de poser des questions à tout va, j'essaie juste de profiter de votre expérience..
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willy



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

le probléme ,c'est que pour voir s'il y a du jeu ,il m'a fallu démonter le triangle et bien evidement remontage le jour même avec le triangle avec la rotule regraissée (plus de bruit) le temps de commander le triangle sur oscaro car la rotule ne se change pas.
il n'y a a ma connaissance qu'un seul type de triangle (le droit et le gauche)

content de t'aider cool
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dany wilde



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, c'est ceux là les 2 types de triangle que je trouve

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=11&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1020497

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=11&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1183175

encore cet aprem ca a claqué truc de fou en ligne droite je suis passé beaucoup trop vite sur une chaussée déformée, la caisse à décolé un peu du sol ( pas les roues je vous rassure ) et au moment de retomber ca a claqué fort.


encore merci, je vais m'assurer que c'est bien ca par un pote mécano, je vous tiendrais au courant.
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Cassidi147



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MessagePosté le: 08 Mai 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'avais un grincement infernal (surtout moteur chaud) à l'avant , verdict chez alfa barre stab et crémaillere de direction + triangles hs ...(2000 euros de devis) grrr ...
Sauf qu'après contre expertise chez un ami qui tient un centre de contrôle technique ( ça aide) en testant simplement avec une barre pour voir si il y avait du jeu:
les 2 triangles inférieurs de directions + silent-bloc hs et si vous doutez de la méthode ça à été confirmé lors du démontage la crémaillere n'avait aucun jeu....
quoi qu'il en soit si changement de ces organes obligation de faire un parallélisme et pour info faites attention à ce que vous dit votre garagiste sur les organes de direction car il existe de l'adaptable là ôu certaines pièces ne sont pas détaillées chez alfa:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24622&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=5cd1d3252c4420b90f5ee4354fe5491e[url][/url]
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dany wilde



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage,

quand tu dis triangles + silenblocs HS, tu parles des silenblocs de la barre stab c'est cà?
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viking438



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Messages: 2

MessagePosté le: 11 Fév 2015 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
une petite question concernant les rotules de pivot sur le triangle inferieur.
Leur jeu doit-il etre nul ou un petit jeu est normal ?
Sachant que j'ai un petit jeu mais que je n'ai aucune vibration
Merci
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cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
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MessagePosté le: 11 Fév 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si aucun problème en roulant pourquoi changer clin_oeil
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 12 Fév 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

viking438 a écrit:
bonjour,
une petite question concernant les rotules de pivot sur le triangle inferieur.
Leur jeu doit-il etre nul ou un petit jeu est normal ?
Sachant que j'ai un petit jeu mais que je n'ai aucune vibration
Merci


Pour l'avoir démonté récemment, d'origine c'est aucun jeu. Mais quand il sera complètement HS crois moi tu l'entendra
_________________
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**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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zoltaro



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Messages: 169
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MessagePosté le: 13 Fév 2015 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu dois changer tes triangles inférieurs, tu devrais faire aussi les supérieurs a y être.
J'ai eu ce souci de claquement la semaine dernière et j'en ai profité pour tout changé (et j'ai bien fait d'ailleurs)
J'ai trouvé les pièces sur Ebay et j'ai pris ça :

http://www.ebay.fr/itm/BRAS-SUSPENSION-AVANT-ALFA-ROMEO-147-1-6-16V-T-SPARK-01-2001-03-2010-/201266390523?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2edc6965fb

Bien sur certains vont dire que pour le prix ça va pas tenir longtemps et ils auront peut être raison, mais je verrai bien. En attendant, plus de bruit, un vrai plaisir.
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