Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rabaissement de nos beaux chassis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 11 Sep 2004 23:43    Sujet du message: Rabaissement de nos beaux chassis Répondre en citant

Salut,

Pour ceux qui ne le savent pas, je vais reçcevoir ma TI dans 2 semaines alors que les dernières 147 sont en production en ce moment..

Je n'aurai peut être (si je peux me permettre) qu'un petit reproche à faire à nos belles italiennes, je la trouve un peu haute sur pattes, encore plus qd elle est montée en 17 " (je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est normal, je ne m'y connais pas des masses).

Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour la rabaisser un peu, si vous avez une idée du prix aussi.
Je suppose qu'il faut le faire en concession?
Et j'imagine que ça aura un impacte sue le confort??

Je m'en remets à vous chers Alfistes
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 11 Sep 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas te faire taper sur les doigts je le sens bien pas_sourire
Revenir en haut
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 12 Sep 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin bon, faut bien relancer des vieux sujets de temps en temps, ne serait-ce que parceque d'autres marques d'amortisseurs sont peut être apparues depuis, ou que certains ont des bonnes adresse pour faire les modifs.

Tant que ça ne revient pas tous les 15 jours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Sep 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le mieux en standard : Ressorts courts EIBACH -30mm + Amortisseurs BILSTEIN pour obtenir un rabaissement avec un comprtement amelioré.

Sinon, un kit complet Novitec comme a Q.Lo (faire une recherche dans les dossiers) pour l'efficacite pure.

Pour un rabaissement simple avec amortisseurs d'origine : Ressorts courts Eibach, JR, OMP... une boutique ici

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 12 Sep 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai rabaissé de 30 mm mais avec le tassement des amortos elle doit etre a moins 40 mm.

franchement ca change tout oh , hier je me gare a coté d'une 147 d'origine, je l'ai quasiment scotché au sol.
j'ai payé les ressorts 130 euros et le montage je l'ai fait faire a bon prix avec une vidange chez un ami garagiste. clin_oeil clin_oeil

je touche souvent maintenant il faut faire attention au dos d'ane au butées de garage au bordure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 12 Sep 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Da Sylva Jonathan a écrit:
moi je l'ai rabaissé de 30 mm mais avec le tassement des amortos elle doit etre a moins 40 mm.

franchement ca change tout oh , hier je me gare a coté d'une 147 d'origine, je l'ai quasiment scotché au sol.
Citation:
j'ai payé les ressorts 130 euros et le montage je l'ai fait faire a bon prix avec une vidange chez un ami garagiste. clin_oeil clin_oeil

je touche souvent maintenant il faut faire attention au dos d'ane au butées de garage au bordure.



C'est quoi la marque de tes ressorts? Et t'étais encore sous garantie qd tu l'as fait faire? On doit le faire faire en concession sinon, non?
Et tes dos d'ânes là, ca passe vraiment limite?
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 12 Sep 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la TI elle n est pas déja un peu "rabaissée " d origine ???
Revenir en haut
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 12 Sep 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Mais la TI elle n est pas déja un peu "rabaissée " d origine ???


Non hélas, il n'y a pas de différence niveau suspension. Seulement niveau carrosserie,cuir,seuils de porte, jantes et freins.

La GTA pit ête. crazy2
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Sep 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
tu vas te faire taper sur les doigts je le sens bien pas_sourire


non, moi je ne dis plus rien....j'arrete de me repeter... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 13 Sep 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Mais la TI elle n est pas déja un peu "rabaissée " d origine ???


Non : les 156 et 166 TI sont rabaissées, pas les 147 (j'en ai parlé avec mon concess)

Sur le site www.autodelta.co.uk il y a des kits suspension, réglables, ou non, etc... à voir.
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 19 Sep 2004 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bon alors le mieux en standard : Ressorts courts EIBACH -30mm + Amortisseurs BILSTEIN pour obtenir un rabaissement avec un comprtement amelioré.

Sinon, un kit complet Novitec comme a Q.Lo (faire une recherche dans les dossiers) pour l'efficacite pure.

Pour un rabaissement simple avec amortisseurs d'origine : Ressorts courts Eibach, JR, OMP... une boutique ici

au_revoir



Donc tu me dis qu'il est préferable qd meme de prendre des amorto avec les ressorts? Les ressorts uniquement ne sont pas éfficasses?
Mais j'ai tjs ma garantie qui peux me claquer dans les pates si je modifie ma belle hors conession non?
Que me conseilles-tu?
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la garantie je laisse répondre les experts content

Pour le reste, je ne suis pas expert non plus et je n'ai pas d'experience personnelle car ma belle est toute d'origine ; mais pour avoir lu presque tous les messages, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un kit complet amortisseurs + ressort.
Ce ne sont pas les ressorts qui ne sont pas bons mais les amortisseus d'origines qui sont d'efficacité "standard" sans plus.
Ajouté à cela, avec des ressorts courts, ils ne fonctionneront plus dans la plage d'origine : ça va donc ne pas être le meilleur système, contrairement à un kit complet.
Il y a l'alternative qui semble etre bonne : ressort eibach et amortisseurs bilstein (pas étonnant car ce sont toutes deux de bonnes marques).

Le tout est de juger le rapport investissement / résultat souhaité...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 23 Sep 2004 16:31    Sujet du message: salut Répondre en citant

j ai simplement remplace mes ressorts -40 a l avant et -35 a l arriere.ca ma coute 250 euro ressorts+placement+geometrie+papier d homologation.
je ne touche pas au contraire de certain et le confort ne change presque pas.la marque des ressort est Weitec.mnt si un plus gros budget tu peux penser a un combiné ressort plus amortisseur chez KW a mon avis les meilleurs sur le marché pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bic54



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 87
Localisation: nancy

MessagePosté le: 08 Oct 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi je voudrai un piti conseil :voila j ai une 1.6 120 de 2001 qui accuse deja 83 000 kms triste et je suppose que les amortos sont d origine et aimerai la rabaisser de 30 mm,dois je passer par le changement total ressort et amortos ou je peux encore conserver mes amortisseurs d origine?
merci m'sieur dam' pour vos reponses au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Oct 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

bic54 a écrit:
euh moi je voudrai un piti conseil :voila j ai une 1.6 120 de 2001 qui accuse deja 83 000 kms triste et je suppose que les amortos sont d origine et aimerai la rabaisser de 30 mm,dois je passer par le changement total ressort et amortos ou je peux encore conserver mes amortisseurs d origine?
merci m'sieur dam' pour vos reponses au_revoir


tant qu'a faire que de demonter tout....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 08 Oct 2004 22:47    Sujet du message: re Répondre en citant

si tu as l argents n hesite pas fais le tout prends un combiné reglable ou no cela depends de tes besoins et de ton budget.je te conseil de changer tout et metre du Koni ou du K&W sinon garde tes amortisseurs d origine comme moi mais je te le conseil pas voila si tu veux d autre info fais moi signe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bic54



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 87
Localisation: nancy

MessagePosté le: 09 Oct 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tes amortisseurs ont combien de km dans les jambes biedju?car en fait question finances je suis un peu limite cry (bah oui je viens de mettre 4 antera love en 17 donc...)
_________________
alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 09 Oct 2004 15:00    Sujet du message: re Répondre en citant

ils sont quand mm 50000Km mais bon le comportement me decois bcp.. triste si c etait a refaire j attendrais et j aurai acheté le tout...mais bon on verra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 10 Oct 2004 19:12    Sujet du message: Re: salut Répondre en citant

biedju a écrit:
j ai simplement remplace mes ressorts -40 a l avant et -35 a l arriere.ca ma
Citation:
coute 250 euro ressorts+placement+geometrie+papier d homologation.
je ne touche pas au contraire de certain et le confort ne change presque pas.la marque des ressort est Weitec.mnt si un plus gros budget tu peux penser a un combiné ressort plus amortisseur chez KW a mon avis les meilleurs sur le marché pour le moment.


mais dis moi, qd tu parles des papiers d'homologation, tu veux dire qu'ils sont conforment avec Alfa Romeo, et ca peut permettre de rester sous garantie?
Tu peux m'en dire un peu plu sur le kit , cb? où? par qui? etc.. tu as des photos? Si tu peux envois les mois sur mon adresse, tu la trouveras dans mon profil.
ciao
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 11 Oct 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

tiens , je suis au coeur meme du probleme !!!!
Depuis que je possède ma belle , j'avais aussi remarqué cette indigne profil style 4X4 qui l'a caractérisait, et je m'étais dit de remédier à cela!
J'ai donc commandé des ressorts courts Apex -35mm (ds les 150€) !!!
J'ai commencé à mettre avec un ami qui s'y connait pas mal en méca, à mettre les ressorts à l'avant (au passage c vraiment pas compliquer mais ques ke c long et il fo surtout posséder le matériel adequate et particulierment les indispensables Compresse-ressorts !!!!)
Donc on a du mettre 3H pour faire l'avant, la nuit venant et le froid surtout, on va remettre ca,ce mercredi !!! content
Et g pu tester rapidement la différence avec uniquement le train avt de changer !!!
Nivo esthétique , nickel c propre, profil sportif sans faire rase bitume !!! (par contre ca frotte la lamelle sur els gros dos d'ane)
comportement routier accru, fini les mouvements de caisse intempestif au moindre coup de volant un peu vif !!!!! bounce
et confort ca va pour linstant pas senti de diff mais bon j'ai pas posé l'AR donc ,à voire....
Berf je recommande !!!!
au_revoir


Je posterai des photos dès que j'aurais fini le tout (Avant/Après)
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok