Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


silent bloc triangle inferieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosgrinou



Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 27 Fév 2007 06:00    Sujet du message: silent bloc triangle inferieur Répondre en citant

bonjour!

Voila j'ai mes deux silent bloc du triangle inferieur en mauvais etat avec pas de jeu a l'interieur celui ci :http://www.oscaro.com/s1347631-Silent+bloc+de+suspension%3ATD415W-15528-251-.htm.
quelqu'un aurait il deja changer lui meme ce silent bloc? cela ne me parait pas trop dur en esperant qu'il ne soit pas serti sur le triangle!!!
merci de vos reponses!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




benben12



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 27 Fév 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça a été abordé pas mal de fois sur le forum, mais en tout cas chez Alfa les silent bloc sont sertis, que ce soit dans les triangles ou sur la barre stab.

Après, si t'es mécano, tu devrais pouvoir t'en sortir!

Tiens nous au courant en tout cas.
_________________
Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Fév 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en général on change le triangle avec, mais je ne sais pas si c'est véritablement impossible de ne changer que le silentbloc...
Je dois aussi changer la chose mais j'attends encore...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
grosgrinou



Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 28 Fév 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deja mauvaise nouvelle !!plus de silent bloc chez oscaro...pffff mais les silent bloc de me paresse pas sertis mais plutot montée en force... Je vais voir si je les trouve ailleurs!!!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai commadé ces deux silents blocs chez oscaro et idem, toujours pas de possibilité de les avoir .... crying


Alors j'ai pas encore apellé alfa mais a mon avis ils vont pas les vendre separement ce qui serait relativement salaud vu va conception d'amateur qu'est le train avant d'une 147 en terme de fiabilité ...

et le probleme chez alfa c'est qu'en gros les pieces detachées sur lille le samedi matin c'est le mec de honda qui est la, il y connais rien et il s'en bas et dans la semaine ca ferme a 5h30... genial je peux jamais y aller grrr

quelqu'un a t'il une autre adresse ouc ommander de genre de pieces ? peux t'on avoir ces pieces chez alfa ? car 150/200€ le triangle ca calme grrr
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhhhh foutage de gueule crying grrr pascontent

180€ le triangle et bien evidement il n'est pas possible de commander les silents blocs, d'une part c'est mal concu d'autre part il font banquer l'ensemble complet grrr

quelqu'un a t'il un autre site ou commander ces pieces car j'en trouve pas d'autres triste
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:

quelqu'un a t'il un autre site ou commander ces pieces car j'en trouve pas d'autres triste


bounce ?
Revenir en haut
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 01 Déc 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis tombé sur ce post car j'ai moi aussi (vous êtes étonnés?) mes SB de triangles inférieurs bouffés.
Je sors de chez Feu Vert où on m'a calmé direct: 550€ pour les 2 triangles inférieurs + MO, et sans le parallélisme.

Je voulais savoir ce que tu avais fait fish_man, si t'avais réusi à te procurer uniquement ces fameux SB, et si ça avait bien résolu tes problèmes.

J'ai RDV chez Alfa la semaine prochaine pour un changement de barre stab. + biellettes (sous garanti). Je pense que ça devrait faire disparaître le clong clong que j'ai sur route dégradée mais je sais que les gros clacs quand je passe dans des trous seront eux toujours là (ce que je pense être dû à l'usure de mes SB de triangles inférieurs).

Enfin vraiment je commence à en avoir plein le ... avec ce train avant qui aurait des leçons à recevoir de LADA en terme de fiabilité, ça me déprime. A moins de remplacer tous les éléments y'aura toujours des bruits... c'est lamentable.

Question subsidiaire: si il n'y a pas de jeu au niveau des triangles, mais uniquement les SB HS, est-ce qu'on peut se contenter d'y mettre de la graisse? Et si oui, avez vous une référence de graisse?

Par avance, merci.
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

la verité est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight=

niveau tarif t'es 125€ piece chez oscaro c'est du delphi, le triangle est assez mechant comparé a l'origine oh super baleze le truc quoi.

pour les SB tu peux les remplacer si ton axe est un diametre 21, moi j'avais du 20, apres j'ai toujours pas pigé le truc je commande de la piece adaptable origine alfa j'arrive pour monter ca sur mon triangle et ca avait rien a voir y'avais 1mm de difference, du coup je pense que sur ma voiture y'avais des triangles peu etre reconditionnés.

concernant ton probleme je vois que ta voiture est sous garantie, a ce kilometrage la y'a pas de souci, je pense que ca viens des triangles superieurs si ca grince, les cloc cloc effectivement c'est barre stab ou bielettes.
Revenir en haut
Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 02 Déc 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme projets, de remplacer mes biellettes de barre stab, et dans la meme occasion changer la barre en elle meme...

Quelqu'un a deja fait cette manipulation? Il faut démonter le berceau moteur à premiere vu non??
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et merci pour ta réponse. J'avais déjà lu ton post de fou furieux concernant les réparations de ton train avant. Qu'est-ce que j'aimerai être mécano comme toi...

Oui ma voiture était sous garanti. J'y étais allé (chez Alfa) car chez Vulco on m'avait dit que mes soucis venaient des SB de triangles inférieurs qui sont bouffés (ils me les ont montrés et effectivement c'est pas jojo).
Le mec de chez Alfa a tout osculté et il a été catégorique dans sa réponse, ces SB usés ne peuvent pas être à l'origine de mes bruits, elles le font toutes et c'est pas grave (ben voyons!). Ils ont regardé mais n'ont trouvé aucun jeu au niveau des triangles, donc hors de question qu'ils me les changent (du moins sous garanti).
Après quelques essais de la voiture avec le patron puis le chef d'atelier, il a été diagnostiqué que mes clong clong venaient (peut-être) de la barre stab. Du coup ils vont me la changer, ce qui est déjà une super nouvelle (c'était vraiment pas gagné).

Par contre ces SB craquelés ça me va pas et ça me tracasse. J'ai lu sur quelques post que certains les avaient tartinés de graisse silicone, que je pense être la même que tu utilises dans ton post.
Je vais donc aller chez Renault (quelle pub pour Alfa...) et essayer de m'arranger ça by myself.

Je vous dirai si ça supprime les gros clacs lorsque je passe sur des petites bosses (ou même des simples bouches d'égouts).

A+
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre de la graisse dans les SB infertieurs mais normalement ils sont vulcanisés donc meme craqués ils ne doivent en théorie pas grincer, ca n'a rien a voir avec ceux du haut niveau montage.

Lithios : j'ai une barre stab neuve prete a monter, mais vu le temps j'attends un peu, mais je ferais le photo reportage sur l'autre topic.
Revenir en haut
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 02 Déc 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de grincements, j'ai juste des clacs kan je passe sur des petits trous. Je me dis que le caoutchouc ne remplit plus sa fonction, donc que j'ai des contacts métal/métal, d'où les clacs.

A voir...
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

si au niveau des triangles c'etait metal / metal ca serait inquietant et ca ferait plus qu'un clac, mais plutot un BAHM ! lol tes SB sont peu etre mort, si c'est le cas c'ets plutot lorsque tu freines ou que tu acceleres que tu sents ta voiture qui ne va pas droit.

pour les clac clac je pense que c'est plutot barre stab + bielettes cool
Revenir en haut
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 03 Déc 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être.

Je te dirai une fois que la barre aura été changée, en fin de semaine.

Si seulement tous ces bruits pouvaient disparaître...
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok