Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pas de tweeters sur ma 147 avec pack BOSE !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miklsa



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 13:17    Sujet du message: pas de tweeters sur ma 147 avec pack BOSE !!! Répondre en citant

bonjour à tous !!!

je viens d'acquérir ma première alfa, une 147 distinctive toutes options !!! à ma grande surprise il n'y a pas de tweeters dans les quatres poignées de porte !!! il y a pourtant marqué BOSE sur les petites grilles !!!
je voudrais savoir si il est possible d'en installer car il y a le faisaux mé l'emplacement du HP est bouché par du plastique !!!
alors est-il possible de perser pour adapter les HP ?

voilà mon soucis !!!! merci de vos réponse !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, le bose n'a pas de tweeters separés, ils sont intégré sur le haut parleur en bas de porte.

Tu peux mettres de tweeters "en plus" si ça te fait plaisir, en vente en concession.

Le top étant encore de lire le dossier qui a été fait exprès pour ça...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bastenix mdr mdr

Sujet abordé merci ! razz
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis à deux balles (vu que je l'ai jamais donné encore) : les tweeters normaux sur 147 sans Bose ne sont pas tip top et les rajouter n'apportera pas grand chose à part des aigus agressifs direct dans ta figure content (après y'en a qui aiment hein... mdr )

Effectivement les aigus sont un poil étouffés en bas... mais les medium le sont autant... du coup c'est homogène comme ça et je pense que c'est pour ça qu'ils ont du concevoir ça de cette manière dans le kit Bose finalement... parce que le placement des HP à l'avant dans la 147 est pas franchement extra (enfin... mon avis encore une fois)
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
Mon avis à deux balles (vu que je l'ai jamais donné encore) : les tweeters normaux sur 147 sans Bose ne sont pas tip top et les rajouter n'apportera pas grand chose à part des aigus agressifs direct dans ta figure
fonction rechercher pour les temoignages de ceux qui l'ont fait et qui en sont ou en été très satisfaits au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
Mon avis à deux balles (vu que je l'ai jamais donné encore) : les tweeters normaux sur 147 sans Bose ne sont pas tip top et les rajouter n'apportera pas grand chose à part des aigus agressifs direct dans ta figure content (après y'en a qui aiment hein... mdr )

Effectivement les aigus sont un poil étouffés en bas... mais les medium le sont autant... du coup c'est homogène comme ça et je pense que c'est pour ça qu'ils ont du concevoir ça de cette manière dans le kit Bose finalement... parce que le placement des HP à l'avant dans la 147 est pas franchement extra (enfin... mon avis encore une fois)


Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

@miklsa:
De plus, le système BOSE de la 147 a un son très typé "BOSE". Ça tombe bien non ?? lol lol

Sans rire, si tu n'aime pas ce son alors enlève tout et fait toi un système a ta convenance. En revanche, si tu bricole ton BOSE tu n'aura jamais un son équilibré.

Dernier conseil, si tu veut exploiter a fond ton BOSE et avoir un très bon son, commence par changer ton poste d'origine par un bon Alpine avec l'interface qui va bien pour l'ampli du BOSE. Là cela change du tout au tout sans toucher a l'équilibre qu'a cherché BOSE.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
chmop a écrit:
Mon avis à deux balles (vu que je l'ai jamais donné encore) : les tweeters normaux sur 147 sans Bose ne sont pas tip top et les rajouter n'apportera pas grand chose à part des aigus agressifs direct dans ta figure
fonction rechercher pour les temoignages de ceux qui l'ont fait et qui en sont ou en été très satisfaits au_revoir
Je sais ! c'est pour ça que j'ai rajouté "y'en a qui aiment"... clin_oeil

edit :
Tant que j'y suis à donner mon avis je continue :
+1 pour le poste d'origine très moyen.

Par contre, le son et l'"équilibre" BOSE c'est pas non plus ce qui se fait de mieux...
Perso ça m'embête presque de l'avoir : si je ne l'avais pas eu j'aurais tout changé et j'aurais eu quelque chose de plus sympa pour pas forcément hyper cher... Là ce n'est pas très propre mais il n'est pas si mauvais... du coup je ne le change pas.

Je ne le change par parce que mettre de l'argent dans une sono de voiture je ne trouve pas ça très malin... entre le bruit de roulement, de moteur ça sera toujours pourri (surtout moi avec un JTD). Mieux vaut mettre plus dans son salon clin_oeil
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
[Je sais ! c'est pour ça que j'ai rajouté "y'en a qui aiment"... clin_oeil
j'avais pas compris (limpidité du post peut être! clin_oeil )
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

*blam*
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

crouiiiii
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis complètement inutile également mais sa dépend un peu de la musique qu'on écoute en fait. J'ai pas lesystème bose mais les tweeters à l'avant c plutot sympa pour tout ce qui musique soft (des artistes comme Amy Winehouse, jamiroquai, bjork etc...) mais dès qu'on se lance dans le hardcore bien gras c'est insuportable!
Je me suis un peu égaré la je crois non? crazy2
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

ne comparez pas des hp bose pour hifi avec le système bose que vous avez dans votre voiture, niveau qualité acoustique ça n'a striictement rien à voir! Là c'est un petit coup de pub mutuels que se font alfa et bose rien de plus!

D'origine, le système audio de l'alfa est pas terrible, mais le système bose est correct, ça suffit largement pour une voiture je trouve!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que le son est pas top. Encore que les modèles normaux (pas en Bose donc) sont plutôt lotis comparés au Renault/Peugeot de la même gamme.
Ça m'a fait drôle 4 HP + 4 tweeter dans la 147 quand je l'ai acheté.
Après, clair que ça mériterait un "upgrade" niveau son. Je pense notamment à du Cabasse..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
hello,

ne comparez pas des hp bose pour hifi avec le système bose que vous avez dans votre voiture, niveau qualité acoustique ça n'a striictement rien à voir! Là c'est un petit coup de pub mutuels que se font alfa et bose rien de plus!

D'origine, le système audio de l'alfa est pas terrible, mais le système bose est correct, ça suffit largement pour une voiture je trouve!


Moi je ne confond pas... Je pense même être plutôt au courant.

Bose en hifi de salon c'est devenu horrible depuis quelques années. Le pire étant leurs systèmes Home Cinema... Jamais je n'achèterais ça.

Pourtant je trouve que dans la 147 ce n'est pas si mal... il y a vraiment eu un boulot intéressant de fait (même si pas extraordinaire pour son prix)... mais ce n'est pas vraiment qu'un coup de pub !

A l'opposée on a Cabasse chez Renault : Cabasse fait du bon (et même très très bon) matos de Hifi mais par exemple dans les clio ce sont des HP chinois tous nazes re-brandés qui ne valent absolument rien musicalement... Ici donc clairement un coup de pub !
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais les boses récent je ne connais pas, les miennes sont assez vieilles mais les membrannes tiennent encore le coup et à chaque fois je suis épaté par le son qui en sort, touours très musical mais en même temps le son reste très défini!


calvalera, je préfère largement le système audio d'origine que j'ai sur ma clio 2 à celui de la 147
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Clair que le son est pas top. Encore que les modèles normaux (pas en Bose donc) sont plutôt lotis comparés au Renault/Peugeot de la même gamme.
Ça m'a fait drôle 4 HP + 4 tweeter dans la 147 quand je l'ai acheté.
Après, clair que ça mériterait un "upgrade" niveau son. Je pense notamment à du Cabasse..


On a posté en même temps... et du coup tu m'as fait rire content
Cabasse ne fait pas de HP pour voitures... tu ne pourras donc pas en monter dans une 147... il ne mettent déjà pas de sons à eux dans une Renault avec leur nom dessus, alors... crazy2

Si tu veux une grande marque de Hifi qui fait aussi du Car Audio tu as Focal par exemple. Tu peux mettre dans ta voiture les mêmes HP que ceux qui sont dans leurs enceintes à plusieurs milliers d'euros... et comparé à l'enceinte Hifi de salon ça ne coute même pas si cher ! Et c'est normal : il n'y a pas tout le caisson en bois derrière fait main au millimètre, les évents, il n'y a pas les mêmes filtres, etc... ils ne vendent au final rien pour garantir que le son sera vraiment bon... juste des HP avec un potentiel énorme content
Si tu met du Focal Utopia tel quel dans ta 147 tu pourras surement te vanter auprès des potes... mais tu auras surtout dépensé beaucoup trop d'argent pour rien mdr


Voilà maintenant je crois que je vais me ressortir le numéro du mag Hifi Video Prestige qui parle du système son Naim dans les Bentley (1100 Watts, 9.2 channel, des composants de malades...)... et je vais aller me coucher... faire de beaux rêves razz
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok