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URGENT : DANGER REPROGRAMMATION
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Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 01 Oct 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

une porsche pardi ! razz
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mathieu133



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MessagePosté le: 16 Mar 2013 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison porsche c top mais le prix pas top du tout jen ai une, une 911 3.3 turbo sa pousse c'est sur mais c'est pas l'alfa ^^:p:p:p.non sérieusement reprog a faire mais dans le resonable ne pas passer de 150 a 190 c'est une usure prematuré des cylindre piston et coussinet .on dirais pas comme sa ......mais c'est mechant pour le moteur a la longue.de 150 a 170 c'est limite enfin c'est mon poijnt de vue.puis ce n'est que un 1.9l!!!!!!et 150 cv pour un 1.9 diesel c'est déjà tres tres bien
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Mar 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant le 1.9 jtdm 16v sort d'origine avec 170cv ( ducati )
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Mar 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la fiabilité vient à 90 % de celui qui te fait la reprog , si c'est du bon boulot et que tu bourrine pas comme un malade (d'ailleur même d'origine si tu tombes sur un malade ...) c'est cool
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rom145



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Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 16 Mar 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
pourtant le 1.9 jtdm 16v sort d'origine avec 170cv ( ducati )


Il sort même 190ch chez lancia (avec l'aide d'un bi-turbo ) mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Mar 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
armanikev a écrit:
pourtant le 1.9 jtdm 16v sort d'origine avec 170cv ( ducati )


Il sort même 190ch chez lancia (avec l'aide d'un bi-turbo ) mdr

Oui, mais comme tu le dis, il y a le bi turbo qui aide grandement.
Mais l'essentiel, c'est entretien et respect de la mécanique.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mar 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

c est un 2.0 JTd et poas un 1.9 JTd razz
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 16 Mar 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est un 2.0 JTd et poas un 1.9 JTd razz


lol tu as bu toi mdr

mon ex 147 faite par Florian , et jamais eu de soucis.......
et beaucoup de gens hier sont passés par lui ou d'autres aussi mais n'ont pas de problèmes.
Apres oui tu passes de 115@180ch, deja pas sur de le faire mais faut etre raisonnable
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Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
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rom145



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MessagePosté le: 16 Mar 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
rom145 a écrit:
armanikev a écrit:
pourtant le 1.9 jtdm 16v sort d'origine avec 170cv ( ducati )


Il sort même 190ch chez lancia (avec l'aide d'un bi-turbo ) mdr

Oui, mais comme tu le dis, il y a le bi turbo qui aide grandement.
Mais l'essentiel, c'est entretien et respect de la mécanique.


Mine de rien ce 1.9 JTDM 190 est annoncé a 230 poneys une fois reprog, 121ch/L ça commence a causer mdr

C'est clairement tout ce qui tourne autour du turbo (Turbo et refroidissement) et l'embrayage qui limite la prise de puissance sur nos fiouls. Quand on voit que outre-manche il font des configuration sur 1.9 avec des turbo de 3eme générations, FMIC etc et qui sorte plus de 200ch fiable ça fait rêver love
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Ducatib



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des liens rom145 ?
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rom145



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une mine d'or a mon gout love ,par contre il faut "speak English" mdr

http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/
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Ducatib



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais en train de regarder ça , je pense que placer 200cv/400nm est faisable si changement de l'embrayage et du volant moteur , tout en restant fiable.

Au dessus de 200cv , c'est plus délicat , vaut mieux changer le turbo mais par lequel :

GTB2056v : possibilité de monter au dela de 450nm mais pousse qu'a partir de 1900/2000 , peut etre monté facilement.
GT2256v : 500nm possible mais pousse trop tard , vers 2200/2300 , plus dure a monter.
GT17/20 : couple max de 430/440 nm pour environ 230cv mais ça pousse tot et fort tout le temps , a partir de 1700 , passe au dessus de 400 avant 2000 tr/min et repasse en dessous pas avant 4200 tr/min
GT17/22 : peut pousser autant qu'un GTB2056v , commence a pousser vers 1800/1900 et jusque tard mais semble dur a integrer.

Ces turbo , si pas trop poussé , monté proprement sur des jtdm 16v avec des Q2 , fiabiliseront les 147 a plus de 200cv.

Cependant avec nos turbo d'origine il est deja possible d'atteindre de belles valeurs , 200cv et 420nm sont possible tout en poussant tot et longtemps , au dessus , c'est faisable (450nm max) , mais plus dure d'avoir un couple homogene.

Apres ma reprog a 200cv/420-450nm , si mon turbo lache je partirai sur ces turbos , mais lequel ????

triste
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rom145



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les hybride ça m'inspire pas confiance, assemblage de parties pas faites pour être mariées, si en plus c'est mal fait et pas équilibré triste bof.

Un petit GTB2056 est a mon avis un bon compromis ca spool a peine plus tard que nos gt1749v et ca tient la pression jusqu’à tard dans les tours la ou on est obligé de descendre en pression avec nos turbo d'origine pour éviter les casses

Enfin apparemment rien que de monter un FMIC apporte à pression égale un gain sur la quantité d'air admise et donc ce que tu peux balancer comme fioul non négligeable (cf origine vs FMIC http://www.alfaowner.com/Forum/attachments/tuning-and-upgrades/142993d1336914260-project-147-jtdm16v-gtb-luchtmassa-fmic.jpg )
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